Aller au contenu


reports petits tournois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 02 September 2006 - 13:44

Vu que l'on me l'a demandé je vais faire un petit report des side-events legacy que j'ai fait au championnat de france. Comme c'est petit j'ai aussi attendu de faire un autre petit tournoi (celui que j'ai fait hier soir) pour avoir un peu de contenu a raconter.

Tout d'abord ma liste :

  Deck :

4 - Fiole d'Aether
1 - Bricoleur gobelin
4 - Chef de guerre gobelin
1 - Commandant des assiégeants
1 - Franc-Tireur Gobelin
4 - Incinérateur gemmepaume
4 - Larbin gobelin
4 - Matrone gobeline
4 - Meneur gobelin
4 - Mogg Fanatique
4 - Pelleteur Gobelin
1 - Prospecteur Skirkien
1 - Roi des gobelins
2 - Pyrokinésie

13 - Montagne
4 - Port rishadan
4 - Terres Dévastées
   Réserve :

3 - Aiguille à sectionner
2 - Tormod's Crypt
2 - Patron des akki
3 - Pilier pyrostatique
1 - Pyrosalve
2 - Salve élémentaire rouge
2 - Anarchie

      premier side-event legacy. 8 participants, matchs éliminatoires.

ronde 1 : monoR goblin

Je tombe contre un dirigeant de la SMF contre lequel j'avais joué le jour précédent. Il maitrise pas a fond vial nottament car il met les créatures en rituel mais a part ca il joue correctement. Je lui avais mis 2/0 a notre derniére partie. Il joue 4 ancienne tombe et des fetchs.

premiére partie on sort tous les deux normalement. Il se brule a l'ancienne tombe sans pour autant réussir a jouer plus que moi. Je me submerge petit a petit et lui grignote ses PVs. Je n'ai rien a sidé (car je joue le nécessaire contre lui MD :°)), lui je sais plus si il side quelque chose.
Seconde partie il va un peu plus vite que moi grace a ancienne tombe mais rien d'affolant. Il fait matrone allant chercher franc-tireur alors que je n'avais presque que des 1/1 sur table. Il le pose le tour d'aprés avec la célérité et me tue lackey. Je lui fais mine que je sacrifie fanatic pour le tuer et il y croit au début. Moi, fair-play et vu qu'on est dans un petit tournoi je lui dis que je déconnais car si je sacrifie fanatic son franc-tireur se dégage et il peut continuer a raser la table %2.
Troisiéme partie on part de la même facon. Vers le tour 5 je m'arrange pour lui tuer toutes ses créatures (pyrokinésie POWA) et faire passer un lackey qui me met mon commandant des assiégeants :). Il est a pas beaucoup de points de vie. Il mets un warchief que je gempalm le tour d'aprés. A mon tour je ne joue rien pour pouvoir killer au sieg-gang.
Puis un moment je me retrouve avec 8 manas, 4 gobs sur la table dont SGC, une fiole a 3, 10 PVs plus de cartes en main et mon adversaire qui est a 9 et a encore 2 cartes en main fait un gempalm sur mon SGC et je panique et en réponse sacrifie tout pour le mettre a un. Me disant qu'il me reste 6 cartes dans mon deck qui me font gagner (trois matrone et 3 fanatic) sur les plus de 40 qu'il me restait.
Vous l'aurez deviné je pioche land sur land et la perd au warchief + fanatic adverse :P'.

      Second side-event legacy. 8 participants, matchs éliminatoires.

ronde 1 : monoR goblin

Il joue une liste avec plus de franc-tireur que moi et m'a limite fait comprendre que je connais pas la puissance de gobelin pendant notre discussion de tout a l'heure.

manche une on sort normalement. Il me sort un franc-tireur sans la célérité que je lui gempalm direct paske faut pas déconner non plus. Je pioche plus et donc gagne logiquement.
manche deux il side des cartes (surement pyrokinésie). On sort également de la même facon. Il n'hésite pas a jouer franchement donc je me dis qu'il joue pas pyromancer SB. Il fait matrone avec warchief sur table en allant chercher...franc-tireur qu'il ne peut pas poser ce tour-ci. J'ai mon goblin king en main et le pose fin de son tour a la vial. Je le kille tour suivant.

ronde 2 : burn

14 ans. Il joue un mauvais burn sans flammebreak. Par contre il a l'air de savoir jouer mais ca ne lui suffit pas pour me tuer. Je lui fais un 2/0


ronde 3 : burn (le vainqueur du précédent tournoi, en finale avec le gob qui m'a battu)

13 ans. Lui aussi joue pas flammebreak. Mais a coté son deck est bien buildé. Par contre il passe un peu trop de blasts sur mes créatures.
Je gagne la une avec 4 PVs (je eu peur de la salve de feu je l'avoue :P).
Je desside 3 gempalm (garde pyro pour ball) et side 3 pillier pyrostatique. Main de départ : vial et pillier, je garde :(. Malheuresement je piocher un second pillier, une autre vial mais pas assez de gob. Je joue ma seconde vial (erreur) puis le second pillier. Il me finit a peu de PVs alors que je ne l'avais presque pas touché :/
Alors je decide de tester patron (technique adopté peu de temps avant) contre ce match-up, me disant que c'est assez combo avec pillier. Et effectivement il doit faire une salve de feu + magma jet pour me le tuer %2. Je tue avec warchief+ double piledriver avec top deck sur top deck dans les derniers tours (warchief ? Il est mort :(. Je pioche warchief, le joue il est mort. Je repioche un warchief (il a plus de main :P) et joue double pelleteur : C'est toi qui est mort ! :P).

je gagne plein de goodies comme un T-shirt (dissension), un bloc notes, un magnifique porte-jsaispaskwa worlds 2006 avec qui on m'accroche avec trois gars recontré sur place :P, deux stylos, un compteur de PVs coldsnap, deux éponges de des raviolis (naheulbeuk inside).

dans les deux tournois on était a chaque fois trois gobs, deux burns, au premier y avait un stack rouge (sans soudeur mais avec pyroclasme, tremblement de terre et piégepont), un aggro basique mal buildé aux deux, un pikula aux deux j'crois et le reste j'sais plus.

      Tournoi non-officiel legacy en trois rondes a Lagny Sur Marne le 1/09/06.

On est 8 personnes. Dans les 8 jeux ils y a : mon gob, un gob sans fanatic mais avec 4 skirk, des mox et plusieurs SGC, un modular (sans carte avec l'affinité :)'), un controle ressemblant a un ravager mais c'est bien un controle, un belcher, un rift/astral/loam/confinement, un boros avec presque que du mauvais blast (sceau de feu...) et du land basic et un fish UR.

ronde 1 : rift/astral/loam/confinement

Je fais 18 au dé et décide de commencer.
Je crois d'abord être contre un loam/confinement et fais donc une sortie canon : lackey tour 1, tour deux j'te bloque un land et je pose matrone au lackey, tour 3 je te bloque un land, fanatic et pose SGC. Et la il me sort pyroclasme :o. Il fera mitard avec loam au cimetiére et un land cycling en main, c'est game pour lui.
je desside 4 gempalm, 2 pyrokinésie, roi des gobelins, bricoleur gobelin et deux mogg fanatic. Pour rentrer 3 needle (sur ses lands cycling), 2 patron des akki, 2 arnarchie et 2 tormod's crypt.
Ca va déja mieux. Je pose vial tour 1. Tour deux je mets vial a un et garde rishadan port de coté %U. fin de mon tour il cycle. A son tour il cycle encore, il pose un fetch qu'il craque. fin de son tour je mets lackey. A mon tour je mets tormod que j'avais gardé en main depuis le début pour pas qu'il hésite a cycler ses lands ;). Il mana death, comme si j'avais besoin de ca vu ma sortie :P.
A la trois je sors un peu mou. Il me mets un rift, puis un second, un troisiéme et un astral. Puis il se met full tap pour mitard. Bien sur anarchy tour d'aprés et je l'achéve avec mes deux vials en jeu qui mettent skirk et franc-tireur qui ont la célérité :).

ronde 2 : fish UR

Je fais 19 au dé (décidemment je me dis que j'ai de la chance ce soir :P) et commence.
vial tour un qui passe. tour deux je lui mets un lackey, lui gempalm sa nuée en EOT. je le touche, ringlader. Il mana death a moitié moi j'ai toujours qu'un land mais je mets une seconde vial :P. Bref je l'ai facilement :).
Je desside un goblin king, un bricoleur gobelin et un gempalm pour rentrer deux red elemental blast et un pyroblast. Lui je sais qu'il rentre 3 BEB et 3 chill.
Je mulli jusqu'a 5 et garde une main avec : une montagne, fiole, lackey, warchief et matrone. Il commence et pose une ile :o. A mon tour je tente vial ? daze :(. Tour 2 il repose son ile. Moi je joue ma seule autre carte a moins de 3 de ma main : lackey qui se prend sa blue elemental blast. Il joue un chill a son tour. Moi je top deck heuresement que des lands mais je joue tour 5 mon warchief qui se fait contrer. A son tour il met une seconde chill. Je suis mort :(
je suis obligé de mulliganner jusqu'a 4 pour garder une main avec : wasteland, vial, matrone, ringlader. Vial se prend sa FOW et il jouera rien de moins que ses 3 chill (a la troisiéme je lui lance mes deux cartes en main dans sa gueule XD) dans la partie. Une autre vial qui passera me permet de faire un peu de figuration. Il me fait feu/glace pour 2 sur piledriver. Je lui demande ce qu'il fait en rigolant (genre tu fais ice sur pile ? :P), et 20 secondes plus tard (bawi il est 23h kwa) je lui redemande sérieusement
"tu ices mon pile protégé contre le bleu ou tu fais un fire en oubliant de payer 6 supplémentaires ?"
M'enfin il avait pas besoin de ca pour gagner.
Je desside en mettant mes 3 REB sur le dessus de la bibliothéque au lieu de les mettre dans le side. Bien sur ca n'y manquera pas : je les remélange au deck

ronde 3 : boros avec de mauvais blasts

Premiére manche je garde une mauvaise main. J'enrage car autant j'ai pas touché une REB tout a l'heure en trois manches autant la j'en ai une en main de départ :).
Elle me mets a 6 avec chevalier argenté puis se fait saucer aux gobs.
Je desside pyrokinésie pour rentrer anarchie.
Seconde manche je garde une main avec montagne, un port rishadan, une wasteland, une fiole, une anarchie, un pelleteur et une autre créature a 3/4CC. Je la mets a 12 alors que je suis a 10, le tout grace a vial (j'ai pas de seconde montagne). Elle pose COP : red. Je dis OMG je suis mourru toussa toussa. A mon tour je top deck skirk prospector. J'ai warchief en jeu, fiole a trois, et lackey. Je pose prospecteur, passe mon tour. Je lui engage un land a son tour et mets une matrone qui va me chercher pelleteur.
Tour d'aprés je pose warchief a la fiole, sacrifie matrone pour R, fait une anarchie, sacrifie skirk pour poser pelleteur et lui met pile 12.

Je finis donc second de ce tournoi aprés l'autre gob qui a eu plus de chatte que moi face au fish. Il me dit que sa version est meilleure. On fait juste une partie ou je suis ignoble car il a que des skirk et son mox. Je lui gére toutes ses créatures et garde plein de cartes en main, le narguant sur le fait que son deck est bien moins bien, alors qu'il faut bien le dire : il a eu déchatte car il a rien pioché...
please don't drive me blind

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 September 2006 - 21:13

C'est cool de nous avoir balancé un p'ti report, même si j'avoue que ça faisait un peu "Assassin contre les Randoms"  :P  (oooh j'exagère  :) ) mais le truc le plus important, en retires-tu des enseignements / changements à faire dans la liste ?

Modifié par Lejay, 02 September 2006 - 21:13 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348