Aller au contenu


Magic 2010 Rules Changes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#16 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 June 2009 - 10:18

J'ai vraiment aucun problème avec ces nouvelles règles. Ya que le coup du pyroclasme post-combat et les tokens qui n'appartiennent plus au contrôleur de que l'effet (du coup warp world, brand, etc... sont vraiment useless) que je trouve un peu dommage, mais c'est vraiment limité. Tout le monde gueule partout, mais c'est plus du conservatisme qu'autre chose selon moi. Comme le dit Jorox, ça va nous obliger à réapprendre à jouer. Trop dur !

Ps : Jorox, tu peux relire le point des combats. Tu sais dès l'étape de block quelle sera ta créature qui sera attaquée.

Modifié par Maveric78f, 10 June 2009 - 10:20 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#17 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 10 June 2009 - 10:33

perso je trouve ca + simple comme régles , je vois pas trop en quoi c'est si déplaisant pour la majorité des gens?

si ca oblige à modifier ses réflexes/habitudes mais c'est pas ca justement l interet d un jeu de carte qui se modifie avec le temps ?

#18 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 10 June 2009 - 10:34

+1 pour Maverick.

Je n'ai rien contre ces changements de règles. Certains tricks disparaissent (et c'est normal), mais d'autres apparaitront suite a la modification des règles. Ce n'est pas parce qu'on ne peut plus faire du 2 pour 1 avec les créatures qui se sacrifient ou bien qu'on vide les mana pool a la fin de chaque etape que le jeu perd de l'intérêt. Loin de la.

#19 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 June 2009 - 10:37

ouais mais comment je vais faire pour me suicider sans les mana burns moi <_<

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#20 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 10 June 2009 - 10:41

Last chance :x...tu peux même te suicider T2 !

#21 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 10 June 2009 - 10:41

effectivement j'avais mal lu la règle des combats. Finalement ca peut aller

#22 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 June 2009 - 10:41

Euh juste une question pour voir si j'ai bien compris le cas des doubles bloqueurs maintenant, c'est le contrôleur des créatures qui défendent qui choisi laquelle va bloquer en premier?!
Ca c'est quand même l'hallu grave...
Genre j'attaque ac mon serpent 7/7 sur 1 tarmo 6/7 et une 1/1, le défenseur dit que la 1/1 va au casse pipe la première du coup je perds mn snake 7/7 sur une 1/1?^^'
Si c'est vraiment ça c'est juste magique quoi.

Autant en Legacy la stack des damages ça changera pas trop trop de choses vu qu'en g-al on joue pas trop de créatures mais en T3 c'est pas un peu LE truc qui rend le type interressant?
Comment faire du CA ac des cartes de boues?


Maverick : Pourquoi le pyroclasm post combat ne marcherait plus? J'ai pas lu que les blessures ne restaient pas jusqu'à la fin du tour comme avant : o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#23 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 10 June 2009 - 10:45

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 10 Juin 2009 à 11:41, dit :

Euh juste une question pour voir si j'ai bien compris le cas des doubles bloqueurs maintenant, c'est le contrôleur des créatures qui défendent qui choisi laquelle va bloquer en premier?!
Ca c'est quand même l'hallu grave...
Genre j'attaque ac mon serpent 7/7 sur 1 tarmo 6/7 et une 1/1, le défenseur dit que la 1/1 va au casse pipe la première du coup je perds mn snake 7/7 sur une 1/1?^^'
Si c'est vraiment ça c'est juste magique quoi.

Autant en Legacy la stack des damages ça changera pas trop trop de choses vu qu'en g-al on joue pas trop de créatures mais en T3 c'est pas un peu LE truc qui rend le type interressant?
Comment faire du CA ac des cartes de boues?
Maverick : Pourquoi le pyroclasm post combat ne marcherait plus? J'ai pas lu que les blessures ne restaient pas jusqu'à la fin du tour comme avant : o

Non c'est l'attaquant qui décide l'ordre des bloqueurs, donc tu mettras le tarmo en premier et puis voila

#24 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 10 June 2009 - 10:50

Citation

Maverick : Pourquoi le pyroclasm post combat ne marcherait plus? J'ai pas lu que les blessures ne restaient pas jusqu'à la fin du tour comme avant : o

Parce que d'après ce que j'ai compris, si tu attaques avec une 4/5, que ton adversaire te bloque avec 2 4/4, ben tu seras obligé de mettre 4 blessures à l'une des deux, et non pas mettre les 2 à 2, et ensuite passer un pyroclasme.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#25 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 June 2009 - 10:51

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 10 Juin 2009 à 11:41, dit :

Maverick : Pourquoi le pyroclasm post combat ne marcherait plus? J'ai pas lu que les blessures ne restaient pas jusqu'à la fin du tour comme avant : o
Tu répartis pas les blessures de combat (sauf pour deathtouch). Tu ne fais que dire dans quel ordre les créatures bloqueuses se prendront les blessures. donc si t'attaques avec tarmo 3/4 et que l'adversaire te bloque avec 2 kird ape 2/3. Tu peux pas répartir les blessures de manière à tuer tout le monde d'un pyroclasme ensuite.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#26 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 June 2009 - 10:51

Ah oki doki <_<

*est rassuré*

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#27 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 10 June 2009 - 10:52

Voir le messageWarlord09, le Mercredi 10 Juin 2009 à 11:50, dit :

Parce que d'après ce que j'ai compris, si tu attaques avec une 4/5, que ton adversaire te bloque avec 2 4/4, ben tu seras obligé de mettre 4 blessures à l'une des deux, et non pas mettre les 2 à 2, et ensuite passer un pyroclasme.

Oui effectivement c'est ça. On peut assigner des blessures au deuxième bloqueur seulement si on attribut des dégats mortels au premier

Modifié par Jorox, 10 June 2009 - 10:53 .


#28 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 10 June 2009 - 11:02

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 10 Juin 2009 à 11:41, dit :

c'est le contrôleur des créatures qui défendent qui choisi laquelle va bloquer en premier?!
Genre j'attaque ac mon serpent 7/7 sur 1 tarmo 6/7 et une 1/1, le défenseur dit que la 1/1 va au casse pipe la première du coup je perds mn snake 7/7 sur une 1/1?^^'
Hmm oui, cela semble être le cas. Je n'avais pas fait gaffe mais tu sembles avoir raison.
On ne va plus pouvoir "trader" deux bêtes si une 3e rentre dans l'équation.
Au final, cela favoriserait les decks 'swarm'-aggro au dépend des aggro-control.

Parce que pour un deck tribal le coupr du Nacatl 3/3 qui affronte 1 Llanowar et un Lord
Pré MTG2010 :
Je mets 1 à ton Llanowar, et 2 à ton Lord, les 3 créas meurrent.
Post MTG2010 :
Tu as annoncé ton Llanowar en bloqueur1 et Lord et bloqueur2 ? Damn, je mets 2 à l'elfe, et 1 au lord, qui survit.

Un avantage à la défense du coup ?
Cela va avoir plus d'impact que je ne pensais...  <_<

Citation

Maverick : Pourquoi le pyroclasm post combat ne marcherait plus? J'ai pas lu que les blessures ne restaient pas jusqu'à la fin du tour comme avant : o
Je pense que la phrase de Mav était en réponse à ma liste (ou en répartissant intelligemment ses combat damages, on pouvait passer un Pyroclasm plus efficace derrière.


[EDIT] Alors de 1) je suis trop lent à répondre (pour le pyroclasme) et de 2) j'aurais mal compris les étapes et assignation des bloqueurs ?!

Bref, un post bien useless ?!  ;)
[/EDIT]
[EDIT2] Quoique...

Autre chose, bien plus pénible (et même plus pénible que l'énorme update sur les types de créature post-Lorwyn) :

Citation

As with deathtouch, this will incur functionality changes in some cards and errata (actually, un-errata) in others. If a card was printed with the word "lifelink" on it, its functionality will change to the new lifelink. However, a bunch of cards were printed with the ability "Whenever [this permanent] deals damage, you gain that much life" on them and got errata to say "lifelink" a couple of years ago because the two abilities were equivalent. Now that they're not, those cards will be reverted to their original wordings. They'll work as printed ... but they won't have lifelink. Only one card--Loxodon Warhammer--has been printed both ways. Since its most recent printing says "lifelink," it will stick with that and have the new functionality.

Donc, les cartes imprimées avec LifeLink et celles marquées avec l'ancien Wording "Whenever bla bla bla..." fonctionnent différemment.

Exalted Angel => Triggered => Stifle  %R
Rhox War Monk => Static => Non Stifle  %R

Chapeau bas mister wizards !! Voilà de quoi appuyer l'argumentation du "nous voulons rendre le jeu moins complexe" !!  :D  :P  ;)
[/EDIT2]

Modifié par lolosoon, 10 June 2009 - 11:03 .


#29 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 10 June 2009 - 11:04

STOOOOOOOOOOP !!!


C'est l'ATTAQUANT qui choisit l'ordre des bloqueurs !


Quote:
If an attacker is blocked by multiple creatures, the attacking player can divide its combat damage among them.

Donc TU attaques avec ton serpent 7/7, ton adversaire bloque avec tarmo 6/7 et sa 1/1. C'est TOI qui choisit le tarmo en premier bloquer puis la 1/1 en second bloqueur. Conclusion, tu infliges 7 au tarmo et 0 a sa 1/1...tu trade ton serpent contre son tarmo.

#30 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 10 June 2009 - 11:09

Voir le messageNfs, le Mercredi 10 Juin 2009 à 11:34, dit :

+1 pour Maverick.

Je n'ai rien contre ces changements de règles. Certains tricks disparaissent (et c'est normal), mais d'autres apparaitront suite a la modification des règles.
C'est bien ça le problème ce n'est pas en fait une modification des règles mais une simplification qui a justement pour but de faire disparaitre les tricks.
Le seul avantage là dedans c'est qu'on aura plus à passer 5min à expliquer à un pinpin un tricks vu que yen aura plus.(en de combat je parle)

Comme l'a dit Apo c'est sur qu'en legacy au final ça va pas non plus boulverser nos combats mais en T3/T2 où on se sert bien plus des créat finis les tricks de combat hop jremonte ma bête, hop finalement jla sac pour un effet ect...

Sérieux pourquoi notre pile des dégats de combat  <_<  Je vais la regretter longtemps.
Lejay's Padawan!