Aller au contenu


[Archivé]Eldrazi


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
40 réponses à ce sujet

#16 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 07 April 2010 - 19:58

J'ai quand même du mal à me rendre compte de l'utilité du deranged hermit... Non pas qu'il soit nul dans ce jeux mais t'as quand même souvent mieux à faire non? Apres je te conseille de tenter living wish, ca regle pas mal de pb, ca t'apporte un drazi quand t'en veux un, un omnath ou un terrain sympa, ca te libere de la place (pas besoin de mettre 5 drazi MD) ... C'est loin d 'être degeu surtout que 2 mana pour le coup c'est vrmt rien ici.

Sinon 4 tarmo c'est effectivement optimal, mais je te conseille de rajouter un omnath, je joue bcp dessus ne serait-ce que pour menacer l'adversaire

Ah oui et c'est quoi le délire avec anger? Parce que si c'est pour les drazi ca me parait superflu, surtout avec emrakul o.o (qui est décidément énorme, j'ai encore rencontré aucun jeu, que ce soit en middle ou late game, qui ait su le gérer une fois poser).

#17 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 07 April 2010 - 20:09

Simplement que tu tu déballes Emrakul tour 4 c'est ok, mais si tu le déballes quelques tours plus tard, t'es proche d'etre a 0 pv :( , d'ou la necessité de faire une "vengeance selon akroma" au tour ou il arrive, et surtout de comboter plus facilement avec la haste et tous nos producteurs de mana. C'est vraiment un slot qui te fait gagner du temps. Et aussi le fait que Chain/Diabolic edict, Oblivion ring, Journey to nowhere peuvent gérer Emrakul....(ok c'est pas les decks les plus joués et on a souvent plusieurs créatures mais...!)
Hermit je te conseille de tester, c'est gras, pour le mana que ca fait avec Gaea, et ca peut parfois dominer l'adversaire. Et ca prend son contre bien souvent aussi.

Pour Omnath, j'en jouais 4, puis 3, puis 2 finalement. C'est une menace, mais toujours géré et finalement on en a pas besoin de 3 ou 4, on perd trop de temps a vouloir passer par ce plan.

Modifié par Azdraël, 07 April 2010 - 20:15 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#18 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 07 April 2010 - 20:30

Voir le messageAzdraël, le Mercredi 07 Avril 2010 à 21:09, dit :

Simplement que tu tu déballes Emrakul tour 4 c'est ok, mais si tu le déballes quelques tours plus tard, t'es proche d'etre a 0 pv :( , d'ou la necessité de faire une "vengeance selon akroma" au tour ou il arrive, et surtout de comboter plus facilement avec la haste et tous nos producteurs de mana. C'est vraiment un slot qui te fait gagner du temps. Et aussi le fait que Chain/Diabolic edict, Oblivion ring, Journey to nowhere peuvent gérer Emrakul....(ok c'est pas les decks les plus joués et on a souvent plusieurs créatures mais...!)
Hermit je te conseille de tester, c'est gras, pour le mana que ca fait avec Gaea, et ca peut parfois dominer l'adversaire. Et ca prend son contre bien souvent aussi.

Effectivement, mais la c'est dans le cas ou on le reanim, et effectivement, je concois que anger puisse avoir une réelle utilité, jvais le tester d'ailleurs. Pour le reste, jouer emrakul c'est gg...il fait time walk quand même, donc oblivion ring on se le fout dans le c**, quant a diabolic et chainer edict, t'as toujours au moins un pauvre elf en jeu (sinon je vois pas cmt t'as reussi a le poser lol)

Modifié par Lamas, 07 April 2010 - 20:40 .


#19 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 08 April 2010 - 08:38

Nan mais faut dire que tu le joues pas pour 15 tous les jours aussi, Kozilek et Ulamog ok, mais sachant qu'on joue en Legacy, l'adversaire joue des contres, des removals, des bounces, le plan Omnath ne tiendra pas assez longtemps pour le hardcaster et on aura jamais suffisamment de petites créatures même avec Gaea pour l'invoquer. (enfin très rarement), d'où la nécessité de taper dès qu'il arrive.

Je crois que sur une centaine de tests, j'ai du l'invoquer une 20aine de fois max.

(pour l'exemple de Edict, jme suis emballé, je venais juste de tester une version qu'avec Emrakul et jme suis pris Edict en fait.. mais dans la Survival, pas de pbs en effet, quoiqu'avec Perish...!)

(Vengevine, new carte ROE a tester je pense en x1..)

Modifié par Azdraël, 08 April 2010 - 08:59 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#20 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 08 April 2010 - 12:51

Voir le messageAzdraël, le Jeudi 08 Avril 2010 à 09:38, dit :

Nan mais faut dire que tu le joues pas pour 15 tous les jours aussi, Kozilek et Ulamog ok, mais sachant qu'on joue en Legacy, l'adversaire joue des contres, des removals, des bounces, le plan Omnath ne tiendra pas assez longtemps pour le hardcaster et on aura jamais suffisamment de petites créatures même avec Gaea pour l'invoquer. (enfin très rarement), d'où la nécessité de taper dès qu'il arrive.

Je crois que sur une centaine de tests, j'ai du l'invoquer une 20aine de fois max.

(pour l'exemple de Edict, jme suis emballé, je venais juste de tester une version qu'avec Emrakul et jme suis pris Edict en fait.. mais dans la Survival, pas de pbs en effet, quoiqu'avec Perish...!)

(Vengevine, new carte ROE a tester je pense en x1..)

Cela dit si tu ne joues que 2 omnath c'est deja un gros ratio 20 cast sur 100 test... Perso moi j'en joue 3 md plus 1 side avec living wish, et les 15 manas je les ai souvnet très facilement...Et sans avoir nécessairement besoin de son aide (même si ca aide). Rofellos y est peut-être pour quelquechose.

Globalement, j'ai remarqué que contre les jeu controle, la force du jeu est de pouvoir faire diversion avec des peuso-fausses menaces telles que survie ou tarmo pour gagner du temps et finir par caster emrakul contre lequel ils ne peuvent décidément pas faire grand chose même tard dans la partie. On peut dire ce qu'on veut, une fois qu'on a les 15 manas c'est gg. En revanche, contre les jeux aggro, j'ai tendance a tout faire pour poser survie le plus vite possible pour faire une belle 'vengeance selon akroma" comme tu dis lol.

Le bilan du jeu jusqu'a présent est quand même extrêmement positif, et je pèse mes mots. Chapeau bas Azdrael parce que non seulement c'est polyvalent et fort, mais c'est surtout fun ;D. Hardcaster Emrakul c'est jouissif, on se prend pour yu gi oh lol.

#21 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 08 April 2010 - 13:14

Merci lol.

je plussoie grandement ton point sur les fausses menaces qui amènent l'adversaire a contrer ce qu'on veut qu'il contre suivant le plan sur lequel on veut partir.
Le truc c'est qu'on ne peut guère compter sur nos gros rentabilisateurs de mana pour hardcaster. Rofellos et Omnath peuvent nous faire hardcaster Emrakul a eux tout seul oui, mais ils ne tiennent pas la route. (par contre avec Anger rofellos est déjà plus fumé^^)

Au départ j'avais fais une version full bébétes, 4 omnath, 3 rofellos pour commencer a tester (ok j'étais dans les extrêmes) et a chaque fois qu'un des deux touchaient la table, ils étaient direct au grave dans le tour qui suivait. Et a coté de ca, et bah je ne faisais turbo rien avec mes 1/1 producteurs de mana.
C'est THE faiblesse du plan full mana, lorsque ton gros producteur meurs, t'es a poil. (et j'avoue que c'est aussi un peu pour ca que j'ai introduit Hermit)

et oui aggro c'est un un très bon MU!

Modifié par Azdraël, 08 April 2010 - 13:16 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#22 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 08 April 2010 - 15:03

Citation

4 bird of paradise
4 noble hierarch
3 llanowar elf
2 Omnath
2 Rofellos
2 Deranged Hermit
4 Tarmo
1 Loyal Retainers

4 Survival
1 Squee
1 Harmonic Slivo
3 Crop rotation

3 Wall of blossoms
1 Emrakul
2 Kozileg
2 Ulamog
1 Anger

7 forest
2 gaea cradle
2 savannah
3 taiga
4 wooded foothills
3 windesteph

SB:
4 Krosan grip
4 Defense grid
4 Summoning pact
3 Pithing needle


Euh c'est budget ca ? :(

Sinon juste pour mettre un petit bémol a "

Citation

caster emrakul contre lequel ils ne peuvent décidément pas faire grand chose même tard dans la partie

Par ce que bon les bonne version de landstill joue quand même Karakas et tolaria west MD ce qui doit pouvoir aider quand meme non ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#23 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 April 2010 - 15:15

Oui c'est effectivement pas trés budget. Vous voulez que je le déplace dans "nouveaux concepts/decks à développer" ?

Par contre :

Citation

When you cast Emrakul, take an extra turn after this one.
Donc tu le joues, tu reprends un tour. Tu sauces : il le bounce via karakas. Et la il à juste à le rejouer, reprendre un tour et te resaucer alors que karakas est engagé :(.
please don't drive me blind

#24 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 08 April 2010 - 15:17

Citation

Donc tu le joues, tu reprends un tour. Tu sauces : il le bounce via karakas. Et la il à juste à le rejouer, reprendre un tour et te resaucer alors que karakas est engagé .

Tien j'avais pas vue les chose comme ca :)

Mais il reste humilité à landstill :(

oui j'aime bien avoir le dernier mots :)

Modifié par Necrotyr, 08 April 2010 - 15:18 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#25 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 08 April 2010 - 16:33

Voir le messageNecrotyr, le Jeudi 08 Avril 2010 à 16:17, dit :

Tien j'avais pas vue les chose comme ca ;)

Mais il reste humilité à landstill :(

oui j'aime bien avoir le dernier mots :)

Assassin m'a enlevé les mots de la bouche :)

Pour humilité je crois que c'est la seule carte qui pourrait géner notre bestiole, encore que le deck a ulamog (et même slivo harmonique chez azdrael).

sinon en réponse au poste d'azdrael: je suis aps tout a fait d'accord, quand ton gros rentabilisateur meurt, soit un deuxième arrive assez rapidement, soit tu vas le chercher avec living wish, enfin bref tu trouves des solutions. D'ailleurs je te conseille vraiment de tenter living wish a la place de tes mur de fleur. Ca apporte vraiment un plus dans ma version, j'hesite d'ailleurs pas à mettre des cartes comme tabernacle, wasteland, maez of ith plus les gros thons (et donc rofellos et omnath).

Sinon quelqu'un connait une carte (si possible un terrain) qui donne le piétinement ? J'y songe depuis quelques temps mtnt. Parce que se faire virer omnath c'est laid, mais le maintenir en jeu 14/14 et se faire bloquer par elf de llanowar ca l'est encore plus.

#26 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 April 2010 - 16:55

Voir le messageLamas, le Jeudi 08 Avril 2010 à 17:33, dit :

Assassin m'a enlevé les mots de la bouche :(

Pour humilité je crois que c'est la seule carte qui pourrait géner notre bestiole, encore que le deck a ulamog (et même slivo harmonique chez azdrael).

sinon en réponse au poste d'azdrael: je suis aps tout a fait d'accord, quand ton gros rentabilisateur meurt, soit un deuxième arrive assez rapidement, soit tu vas le chercher avec living wish, enfin bref tu trouves des solutions. D'ailleurs je te conseille vraiment de tenter living wish a la place de tes mur de fleur. Ca apporte vraiment un plus dans ma version, j'hesite d'ailleurs pas à mettre des cartes comme tabernacle, wasteland, maez of ith plus les gros thons (et donc rofellos et omnath).

Sinon quelqu'un connait une carte (si possible un terrain) qui donne le piétinement ? J'y songe depuis quelques temps mtnt. Parce que se faire virer omnath c'est laid, mais le maintenir en jeu 14/14 et se faire bloquer par elf de llanowar ca l'est encore plus.
Y en a un en tout et pour tout

Pour un effet similaire, y a ça aussi

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#27 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 08 April 2010 - 18:23

Oui a la base je voulais faire un topic spécial fans new concept mais j'ai eu la flème, si tu veux bien déplacer le topic "Eldrazi" Assassin, en partant des listes de Lamas et de moi-même!  :(

(d'autant que jvais surement poster une seconde liste différente sous peu)

Modifié par Azdraël, 08 April 2010 - 18:28 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#28 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 09 April 2010 - 18:46

Je viens de me faire prendre un Emrakul par un Sower, et bah c'est pas cool... :(

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#29 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 09 April 2010 - 22:27

Voir le messageAzdraël, le Vendredi 09 Avril 2010 à 19:46, dit :

Je viens de me faire prendre un Emrakul par un Sower, et bah c'est pas cool... :)

C'est toujours mieux de l'avoir avec que contre soi, oui. :)

On devrait faire un répertoire des cartes qui peuvent battre ze mega beast:

Humilité (tiens d'ailleurs est-ce que le slivoide harmonique peut la détruire en arrivant en jeu?)
sower of tempation
et...ah oui, toutes les conneries du genre seal of doom :(


En bref, la carte a des beaux jours devant elle...

#30 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 April 2010 - 22:38

slivoide harmonique arrivant en jeu comme une 1/1 sans capacité elle fera pas grand chose contre humilité.

Notons que warren weriding, smallpox, innocent blood, pox (si il n'y a pas d'autres bêtes sur table), gobelin au fouet de méduse, mangara of condor, karakas, oblivion ring et wrath of god font du bon boulot contre ekramul

Modifié par ASSASSIN, 09 April 2010 - 22:41 .

please don't drive me blind