Trial GP PRAGUE - 22/05/2016 - TOULOUSE
En ayant bien méditer à la liste, voilà les dernières modifs. Entre autre monter au carré de firestorm qui est optimisé grâce à l'ajout du carré de chancellières.. 12 sorts pour mettre au grave / 12 bêtes.
Plusieurs bêtes situationnelles passe en side, car la une doit être pour nous avec grisel + un de ces potes: Sire / Chancellière / Jin / Tyran.
4 Badlands
2 Swamp
4 Griselbrand
4 Exhume
4 Entomb
4 Firestorm
4 Faithless Looting
4 Dark Ritual
4 Simian Spirit Guide
4 Lotus Petal
4 Bloodstained Mire
1 Mountain
1 Polluted Delta
2 Sire of Insanity
1 Tidespout Tyrant
4 Animate Dead
4 Reanimate
4 Chancellor of the Annex
1 Jin-Gitaxias, Core Augur
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 4 Sneak Attack
SB: 1 Ashen Rider
SB: 4 Blood Moon
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Grave Titan
SB: 3 Red Elemental Blast
Round 1 - Adrien avec DARK DEPH turbo
Game 1 : OTD. Il commence avec une inquisition qui bloquera mon départ rapide. Mais ca vous glandouier pendant un moment à base de faithless looting, flash back x 2...
J'arriverais à mettre la chancellière en jeu. Elle me permettra d'acheter du temps pour poser sire quelques tours après. game.
Game 2: OTD. il fait toupie T1. Je fais Blood Moon T1
game!
1-0
Round 2 - Audren avec ANT
Game 1: OTP: Faithless Looting T1 qui me permet de mettre sire au grave.
Lui me discard mon seul sort de reanimator, dommage je topdeck animated dead!
game
Game 2: OTD: je révèle chancellière. Il est tout heureux de payer un mana et 2pv sa probe. J'ai faithless looting en main qui me permet de top deck la reanimate sur l'ange
C'est pas mal. il veut continuer, du coup a son tour il tente un brainstorm à 2 mana, je lui REB. 2 tours après grisel touche la table. j'ai encore un reb actif en main... game
2-0
Round 3 - Vlado avec DarkDeph control
Game 1: OTD: il me saisie mon départ foufou. T2 Dark Deph est sur table... gg!
Game 2: OTP: Je révèle une chancellière et j'arrive à placer une Blood Moon T2. Il me surgical mes griselbrand. Au final ca glande pas mal jusqu'à temps que Sire touche table. game.
Game 3: OTD: J'ai une main divine: 2 Blood Moon + 1 Sneak + entomb + 2 land + faithless looting.
Il me pose cage T1, je souris. Mais je n'arriverais pas à aligner mais 3 land pour poser Blood moon.... Puis arrive le discard Bllod moon, surgical
. Et puis ca pionce. Il remplit son board de land, dont tabernacle.
Je pose Sneak Attack, enfin et je top deck Ashen Rider qui va broyer son board ( shaman / cage ) je ne touche pas à la liliana.
A lui de topdeck sa krosan grip
Je réanime Ashen, je pête Lili., je me sens frais, il à une carte un main.
Il ne fait rien.
à moi... je pioche.... babababaababababababaababab LE MISSPLAY DE LA JOURNEE!!!
j'oublie complêment tabernacle! Bon Ashen va au grave, elle butte karakas...
A son tour il enchainera Dark Deph, vampire.
Je ne topdeck pas...
GG!!! Mon Vlado gagnera le Tournois
happy
2-1
Round 4 - Gabriel avec Grixis
Game 1: OTD: Je discard en fin de mon tour, grisel. Il ne fait pas grand chose.
T2 il va tenter son seul contre, daze... je suis bourré de source de mana pour exhume. Le tour suivant Sire arrive sur table. Game.
Game 2: OTD: je me souvient pu bien mais je sais qu'il m'empéchera de partir et surtout alignera rapidement plusieurs menaces. GG.
Game 3: OTP: Je tenterais un départ rapide qui se pendra FoW + Daze un réponse à REB. Il va très vite aussi..GG
2 - 2
Round 5 - Polo avec Painter RW
Game 1: OTD: Je pars avec juste dark ritual et entomb. Il ne fera pas grand chose T1.
Je topdeck reanimate. Je pose grisel sur table. 2 tours suivants c'est finit.
Game 2: OTD: J'ai beau révéler chancellière. Il me fait une sortie de l'espace: Tormod + Trini T1!
Je ne reviens pas, il me tue à l'aggro
Game 3: OTP: je faithless looting T1 qui met grisel au grave et je pose petal. Avec son mulligan à 6 il fera T1 Torn of Amethyst.
A mon tour, je land, exhume grâce au petal. je pioche 14. A lui, il pose painter.
T3: je sauce, je repioche, je pose tyran et je firstorm, Torn remonte dans main, j'exhume sire. painter remonte dans sa main. game.
3 - 2
Je passe tout juste en top 8 en étant 7ième ouf!
Quart de finale - Rémi avec Eldrazi
Game 1: J'ouvre une super main qui peu partir T2 sous calice, je garde.;
Lui mulligan aggressif, à 5, pour poser calice à 1. Je souris.
A moi, je discard de mon grisel vu que j'ai 8 cartes
T2 ce rigolo me fera TKS sur mon animated dead qui est solo....
Il va trop vite et j'ai pas le temps de piocher un exhume / animated dead. gg
Game 2: OTP: j'ai le départ T2.
Il lance Torn of Amethyst T1, je répond par entomb sur grisel.
Je ne sais plus trop ce qui se passe. mais je sais qu'il me refait TKS et voit mes 3 sorts de reanimation à 2, il vire mon SSG.
J'arriverais à exhume griselbrand. je pioche 7, je tombe à 11 et je ne repioche pas car s'il a karakas, je tombe à 4 face à TKS... Ma pioche n'est pas ouf, pas de source de mana.
Effectivement il pose bien karakas, boune grisel et me bourre, je tombe à 7
J'exhume cancellor.
Lui pose un 2ième TKS ;(
Et vu que je ne me sens pas frais, je reanime sire et tombe à 1 PV...
A son tour il pose une bête, lol normale!
gg...
Je sais pas trop si c'était le play à faire, mais dans tout les cas, si je ne faisait pas, le tour suivant il me repose un 3/2 et me bourre...avec ses potes.;
Je finis 7ième.
le top 8
Fait chier de perdre encore contre Eldrazi!
Blood moon n'est pas sortie.. Je me demande quoi rentré contre ce deck? Pête artos.. ;?? quoi?
Blood moon MD?
Si vous avez des idées efficaces pour enfin pouvoir se battre contre ca m'intéresse!
Sinon, les chancellières m'ont vendu du rêve pendant tout le tournois!!!!
Et les blood moon T1 / T2 aussi!!!
Modifié par Dindon, 23 May 2016 - 20:00 .