Aller au contenu


[Archivé]Merfolk


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#61 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 June 2008 - 14:38

C'est très fort tour 1 et c'est combo avec la capacité du deck à jouer 20 merfolks d'affilée grâce à Reejerey. Et puis le deck a quand même les armes pour ne pas mourrir dans les 4 premiers tours, avec stifle et FoW pour gérer combo et pas mal de créatures pour gérer aggro.

Par contre, ce sont des topdecks super moisis. Après réflexions, c'est vraiment pas une carte d'aggro-contrôle, parce qu'elle fait de l'anti-tempo. Standstill, c'est un peu le même écueil mais le fait de jouer 22/23 lands pour ma version et vial font que c'est une carte que l'on aimera jouer assez vite.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#62 Illidan

Illidan
  • Membres
  • 31 messages

Posté 11 June 2008 - 21:53

Toad : Certes, c'est pas transcendant comme piocheur (moi j'aime bien ceci dit) mais bon, tu verrais quoi d'autre ? Splash noir pour Dark Confidant ?

#63 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 12 June 2008 - 00:44

Très franchement entre les Silvergill Adept, les standstill et les 2-3 Sygg River Cutthroat c'est pas vraiment la pioche le plus gros problème du deck.

Je précise que dans mon esprit ce deck ne se conçoit pas sans vial, et que jouer de 4 vial + 4 waste + X mishra/mutavault/rishadan permet tout de même de très bien supporter standstill en mono-U

Sinon perso j'ai toujours du mal à accrocher sur shapesharer (surtout dans une version sans Dread, cad ce que je test), je trouve ça vachement mana intensif et vraiment inbuvable d'en avoir plusieurs sur table
Je suis même en train de tester avec Puresight merrow à la place, c'est pour dire..
Peut-être un retour vers des tidal warrior qui sait ;(

#64 myshadow

myshadow
  • Membres
  • 63 messages

Posté 18 June 2008 - 19:57

Sygg River Cutthroat, c'est pas une mauvaise bete pour le legacy? Deja qu'en t2 c'est pas géniale.
On peut esperer voir des ondins jouables dans eventide.
Et petite question bete, c'est quoi Tfk?

#65 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 18 June 2008 - 19:59

c'est Thirst for Knowledge voilà  :D
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#66 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 June 2008 - 15:07

Reprenons le liste de base monoU.

// Lands 22
11 [B] Island (2)
4 [TE] Wasteland
4 [MM] Rishadan Port
3 [UL] Faerie Conclave

// Creatures 19
4 [TSB] Lord of Atlantis
4 [LOR] Silvergill Adept
4 [LOR] Merrow Reejerey
4 [LOR] Shapesharer
3 [SHM] Sygg, River Cutthroat

// Spells 19
4 [DS] AEther Vial
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [OD] Standstill
3 [PS] Rushing River

// Sideboard
SB: 1 [PS] Rushing River
SB: 3 [SC] Stifle
SB: 3 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 4 [TE] Propaganda
SB: 4 [CH] Tormod's Crypt

Sygg est effectivement le maillon faible. Il faut sans doute le remplacer. 2 possibilité à mon avis.
- Soit on réintègre les stifle MD pour la jouer manadenial à fond et avoir de la protection contre les removals de masse (deed et EE). Le problème, il faut trouver un quatrième slot pour stifle. Pê un shapesharer en moins (oui, 2 en main, c'est quand même pas top).
- Soit on réintègre Jitte MD. Dans ce cas 3 suffisent largement. On peut même envisager 2 jitte + 1 FoF.

Qu'on choisisse l'un ou l'autre, ça fait de la place en SB pour réintégrer les mind harness probablement.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#67 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 19 June 2008 - 17:45

Sygg point faible, ça dépend de la liste à mon avis.
Sur qu'il ne fera jamais partie du "core" ondin x4 (rien que parce qu'il est légendaire ..)

Mais bon contre controle, 1 sygg + 1 man-land qui tappe = CA, ce qui tend à faire gagner la game, que shapesharer + man-land qui tappe, bah 3 dmg / tour et basta

#68 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 June 2008 - 18:42

Voir le messageB@L@, le Jeudi 19 Juin 2008 à 18:45, dit :

Sygg point faible, ça dépend de la liste à mon avis.
Sur qu'il ne fera jamais partie du "core" ondin x4 (rien que parce qu'il est légendaire ..)

Mais bon contre controle, 1 sygg + 1 man-land qui tappe = CA, ce qui tend à faire gagner la game, que shapesharer + man-land qui tappe, bah 3 dmg / tour et basta

Contrôle, c'est pas vraiment le MU le plus difficile non plus, surtout que nos créatures sont imblocables dès qu'il y a une ile et un lord en jeu. Alors avec ou sans Sygg. Et puis stifle me parait plus important justement dans ce MU, même shapesharer est plutôt fort car il permet de copier le thon adverse ou nos boosters pour gagner un tour plus tôt.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#69 Kainan

Kainan
  • Membres
  • 44 messages

Posté 23 June 2008 - 13:50

Splash rouge pour la combo Sygg+Foudre fin tour ! :D

Quelqu'un a testé le deck avec un splash rouge ? Je le trouve pas mal :)

#70 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 June 2008 - 14:07

Voir le messageKainan, le Lundi 23 Juin 2008 à 14:50, dit :

Splash rouge pour la combo Sygg+Foudre fin tour ! :D

Quelqu'un a testé le deck avec un splash rouge ? Je le trouve pas mal :)

Jamais. Pour quelle carte voudrais-tu splasher rouge ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#71 Kainan

Kainan
  • Membres
  • 44 messages

Posté 23 June 2008 - 14:17

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 23 Juin 2008 à 15:07, dit :

Jamais. Pour quelle carte voudrais-tu splasher rouge ?

Bon, Sygg+burn=synergie; Fire/Ice est une carte tempo/CA très sympa; Sideboard, pour aider les MU avec bleu, "creature-heavy", Affinity et les Moon Effect sont toujours sympa aussi contre control; etc.

Normalement, les deck "fish" ont gagné beaucoup avec un splash rouge, donc je pense que essayer (au moins) le splash rouge c'est pas mal de tout :D

#72 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 23 June 2008 - 14:40

Euh... en 1 mot : NON ! :/
Le seul splash possiblement utile, c'est B, pour Confidant (et Thoughtseize en sb - voire Vodalian Zombie, por-tarmo FTW, mais ça faut être un grand fou ^^)
Le R n'apporte aucune synergie - le deck c'est Merfolk, pas Fish... A la limite, un Fish Ur old School T1-like est jouable, avec Lavamancer, etc... Mais ça ne sera PAS un deck Merfolk. Bref...

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#73 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 June 2008 - 15:15

Voir le messagefrolll, le Lundi 23 Juin 2008 à 15:40, dit :

Euh... en 1 mot : NON ! :/
Le seul splash possiblement utile, c'est B, pour Confidant (et Thoughtseize en sb - voire Vodalian Zombie, por-tarmo FTW, mais ça faut être un grand fou ^^)
Le R n'apporte aucune synergie - le deck c'est Merfolk, pas Fish... A la limite, un Fish Ur old School T1-like est jouable, avec Lavamancer, etc... Mais ça ne sera PAS un deck Merfolk. Bref...

J'ai pas bien compris pourquoi on voudrait jouer thoughtseize en SB dans ce deck. Même Duress, j'en voudrais pas. Mais à part ça, je suis d'accord.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#74 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 23 June 2008 - 16:00

perso si je devais splasher ce serait blanc pour swords.
Le gros manque de ce deck, c'est la gestion d'une bête adverse, sans jitte ou un bounce on ne le fait pas.

et pk pas absolute law en side :-{

#75 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 23 June 2008 - 16:15

Bah je mettais Thoughtseize/Duress vs combo, ça donne un out de plus au tour 1 en plus de FoW/Daze (eventuellement Stifle)...

J'avoue que c'est pas un slot essentiel, et que mes tests limités en mono-U ne m'ont pas encore "assez" convaincu - quoique l'aspect manabase en béton de la version no splashes est tout à fait un bon point - mais j'aime bien le free draw sur Confidant perso  :D

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week