Aller au contenu


couleur Habilité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 magicdvil

magicdvil
  • Membres
  • 1 messages

Posté 10 October 2016 - 09:15

Bonjour, quelle est la couleur d'une habilité dans la pile ?

#2 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 10 October 2016 - 09:28

En français ability se traduit plutôt par capacité.

Dans la pile, une capacité n'a pas de couleur. (Si tu as une autre question avec un cas précis derrière ta question n'hésite pas à passer par MP, je mettrai à jour le topic)

#3 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 10 October 2016 - 12:24

Complément de question & réponse:

magicdvil, le 10 October 2016 - 11:17 , dit :

j'ai parallax wave en jeu, je joue ça capacité sur une créature de mon adversaire, en réponse il joue la capacité de Mother of Runes sur sa créature. que se passe-t-il ?

Voici ce qui va se passer dans ce cas là.

Tu actives la capacité de Parallax Wave en ciblant une créature X.
En réponse, ton adversaire utilise la capacité de la Mother of Runes sur cette créature X.

La pile contient:
HAUT
Capa Mother of Runes, cible X
Capa Parallax Wave, cible X
BAS

On résout la capa de la mère des runes, ton adversaire choisit blanc. La pile devient
HAUT
Capa Parallax Wave, cible X
BAS

Avant de résoudre la capa de Parallax Wave, on vérifie que la cible est toujours légale.
X a maintenant la protection contre le blanc donc X n'est plus une cible légale pour la capacité de Parallax Wave (car même si la capacité n'a pas de couleur, sa source -Parallax Wave- est blanche).
La capacité va donc "fizzle", c'est à dire qu'elle ne va pas se résoudre car elle est "contrecarrée" par les règles.

#4 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 October 2016 - 17:47

En fait c'est juste la règle de la protection qui prévoit qu'on ne peut pas être ciblé par une capacité dont la source est de la couleur protégée.

Mais dans tous les cas, une capacité n'a pas de couleur.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!