Aller au contenu


Débats/Questions - OmniTell


  • Veuillez vous connecter pour répondre
215 réponses à ce sujet

#136 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 26 September 2016 - 13:41

C'est toujours un peu flou ces caisses de variantes entre Sneak and Show et omnitell mais la liste dont tu parle s'apelle Omni-attack et est plus proche d'un sneak show que d'un omnitell , sur the source le créateur du deck ( jpa ou Jonathan angelscu ) disait qu'il était repassé sur une liste classique avec 12 cantrips sans cunning wish .

#137 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 26 September 2016 - 20:13

J'ai évalué un peu les sorties du pack, perso je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée de se passer des wish bleu, sans omniscience ça mange pas mal de mana, déjà que les spells clés sont assez chers, et très souvent ça va être comme à la Sneak classique : poser Grisel sous Show, et Emrakul sous Sneak, Omniscience permet de gérer au mieux Karakas au final.
Cunning Wish ne semble pas si indispensable que ça au final.

Modifié par Ranger Legacy, 26 September 2016 - 20:15 .


#138 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 09 November 2016 - 13:06

Salut à tous,

J'aimerais relancer un peu la discussion autour de ce deck par deux questions-remarques:

1. Pourquoi le deck n'est-il presque plus joué d'après vous ? Est-il devenu réellement moins fort qu'à l'époque de DTT au point de disparaître ? Est-il encore viable ?
2. Quelle version pensez-vous être la plus performante aujourd'hui ? Celle avec les Burning Wish ou celle mono bleu et Cunning Wish, voire celle sans aucun Wish ?
3. Quels sont les decks qui aujourd'hui font très mal à OmniShow ??

Je trouve dommage que des decks disparaissent du Méta alors qu'à mon avis, certains méritent vraiment d'y être encore et même si le ban de DTT a affaibli le deck, n'oublions pas que justement le DTT l'avait rendu trop fort, presque injouable par les adversaires...

S'il existe encore des joueurs désirant remettre ce pack au goût du jour, c'est également l'idée de ce post.

TBC...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#139 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 10 November 2016 - 23:03

Salut Swamp!

Bon, je vais essayer de répondre à tes 3 questions, ou plutôt 2!
La réponse à la question 1 se trouve en fait dans la réponse à la question 3, à savoir pourquoi le deck n'est presque plus joué d'après moi, c'est à cause des decks qui aujourd'hui font très mal à Omni/Show!
Et quels sont ces decks, ce sont les decks Tiers 1 du moment : Miracles, Eldrazi, Grixis Delver, Reanimator car le deck est fait pour résister à D&T, bien qu'avec les 2 derniers nouveaux venus (Sanctum prelate à 3 pour Wish et Show & tell et Recruiter of the gard pour l'avoir), ça se complique aussi.
Quelques explications : à sa construction, le deck avait du mal contre tout ce qui jouait beaucoup de défausse et contre Reanimator qui le prend de vitesse. La version de Reanimator BR actuelle que tu connais bien est encore plus rapide que celle de UB, c'est donc un gros problème pour le deck qui ne peut gagner que grâce à Show & tell et donc arrange aussi Reanimator.
Concernant la défausse, Grixis Delver en abuse via Cabal therapy couplée à Young pyromancer avec une clock correcte sur Delver flippé + 8 contres gratuits. Or le jeu se remettait bien de la défausse via DTT ce qui n'est plus possible maintenant (cela répond à ta 2ème question du point 1).
Par rapport à Eldrazi, le deck souffre sur Calice à 1 car il utilise 12 cantrip à 1, donc difficile d'assembler la combo et il souffre aussi sur Thought-not-sear posé sous Show ou à la main et se prend aussi le contre incolore qui contre les rituels donc Show & tell, Ponder, Preordain. A cela Eldrazi ajoute une clock rapide, donc...
Quant à Miracles qui regorge de contres, utilise Counter/Top pour bloquer les cantrip, mais aussi Clique Vendilion (qui fait son taf sur Show) et Monastery mentor qui apportent tes CC à 3 pour Counterbalance. DTT permettait aussi de faire face à Miracles, les cantrip se retrouvaient au cimetière pour alimenter le DTT qui ne se faisait alors pas contré grâce au CC.
Donc je pense que la version mono U a du mal aujourd'hui mais un build reprenant Dream halls et Enter the infinite pourrait avoir son sens, notamment contre Eldrazi et Miracles. Sinon, la version UB avec Caveau de Lim-Dul et Saisie des pensées fonctionne plutôt bien aussi.
De mon côté, je bosse sur une version UR avec Dream Halls et Burning wish qui est plus rapide via 4 pétale de lotus et 4 guide spirituel simiesque qui aident à lancer un Burning wish sous Dream halls.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#140 Nerha

Nerha
  • Membres
  • 13 messages

Posté 11 November 2016 - 10:17

Salut à tous,

Je suis bien content que du monde s’intéresse à nouveau à ce jeu.
Si je peux contribuer au topic, je test en ce moment un deck que j'ai récupérer sur un tournoi au state et qui me parait pas mal du tout.

Voici la liste: https://www.espacema...ecks/omniracles

J'ai fais qu'un tournoi pour le moment avec et ça a choqué plus d'un de prendre show and tell apres avoir vue une top+counter sur table et avoir pris un terminus.

La synergie notamment entre les Predict et les top sont vraiment super.
Par contre je pense sortie Split Decision qui me sert que très peu.

Ce type de deck sort beaucoup plus lentement que les versions classiques par contre il est vrai qu'on peut retourner des situations rapidement.

#141 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 11 November 2016 - 11:36

Merci à vous deux. Les deux idées sont excellentes comme ça, vite-fait ! Je file à la CDF donc retour lundi sur tout ça !!

Perso, j'avais testé cette version (UR double Wish) que je trouvais bien sexy, agréable à jouer et solide:

Spoiler

En tout cas, bien motivé pour essayer quelque chose...

++

Modifié par Swamp, 11 November 2016 - 11:37 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#142 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 14 November 2016 - 10:47

Dites-moi, selon vous, faut-il jouer des Daze MD ?? Toujours est-il que ça ennui des tas de decks, et surtout réanimator BR, même avec ses chancellor.

#143 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 November 2016 - 11:10

Difficile de savoir si Daze a sa place dans les 60. Si on regarde dans mtgtop8 les decks récents qui ont perfé avec S&T, Omniscience et Daze, effectivement, il y en a et le consensus semble être 2 Daze. Suffiront-elles à stopper un BR-Réa ?  Je n'en suis pas sûr. Je joue le Dindon Deck depuis un an et Daze est certes gênante mais loin d'être une plaie. C'est parfois la répétition de Daze qui rend les sorties difficiles mais alors, c'est 4 qu'il faudrait en jouer. Perso, je préfère laisser les Daze aux Delver Deck qui se débrouillent très bien avec. Les Daze à répétition vont mettre Omnishow hors tempo.

Je ne vois pas un Omnishow les embarquer avec succès même si ce n'est qu'un ressenti personnel comparé aux réflexions de longue date faites par des grands joueurs...

Moi qui adore Omnishow, je ne crois pas que ce soit Daze qui me donne envie de cogiter un 75 compétitif aujourd'hui :( !

Je me trompe peut-être...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#144 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 17 November 2016 - 12:42

De mon ressenti personnel, c'est le fait d'être bien positionné contre Miracle qui me donne envie de continuer, et contre lands c'est aussi très bon.

#145 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 November 2016 - 13:11

Ouiii, heureusement que le pack sait se défendre aujourd'hui ! Le deck est monstrueux !! Je vais analyser la réponse de Cocotte ci-dessus. Il y a surement moyen de contourner les decks gênants !!

Pour la petite histoire; j'ai rencontré un Sneak and Show (avec Omniscience) et un Omnishow à la CDF et j'ai perdu contre les deux. Bon ok, en faisant deux grosses boulettes mais les matchs sont durs quand même...

Modifié par Swamp, 17 November 2016 - 13:13 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#146 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 14 December 2016 - 16:44

Bonjour, je viens vous faire un récapitulatif des vidéos que j'ai pu faire avec le deck, que je joue depuis pas mal de temps et que j'adore :

Le main deck OmniShow qui m'a fait faire 1er égalité sur 28 joueurs lors de l'Open CDF du Languedoc :

https://www.youtube....ja678vmn-w&t=2s

Ainsi que le side :

https://www.youtube....b6G3P9Wk&t=409s

J'ai également fait une vidéo sur les différences entre les 2 jeux :

https://www.youtube....h?v=dQOfIEwl_qM

Et également une vidéo sur OmniSneak :

https://www.youtube....h?v=2yQwLY6kdjQ

#147 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 December 2016 - 19:18

Excellent, j'ai hâte de voir tout ça !

Peut-être pourrais-tu pu faire également une video sur les différences entre un Omnishow U et un Omnishow UR avec les Burning Wish et Enter the Infinite... Si tu as le temps, ça serait génial d'avoir également les forces et faiblesses de chacune de ces variantes-là !!

Merci...

Modifié par Swamp, 14 December 2016 - 19:24 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#148 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 December 2016 - 08:51

Ranger Legacy, je reviens sur l'une de tes videos:

Celle sur le side. @3'35, tu parles du mode hors-phase du Charme de Saphir et des capacités déclenchées (genre celle de l'Ashen Rider).

Pour être concret: tu joues un S&T, propose un Omniscience et lui, un Ashen. Si tu vas chercher le Charme et que tu fais passer l'Ashen hors-phase, sa capacité ne sera pas résolue, c'est bien ça ??

Tankiou !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#149 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 December 2016 - 09:10

Non, la capa étant sur le stack, faire quoi que ce soit à l'ashen ne change rien. Et le fait de le phase in ou out ne le fait pas trigger: Zone-change triggers don't trigger when a permanent phases in or out.

Petit rappel, phase out le jeton qui le porte permet de se débarrasser définitivement d'un batterskul.

Modifié par dte, 16 December 2016 - 09:11 .


#150 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 December 2016 - 11:20

Yep, merci David.

Pourquoi alors le Charme est-il présent dans le side de ce deck d'après vous si ce n'est pas pour faire fizzler la capa de l'Ashen ou du Reclamation Sage ??

Concernant ton petit rappel, pourquoi cela nous débarrasse-t-il définitivement du Skull ?? Le Token (équipé) ne revient-il pas ??

Et on est bien d'accord, le Charme met une créature hors-phase mais ne lui donne pas le phasing, right ??
Cette créature une fois revenue de son phase-out redevient "normale", right 2 ??

Modifié par Swamp, 16 December 2016 - 12:28 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.