Aller au contenu


[Archivé]brownstaxx


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
63 réponses à ce sujet

#16 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 18 February 2010 - 16:43

bon bah j'ai pas mal testé ces derniers temps et le deck est somme toute assez régulier, mais probleme vraiment récurrent(et encore c'est peut dire)
c'est qu'il pert irrémédiablement sur tous les anti artefact de masse.
sans compter les jeu qui en jou a foison/bandemage, krosian et compagnie.
le deck reste tout de même tres plaisant car capable de sortie completement ingérable, mais ce n'est effectivement pas le meilleur stax jouable.

#17 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 18 February 2010 - 16:55

j'aurais tendance à dire qu'aucun stax n'est vraiment jouable en competition à cause des problèmes que tu évoques, et notamment les bandemage qasali, qui selon moi, ont tué l'archétype.

De plus, c'est vraiment un deck de sortie, on est trop dépendant de la main de départ et du toss (qu'il faut impérativement gagner).

Dommage, j'aime bien la stratégie du deck :P
Grand Prêtre du Misplay

#18 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 18 February 2010 - 17:25

il est vrai qu'en pense bandemage et de plus en plus joué( a juste titre puisque c'est tres fort, et c'est une commune, enfin...)

cependant tu prends un liste comme celle ci:
http://www.deckcheck...ck.php?id=29940

elle finit 1ere qur un tournoi majeur
apres tou dépend du méta, tu te pointe avec un stax dans un environnement assez combo tu te fait relativment plaisir,

un dragon stompy(que l'on peut assimilier à unRstax) a qd meme finit 1er au BOM de l'année dernière
apres oui c'est sur il faut être dans un bon jour, mais c'est le genre de deck qui en plus d'être tres agréable a piloter plir bon nombre de deck mêmesi il peche par ses sorties

d'ailleurs toutes les version sont ce jour joué, Brown/W/U/B/dragonstompy/Gstax

a votre avis lequel est le meilleur
j aime assez B pour bitterblossom/braids/bloodghast, c'est dommage que celui ci n'est a se dispo un prison/propa...
je connais pas trop le G pour me prononcer

#19 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 19 February 2010 - 09:23

Citation

sur trini:

tu lances fetes fracassante,ou moment ou tu le lances tu choisis de le copier 2 fois, donc le cout de lancement total de ta fete est RRR soit 3, de fait trini n'a aucun effet.

la loutre est tu sur de cela? à mon dernier tournoi j'ai voulu faire comme toi, mais l'arbitre m'a repris et m'a affirmé que tu dois payé R2 pour la fête initial et ensuite tu peux ne payé plus que R par copie.
du coup tout ça me met le doute aussi sur l'articulation fête/calice...

#20 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 February 2010 - 09:28

Ca sera pas la première fois qu'un arbitre dit de la merde sur Trinisphère. La loutre a raison, il suffit de lire le texte de la duplication pour le comprendre.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#21 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 19 February 2010 - 09:44

Citation

Ca sera pas la première fois qu'un arbitre dit de la merde sur Trinisphère. La loutre a raison, il suffit de lire le texte de la duplication pour le comprendre.

je me disais aussi...
vu que l'arbitre en question traine sur LF je me permet de donner un indice sur son pseudo afin qu'il prenne note de son erreur pour ne pas la reproduire: ça commence par un A et ça fini par un A. :P .
pour moi ça n'a eu aucune conséquence sur l'issue de la partie, mais pour d'autre va savoir.

#22 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 February 2010 - 10:03

T'es sur que c'était pas un effet de Sphere of Resistance ou Thorn of Amethyst, parce que là effectivement, il faut payer plus.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#23 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 19 February 2010 - 10:19

Citation

T'es sur que c'était pas un effet de Sphere of Resistance ou Thorn of Amethyst, parce que là effectivement, il faut payer plus.

ouais sur. C'était y'a 2 semaine, je m'en souviens encore bien; je jouais 5ccreliquaryloam et j'affrontais un affinity. j'avais mis en jeu une de mes trinisphère et j'avais en main ma fête. Quant j'ai voulu raser son board avec  fête + 3 copie le mec a eu un doute sur l'articulation trini/fête et on a appelé l'arbitre qui nous a donné la solution posté au dessus. Du coup j'ai pu casser que 2 artos...bon ça changeais rien je gagnais à coup sur, mais du coup ça ma troublé sur l'application de fête en général.

d'ailleurs, pour confirmation, si je joue fête dupliquer une fois et qu'il y a calice à 1 en jeu, je peux casser 2 artos? je pense que oui, mais peut être que je me trompe.

#24 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 February 2010 - 10:21

Voir le messageju bboy, le Vendredi 19 Février 2010 à 10:19, dit :

d'ailleurs, pour confirmation, si je joue fête dupliquer une fois et qu'il y a calice à 1 en jeu, je peux casser 2 artos? je pense que oui, mais peut être que je me trompe.
Ah non. Le sort original sera toujours contré, même si chalice est détruit avant.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#25 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 19 February 2010 - 10:54

j'ai bien fait de demander alors...merci.

donc si j'ai bien compris, corrigez moi si je me trompe, trinisphère oblige à payer plus quant on joue un sort ce qui peut être fait par tout moyen sans pour autant changer le cout converti de mana du sort initial [en gros, je joue un sort mais je dois employer 3 mana à cet effet que ce soit en vertu d'une cause intrinsèque au sort joué (duplication, kick,...) ou extrinsèque à celui ci (prendre + de mana avec mes terrain). par contre trini ne modifie pas le cout converti de mana initial du sort, soit 1 pour fête par exemple.].
après, jouer un sort dupliquer ne modifie pas le cout de mana du sort initial, mais crée juste des copie ayant le même cout de mana; la raison pour laquelle calice à 1 contre pas les copies de fête s'est car celles ci ne sont pas jouées.

#26 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 February 2010 - 11:48

Le coût de mana est ce qu'il y a écrit en haut à droit de ta carte. Il n'y a rien qui modifie le coût de mana. Le seul moyen de faire varier le coût de mana d'une carte est de donner une valeur :P différente.

Le coût converti de mana est la traduction du coût de mana en mana incolore.

Il faut bien distinguer le coût et ce que tu paies. FoW a un coût alternatif qui lui permet de ne pas payer son coût de mana. Les bêtes Evoke ont un coût alternatif. Trinisphere et Sphere of Resistance ont toujours un effet dessus.

Pareil pour convoke/affinity avec une petite subtilité propre à Trini. Sphere dira que ça coûte un de plus => tu peux taper une créature de plus. Pour Trini, c'est différent. Trini vérifie ce que t'as payer en mana et te demande de payer au minimum %B. Donc, tu ne pourras pas convoker sans payer de mana.

Tout ce qui est kick ou replicate fait partie de ce que tu paies. Donc trinisphere est appliqué après le paiement des kicks.

Etc...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#27 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 19 February 2010 - 12:13

et par rapport au pisteur des tombes, si l'on retire 6 cartes de son cimetierre, l'on doit payer 2 ou 3?

#28 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 February 2010 - 12:34

C'est comme pour Convoke.

Avec Trinisphere, t'as le choix entre :
- payer  %6  :P  %B
- payer  %5  ;)  :) et retirer 1 carte du graveyard
- payer  %4  %B  %B et retirer 2 cartes du graveyard
- payer  %3  %B  %B et retirer 3 cartes du graveyard
- payer  %2  %B  %B et retirer 4 cartes du graveyard
- payer  %1  %B  %B et retirer 5 cartes du graveyard
- payer  %1  %B  %B et retirer 6 cartes du graveyard (trinisphere regarde à fin combien tu paies et si c'est moins de %3 alors c'est %3)

Avec Spehere of Resistance, t'as le choix entre :
- payer  %7  %B  %B
- payer  %6  %B  %B et retirer 1 carte du graveyard
- payer  %5  %B  %B et retirer 2 cartes du graveyard
- payer  %4  %B  %B et retirer 3 cartes du graveyard
- payer  %3  %B  %B et retirer 4 cartes du graveyard
- payer  %2  %B  %B et retirer 5 cartes du graveyard
- payer  %1  %B  %B et retirer 6 cartes du graveyard
- payer  %B  %B et retirer 7 cartes du graveyard
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#29 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 February 2010 - 12:46

Le truc court à retenir c'est que vous appliquez trinisphere en dernier.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#30 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 19 February 2010 - 13:37

merci, en tout cas on ne peut faire plus précis ^^