Aller au contenu


Reims: Legacy Cdf 25/07/2010


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#16 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 26 July 2010 - 17:19

Voir le messagealone, le Lundi 26 Juillet 2010 à 10:13, dit :

G5 : Maverick's deck

Je me prend une tardiness (2 minutes de retard il me semble) car je discute avec Axsis de MT qui me demande d'aller sur le stand Parkage, et on entend rien de rien sous les arcades, je demande l'indulgence des arbitres mais il me disent que je dois être sourd (je ne continue pas à les embêter j'ai fais assez de connerie dans la journée un DQ serait mal venu).

:lol:

Tu as pris un Match Lost ?
Se serait abusé pour 2min de retard.

Moi j'ai rien eu du tout ... et en plus je la gagne 2-0.

#17 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 26 July 2010 - 18:59

Voir le messageecrevice, le Lundi 26 Juillet 2010 à 18:14, dit :

J'avoue bravo pour l'embrouille. Ca m'a juste fait oublier que je pouvais contrer ta fow et gagner. Mais tu avais fait l'erreur avant, en laissant passer mon Show and tell alors que tu avais 2 contre en main (une reb, une fow et un spell bleu)! un misplay pour un autre. c équitable. Par contre j'aurais bien voulu jouer à la 1 quand m !  
je tacherais de faire plus attention la prochaine fois et de moin me perdre dans des explications farfelu!!

en fait si on compte que j'ai progé en main (une carte bleu donc) j'ai 3 contres car sur FOW, je vire un pierce plus la reb. pour moi le fait de laisser show and tell passer n'est pas spécialement un missplay par contre poser progé en était un, je dois le garder car j'ai plein de manas et toi 2 cartes en main seulement et fulltap il me semble donc pierce t'empale

c'est vrai que mes explications étaient vraiment loin avec les copies de copies....

moi aussi j'aurais préféré jouer la 1 bien sûr, j'espère qu'on se reverra bientôt (genre le 08/08 dans le 08  :lol: )
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#18 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 26 July 2010 - 20:14

dommage pour toi tono! stro moche de rater une bonne place sur un rulling !!!! put1 les mecs va falloir qu'on arrete de jouer des decks dont on connai pas toutes les regles^^

j'ai volé une game a michel Stadnic sans faire expres^^ parce que je donne la protec vert avec la mere des runes a un stoneforge equipé de SoLaS pendant 2 tour et que le judge qui pionce a coté s'en redn compte la 3 eme fois:/ (en fait c'est aucun des 2 judges qui l'ont vue mais un spectateur)


sinon ca c'est fini comment le rulling sur stifle le trigger de standstill? le judge c'est bien troué non? car au final si tu stifle standstill tu fais piocher 6 a ton opp on est bien d'accord? d'ailleurs c'est pas un play qui avait fait parlé deja aux world il y a 2 ou 3 ans quand un pro player a tenter de le faire?...........(faut dire les pauvres ;se sont de vrai joueur qui jouent des vrai deck toute l'année et puis un jour ont leur demande de jouer legacy^^)

ce matin il y a eu un mini sujet sur champagne FM sur l'event avec une interview du champion et de Guillaume Matignon, surprenant......

et mention speciale a mon petit frere qui drop pour prendre le train mais qui dit pas au judge qui drop..... donc il a fait des heureux sur 3 rondes  :lol: ,commeca le prochaine qu'il deroulera Patou il lui prendra 40 pts
legacy:mental misstep is banned

#19 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 26 July 2010 - 20:23

Bon je ferais pas de report détaillé mais je fais 3-3-et je drop la dernière. Mon side à besoin d'être totalement refondu, il ne correspond à rien...

Ma liste est pas trop moche en revanche(merci à david et alex pour les conseils de build).

Je remercie clement pour son aide lors de mon arrivé (la clope, la decklist surtout) et un bigup à mon premier adversaire avec qui je me suis bien marré à défaut de vraiment jouer^^

J'ai passé un bon moment, à bientôt pour le BAC dans un état peut être moins mauvais pour les deux premières :lol:
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#20 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 26 July 2010 - 20:58

Axsis,
Alex a pas eu matchloss mais gameloss pour le retard. Derriere ca il la perd.

#21 ecrevice

ecrevice
  • Membres
  • 40 messages

Posté 26 July 2010 - 21:47

Voir le messagetono08, le Lundi 26 Juillet 2010 à 19:59, dit :


moi aussi j'aurais préféré jouer la 1 bien sûr, j'espère qu'on se reverra bientôt (genre le 08/08 dans le 08  :lol: )

pe etre pas le 08 08 dans le 08 mais une prochaine fois oui.
à bientot
^^

#22 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 26 July 2010 - 22:51

La loutre > tu pioches pas 6: la standstill est sacrifiée sur la stifle et tu ne peux la sacrifier qu'une fois

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#23 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 26 July 2010 - 23:05

Voir le messageFlutiau, le Lundi 26 Juillet 2010 à 23:51, dit :

La loutre > tu pioches pas 6: la standstill est sacrifiée sur la stifle et tu ne peux la sacrifier qu'une fois


ok mais tu pioches 3 qd mm . donc roucoulade du judge
legacy:mental misstep is banned

#24 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 27 July 2010 - 05:58

Voir le messageYannick Noah la loutre, le Lundi 26 Juillet 2010 à 21:14, dit :

dommage pour toi tono! stro moche de rater une bonne place sur un rulling !!!! put1 les mecs va falloir qu'on arrete de jouer des decks dont on connai pas toutes les regles^^

c'est net, je suis loin d'être au top niveau sur ce coup là (comme d'hab quoi)

Voir le messageYannick Noah la loutre, le Lundi 26 Juillet 2010 à 21:14, dit :

j'ai volé une game a michel Stadnic sans faire expres^^ parce que je donne la protec vert avec la mere des runes a un stoneforge equipé de SoLaS pendant 2 tour et que le judge qui pionce a coté s'en redn compte la 3 eme fois:/ (en fait c'est aucun des 2 judges qui l'ont vue mais un spectateur)

P*tain mais un miniwag la veille et tu te transformes en Ardennais quoi!
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#25 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 27 July 2010 - 12:27

Voir le messageYannick Noah la loutre, le Lundi 26 Juillet 2010 à 21:14, dit :

sinon ca c'est fini comment le rulling sur stifle le trigger de standstill? le judge c'est bien troué non? car au final si tu stifle standstill tu fais piocher 6 a ton opp on est bien d'accord?

non juste 3 cartes car :

Citation

It only works once. If someone casts another spell after it triggers, but before that trigger resolves, then it will trigger again. The first time one of these triggers resolves, it will be sacrificed for the full effect. Any additional triggers on the stack will do nothing when they resolve because you will be unable to sacrifice it additional times.

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#26 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 27 July 2010 - 17:51

Je termine 26ème avec un 4 V - 3D

Je jouais mon gobs B/R

1er
Contre Olivier et son Show and tell
Je pars commei il faut sur la première en mode larbin gobelin méchant. Lui me fera un show and tell T3 et pause emrakul, je pause gob au fouet de méduse. Je passe en force. A la deuxième je me fais vite fait retourner avec son sphinx sortie T4. A la troisième je contrôle avec mes rishadans et de passe en vitesse. 2 à 1

2ème
Contre Taïga
Je ramasse un 2 à 0 sans répondre à mon adversaire. Sur la une, en face, c'est nacalt, qasali, bolt, ranger d'éos qui va chercher deux nacatl, moi je sors 2 meneurs qui me réveleront trois lands et un larbin et trois lands et un mogg. La classe. Sur la deuxième, il a forêt et plaine en jeu, je bourre comme il faut. Mais il me pause deux tarmos. Je lance trépas et pense avoir fait le boulot. Que néni, il me sort deux tarmos coup sur coup. Fin du stech. 0 à 2

3ème
Contre Loic et son show and tell
Il me kill T1, cité des traîtes + pétale de lotus, show and tell et salle des rêves. Adios amigo. Il me fait la même chose sur la deuxième T5. Tellement heureux de me faire un kill T1 que Loïc me demande s'il peut aller voir ses potos afin de leur confirmer l'affaire. Va y copain, j'ai déjà encaissé des kill T1 à la pelle avec rotefeu. Un de plus ou un de moins.

4ème
Contre Faéries
Je fais une sortie de dégénérer. Montagne, larbin, rishadan. Attaque, pause larbin. Tap son land. Attaque aux larbins, pause matrone et chef de clan, je vais chercher pilou et fin du stech. Je me prends une sortie de dingue sur la deuxième, de la faéries protec rouge et des drakons. La troisième est une sortie larbin + vial et fin tour 5. 2 à 1

5ème
Contre Nicolas et son enchanteresse
Mon adversaire joue tout seul sur les deux parties, pas une wast, pas un rishadan, je passe anarchie mais justice karmique me fera bien mal. 0 à 2

6ème
Contre réanimator
Je passe en mode larbin, lui pause mer sout. Je wast la sout, il répond en piochant 3. Je piocherai alors 3 autres wast d'affilé et mon larbin fera le boulot avec meneur et chef de clan. Sur la deux, les extirpates me feront la game en virant une monstruosité qui serait venu en jeu le tour suivant en killant toutes mes bêtes. 2 à 0

7ème
Contre contertop
Je passe en force sur la une ceci malgré sa combo sur table et grâce à mes meneurs et mout tantine qu'il ne peut contrer grâce à la mana cost de 4. Sur la deuxième je passe en mode sortie méchant et kill T5, ceci malgré la tentative de mon adversaire de me lancer une trombe de feu japonais en instant. 2 à 0

Vive les gobs  :lol:

Modifié par vengeur29, 27 July 2010 - 20:09 .


#27 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 27 July 2010 - 19:15

Voir le messagevengeur29, le Mardi 27 Juillet 2010 à 18:51, dit :

malgré la tentative de mon adversaire de me lancer une trombe de feu japonais en instant.
Pas mal celle là!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#28 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 27 July 2010 - 19:39

Il fallait appeler l'arbitre!

C'était sûrement de la triche, et il fallait protéger tes compatriotes!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#29 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 27 July 2010 - 19:58

Pour la triche, il y a la triche active (du style trombe de feu en instant) et ce que moi j'appele la triche passive du sytle :

"Tu m'excuses je suis un jeune joueur, j'y connais pas grand chose" ou alors "cela fait quand même longtemps que j'ai pas joué et je connais pas les nouvelles cartes". Cela ne trompe normalement pas l'adversaire qui au contraire devra être encore plus attentif.
Le plus rigolo là dedans, c'est que aucun joueur débutant ne viendra sur un open CDF pour payer 15 € de PAF en sachant qu'il n'aura aucune chance ou presque de rentabiliser son investissement.

A contrario, la plupart des joueurs étaient vraiment sur mode "sympatoche" loin des "standings" des Frances que je venais de quitter. Au passage, un grand bonjour à la team Ardennes qui avait fait le déplacement et avec laquelle j'ai pu discuter avec certains de ses membres  :lol:

Pour l'appel à l'arbitre, j'aime pas trop. Cela se règle entre gentleman la plupart du temps. Ainsi avec le joueur réanimator, il pioche 8 cartes au lieu de 7 et cela se passe tranquillou. Il remet et mélange la 8ème, derrière il pioche et retourne deux cartes, pas de problème et j'y vais aussi de ma connerie en oubliant de monter ma fiole alors que j'ai la carte piochée en main mais non régardée. Mon adversaire me permet alors de monter la fiole et de regarder ma carte derrière. Pour les arbitres, étant moi même organisateur et ayant l'oeil il y avait de quoi se marrer sur table.

Un joueur avec 3 pestes artificielles mais chacunes d'elles avec un type différent de créature visé.
Deux niddles sur table avec cibles différentes. Normalement, un papier mentionnant la cible aurait du se retrouver sur ces cartes. L'arbitre intervient pour un problème de jeu, mais ne mentionne en aucun cas cette erreur de jeu et aucun warning. Pour la même chose, j'en prend un au France.

Le Legacy est vraiment le format "noble" du Legacy.

Modifié par vengeur29, 27 July 2010 - 20:06 .


#30 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 July 2010 - 20:06

Citation

P*tain mais un miniwag la veille et tu te transformes en Ardennais quoi!

fixed!!! :lol:


il avait qu'a pas me trashtalk,pourtant il doit le savoir que je suis immunisé avec la team08 presente a 100% des tournois que je fait^^


sinon show and tell ca donner vie a des vrais decks? parcequ'entre emrakul,hive mind et dream hall il y a de quoi faire....



sinon jolie le coup de la trombe en instant^^
legacy:mental misstep is banned