Aller au contenu


Zoo - Cat Sligh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
239 réponses à ce sujet

#46 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 01 July 2010 - 14:56

Ouep suis d'accord si ça sort comme ça, mais si ça sort à l'envers bah c'est moins bien, on a pas tout le temps les 2 en main, mais c'est vrai que quand ça arrive ça semble pas mal (je préfère toutefois piocher tout le reste du deck plutot que de piocher ça juste après un geddon).

Sinon Terravore ne peut pas s'intégrer au build ?

#47 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 01 July 2010 - 15:01

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 15:56, dit :

Sinon Terravore ne peut pas s'intégrer au build ?

Terravore = GG1
KoR = GW1

voila pourquoi c'est plus risqué. Et puis KoR te fetch aussi des montagnes pour tes FB... a voir.

#48 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 01 July 2010 - 16:48

la derniere liste ressemble plutot a un terraggedon splash red pas a un zoo.

zoo ca aggresse super vite et tue sans trop laisser le temps a l'autre de gerer, la c'est plus controle, a voir mais je reste perplexe.


je vais tester une nouvelle liste ce WE j'espere avoir de la chance ^^.

#49 Guismo

Guismo
  • Membres
  • 134 messages

Posté 08 July 2010 - 13:08

Salut à tous,

Je teste le deck depuis le début de ce post, soit pas longtemps.

Est ce que vous pensez que gaddock teeg est toujours aussi intéressant en main deck voire en side, après le banissement de mystical tutor ?

Merci.

#50 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 08 July 2010 - 13:28

ca peut aussi etre bien contre les FOW, natural order, les gros spell de landstill (wrath, jace, elspeth,...) C un choix perso qui dependra de ton méta. Apres il ne faut pas oulier qu'il doit remplacer une autre carte du paquet, donc à toi d'optimiser au maximum.

#51 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 08 July 2010 - 15:07

Comme le dit le ch'ti lorrain, ça va dépendre de ton méta...
Il vire pas mal de grosses menaces, EE, Jace qui sont quand même pas mal joué
C'est la solution contre les jeux très contrôles quand même, à toi de voir ce que tu attends, mais ça restera un MVP en sb si tu ne le joues pas MD, perso je pense de plus en plus à les virer MD et de tester en tournoi et de voir ce que ça donne, je serai plus aggressif, mon souci ça va être le SB maintenant qui va devenir un cauchemard ;)

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#52 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 23 July 2010 - 13:19

Pensez-vous que Canoniste a encore sa place dans le side de Zoo ?

Modifié par Pivot, 23 July 2010 - 13:19 .


#53 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 23 July 2010 - 13:25

Voir le messagePivot, le Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:19, dit :

Pensez-vous que Canoniste a encore sa place dans le side de Zoo ?

Etant donné que c'est surtout utilise contre les decks qui font du storm j'aurais tendance à dire que non.
Gaddock reste utile, ça gère fow, explosifs, Jace 2.0 et Elspeth etc.
Canoniste ralenti elfe eventuellement.

#54 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 23 July 2010 - 20:59

Cannonist ça ne sert strictement plus à rien maintenant! Gaddock est infiniment meilleur. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#55 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 July 2010 - 21:29

Canoniste vs elves, osef. Même avis que Blind.

#56 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 27 July 2010 - 20:52

Plop
J'ai récemment commencé à tester zoo (depuis que mouarf me vend ses taiga en fait :lol:) et je suis vraiment impressioné. J'ai lu le topic ici, celui sur mt, celui sur the source avant de tester.
Bref, j'ai encore des questions sur la liste :
- quid de PoP MD ? Je sais que certains n'aiment pas, mais ça renforce beaucoup les MUs difficiles, et zoo est le deck aggro dans tous les MUs donc on aura toujours plus de PVs qu'en face.

- Lavamancer est vraiment fort. Il ne se joue clairement pas en t1, sauf dans les MUs tribaux où il est vraiment énorme (ou si on a que ça en 1cc apres mulligan(s)). 3 semble le bon nombre.

- Steppe est vraiment fort, mais j'en joue que trois dans ma liste. Il sera vraiment aussi bon que ape-like dans la plupart des cas, meilleur dans les autres. Et ça implique effectivement de jouer différemment (notamment accepter de louper des lands drop en early game).

- Fireblast m'a pas trop convaincu. J'attends de voir encore avant de l'enlever.

- Je me tâte à jouer 2 Duergar Hedge-Mage ou 3 Gaddock Teeg MD, en slot de metagame. J'aimerais bien vos impression là dessus.

- J'ai vu des listes qui jouaient wastelands, pas à la place, mais en plus des lands. Je me dis qu'en theorie ça a l'air fort car zoo est le jeu qui se comporte le mieux avec peu de mana, mais je me demande si la perte de ces slots, l'inutilité dans certains MUs valent la peine.
D'ailleurs je me demandais combien de basics vous jouiez. J'en joue un de chaque perso car on est vite degouté d'en avoir un en main de départ.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#57 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 July 2010 - 22:26

Tu vas jouer des PTE et des waste dans le même paquet toi?
Price of progress, ça peut être grave overmoisi selon le méta.

Gaddock c'est fort contre landstill, alors pouquoi pas?

#58 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 27 July 2010 - 22:31

T'as pas une petite liste à nous montrer ? Je suis d'accord sur à peu près tous tes points, PoP j'ai pas testé, à voir si ça peut créer une surprise et surtout voir combien et quels slots utiliser, Fireblast j'adore; en revanche Wasteland en plus des autres lands, soit passer à 24/25 lands, c'est vraiment pas top, et ça impose en plus de remplacer les path to exile par des swords (si d'un coté on cherche à lui virer des lands et de l'autre on en lui donne, ya un soucis) et donner des pvs à l'adversaire c'est pas top pour un deck aussi aggro que Zoo.

Jouer 3 Gaddock MD ça ne se justifie pour moi que dans un méta ultra combo / controle et très peu aggro. Combo étant plutot en berne et controle pouvant le gérer facilement, ça en fait un gros paratonnerre contre controle et une carte useless contre aggro. Pas top, je préfère jouer des bonnes betes qui tapent ou des blasts et ranger les gaddock en Side. Quant au Duergar, on a déja Qasali qui fait le meme boulot pour 1 mana de moins et en éphémère, je préfère une bonne Krosan Grip en Side.

#59 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 July 2010 - 12:47

Voir le messageBloodlotus, le Mardi 27 Juillet 2010 à 23:31, dit :

T'as pas une petite liste à nous montrer ? Je suis d'accord sur à peu près tous tes points, PoP j'ai pas testé, à voir si ça peut créer une surprise et surtout voir combien et quels slots utiliser, Fireblast j'adore; en revanche Wasteland en plus des autres lands, soit passer à 24/25 lands, c'est vraiment pas top, et ça impose en plus de remplacer les path to exile par des swords (si d'un coté on cherche à lui virer des lands et de l'autre on en lui donne, ya un soucis) et donner des pvs à l'adversaire c'est pas top pour un deck aussi aggro que Zoo.

Jouer 3 Gaddock MD ça ne se justifie pour moi que dans un méta ultra combo / controle et très peu aggro. Combo étant plutot en berne et controle pouvant le gérer facilement, ça en fait un gros paratonnerre contre controle et une carte useless contre aggro. Pas top, je préfère jouer des bonnes betes qui tapent ou des blasts et ranger les gaddock en Side. Quant au Duergar, on a déja Qasali qui fait le meme boulot pour 1 mana de moins et en éphémère, je préfère une bonne Krosan Grip en Side.

3 plateau
2 mesa aride
1 savanne
2 taiga
2 horizon canopy
4 windswept
4 wooded
1 montagne
1 foret
1 plaine

4 tarmo
3 chevaliere
4 wild nacatl
4 bandemage qasali
3 grim lavamencer
2 loam lion
3 steppe lynx

3 Pop
2 fireblast
4 chain lightning
4 lightning bolt
3 path to exile

Je trouve juste que ça manque de t1. Le 4e steppe lynx ne me manque pas vraiment, mais vu qu'il est meilleur que loam/ape je pense le rajouter, surement a la place d'une chevaliere.

Gaddock j'y ai pensé vu l'omnipresence des arpenteurs et des EE en ce moment (et c'est toujours bien vs fow), plutôt qu'a cause de combo.
Duergar je pensais le jouer MD, j'ai l'impression que c'est jamais inutile. En SB je joue deja krosan, ça serait en plus, et MD.

Pour l'opposition pte/waste : déjà, je ne pense pas que stp soit une bonne idée dans le jeu, même avec des waste. Ensuite, l'optique serait de waster au bon moment. Pte se joue de toute façon lors des dernieres sauces, même sans waste on veut pas donner des lands à l'adevrsaire trop tôt.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#60 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 28 July 2010 - 12:58

Citation

Pte se joue de toute façon lors des dernieres sauces, même sans waste on veut pas donner des lands à l'adevrsaire trop tôt.

Et puis j'ajouterai un truc, peut être inutile, mais... PtE peut aussi ce jouer sur une de nos bêtes histoire de gonfler un Lynx à un moment ou un autre.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.