Aller au contenu


Warren instigator + lords


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 December 2009 - 10:41

Hello,

j'ai une p'tite question qui peut paraitre bête par rapport à l'instigateur.

Citation

Instigateur de terrier  
Créature : gobelin et berserker

Double Initiative  :P  :D
À chaque fois que l'Instigateur de terrier inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature gobelin de votre main.

La question est donc :

- Je sauce avec Instigateur et 2 autres gobs, n’importe lesquels, 2/2. Aucun n’est bloqué. Si pendant les dégâts liés à la double initiative, je pose un lord. Est-ce que les gobs bénéficieront du +1/+1 et seront donc considérés comme des 3/3 pour leurs dégâts.

Ce qui ferait un total de dégâts de : 1 (double initiative de l'investigator) + 2 (investigtor + effet du lord)  + 3 (2/2 + effet du lord) + 3 (2/2 + effet du lord) = 9

ou l'effet du lord ne s'applique pas du tout.

Ce qui ferait un total de dégâts de : 1 (investigator) + 1 (investigator) + 2 (2/2) + 2 (2/2) = 6.

?

En éspérant avoir été clair :D
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#2 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 23 December 2009 - 11:06

L'effet du lord s'applique.

#3 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 December 2009 - 12:53

Ok, merci de cette précision :P
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#4 interel

interel
  • Membres
  • 4 messages

Posté 23 December 2009 - 14:22

Dans ce cas là, je me pose une autre question:

L'Instigateur de terrier inflige une premiere fois les degats et l'effet du lord s'applique, mais pour quoi pas une deuxieme fois aussi si on pose un 2eme lord, vu qu'il a toujours l'initiative, ca veut dire qu'il inflige les degats avant tout...., non?

Ce qui ferait un total de dégâts de : 1 (double initiative de l'investigator) + 2 (investigator + effet du lord) + 4 (2/2 + effet du 1er lord + effet du 2eme lord) + 4 (2/2 + effet du 1er lord + effet du 2eme lord) = 11

?

#5 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 December 2009 - 14:43

Tu n'as pas l'air au point avec la capacité de la double initiative. Celle-ci permet à la créature d'infliger ses dégats à l'étape d'initiative + à l'étape normale. Donc si tu poses un chieftain tu vas infliger :

1
Puis
2 (warren boosté) + 2X3.

Et une fois ces dégâts infligés la capacité ira dans la pile. Et quand elle se résoudra tu pourras poser un autre lord. Mais bien trop tard pour booster une seconde fois ses amis gobs.
please don't drive me blind

#6 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 23 December 2009 - 14:43

quand ton investigateur fait ses dommages d'initiative tu poses ton lord qui va booster tous tes gobs pour les dégats normaux.

Lors des dégats normaux tu pourras poser de nouveau un lord avec ton investigateur, tes gobs seront boostés mais les dégats normaux seront déjà faits

Pour la double initiative, ta créature fait des dégats comme une créature qui a l'initiative et en plus fait des dégats normaux.

EDIT: désolé ASSASSIN t'as répondu en même temps.

Modifié par Jorox, 23 December 2009 - 14:47 .


#7 interel

interel
  • Membres
  • 4 messages

Posté 23 December 2009 - 14:50

merci bcp pour toutes les precisions, maintenant j'ai mieux compris la double initiative.

Interel.