Aller au contenu


plein le c*l


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#31 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 February 2012 - 23:55

Voir le messageashalan, le 25 February 2012 - 15:35 , dit :

franchement j'ai pas aimé certaines réflexion sur le niveau des questions, et certains commentaires du genre lire les cartes, lire les règles... blabla...

Perso quand un mec ne sait pas un lire un contrat je vais pas lui dire "bah écoute c'est ton problème si t'es une merde, tu vas te faire déboîter c'est tout"... Si vous appliquez cette logique de tordu au monde réel, qui relève plutôt du conseil (très forte) que d'une obligation, je sens que certains devraient vite faire une cure de code législatif...

Je pense que tu ne saisis pas trop le problème enfaite, certes les règles ne sont pas simple et en avoir une connaissance parfaite est quasiment impossible, mais pour faire une comparaison simple c'est comme si au échec tu ne savais pas que les tours se déplacent en ligne droite et les fou en diagonale, lire les règles (les truc de bases même pas les truc complexes) ca doit prendre une journée, alors oui dsl mais je maintien qu'une connaissance sommaire des règles est nécessaire pour jouer confortablement. Je ne comprendrai jamais les gens qui se retrouvent perpétuellement dans des situation qu'ils ne savent pas résoudre (même en casuel entre pote) ne ressentent pas le besoin d'en savoir plus !

Après la comparaison entre avocat/arbitre est bonne, quand on me pose une question j'y répond toujours et j'en explique le pourquoi du comment, après même si je ne connais rien au code pénal je sais que j'ai pas le droit de buter mon voisin qui me les brise, a magic ya des des bases et comme dans tous les domaines sans les bases on ne peut rien faire.

Modifié par Necrotyr, 25 February 2012 - 23:57 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#32 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 February 2012 - 00:57

Bon courage tono, moi je me suis fait jeter (gentiment, bien sur) sur cette question. Et oui en effet la question sur BS et divert me fait pousser des boutons. Même si je veux bien croire que t'es un mec sympa Akinos, c'est de l'assistanat là vraiment...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#33 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 26 February 2012 - 02:02

Autant rajouter "site élitiste" dans la bannière alors, comme ça ce sera plus évident pour tout le monde.
Il est où le BBCode ?

#34 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 26 February 2012 - 02:25

Mais non mandarine t'as rien compris je pense, je pense qu'il serait bien d'avoir plusieurs niveaux pour les questions de réglées, genre avancées et débutants, et que les modos/admins/judges déplaceraient dans les rubriques appropriées suivant leur évaluation s'ils estiment que la question n'est pas bien située. Perso je lis toutes les questions posées et celle qui est citée devrait aller dans les basiques, c'est pas une question d'ellitisme a la con mais pour les joueurs d'un certain niveau, ils ne liraient pas les questions basiques et pour les débutants ils pourraient progresser en ayant la possibilité de discuter car les topics en basiques seraient ouverts a la personne posant la question et a certain membre de bon voir très bon niveau plus les arbitres pour être pédagogie et essayer de les tirer vers le haut
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#35 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 26 February 2012 - 06:45

Voir le messageMerk, le 26 February 2012 - 00:57 , dit :

Et oui en effet la question sur BS et divert me fait pousser des boutons. Même si je veux bien croire que t'es un mec sympa Akinos, c'est de l'assistanat là vraiment...
Bon Merk je vais quoter ce que j'ai dit hier à Tono parce que vous n'avez pas saisi certaines raisons qui ont pu me pousser à poser cette question.

Citation

Pour revenir là dessus, je doit te dire un truc pour que tu comprenne ma réaction: Il m'arrive parfois de me poser des questions, de réfléchir à certains de mes play et à leur légalité et de finir par me dire: "bon ça doit marcher comme ça".
Je pense donc que "ça marche comme ça", sauf que parfois, je préfère être sûr de ce que je fait en ayant une confirmation d'un mec plus expérimenté que moi plutôt que de rester sur mon opinion et de partir à un tournoi avec l'idée en tête que le play en question est le bon et de me viander en jouant car en fait, j'ai omis un détail qui fait tout foirer...
Tu voit ce que je veut dire?

Il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'en arriver là.
Tu joue, tu fait une manip, ton adversaire te dit: "nan, ça marche pas ton truc", il t'explique pourquoi, tu te dit: "merde, il a raison ce con! Pourtant je pensait que ça marchais...", et tu loose la game comme une merde...
Pour le coup de Divert sur BS, en l'occurence, je me doutais très fortement que le play n'était pas légal, mais j'avais quand même ce petit doute qui fait que j'avait envie d'être rassuré sur ce que je supposait.
[...] je n'ai donc pas posté ma question (certes, qui paraissait pourtant évidente) car je n'ai pas réfléchi, je l'ai posté pour "bétonner" mon idée, pour me rassurer, en quelques sorte, et dissiper tout doute dans ma tête.
U see?
Mais bon, la prochaine fois que je me demande si 2+2 ça fait bien toujours 4 et si il n'y  a pas de feinte, je me débrouillerai pour avoir ma réponse autrement, ça m'évitera de passer pour un guignol et ça évitera à certains d'avoir des boutons... ;)

Modifié par Akinos, 26 February 2012 - 06:56 .


#36 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 26 February 2012 - 10:18

Voir le messageMandar[ine], le 25 February 2012 - 22:23 , dit :

En quoi ils te gênent, ces topics ? C'est pas comme si la section était spammée avec 10 topics par jour.
+1
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#37 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 February 2012 - 11:23

Bon, j'ai pas trop le temps là, mais j'essaie de relire tout votre truc et de trouver quelles sont les questions importantes pour essayer d'y apporter une réponse.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#38 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 26 February 2012 - 11:32

Moi ce qui me fait mal, c'est qu'akinos me taunt sur le thread big.zoo!
(joke)

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#39 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 26 February 2012 - 11:38

Voir le messagefremen, le 26 February 2012 - 11:32 , dit :

Moi ce qui me fait mal, c'est qu'akinos me taunt sur le thread big.zoo!
(joke)

:lol:

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#40 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 February 2012 - 11:45

Non mais akinos c'est pas juste pour taunt non plus, je suis sur la même longueur d'onde que tono là dessus, je veux pas d'élitisme ou quoi mais est ce que tu peux comprendre que ça nous fasse halluciner ? Et là on prend ton exemple et c'est pas de chance pour toi mais si ça peut te rassurer, tu es loin d'être le seul.

Pour te dire, moi j'avais proposé aux arbitres sur des cas comme ça de ne pas répondre directement mais de te poser des questions et obliger le joueur à mettre son idée à lui de la réponse pour que les arbitres corrigent le raisonnement en plus de la simple question. Car au final, si tu avais écris ton raisonnement, je penses que tu n'aurais pas cliquer sur "envoyer" mais plutôt sur "effacer".

Mais les arbitres ont pas le temps et moi j'ai pas la légitimité de le faire.

Et je suis aussi contre les MP, le but c'est que la communauté entière en profite.

Modifié par Merk, 26 February 2012 - 11:50 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#41 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 February 2012 - 11:52

Bah pour le coup je comprends pas trop le delire... Des questions de regles, tout le monde peut en avoir et ce quel que soit le niveau. En fait ce que je comprends pas c'est que dans les discussions sur les decks, quand y'a un debutant bah on lui explique le deck mais ca vous gene pour les regles...

J'aurais plutot tendance a dire que si la question vous parait facile et un peu con, vous la lisez pas mais vu qu'on a une section specifique, je vois pas ou est la gene.

Edit post Merk :
Et je suis aussi contre les MP, le but c'est que la communauté entière en profite.

Bah la "communaute" a aussi des questions de regles basiques auxquelles ils faut repondre...

Modifié par Watanabe, 26 February 2012 - 11:53 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#42 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 26 February 2012 - 12:19

Voir le messageMerk, le 26 February 2012 - 11:45 , dit :

Non mais akinos c'est pas juste pour taunt non plus, je suis sur la même longueur d'onde que tono là dessus, je veux pas d'élitisme ou quoi mais est ce que tu peux comprendre que ça nous fasse halluciner ? Et là on prend ton exemple et c'est pas de chance pour toi mais si ça peut te rassurer, tu es loin d'être le seul.

Pour te dire, moi j'avais proposé aux arbitres sur des cas comme ça de ne pas répondre directement mais de te poser des questions et obliger le joueur à mettre son idée à lui de la réponse pour que les arbitres corrigent le raisonnement en plus de la simple question. Car au final, si tu avais écris ton raisonnement, je penses pas que tu n'aurais pas cliquer sur "envoyer" mais plutôt sur "effacer".

Mais les arbitres ont pas le temps et moi j'ai pas la légitimité de le faire.

Moi ce qui me fait halluciner, c'est de voir les proportions que ça prend!
Je jouais avec un pote, la situation s'est présenté à nous, on s'est posé la question, on s'est dit que ça ne marchais sûrement pas et comme ça, juste histoire de confirmer ce qu'on pensait, je poste la question sur le forum et là BIM! Y'a la terre entière qui me tombe dessus. Calmos les gens quoi!...
C'est hallucinant / abberrant / etc etc, j'ai compris, ça va...
Ce qui est con dans l'histoire, c'est que certains "débutants" qui vont lire ce topic et seront confrontés un de ces 4 à une question de règle qui parait simple mais qui leur met le doute, ben ils préfèreront fermer leur bouche plutôt que de poster et en faire profiter les autres par crainte de se faire incendier / de passer pour des tanches...

Modifié par Akinos, 26 February 2012 - 15:36 .


#43 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 26 February 2012 - 12:31

Je l'avais déjà dit et j'en profite pour le redire.
Patoch a fait un très bon article sur les questions et points de règle classiques dans la section règle qui n'est pas assez mis en valeur. En général on reste sur la page d'accueil et on check les derniers topics. C'est rare pour m'a par de rentrer dans les sections sauf si je cherche un truc de précis. Il devrait peut être avoir un onglet en plus à côté du calendrier histoire d'avoir directement accès à l'info et que celle ci saute aux yeux. J'y mettrai aussi le topic avec les différentes adresses de site de deck list. Y'a encore des gens se remettant à magic qui demande les nouvelles listes de leur ancien deck.
C'est juste un problème ergonomie.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#44 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 February 2012 - 12:31

Avant que je donne un avis plus précis : aucune question ne doit être tue au seul motif de "je vais passer pour une bille". J'incite bien sûr les gens à réfléchir avant de poser leur question et à essayer de poser leur propre raisonnement, mais le besoin d'une confirmation est naturel, et les arbitres sont là pour y répondre.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#45 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 26 February 2012 - 23:21

Pour ma part je trouve cette façon de voir les choses complètement abusives. Vraiment.

Je ne vois pas qui peut juger du niveau "acceptable" d'une question. Magic est un jeu compliqué pour les non initié, avec un jargon bien particulier.
En l'état il est facile de se tromper et donc bien légitimement de demander confirmation. En aucun cas il a été signalé un abus dans la charte du forum règles [tout le monde sait que LF dans son ensemble est trés bien entretenu par ses modérateurs], donc c'est abusé d'ouvrir un topic pour un sujet comme celui ci et sutout de mettre en cause une personne en particulier.

Pour aller au delà, cette façon de penser: "Y en a plein le cul des questions de "noob" qui ne savent pas lire des cartes!" [Parce que c'est bien cela qui est sous entendu] touche à l'image même du Forum LF dans son ensemble. Le rendant Elitiste et antipathique. Ce topic ajoute une pierre à l'édifice des préjugés qu'on a de Legacy France.