Le classement pour les points Cdf :
1) TEP Florian (strife2)- Merfolks Ur
2) VORIMORE Fabien- Merfolks Mono U
3) CALVO Pablo Ezequiel (Kainan)- Bant Survival
4) GUILLOT Benjamin (bonj)- ANT
5) MAILLOT Bruno (ekrasios)- Elfball
Mon report :
Je décide à la dernière minute de jouer Merfolks Splash Red dont voici la liste :
// Lands
4 [TE] Wasteland
4 [MOR] Mutavault
6 [ZEN] Island (1)
3 [B] Volcanic Island
2 [ZEN] Misty Rainforest
1 [ON] Polluted Delta
// Creatures
4 [LRW] Merrow Reejerey
4 [A] Lord of Atlantis
4 [LRW] Silvergill Adept
4 [SHM] Cursecatcher
2 [BOK] Kira, Great Glass-Spinner
2 [EVE] Wake Thrasher
// Spells
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [DS] AEther Vial
3 [M10] Lightning Bolt
2 [AP] Fire/Ice
3 [OD] Standstill
// Sideboard
SB: 3 [NE] Submerge
SB: 2 [10E] Pyroclasm
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 1 [4E] Red Elemental Blast
SB: 1 [OV] Pyroblast
SB: 1 [A] Blue Elemental Blast
SB: 1 [OV] Hydroblast
R1 : BYE
J'en profite pour jouer avec le gérant de la boutique et je prends ma sauce sévère face à un jeu métagamé pour un GP à 3-0 (en gros ça sauce Merfolks, Tresh, ANT, Reanimator mais ça se fait surempaler par Gob ou tout ce qui joue rouge). Ça me mets pas trop en confiance mais bon. J'en profite également pour scouter un peu et y a pas mal de jeux bleus : C'EST BON ÇA !
R2 : Pablo Ezequiel (Kainan) avec Bant Survival
Je l'ai vu jouer en ronde 1, c'est pas un mauvais matchup donc je suis plutôt content et confiant :
Je gagne le toss.
G1 : Il mulliganera à 5 tandis que moi je déroule (T1 Vial, Lord + Reejerey + Muta font le boulot).
-3 Standstill, - 4 Daze, - 1 Bolt (que j'aurai peut-être du laissé) + 2 REB-like + 3 Submerge + 3 Percesort
G2 : Je mulligan et j'obtiens une bonne main mais sans contres. Je fais encore T1 Vial et je pose quelques créatures mais lui me déroule avec Vial à 3 qui vomit 2 Rhox War Monk mais surtout avec Survie + Loyal Retainer + Iona.
Il me semble que je rerentre les Daze mais je sais plus ce que je vais virer.
G3 : Je décide de garder une main avec Double Vial, Double muta mais sans iles. Il mulligan et ne fera rien de la partie tandis que moi je le sauce avec mes 2 muta + Cursecatcher. A noter que je la gagne de manière vraiment infame : Dernier tour de sauce, il joue Clique en Flash, me vire un Fire/Ice et me fait piocher Submerge qui vire Clique FTW.
2-1
2-0-0
R3 : Bruno (ekrasios ) avec Elfball
Je perds le toss
G1 : Il me kill T3 sans que je ne puisse rien faire (j'ai posé 3 cartes : Vial T1 (encore !), Ile et Mutavault). J'ai pris soin de ne pas lui montrer que je jouais du rouge.
-3 Standstill, -2 Daze, +2 Pyroclasme + 3 Submerge
G2 : Il part mou tandis que moi je fais T1 Cursecatcher, T2 Lord, T3 Lord. Une bolt sur lui me permet de lui mettre le bon compte alors qu'il me tuait le tour d'après.
G3 :
EPIQUE !
Il remplit bien le board avant que je rase tout avec Pyroclasm. Je le grignote ensuite jusqu'à 3 Pv avec mon mutavault. S'en suit une longue période où je fais une grosse Full tandis que lui arrive à poser quelques créatures. Je fais une missplay en jouant mal un Fire/Ice qui doit normalement me couter la game mais à force de piocher que des lands fallait bien qu'une bonne carte arrive un jour : je le finis à la Bolt. J'ai vraiment mal joué sur cette game, je la méritais pas mais aujourd'hui le Dieu de Magic a décidé que c'était mon jour.
2/1
3-0-0
R4 : Fabien avec Merfolks.
On est les 2 seuls à 9 points et on décide de faire ID pour assurer les lots.
On la joue pour le fun et je lui mets 2/1 (en faisant encore T1 Vial sur les 3 games !).
Finalement je finis 1er grace au départage (BYE + Victoire sur le 3e ça a du faire la différence).
3-0-1
Je remporte mon premier biland, une Taiga Bord Noir NM (si intéressé => MP).
Les ++ :
-Mon premier tournoi remporté et un beau lot pour 15 joueurs.
-Ambiance très sympathique.
-Les 2 Merfolks du tournoi au sommet !
-Le deck est très bien sorti toute la journée (J'ai du faire 80 % du temps T1 Vial sur toutes les games, en comptant celles jouées pour le fun). Le splash rouge est vraiment pas mal.
Les -- :
-J'ai vraiment mal joué sur la dernière game contre Bruno, ça a failli me couter la victoire mais bon la chance fait partie de Magic.
-Il manquait un joueur pour faire 5 rondes.
Modifié par strife2, 24 February 2010 - 12:01 .