Aller au contenu


Topic pour la bagarre et autres HS, exprimez-vous!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#181 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 07 October 2017 - 07:42

Voir le messageEORL-de-cachan, le 06 October 2017 - 20:21 , dit :

ya même iona, borborygmos et jin gitaxias

Noob !

Voir le messageEORL-de-cachan, le 06 October 2017 - 20:21 , dit :

ya même iona, borborygmos et jin gitaxias

Noob !

Alors pourquoi tu le postes pas dans la section développement qu'on en discute? Moi J'adore(les sushis) les decks pas connus!
Tiens tu veux du legacy? PAN! PAN! PAN! J'en ai des dizaines en réserve!
Noob!

Modifié par Ender241, 07 October 2017 - 07:44 .


#182 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 October 2017 - 08:07

Voir le messageEnder241, le 07 October 2017 - 07:42 , dit :



Alors pourquoi tu le postes pas dans la section développement qu'on en discute? Moi J'adore(les sushis) les decks pas connus!
Tiens tu veux du legacy? PAN! PAN! PAN! J'en ai des dizaines en réserve!
Noob!

Toi aussi, elle te fait kiffer cette carte, Days undoing ? :)

#183 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 07 October 2017 - 08:15

Day's undoing je l'ai testée dans une dizaine de paquets tellement je l'aime :)
Le meilleur devait être avec une leyline de flash.
Tu peux soit pendant le tour adverse refaire les mains, soit pendant ton tour exiler un sort adverse(brainstorm, bolt, goryo's,..)
En modern je la joue dans un paquet meule 4 couleurs. Roue du destin, reforge soul, day's. C'est trés drole à jouer mais pas performant :)

#184 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 07 October 2017 - 08:49

Voir le messageChoobak, le 06 October 2017 - 23:30 , dit :

Très sincèrement, Je crois que beaucoup on décidé de garder leur deck pour eux en croyant que ça va tout péter le méta et qu'il faut donc le garder pour eux. ça, ça n'a qu'un temps. Ok, je le comprends juste avant un grand event, mais c'est tout. En réalité, c'est en publiant et en partageant les points de vues qu'on peut faire avancer un build.

J'ai mis longtemps à revenir poster mes idées de decks tout neuf. Et bien je pense que c'est mieux que je les partage. Même si c'est de la merde. Par exemple, Dark depths, j'étais le premier à y croire ici. Et j'en ai fait des listes ! Suffit de voir le topic Marit Lage. Mais le deck a bien évolué depuis et il y a eu des perfs et des variantes.

Donc, plutôt que de râler sur la morosité du forum, partager !

Oui encore merci pour ce pack.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#185 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 08 October 2017 - 12:43

J'aimerai revenir sur l'accusation de la modération de faire de LF une morgue froide.

Il y a une charte du forum disponible et qui a en tout temps été appliquée. Ca n'a jamais choqué personne auparavant, maintenant si. Pourtant on voyait davantage de débats auparavant alors que la modération était identique.

Si réellement la liberté de poster des bites et des couilles dans ses posts permettaient des débats construits le partie legacy de Magicville serait hyper active. Pourtant là en terme de morgue froide ça se pose là. Tu peux toujours gueuler personne t'entend, ha si de temps à autres y a un perché qui vient te répondre n'importe quoi, un peu comme un parisien à qui tu demandes ton chemin.

Y a un moment les gars faut assumer que s'il y a peu de contenu c'est simplement parce qu'on n'a plus de poster motivés. Il y a encore un an ou deux je me faisais chier à faire des pavés stratégiques, idem pour Yoann42 etc et ça faisait des plats terribles.

Sur les débats stratégiques on ne demande pas grand chose, juste du contenu. Si c'est pour en faire un deuxième Mar je  vois pas l'intérêt.

Les posts qu'on modère dans 90 % des cas ce sont des posts de type que vous auriez bashé parce que ce sont des one liner sans intérêt. Faudra m'expliquer en quoi laisser sur le forum des listes sans un mot, des "quelqu'un joue encore Jund?" filera la gaule aux legaciens au point où ils prendront les armes et monteront au créneau du gauntlet stratégique pour triompher de la médiocrité.

Modifié par Malhorn, 08 October 2017 - 12:43 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#186 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 08 October 2017 - 14:28

Voir le messageMalhorn, le 08 October 2017 - 12:43 , dit :

Y a un moment les gars faut assumer que s'il y a peu de contenu c'est simplement parce qu'on n'a plus de poster motivés. Il y a encore un an ou deux je me faisais chier à faire des pavés stratégiques, idem pour Yoann42 etc et ça faisait des plats terribles.

Pas forcément, c'est lu avec appétit par certains qui n'ont pas grand chose à ajouter au débat ensuite (à part cliquer sur "like"). Vous avez un public silencieux ;)

#187 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 08 October 2017 - 14:45

C'est possible, mais quand t'as passé une demie heure de ton temps ou plus à faire un post pour faire un retour sur un deck que tu testes intensivement et que ça reste sans réponse pendant des jours tu te démotives à recommencer. Du coup j'avoue que j'ai gardé mes résultats pour moi par la suite, notamment parce que je ne voulais pas perdre du temps en vain. J'imagine que d'autres joueurs ont eu cette impression sur le forum.

La seconde chose qui fait de notre forum un lieu moins actifs, j'en suis persuadé, c'est simplement le temps qui passe. On vieillit tous, notamment les grands noms du legacy. On a nos vie d'adultes, de parents, de Mgr ou que sais-je. Quand je vois dans l'équipe de modo entre aujourd'hui et au début on est tous beaucoup moins dispo, on a peu de temps pour jouer, pour modérer et encore moins pour créer du contenu. J'imagine que ce phénomène est général.

Je me prends peut être pour une généralité, mais mine de rien quand on y regarde bien c'est vrai de beaucoup d'entre nous. A part quelques joueurs comme Mechint ou dte je vois plus trop de contributeurs, mais surtout plus trop de joueurs assidus sur ce forum. J'ai pas dû mettre les pieds dans un tournoi depuis trois ans, ma fréquence de jeu sur modo est aussi fréquente que les bonnes idées dans la tête vide de Trump, et ce constat je l'entends de la plupart des lfiens avec qui je parle.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#188 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 08 October 2017 - 15:15

Citation

ma fréquence de jeu sur modo est aussi fréquente que les bonnes idées dans la tête vide de Trump

Spoiler

Et sinon de mon côté je fais partie de la majorité silencieuse. Je regarde tous les sujets de LF avec intérêt, peu importe le deck, je me suis même forcé à lire ce topic sur la bagarre alors que j'aime pas la violence(ni son incitation).
Mais je poste peu(et les seules fois c'est pour lancer des blagues ou one-liner sans intérêt) et parfois j'ai envie de poster un peu plus. Mais je ne me juge pas assez bon pour les reports(de TES et tempo mill en ce moment).

#189 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 October 2017 - 15:31

Arrêtez avec vos pudeurs de gazelle :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#190 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 October 2017 - 15:31

C’est bien dommage... on a quelques exemples de joueurs qui sont arrivés « très moyen », voir nul (osons le dire). Ils ont posté des reports et ont progressé grâce à l’aide des autres.

J’ai une idée qui m’a traversé l’esprit : à défaut d’avoir des tournois dans ma région, pourquoi ne pas faire des reports de nos soirées tests. Même si elles ne reflètent pas du tout le niveau du joueur moyen (bah oui on drop facilement notre match quand le livreur sonne à la porte) au moins ça ferait un peu de flux. D’autant que dans ces soirées tests on (je) joue souvent des decks avec un nouveau types de cartes qu’on appelle des « créatures » je crois, un truc qui a l’air assez fun par ailleurs...

Donc Ender, go faire des posts!
Twitter : Mtgtafit08

#191 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 08 October 2017 - 15:50

Voir le messageTafit, le 08 October 2017 - 15:31 , dit :

dans ces soirées tests on (je) joue souvent des decks avec un nouveau types de cartes qu'on appelle des « créatures » je crois, un truc qui a l'air assez fun par ailleurs...

Perso je m'y mets tranquillement, avant je connaissais que Simian Spirit Guide. Récemment j'ai découvert un truc pas dégueu qui s'appelle Marit Lage. C'pas si mal, même si en regardant les autres jouer je m'interroge sur l'utilité d'incliner des créatures à 90° pendant plusieurs tours là où on pourrait juste Tendrils pour 24. :moustache:

Modifié par eAlphax, 08 October 2017 - 15:50 .


#192 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 October 2017 - 17:03

Ender241, le 08 October 2017 - 15:15 , dit :

Mais je ne me juge pas assez bon pour les reports(de TES et tempo mill en ce moment).

Je questionne ton jugement :)

Mais en dehors de ça, il est tout aussi intéressant de poster ou de lire un report de quelqu'un qui n'est pas bon que d'un champion.
J'ai récemment posté un report d'un tournoi où j'ai joué lands, un deck que je touchais pour la première fois. Sans surprise, je l'ai très mal joué. Par contre je pense que j'ai plus appris en me remémorrant mes parties et en écrivant le dit report qu'en jouant.

C'est très instructif. Et pour elf c'est en tapant des reports que je me suis rendu compte de la puissance de multiples cartes, ce qui m'a aidé après à mieux construire mon side, sider & desider.

Et poster les résultats de soirées tests à défaut de tournois comme le propose Tafit devrait être tout aussi intéressant pour le posteur et ses lecteurs.

Donc postez!

#193 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 08 October 2017 - 17:22

Je pense que les références à un passé glorieux, aux joueurs de légendes, ou les jugements de valeur ("nul", "moyen", même si c'est objectif et bien intentionné), ça intimide. Le noob a déjà un complexe d'infériorité, dans un format qui a la réputation d'être très skillé. Franchement, poster un article ou un report relève du passage au tableau dans un amphi dans une matière qu'on a bien pris soin de cutter.
Enfin, c'est mon sentiment perso.
Et ça, c'est sans parler des jugements sur les decks en eux-mêmes. Ex. : les remarques qu'a essuyé Swamp concernant le Dindon deck.

Modifié par ChrisDissent, 08 October 2017 - 17:23 .


#194 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 08 October 2017 - 18:48

Faut franchement être de mauvaise foi pour trouver la modération de LF tendancieuse (no cirage de pompe inside, en plus je joue même pas legacy :D )

#195 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 08 October 2017 - 21:59

Le dernier noob qui a essayé de poster c’était pas Keizen ?

Modifié par Judas, 08 October 2017 - 21:59 .