aller mon petit report juste pour cet event au cours duquel je vais essayer de piloter show and tell, sneak attack, progénitus emrakul aka kill with skill (copyright nécrotyr, mais je n'ai pas de skill)....
désolé pour les erreurs, j'ai une mémoire de poisson rouge....
Ronde 1 : Mehdi et faerystalker
c'est un ami d'un Ardennais expatrié, on s'est rencontré au BOM déjà mais sans s'affronter. il pense que je joue LS comme tout le monde dans les Ardennes et parce que je jouais ça au BOM.
à la 1, il contre mes brainstorm à coup de spellstutter et me sauce avec, ça me ralentit un peu mais pas plus que ça car je ne cherche qu'un show and tell ou une sneak attack, je trouve cette dernière rapidement, la pause et lui mets un coup d'emrakul qui l'amène à 3PV, je n'ai plus de cartes en main et lui plus de board, je top dans l'ordre e 4 tour FOW, misdi, FOW et land, lui arrive à poser un land, il foudre, je misdi GG
la 2, je ne vois rien chez lui, je dois placer un sneak attack rapidement et attents un kill, je le trouve assez vite, rasage de board et retrouve un autre emrakul assez vite après
2-0
1-0
Ronde 2 : Christophe et merfolks, il finira 6ème
je ne vois rien pendant les 2 games, juste à la 2 je tente de placer un show and tell puis une sneak mais ça ne veut pas, c'est la déroulade, normal c'est le pire match up et je ne vois pas mon side
0-2
1-1
Ronde 3 : mud
la 1, il prend assez vite show and tell sur sneak attack j'ai progénitus en main mais je trouve sneak plus fort, il pose Lodestone Golem et ne m'attaque pas avec, je draw ponder qui me révèle emrakul GG
la 2, il est en death, moi il me manque un sneak ou un show and tell, j'attends d'être certains de pouvoir caster sneak pour poser des SSG car il a juste mishra, rishadan et un autre land sur table, je sauce, il bloque, fire en réponse au boost de mishra, 2 tours plus tard, j'ai 3SSG sur table, il pose golem, bloque, fire sur golem et lui. entre temps il pose piègepont puis vient cloitre en bouteille, je n'ai plus qu'un bounce dans le deck, et ça y est j'ai tout en main pour partir, en 3 tours, je topdeck mon bounce comme un grand sans ponder ni BS car calice à 1, fin de tour bounce, à mon tour sneak, emrakul GG, il avait encore 2 autres bridge en main, j'ai pas compris....journée de chatte quoi!!!
2-0
2-1
Ronde 4 : merfolks
pas de 1 car mon adversaire arrive 30 secondes à la bouure, c'est dur même si ça m'arrange un peu....
donc la 2 : il part assez mou, me mets à 13, je topdeck emrakul et je pars en mode sneak attack, ça passe, il n'a que 6 permanents, il concède
2-0
3-1 grosse chatte contre le pire des MU
Ronde 5 : la loutre et maverick
on a dormi chez lui la veille donc il sait ce que je joue et il sait qu'il a très peu de chance de gagner
la 1, je commence, j'ai une main qui fait show and tell progénitus T2 avec back-up du coup je me permet de contrer son tour 1 et comme je suis sympa je ne pose pas l'emrakul que je top mais progé GG
la 2 je buibuite, je gère un papy moustache (gaddock) au fire, j'essaie de limité la casse, il me manque juste un emrakul, j'ai 3 land sur table dont un non basic lui à plein de lands de la sauce, il me met à 8, il est à 16 et il a pleins de permanent, il pose witnesse en utilisant canopy et passe à 15 pour prendre waste et me waster. je top emrakul, pose ancienne tombe, pose sneak, remove guide, emrakul qui sauce, il n'a pas de volante, c'est game. c'est dommage pour sa missplay car il sait qu'il ne faut pas passer sous les 16 et il n'a pas compté mais il avait assez de sauce pour me tuer même s'il prenait un coup d'emrakul au tour prochain, désolé JM
2-0
4-1
Ronde 6 : Gilles et have mind
La 1 il mull à 5 sans land, je lui mets 20 points aux SSG, il sait que je joue combo mais il ne sait pas quoi
la 2, on s'attend un peu, je pose un guide, 2 tours plus tard il tente cb, je reb, je tente de le mindtricker en faisant croire que je n'ai rien, il part en show and tell havemind au tour suivant, je contre, il contre, j'ai progé en main, reb, fow active je laisse passer car il a seulement 2 cartes dont forcément un pacte et là normalement c'est le drame, je la joue à l'envers : je fais fow donc copie de fox sur fow, je reb la copie de fow mais je m'embrouille dans mes paroles du coup quand j'arrive à lui faire comprendre ce que je veux faire, il oublie la copie.... je ne dois pas la gagner.... le bon play était en réponse au pacte reb havemind puis fow la copie de pacte enfin je ne m'en rends compte qu'après....j'ai vraiment de la chatte, je lui vole les 2 games, désolé Gilles
2-0
5-1
Ronde 7 : Noham et painter meularde, une game imperdable, et pourtant....
la 1, il me défonce à l'agro et contre ce que je tente de passer, je vois relic et je fear....
la 2, je le tue rapidement à coup d'emrakul, il mull aussi, ça aide...
la 3, ou comment je concède comme un con.... jolie bataille de contres pour essayer de passer un show and tell mais il a le dessus, il mets sa combo en place avec relic sur table, je concède...WTF!! je ne connais pas les capas de mes cartes!!!! progé ne passe pas par le cimetierre donc boucle infinie et on aurait dû faire la 4.... donc trop d'erreurs pour moi : je ne connais pas mes cartes, je ne me meule pas et concède trop vite, je ne demande pas l'avis d'un judge, et je suis con de naissance (ok c'est pas une erreur de ma part ça juste une erreur de la nature). en plus Patoch me l'avait dit mais j'ai zappé cet info....f*cking noob
1-2
5-2
je finis donc 9ème au lieu de 4 je pense et gagne seulement 3pts CDF qui ne me permettent pas de reprendre la place de leader régional à Tafit alors que 5pts et c'était bon. j'ouvre un gidéon foil (à vendre environs 60€ et vengeliane)
les ++ :
+ tournois sympa avec des adversaires très cool
+ remboursé du weekend
+ ma p*tain de chatte énorme
+ ma petite perf avec ce jeu qui est un moteur à topdeck (3 perfs en 3 tournois pour ce jeu avec 3 pilotes différents : nécrotyr, tourist et moi)
les -- :
- rencontrer la loutre durant les rondes
- la déchatte de mes mates
- le GL du joueurs de merfolks
- je suis déçu de moi...
- je suis un f*cking noob
- nécro qui ne va pas essayer de passer le deck en deck to beat (il l'aurait fait si faisait top 08)
- seulement 3 pts
....
Modifié par tono08, 26 July 2010 - 12:24 .