Aller au contenu


[Archivé]brownstaxx


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
63 réponses à ce sujet

#31 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 07 June 2010 - 22:58

Je ne veux pas croire que le jeu est nul, je l'aime beaucoup.
C'est pour ça que je continue de le tester.

Voici ma derniere liste en date, et donc celle en test actuellement:


- 4 Calice du vide (Artefact)
- 3 Creuset des mondes (Artefact)
- 4 Enchevêtrement de câbles (Artefact)
- 4 Grande cheminée (Artefact)
- 4 Mox de diamant (Artefact)
- 2 Titan morceleur (Créature-artefact)
- 4 Trinisphère (Artefact)
- 4 Ouvrier Métallurgiste (Créature-artefact)
- 4 Golem de magnétite (Créature-artefact)
- 3 Staff of Domination (Artefact)
- 2 Lightning Greaves (Artefact) *

- 4 Ancienne tombe (Terrain)
- 4 Cité des traîtres (Terrain)
- 4 Terres Dévastées (Terrain)
- 4 Usine de Mishra (Terrain)
- 1 ou 3 Veine de cristal (Terrain)
- 1 Ruines de l'académie (Terrain légendaire)
- 1 The Tabernacle At Pendrell Vale (Terrain légendaire)
- 2 ou 0 Citadelle de sombracier (Terrain-artefact)
- 1 Oeil divin, porte du Reikai (Terrain)


Réserve :

- 4 Crypte de Tormod (Artefact) VS réanimator, ichorid, ...
- 4 Piègepont (Artefact) VS aggro mais plutot genre aggro loam qui joue vraiment des gros, etc.
- 2 Bottled Cloister (Artefact) VS Black, et tout ce qui n'a pas vraiment d'armes contres les artos et qui joue de la défausse
- 3 Tonnelet de Poudre (Artefact) VS eflball, ichorid.
- 2 Grille de défense (Artefact) VS tout ce qui joue des contres

* la petite folie du moment, elle permet des tours GG, en permettant à metalworker qui arrive de ne pas perdre de temps avant de faire son oeuvre et de charger dessuite après avec lodestone golem et titan morceleur eventuellement joués par lui. Le tout en un seul tour, ce qui fait gagner deux tours virtuels. Très bon contre aggro.
Je ne parle pas du fait que ça protege la créature et s'engage pour tangle wire.
Mais je ne suis pas encore vraiment convaincu parceque seul ça fait juste rien.

J'hesite aussi avec une version ou bottled cloister + piegepont serait MD car l'interaction est sympa.
Pour l'instant je suis dans mon délire full "combo" metalworker.

Si vous avez des propositions ou des réactions, je suis à votre lecture.

Modifié par MadAngelus, 07 June 2010 - 22:59 .

Image IPB


#32 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 08 June 2010 - 08:34

J'avais testé un truc qui ressemblait, et Cloister + Bridge MD ca volait sérieusement des games ingagnable.

Il te manque des Silent Arbiter en side, à mon gout, Parce que aggro c'est moche et sans armes post-side, c'est pire.


Mes conclusions c'étaient que le deck ne contrôlait pas plus que Dragon Stompy (il a même moins de disrupt) pour un léger gain en rapidité et un gain nul en stabilité. A voir si ca vaut la peine. Mais tant que Qasali sera autant joué, le deck ne sera à mon avis pas viable...

#33 Aes_Sedai

Aes_Sedai
  • Membres
  • 75 messages

Posté 08 June 2010 - 09:31

Voir le messagela loutre, le Vendredi 12 Février 2010 à 15:59, dit :

sur trini:
sur sphere:

tu choisis de lancé fete avec X copies, l'effet de sphere s'applique pour tout les sorts,par sur les copies(car ce ne sont pas des sorts ok?)
donc le cout de lancement de fete sera de R+X+1.

Les copies ne sont pas de sorts? Un contresort classique ne permet donc pas de contrecarrer une copie de sort?
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

#34 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 08 June 2010 - 09:36

nan, c'est une capacité, qui se stifle donc.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#35 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 08 June 2010 - 09:46

Citation

Replicate <_< (When you cast this spell, copy it for each time you paid its replicate cost. You may choose new targets for the copies.)

Replicate est une capacité déclenchée du sort, qui met des copies sur la pile (qui elles, sont des sorts).
Donc tu peux Stifle la capa déclenchée, ou contrer individuellement les copies après avoir laissé la capacité déclenchée se résoudre.

L'astuce avec Trini/Sphere, c'est que la capacité Replicate met directement les copies en pile, tu ne les joues pas, donc pas de surcout.

C'est dingue de voir autant de posts dire n'imp' et que personne ait corrigé, je réalise...

#36 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 08 June 2010 - 10:54

Citation

J'avais testé un truc qui ressemblait, et Cloister + Bridge MD ca volait sérieusement des games ingagnable.

Il te manque des Silent Arbiter en side, à mon gout, Parce que aggro c'est moche et sans armes post-side, c'est pire.

Tu mettrais combien de cloister et de bridge à la place de quoi?

Image IPB


#37 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 08 June 2010 - 11:15

J'ai retrouvé la liste, elle est brouillon et le side est en carton mais ca peut te donner une idée.

// Lands
    3 [4E] Mishra's Factory
    4 [MM] Rishadan Port
    4 [TE] Wasteland
    2 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [EX] City of Traitors
    4 [MR] Blinkmoth Well

// Creatures
    1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
    2 [DS] Sundering Titan
    4 [UD] Metalworker

// Spells
    1 [SHM] Umbral Mantle
    3 [FD] Crucible of Worlds
    3 [RAV] Bottled Cloister
    2 [SH] Ensnaring Bridge
    4 [DS] Trinisphere
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [U] Winter Orb
    4 [SH] Mox Diamond
    3 [FD] Staff of Domination

// Sideboard
SB: 4 [FD] Silent Arbiter
SB: 4 [FNM] Tormod's Crypt
SB: 4 [EX] Sphere of Resistance
SB: 3 [M10] Pithing Needle

#38 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 08 June 2010 - 11:34

Wow tu jouais un Emrakul, c'est pour le delire quoi, jouable que si mana infini ou presque.

Ah, interessant 3 cloister et seulement deux bridge.

Evidemment tu perds en clock en perdant les lodestone golem, mais tu gagne peut etre en control.

Le manteau est sympa mais ça fait rien non s'il n'y a pas notre ami metalworker?

Et du coup tu ne jouais pas smokestacks ni tangle wire, c'est une optique totalement différente.

Image IPB


#39 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 08 June 2010 - 12:24

3 Cloister et 2 Bridge, c'était parce que Cloister c'est moins souvent mort que Bridge (surtout si t'as pas le Cloister, en fait), et qu'ils sont pas dégueux quand t'en a plusieurs, contrairement à Bridge.
Emrakul c'était fun, oui, c'était ma win condition sous Staff. Et puis j'ai réussi une fois (un seule, mais c'était très drôle) à le hardcaster tour 3.
Manteau c'était surtout un sous-staff, qui permettait quand même de tuer avec juste 2 artos en main, qui faisait des petits trucs tout seul, et ca tuait en bourrant quand même sous piègepont. Mais j'avoue que je sais plus ce qui m'avait poussé à le mettre, a posteriori ca a l'air d'être moins bon qu'un 4e Staff.

Et oui, tangle ca pourrait servir mais Smokestack j'aimais pas dans le deck. Note que je joue 4 Winter orb (et une combo stupide avec Well et/ou Rishadan) qui m'ont l'air plus efficace que smokestack pour locker l'autre dans un deck qui joue que 3 creuset et pas assez de trucs que tu peux te permettre de sacrifier facilement.

Modifié par Eudes, 08 June 2010 - 14:59 .


#40 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 08 June 2010 - 13:48

Citation

3 Cloister et 4 Bridge, c'était parce que Cloister c'est moins souvent mort que Bridge (surtout si t'as pas le Cloister, en fait), et qu'ils sont pas dégueux quand t'en a plusieurs, contrairement à Bridge.

C'est pas bete, c'est sur. Je vais passer à 3/3 et tester.


Citation

[...]
Manteau c'était surtout un sous-staff, qui permettait quand même de tuer avec juste 2 artos en main, qui faisait des petits trucs tout seul, et ca tuait en bourrant quand même sous piègepont. Mais j'avoue que je sais plus ce qui m'avait poussé à le mettre, a posteriori ca a l'air d'être moins bon qu'un 4e Staff.

Oui, s'il fallait choisir entre manteau et staff no4, je prendrais le baton de domination.

Citation

Et oui, tangle ca pourrait servir mais Smokestack j'aimais pas dans le deck. Note que je joue 4 Winter orb (et une combo stupide avec Well et/ou Rishadan) qui m'ont l'air plus efficace que smokestack pour locker l'autre dans un deck qui joue que 3 creuset et pas assez de trucs que tu peux te permettre de sacrifier facilement.

Tangle c'est vraiment bon.
Après Stax je n'arrive pas à m'en séparer mais peut etre devrais je tenter une liste sans lui.
Cependant, il est une façon de gerer les permanents, qu'on a pas autrement.

Après je joue l'oeil divin qui est sympa avec stacks et creuset si possible.

Tu pense quoi  de l'idée de 2 Lightning Greaves ? Je teste un peu, mais j'ai peu de temps en ce moment, et je ne sais pas..

Après j'ai une reserve qui bouge sans cesse et qui est vraiment moyenne.
Du coup je suis assez motivé pour tester 3-4 silent arbiter.

Justement j'ai un petit tournoi ce weekend, je posterai un report.

Image IPB


#41 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 15 June 2010 - 00:10

Salut chers lecteurs,

Me revoilà pour vous parler d'un tournoi que j'ai fais à Equinoxe 7 marseille ce dimanche (hier?).

Le métagame est majoritairement aggro-control et surprise... combo oldschool (Aluren)

Les decks présents (enfin, ceux que je me souviens):

- Goblin Rb
- Elfball
- Canadian Tresh
- Aluren
- Aluren
- Bant Progénitus
- Counterbalance.deck aka Bant Control, le gagnant du précédent.
- White Stax
- Elf aggro non métagamé (joueur débutant)
- Burn, version que je n'aime pas, avec des manamorphoses et autres bizarreries
- Zoo
- moi, MetalworkerStax

Surprise une fois de plus, les DTB ne sont pas tous représentés, par exemple, Ad Nauseam ou Merfolk sont absents, ni réanimator.
Déjà, le tournoi magasin, est propice aux jeux agréables à jouer, c'est pour ça que les joueurs préfère n'utiliser Combo "brainless" qu'en dehors du tournoi.

Voici ma derniere liste en date, et donc celle jouée au tournoi:


- 4 Calice du vide (Artefact)
- 3 Creuset des mondes (Artefact)
- 4 Enchevêtrement de câbles (Artefact)
- 4 Grande cheminée (Artefact)
- 4 Mox de diamant (Artefact)
- 2 Titan morceleur (Créature-artefact)
- 4 Trinisphère (Artefact)
- 4 Ouvrier Métallurgiste (Créature-artefact)
- 4 Golem de magnétite (Créature-artefact)
- 3 Staff of Domination (Artefact)
- 2 Lightning Greaves (Artefact) *

- 4 Ancienne tombe (Terrain)
- 4 Cité des traîtres (Terrain)
- 4 Terres Dévastées (Terrain)
- 2 Usine de Mishra (Terrain)
- 1 Veine de cristal (Terrain)
- 1 Ruines de l'académie (Terrain légendaire)
- 1 The Tabernacle At Pendrell Vale (Terrain légendaire)
- 4 Citadelle de sombracier (Terrain-artefact)
- 1 Oeil divin, porte du Reikai (Terrain)

Réserve :

- 4 Crypte de Tormod (Artefact) VS réanimator, Ichorid, ...
- 4 Piègepont (Artefact) VS aggro mais plutot genre aggro loam qui joue vraiment des gros, etc.
- 2 Bottled Cloister (Artefact) VS Black, et tout ce qui n'a pas vraiment d'armes contres les artos et qui joue de la défausse
- 2 Tonnelet de Poudre (Artefact) VS eflball, Ichorid.
- 3 Grille de défense (Artefact) VS tout ce qui joue des contres


* la petite folie du moment, elle permet des tours GG, en permettant à Metalworker qui arrive de ne pas perdre de temps avant de faire son oeuvre et de charger dessuite après avec Lodestone Golem et Titan morceleur eventuellement joués par lui. Le tout en un seul tour, ce qui fait gagner deux tours virtuels. Très bon contre aggro.
Je ne parle pas du fait que ça protege la créature et s'engage pour Tangle Wire.
Mais je ne suis pas encore vraiment convaincu parceque seul ça fait juste Rien.
spoiler
Finalement, Découverte du tournoi (oui je suis débile), c'est une boue abominable qui ne fait Rien dans 80% des cas.
Elles dégagent à chaque game2


Round 1:

VS Bant Progénitus
2-1

Progénitus n'est jamais venu.
Gagné la 3e sur double Titan morceleur

Round 2:

VS White Stax
2-1

Gagné la une sur sortie honnete de chaque coté, mais Metalworker a permi de gagner du temps.
Perdu la deux sur gros missplay, ou plutot jeu risqué, en effet, j'ai posé tour deux Bottled Cloister avec une main pleine, et il s'est fait géré par Oblivion Ring. Je concède.
Gagné la trois sur sortie combo, tour 1 Metalworker, tour 2 mana infini avec staff of Domination.
Le joueur d'en face me hait, en fait, il hait le fait que ce ne soit pas un mirror normal mais que l'avantage est clairement en ma faveur. Pour lui, je n'aurai jamais perdu la 2 sans le missplay.

Round 3:

VS Countertop aka le vainqueur du précédent tournoi (face à moi en finale)

0-2
Il m'a explosé, sur tarmo énervé comme il a bien dit.
Du coup, là où la dernière fois c'etait serré, là ça ne la pas vraiment été.
Je n'ai pas reussi à assurer de la clock, il a pu contrer chaque Lodestone Golem. Bien joué, et excellent joueur.

Round 4:

VS Aluren du Russe

2-1
Je perds la première mais gagne les deux autres.
Si les deux précédentes étaient serrées, la derniere fut une explosion totale. Il s'est prit tout mon sideboard.
En effet, tour 3 il avait affaire à 2 Cloître en bouteille, Trinisphere, Grille de défense. On joue quelques tours supplémentaires mais il est totalement locké.


Je me retrouve alors avec le score total de 3/1
Score qui est qualificatif pour la finale, mais un autre joueur a le meme, et là, je n'ai pas exactement compris, mais en gros, j'ai pas été tiré au sort pour la finale. J'ai eus donc un lot de consolation supplémentaire à celui prévu au départ pour le 3e/15.

La finale sera Aluren (d'un autre) VS Countertop
Et je crois bien que c'est ce dernier qui a gagné.

De cette journée, je tire plusieurs leçons, notamment le fait d'incorporer 2-3 Bottled Cloister MD à la places des Jambières.
Ce qui laisse deux slot en side dans lesquels je vais placer en test 2 Silent Arbiter contre zoo, elfball, etc.

PS: désolé si ce post est le meme que celui posté sur MT, en effet, j'y suis en priorité.

Modifié par MadAngelus, 15 June 2010 - 00:12 .

Image IPB


#42 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 18 June 2010 - 14:01

Bonjour,

Suite au débann (passé un peu inaperçu sous le bann du Mystical Tutor) du Grim Monolith, je me suis posé la question suivante:

Vu que je m'éloigne d'une version Stax+Creuset de plus en plus, celui ci n'est il pas meilleur que Mox Diamond dans mon jeu?

Ou du moins, il peut le seconder en mieux, par exemple passer en 3 mox - 3 GM, qu'en pensez vous?
Car il semble clair que celui ci est meilleur en mid-game que Mox Diamond.
Mais dans les deux premier tours, s'il permet effectivement de caster Trinisphère tour 1 aussi (voire plus) facilement, on perd l'avantage du mox au tour deux car il ne se dégage pas.


Et donc, quoi remplacer pour rentrer Grim Monolith?



Déjà, ma liste actuelle (légèrement uploadée par rapport à la précédente):

MetalworkerStax

- 4 Calice du vide (Artefact)
- 3 Creuset des mondes (Artefact)
- 4 Enchevêtrement de câbles (Artefact)
- 4 Grande cheminée (Artefact)
- 4 Mox de diamant (Artefact)
- 2 Titan morceleur (Créature-artefact)
- 4 Trinisphère (Artefact)
- 4 Ouvrier Métallurgiste (Créature-artefact)
- 4 Golem de magnétite (Créature-artefact)
- 3ou2 Staff of Domination (Artefact)
- 2ou3 Bottled Cloister (Artefact)

- 4 Ancienne tombe (Terrain)
- 4 Cité des traîtres (Terrain)
- 4 Terres Dévastées (Terrain)
- 2 Usine de Mishra (Terrain)
- 1 Veine de cristal (Terrain)
- 1 Ruines de l'académie (Terrain légendaire)
- 1 The Tabernacle At Pendrell Vale (Terrain légendaire)
- 4 Citadelle de sombracier (Terrain-artefact)
- 1 Oeil divin, porte du Reikai (Terrain)

Réserve :

- 4 Crypte de Tormod (Artefact) VS réanimator, Ichorid, ...
- 4 Piègepont (Artefact) VS aggro mais plutot genre aggro loam qui joue vraiment des gros, etc.
- 2 Razormane Masticore (Créature-artefact) VS aggro, Trygon Predator, etc.
- 2 Tonnelet de Poudre (Artefact) VS eflball, Ichorid.
- 3 Grille de défense (Artefact) VS tout ce qui joue des contres


Pour l'instant je pense à:

-1 Mox Diamond
-1 Smokestack
-1 land

+3 Grim Monolith

I need yours opinions.

Image IPB


#43 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 18 June 2010 - 15:06

plusieurs remarques :

j'ai eu l'occasion de tester ce deck il y a quelque temps et j'ai remarqué qu'avoir 2 mana au premier tour à tout les coups était vital, ce qui implique 4 city off traitors, 4 tombe et 4 veine de cristal, donc + 3 veine selon moi dans ta liste

si tu pars du meme principe que moi, tu auras presque à tout les coups un land qui donne 2, ce qui est parfait pour coller le monolithe qui enchainera sur un lock, je pense également que le monolithe s'impose en *4 à la place des mox

ensuite j'ai l'impression que tu compte que sur les mox pour avoir du coloré pour activer la ruine de l'académie, je trouve ça un peu moustachu mais c'est vrai qu'en late game c'est meilleur

enfin, c'est ton nombre de kill qui me gène, 6 c'est pas trop peu ?

#44 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 18 June 2010 - 21:05

Je prends ton post à l'envers, tu m'en veux pas?

Pour mes kills j'ai:

2x Titan morceleur
4x Lodestone golem
2x Usine de mishra (le plus moustachu)
2ou3x Baton de domination

Et j'ai deux/trois piocheurs.
Avec l'arrivée de Grim Monolith j'ai bien envie de passer à 3 Titan Morceleur qui devient "facile" à caster. Mais les places commencent à se faire chères. Déjà là je suis sur le point d'enlever une (ou deux) Smokestack (et ça me rend tout triste... :D )

Quels Kills as tu compté?

Le plan academy ruins est tellement peu fréquemment utilisé que je songe à l'enlever, surtout si je diminue le nombre de Mox diamond.

Je pourrai donc utiliser ce slot libéré pour une autre Crystal Vein, carte que je n'aime pas trop, parceque tu sacrifie pour avoir deux, et tu joue un element de lock, mais tour suivant c'est reboot mana.
10 land qui ajoutent deux n'est ce pas suffisant?

Surtout si je laisse deux mox diamond + 4 grim monolith. Avec un mox intheplay tour 1 on a deux manas aussi.

Donc pour toi c'est 4 grim monolith?

T'as des idées de changements?

Tu aimes bien Razormane Masticore (dernier ajout, enfin avant dernier mais Grim M est auto-include, seul le nombre est à discuter)?

EDIT: Sur un autre site, on m'a aussi proposé de jouer des voltaic key, z'en pensez quoi??

Modifié par MadAngelus, 19 June 2010 - 18:01 .

Image IPB


#45 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 27 June 2010 - 07:40

Voir le messageMadAngelus, le Vendredi 18 Juin 2010 à 22:05, dit :

Je prends ton post à l'envers, tu m'en veux pas?

Pour mes kills j'ai:

2x Titan morceleur
4x Lodestone golem
2x Usine de mishra (le plus moustachu)
2ou3x Baton de domination

Et j'ai deux/trois piocheurs.
Avec l'arrivée de Grim Monolith j'ai bien envie de passer à 3 Titan Morceleur qui devient "facile" à caster. Mais les places commencent à se faire chères. Déjà là je suis sur le point d'enlever une (ou deux) Smokestack (et ça me rend tout triste... :) )

Quels Kills as tu compté?

Le plan academy ruins est tellement peu fréquemment utilisé que je songe à l'enlever, surtout si je diminue le nombre de Mox diamond.

Je pourrai donc utiliser ce slot libéré pour une autre Crystal Vein, carte que je n'aime pas trop, parceque tu sacrifie pour avoir deux, et tu joue un element de lock, mais tour suivant c'est reboot mana.
10 land qui ajoutent deux n'est ce pas suffisant?

Surtout si je laisse deux mox diamond + 4 grim monolith. Avec un mox intheplay tour 1 on a deux manas aussi.

Donc pour toi c'est 4 grim monolith?

T'as des idées de changements?

Tu aimes bien Razormane Masticore (dernier ajout, enfin avant dernier mais Grim M est auto-include, seul le nombre est à discuter)?

EDIT: Sur un autre site, on m'a aussi proposé de jouer des voltaic key, z'en pensez quoi??

Metal worker ou Monolith n'offre pas la même optique de jeu, ni les même avantages

les avantage de "clé voltaique + grim monolith"
- c'est 5 manas T1,
- T2 c'est jusqu'à 7 manas, reste à savoir quoi jouer derrière ;)
- permet de jouer la quasi-totalité des sorts du decks T1, installé la grande cheminée T2
- insensible aux anti-bête
inconvénient
- ne donnera pas GG seul

l'avantage de Metalworker + Staff
- c'est combo mana infini + piocher son deck en entier + hardcaster Emrakul qui fera GG
- metal worker seul génère plus de mana que monolith en général 6 et +

mais les inconvénients :
- plus lent
- sensible aux anti-bête
- implique une très forte proportion d'arto dans le deck

dans l'environnement actuel, je serais plus tenté par : monolith + power artifact qui permet aussi mana-infini (après reste le moyen de payer UU ) avec 1 kill à l'éclair de génie
permettant de jouer une base bleu pour espérer jouer
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès