Aller au contenu


[Archivé]brownstaxx


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
63 réponses à ce sujet

#1 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 11 February 2010 - 18:48

voivi ma liste actuelle de brownstaxx que je teste depuis deux semaines( je sait c'est encore assez peu)

// Lands
    4 [4E] Mishra's Factory
    4 [MOR] Mutavault
    1 [FUT] Horizon Canopy
    4 [TE] Wasteland
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [EX] City of Traitors
    1 [DIS] Ghost Quarter
    1 [TSP] Academy Ruins

// Creatures
    1 [DS] Sundering Titan
    4 [UD] Metalworker
    2 [WW] Lodestone Golem

// Spells
    4 [NE] Tangle Wire
    4 [MR] Chalice of the Void
    3 [UD] Powder Keg
    3 [8E] Ensnaring Bridge
    4 [V09] Trinisphere
    4 [10E] Crucible of Worlds
    4 [SH] Mox Diamond
    4 [US] Smokestack

// Sideboard
SB: 3 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 4 [EX] Sphere of Resistance
SB: 3 [10E] Razormane Masticore
SB: 2 [IA] Zuran Orb
SB: 3 [UL] Defense Grid


Alors pour ceux qui ne connaissent pas le principe il s'ahit d'un stax classique composé uniquement d'artefact, viable depuis le débanissement de metalworker qui permet de vomir sa main T3 voir T2 si on l'a en main de départ.

la mana base:
essentiellement composé de land qui produise de l'incolore, 8 land qui produise 2 mana(AT et City), 8 Manland(mishra et mut), 4 wasteland obligatoire, puis les petit trick que permet creuset avec quartier fantome et canopée
Ruines de l académie qui avec une mox en jeu permet de recup nos menaces.
enfin 4 mos diam obligatoire pour produire le peut de bleu donc on a beosin mais surtout faire des départ fulgurant.

Les créa:

4 métal worker , la carte du jeu, permet en reveler une main a 4 artefact de vomir cette derniere ce qui en cas de succes engendrera généralement la game pour nous, il faut vraiment l'essayer pour comprendre sa puissance brute c'est une boucherie.

2 lodestone golem, alors ceux la je les ai intégrer depuis peut et ma foi j'en suis assez satisfait, c'est synrgique avec le deck, continu de ralentir l'adversaire et c'est tout de meme 5/3 pour 4 ce qui n'est pas si moche
avant sa sorti je jouait un land de plus et un karn a la place, mais je lui prefre le golem a l heure actuelle.

1 titan morceleur, fort sympahtique gogne fort et pourri la mana base adverse, j hésite a en rentré un 2eme mais j ai peur que ça fasse trop lour, pourtant a chaque fois qu'il passe T3 ou T4 c end game

les sort:

alors on a ici une base de stax classique:

4 calice / 4 creuset / 4 trini / 4 smokestacks que l'on retrouve ds tout les stax en général
la version brown change avec:

4 tangle wire( parfois joué dans U ou W stax également), c'est vraiment fort pour bloquer l adversaire, de notre coté on a plein d arto a engager( creuset, calice, tangle himself, stax)
recursif a l académie c'est fort sympathique.

3 powder keg, ça aide a tenir face a aggro, de raser les borards à 1 ou 2 ccm, voir a 0 contre les token de bridge par ex

3 piegepont la secrete tech de Brstax qui permet de tenir jusqu'au fatidique stax/creuset, que l on sacera nous meme lorsque l on aura la possibilité d'en finir


le side, il est assez compliqué car jouant inicolore il est délicat, je vais avoir beosin de votre experience pour m aider a l améliorer:

3 crypte pas besoin de comm
4 sphere de r, si on a encore un doute contre combo avec ça ça regle le probleme
3 masticore, je les rentre contre aggro, ça pete une bete a chaque tour et si ça ne finit pas le travail son attaque couplé a l init le fera et ça cogne bien
2 zuran, contre les burn like qui avec creuset redn la vie plus facile
3 grille de défence vs controle / aggro controle, si ça passe la plupart des contres adversaire sont mort

bon je sait que le side n'est pas au point mais j y travail

les match up sont sensiblement les memes que ceux d'un stax mais je trouve ce derneir plus régulier, le pb, des cartes comme fete fracassante ou pire, action pernicieuse nous font vraiment tres mal et je ne sait pas encore trop comment les gerer, je pense a aiguille pour pernicious, a voir
j ai bon espoir que ce deck prenne de l envergure surtout avec les futur sorti ou il y aura apparememnt pas mal d arto( j y crois!)

au fil de mes test et du bouibouitage du deck je posterai mes impressions parcequ'il est vrai que je n'est pas encore fait de stat mais ce deck me plait bien , il est ters agréable a jouer je v m y mettre severe ^^

Modifié par Pinguin69, 11 February 2010 - 18:51 .


#2 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 11 February 2010 - 19:43

selon moi


le golem c'est à mettre fois 4

sundering titan tu peux le retirer


zuran orb en side ??? ça te sert à quoi ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#3 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 11 February 2010 - 19:59

Le golem est tellement ultime, c'est X4 obligé!!!

#4 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 11 February 2010 - 21:40

En ce moment je test ceci :

4 City of Traitors
4 Ancient Tomb
4 Veine de Crystal
4 Wasteland
4 Usine de Mishra
1 Quartier Fantome
3 Maze of Ith
2 Tabernacle

4 Mox Diamond

4 Metalo
4 Lodestone Golem
2 Razormane Masticore

4 Smokestack
4 Chalice of the Void
4 Trinisphere
4 Crucible of Worlds
3 Staff of domination
1 Jambière d'éclair


SB: Peu d'idée

X Razormane Masticore
x Orb de l'hiver
1 Tabernacle


Staff est le "oups i win" tour 2 ou 3  :)  Je pense qu'il vaut le coup d'être joué.

Maze / Tabernacle et Razormane contre aggro.

Veine de crystal, c'est un bon land aussi. :P

#5 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 February 2010 - 21:53

MS : Rishadan Port est juste indispensable en *4 dans ce type de deck. Bien meilleur que Quartier Fantome qui est très mauvais sans Exploration. Masticore est horrible également.

Lands 26
4 City of Traitors
4 Ancient Tomb
3 Veine de Crystal
3 Wasteland
4 Rishadan Port
2 DustBowl (pas mal avec city of traitors ou doublon de Tabernacle)
4 Maze of Ith
2 Tabernacle

Extra Mana: 8
4 Mox Diamond
4 Metalo

Stax Elements: 18
4 Lodestone Golem
4 Smokestack
4 Chalice of the Void
4 Trinisphere/Sphere of Resistance (j'arrive toujours pas à décider)
2 Crucible of Worlds

Combo/Draw: 8
4 Staff of domination
4 Well of Knowledge (Rishadan port empeche l'adversaire de piocher)

SB:
4 Silence Arbiter (Aggro/Icho)
4 Tormod's Crypt (Icho)
4 Thorn of Amethyst (Control/Combo)
3 Powder Keg (Vial/Needle/Icho)

Modifié par Maveric78f, 11 February 2010 - 22:01 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#6 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 February 2010 - 22:23

Ça a l'air archi-fort ! Faut que je teste ça moi !
DEEP

#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 February 2010 - 12:11

Je pensais plus voir des listes de monobrown aggro avec le golem. Elle fonctionne comment ta liste maverick ? Tu gagnes contre beaucoup de DTB ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 12 February 2010 - 12:16

bon pour répondre, bucheron 49 chez moi il y a pas mal de burn / tarmoslight  like et zuran orb ça me sert a tenir, mais c'est sur que suivant le meta c'est pas trop utile

j ai pas encore testé 4 golem mais c'est vrai que je suis tellement satisfait de mes 2 que je vais penser a en augmenter le nombre

sinon maverick concernant les mana base 4 maze et 2  tabernacle ça ne fait pas un peut trop?
tu dois te retrouver à des main de dépard un peu molle avec ça, en meme l optique de ton deck varie assez par rapport au mien avec 4 Staff of domination et 4 Well of Knowledge.

Selon moi 4 creuset c'est juste indispensalbe on veut toujours l avoir rapidement, waste recursif, entretien la stack, block aux manlands
tangle wire permet également de ralentir considérablement l adversaire le temps de se mettre en place.

sinon quand a trini est sphere de resistence pour moi y a pas photo c'est trini, tan qu'a faire vire tes eclat en side et met les sphere a la place.

arbitre silencieux j y avais pensé c'est effectivement une bonné idée, en est tu satisfait? les rentre tu souvent?

powder keg je vai peut etre faire comme toi et les rentrer en side également( a la place des zuran ^) pour me premettre de rentrer 4 golem

sinon quid de piegepont? je les sort rarement( mais bon j ai ni maze ni tabernacle en meme temps ^)


d ailleurs j en profite pour poser une question, comment fonctionne( merci d'expliquer clairement pour celui qui s'est) fête fracassante avec trini sphere en jeu /  puis avec sphere de resistance.

#9 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 February 2010 - 12:37

Voir le messageLejay, le Vendredi 12 Février 2010 à 12:11, dit :

Je pensais plus voir des listes de monobrown aggro avec le golem. Elle fonctionne comment ta liste maverick ? Tu gagnes contre beaucoup de DTB ?
Très irrégulière.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#10 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 February 2010 - 12:53

J'ai évidemment un peu testé dès la sortie de Lodestone Golem. Et comme prévu, Lodestone golem ne résout pas les problèmes de ce type de liste, qui, pour devenir un jour crédible, nécessite de la consistance. Lodestone Golem n'apporte pas ça, il apporte juste un outil plus fort "si ça se passe bien".

Parce que ça n'empêche toujours pas les mains à mulliganer dans tous les sens, ça n'empêche toujours pas de perdre sur waste T1, ça n'empêche pas de ne pas avoir de second souffle si on s'est fait contrer une lock piece rapidement ou que qasali est passé par là...

Bref, comme d'hab avec ce type de deck, sur turbo moule tu peux perfer dans un tournoi de beaucoup de rondes, sur mains corrrectes perfer sur un petit tournoi, mais à part ça c'est archi instable. (à noter que dans les versions mono brown, on a carrément 0 piocheurs/tuteurs crédibles à l'exception du dangereux -mais excellent- Bottled cloister et du -moustachu- well of knowledge qui nécessite pas mal de monde sur le board pour être à la fois utilisable et asymétrique.)

Du coup, la question revient : dans cette optique, a priori, autant jouer d'autres stompy si on avait l'idée de tuer aux bêtes avec des lock pieces pour les défendre, ou autant jouer stax splash U (pour une optique prison/combo) ou splash W (prison/control).

(et même là, on parle de decks qui ne sont pas super consistants.)

Dans l'idée, si j'avais à builder un deck sur le thème, maintenant (on en parlait avec dandanman hier, justement), je choisirais une optique prison/combo splash U (surtout avec les outils parus ces temps-ci en U, qui permettent des tricks solides), avec le lodestone golem en plus (et metalworker, obv.).

Modifié par Jo_la_loose, 12 February 2010 - 13:33 .


#11 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 February 2010 - 13:57

En presque monobeown splash U, j'avais une version aggro-chalice-combo avec trinket et solemn simulacrum et des équipements. Master of etherium et Golem en beaters. Le deck demandait a jouer Stax mais ça manquait de place... Au final le deck m'avait l'air correct mais moins bon que Black Stompy qui est selon moi le meilleur Chalice aggro deck depuis pas mal de temps grace a la combo Bitterblossom/Braids entre autres. Les tours 1 Trini tour2 ou 3 braids sont plutôt broken...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#12 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 12 February 2010 - 14:43

qq un peut il m expliquer clairement le fonctionnement de fête fracassante sur trini / sphere de r plz?

#13 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 12 February 2010 - 14:59

sur trini:

tu lances fetes fracassante,ou moment ou tu le lances tu choisis de le copier 2 fois, donc le cout de lancement total de ta fete est RRR soit 3, de fait trini n'a aucun effet.

sur sphere:

tu choisis de lancé fete avec X copies, l'effet de sphere s'applique pour tout les sorts,par sur les copies(car ce ne sont pas des sorts ok?)
donc le cout de lancement de fete sera de R+X+1.

c'est d'ailleurs bien precisé sur le texte de trini,on aplique d'abord tout les couts additionels puis seulement on verifie si le cout total de lancement est inferieur a 3.

pour trini et sphere:

tu lances fetes avec 1 copies pour gere les 2:

ton cout de lancement est de R + R pour la copie soit 2, auquel on va ajouter l'effet de sphere soit 1.
donc le cout total de lancement avant de verfier trini est de RR1. donc trini n'a pas d'effet

Modifié par la loutre, 12 February 2010 - 15:01 .

legacy:mental misstep is banned

#14 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 February 2010 - 14:59

trini n'a d'effet que quand tu joue un sort. Pour fête fracassante ca donne 3 pour la première, et le rst c'est une capacitè, donc ils ne coutent que 1.

edit owned et je ne savais pas que ca rentré dans le coup du sort

Modifié par norritt, 12 February 2010 - 15:01 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#15 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 12 February 2010 - 15:12

alors merci bien la loutre pour cette réponse tres précise, ceci explique cela!

en bref fête c'est vrt de la merde