Aller au contenu


plein le c*l


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#16 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 February 2012 - 13:10

Honnêtement je trouve pas que sur LF on se fasse trashtalker tant que ça. Ca arrive de se faire basher mais en comparaison à d'autres sites les sauces gratuites sont exceptionnelles. Après si on prend pas la peine de lire un minimum ce qui a été dit dans un sujet avant de lancer une idée sans test/sans raisonnement faut pas s'étonner de prendre la terre entière.

Pour en revenir au débat j'ai personnellement lu plusieurs fois les ressources de règles, mais il m'arrive souvent de douter sur un rulling et d'appeler un judge pour confirmer ce que je pense ou non, ou de poster sur LF. Parfois ça peut paraitre simple mais nous n'avons pas tous la même logique.

Enfin autre chose à ne pas oublier, il y a sur ce forum des aficionados de Magic et pour cette catégorie de personne certaines choses leur paraissent évidentes parce que cela fait partie de leur quotidien. Mais d'autres joueurs plus "casual" circulent ici et n'ont pas forcément le temps ni l'envie de passer une heure sur un forum ou dans un glossaire à apprendre des points de règles. Ces joueurs ne sont pas forcément mauvais, ils font vivre aussi la communauté mais leur côté casual n'est dû qu'au manque de temps qu'ils peuvent/veulent allouer à un de leurs hobby. Ce qui semble évident à l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#17 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 25 February 2012 - 13:11

je ne voulais pas taunt Akinos non plus mais faire réagir

limite il faudrait une mini section genre "questions de "noobs"" où les réponses seraient ouvertes à tous ou à certains joueurs d'un niveau correct

le topic devient (enfin) intéressant et encore désolé Akinos que tu l'ais mal pris

Modifié par tono08, 25 February 2012 - 13:13 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#18 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 25 February 2012 - 13:14

Ca me fait penser à une FNM ou je tombe contre random T2 avec high tide. Il joue redirection qui a un effet similaire à divert/missdi.
Il la joue sur mon brainstorm : tu peux pas ca cible pas. Donc le tour d'après, il tente sur meditate (meme reponse : pas de "target")puis quand je pars en combo sur high tide (idem) puis ne le joue pas sur turnabout... je lui dit quand même "là y a marqué target". (pour l'histoire, j'avais quand meme FOW pour lui dire ca).

Bref, là c'est un cas extreme du genre "j'ai pas l'impression de jouer à magic".

Après, je comprend Akinos car ca donne l'impression qu'on le troll
Mais je comprend aussi Tono car ce sont souvent ceux à qui on donne la réponse sans être pédagogue qui ne vont pas progresser. Le but de Tono était clairement de faire évoluer le truc mais il le dit avec son franc parler habituel

#19 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 25 February 2012 - 13:22

voilà c'est un peu le souci de la section questions de règles, si on n'explique pas pourquoi, il y a peu de chance que ça évolue, mais pour donner une explication correcte, une discussion est souvent meilleure qu'une simple réponse sans pouvoir demander plus de précision. je vais prendre un exemple :

questions de règles

après avoir discuter avec gdt sur sa question et avant d'avoir la réponse de smc, je savais ce que désirais savoir gdt, smc n'a pas répondu à l'interrogation de gdt, du coup, j'ai mp smc pour lui dire ce que gdt attendait exactement d'où une seconde réponse

Modifié par tono08, 25 February 2012 - 13:23 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#20 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 February 2012 - 13:31

Voir le messagetono08, le 25 February 2012 - 13:11 , dit :

le topic devient (enfin) intéressant et encore désolé Akinos que tu l'ais mal pris
Ok peace ;)

#21 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 25 February 2012 - 14:05

Voir le messageAkinos, le 25 February 2012 - 09:00 , dit :


Même si tu as le niveau de jeu d'un Sakimmd, jamais ça te donne le droit de prendre de haut les autres joueurs. Certains mecs manquent clairement d'humilite et de respect. (là je ne te vise pas forcément Tono)

FIXED
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#22 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 25 February 2012 - 14:19

@apo:  Arrete, Echoing Truth c'est trop une carte de ouf de la mort...  :moustache: . nan ta raison, jvais mettre des Wipe Away plutot... :lol:

Modifié par PhéLèS, 25 February 2012 - 14:19 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#23 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 25 February 2012 - 14:58

Voir le messageTafit, le 25 February 2012 - 13:04 , dit :

J'ai lu en diagonale le topic.

On en a parlé hier avec Tono et on en est arrivé à la même conclusion : lire les cartes c'est fort.


Ca me fait penser au tournoi MB ou tu voulais pas saucer avec iona car tu croyais que ooze grossissait et gagnait des pv en mangeant n'importe quelle carte du cimetiere =)

Edit Tafit : Namého!!! Ne me rappelle pas ce tragique instant d'évasion cérébrale!! :lol: :lol:

Modifié par Tafit, 25 February 2012 - 15:02 .

See you, Space Cowboy

#24 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 February 2012 - 14:58

Voir le messageAkinos, le 25 February 2012 - 13:09 , dit :

C'est noté. Mais ça diminue le partage de l'info et c'est ça qu'est dommage... Parfois même les questions un peu basiques peuvent servir à d'autres personnes qu'à celui qui la pose.

:excl: :excl:  Attention :excl: :excl:  

Ce n'est que MON avis, il n'est peut être pas partagé par l'ensemble des modos/admins et de la communauté Legacy France.
Je te rejoins parfaitement sur le fait qu'une question posée sur le forum permet un partage d'info souvent très intéressant. D'ailleurs, il m'arrive très fréquemment de ne lire QUE la partie Rules. C'est souvent très instructif, et parfois amusant (bah oui, le legacy, c'est le plus large des formats avec des decks home-made composés de combos débiles mais souvent bien fun). Mais si on poursuit ce raisonnement, faut il tout partager sous prétexte que nous sommes sur un forum. On entrevoit déjà les dérives (ici, les questions basiques qui ne devraient plus être un problème si on connait la base des règles, ainsi que la lecture simple des cartes).


Enfin, ce topic n'est pas la pour blâmer un joueur en particulier. La remarque initiale de Tono est pour moi, totalement justifiée, et n'aura que des conséquences positives sur le site.

ps : Akinos, ton pote DOIT s'inscrire!
Twitter : Mtgtafit08

#25 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 February 2012 - 15:35

franchement j'ai pas aimé certaines réflexion sur le niveau des questions, et certains commentaires du genre lire les cartes, lire les règles... blabla...

Perso quand un mec ne sait pas un lire un contrat je vais pas lui dire "bah écoute c'est ton problème si t'es une merde, tu vas te faire déboîter c'est tout"... Si vous appliquez cette logique de tordu au monde réel, qui relève plutôt du conseil (très forte) que d'une obligation, je sens que certains devraient vite faire une cure de code législatif...

Oui il faut lire les règles, mais ça ne t'empêche pas de les comprendre ou à l 'inverse de ne trouver aucune réponse à tes questions. C'est bien pour ça qu'il y a des juriste, avocats et notaires, et c'est bien pour ça qu'il y a des juges à magic, des forums consacrés à ces questions.

De plus la preuve par l'exemple est la pire qui soit. L'exemple d'akinos était simple au premier abord, mais pour certains cela relève de l'exploit intellectuel. Et si on lève les yeux sur le cas de tafit, on voit bien que c'est pas le niveau qui pose problème ici. Ce genre de réflexion (pas celle de tono, mais les commentaires de certains) me dégoûtent au plus haut point, c'est clairement péter plus haut que son cul.

Moi j'ai un niveau sur une échelle de 10 qui doit pas dépasser 4, et ça m'empêche d'essayer de progresser. Le meilleur moyen est encore de lever le doute sur les trucs débiles, par soi même et par l'aide de personnes intéressées à nous faire progresser. Les deux faces sont à prendre en compte, alors peut être que oui une section "question de noobs" devraient être créée par respect pour ce que nous sommes.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#26 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 25 February 2012 - 15:47

Voir le messageBens, le 25 February 2012 - 11:59 , dit :

J'ai les comprehensive rules d'avril 2010 en français. Je ne sais pas si des versions plus récentes existent en français, mais si t'es pas trop à l'aise en anglais tu peux lire celles-là. Tu peux retrouver le lien dessus en recherchant "MagicCompRules_20100423_FR.doc" dans google.


Un ENORME merci pour les règles en français. Je pense que je suis loin d'être un buse en anglais, mais 2 fois j'ai téléchargé les règles en anglais, et 2 fois j'ai laissé tomber. Là ça va vraiment me motiver.

#27 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 25 February 2012 - 17:47

Une partie "question de noob" n'est pas une bonne idée à mon sens, pour plusieurs raison.
Déjà, rappellez-vous quand vous etiez débutant, vous venez de découvrir magic, pour vous ce n'est qu'un jeu, vous ne savez pas qu'il existe de la compétition. Aprés quelques parties avec vos potes, quelques victoires avec votre "random deck rat" vous vous dites "en fait je suis pas trop mal".
Ce que j'essaie d'expliquer c'est que les débutant ne se considèrent pas forcément comme des noobs. (ce qui est plutôt un thèrme péjoratif).
(personnellement c'était plus ou moins mon cas avant de faire mon 1e tournoi et de me faire marav par tono ;) )

Alors il ne peuvent pas non plus évaluer le niveau de leur questions... et il y en aura forcément qui la poseront pas dans le bon endroit.

Aprés, il faut se dire qu'il y a des forts et des moins forts, et ce n'importe où (pas seulement dans magic), les gens ne comprennent pas de la même façon et pas avec la même facilité (souvenez-vous de votre enfance à l'école), donc il ne faut pas blâmer un nouveau.
Mais c'est clair que sans l'explication à la raison, le joueur ne pourra pas faire le lien avec les cas similaires et refera donc l'erreur dans la majorité des cas.

C'est mon avis

Modifié par urza99, 25 February 2012 - 17:50 .


#28 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 25 February 2012 - 19:52

Alors c'est clair que des questions comme ça il y en aura encore de part simplement le fait que le legacy est, qu'on le veuille ou non un format ou l'on rencontre bcp plus de casual que les autres formats.... mais je comprend que ça peut être saoulant.

En tout cas l’équipe admin/modo/arbitre/membre motivé poussent à élever le niveau de jeu de la communauté LF, mais ça doit passer par un travail de fond, c'est pas facile, ca demande du temps, de la motivation et le return on investment n'y est pas forcement....

#29 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 25 February 2012 - 20:39

En fait urza, il faudrait que les modos/judges deplacents les topics suivant les questions, je sais ça fait encore plus de taf
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#30 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 25 February 2012 - 22:23

En quoi ils te gênent, ces topics ? C'est pas comme si la section était spammée avec 10 topics par jour.
Il est où le BBCode ?