Aller au contenu


MWS, Cockatrice et Les Troufions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3621 réponses à ce sujet

#2911 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 August 2013 - 14:09

Il existe encore une pelleté de joueurs qui ne savent absolument pas jouer contre elfball, c'est bien pour cela que je disais ça, et sur cocka Dieu sait que le niveau n'est pas très élevé. S'il apparaît évident pour nous qu'il faut contrer regal/glimpse ou si on a laissé passé (ce qui est injustifiable mais à la rigueur) Béhemoth pour lui ce n'est pas si évident.

Je rappelle également que cela ne fait pas très longtemps qu'une liste d'elves a été clairement établie. Il y a encore moins d'un an on pouvait toujours voir des listes avec Emrakul/entity etc.

Donc pour moi il a une réponse en main mais insuffisante contre Regal/glimpse, et il ne sait pas bien ce que joue elves. Typiquement tu peux bien partir en plan grlimpse infini, si tu prends stifle sur behemoth tu le tues pas, et rien ne l'empêche de double bolter et de t'achever le tour suivant (déjà vécu...). Donc il ne faut pas trop présumer de la noobitude d'un adversaire, et ne pas oublier qu'un grand pan de la communauté legacy ne connait pas la moitié des listes récentes de deck compétitifs!
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2912 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 August 2013 - 14:29

Ma réponse ne ferme pas la porte à une composition de main adverse légitimant son souhait de décomposer le play by play. Encore que je ne vois pas un très grand nombre de cas légitimant de ne pas fonctionner en mode "je te signale quand j'ai une réponse et sinon, c'est ok pour tout le reste" : Solution ayant le bon goût d'accélérer en ligne droite.

Voir le messageMalhorn, le 12 August 2013 - 14:09 , dit :

Donc pour moi il a une réponse en main mais insuffisante contre Regal/glimpse, et il ne sait pas bien ce que joue elves. Typiquement tu peux bien partir en plan grlimpse infini, si tu prends stifle sur behemoth tu le tues pas, et rien ne l'empêche de double bolter et de t'achever le tour suivant (déjà vécu...). Donc il ne faut pas trop présumer de la noobitude d'un adversaire, et ne pas oublier qu'un grand pan de la communauté legacy ne connait pas la moitié des listes récentes de deck compétitifs!
Le cas Stifle sur Behemoth est surprenant quand on se dit que dans 99% des cas Stifle sur le trigger de Regal Force revenait au même 20 sorts plus tôt. Mais là encore, on peut avoir envie de voir la liste adverse dérouler, pour le meilleur et le pire.
Après, on déroule gentiment et on voit ce qui justifiait la position adverse à la fin (ou pas).

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#2913 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 August 2013 - 17:48

Il peut très bien avoir un contre qu'il n'a pas pu jouer avant, au hasard un snare. Et tiré par les cheveux il pourrait aussi avoir une foudre à jouer, mais a choisi de ne pas la jouer en réponse à la druidesse car il a Rough/Tumble en main et préfère que elf s'over extend (mais en se laissant toujours la possibilité si ça part trop en cacahuètes). Bref, tout ça pour dire qu'il est possible que le fait de demander à pouvoir répondre était justifié...

Modifié par Bens, 12 August 2013 - 18:54 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#2914 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 12 August 2013 - 18:32

il peut aussi attendre un moment ou il ne soit pas dazeproof pour enrailler la machine...selon comment le glimpse se deroule on l'est pas forcement tout le long loin de la

ensuite Urza etant a 7 pv, il peut légitiment attendre le moment opportun pour contrer un NO sans qu'il y est d'enchainement d'un deuxieme NO possible...pour ensuite le finir a base de bolt/chain + delver....

Dans ce cas ce que je fais au lieu de demander a chaque fois c'est laisser un petit laps de temps quand je joue une carte (notamment quand c'est des "grosses cartes" comme heritage, glimpse...) pour lui laisser le temps de dire "wait" ou "resp"...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2915 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 09 September 2013 - 11:10

Une petite marrante

Je joue Loam 4c contre Pikula

j'ai KotR en jeu avec le mal d'invocation et une Dryad je j'ai fecth T1 avec GSZ, autant dire elle est la depuis le début

Nar3000 puts Liliana of the Veil into play from hand.
Nar3000 places 1 green counter(s) on Liliana of the Veil (now 1).

Narciss puts Dryad Arbor from table into graveyard.
13_3 Nar3000: lol
didnt see that...

13_3 Narciss: me yes ^^
13_3 Nar3000: That just ruined my morning
gonna get some coffee

13_3 Narciss: :/
13_3 Nar3000: thx for playing

Nar3000 has left the game.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2916 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 September 2013 - 13:40

Je m'en tape des sympas en ce moment.
Je me suis notamment fait kicker d'une game parce que je joue - pour le fun - un S&T transfo UR/delver post side.

Le mec G2 qui fait "Delver in Show and Tell, WTF!?? You've changed your deck !" c'est juste priceless.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#2917 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 11 September 2013 - 15:02

Il a juste à lire le log car c'est marqué quand tu change ton deck... =)

Et les gars qui quittent dès qu'ils font une erreur, heuresement qu'ils font pas pareil IRL^^ sinon les tournois seraient pas long pour certains

#2918 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 September 2013 - 15:20

Après sauf erreur de ma part sur les soft on peut avoir un sb à 30 cartes non?
Donc le mec peut penser que tu t'amuses à le troller, ou juste simplement lui faire perdre son temps s'il avait signalé proprement le fait de vouloir tester que vs le gauntlet legacy compétitif.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#2919 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 September 2013 - 15:34

Non non, je vais toujours dans des parties où c'est pas spécifié dans ces cas là.
Ca me saoule perso assez de voir des mecs sortir des decks de chie quand je crée des parties "competitives" pour le faire subir aux autres.

Et bon, c'est pas ultra viable comme concept - soyons sérieux - mais pour l'instant mon bilan est positif. Et pour info, je side 15 cartes.

Modifié par Adibou1er, 11 September 2013 - 15:35 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#2920 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 September 2013 - 15:46

Je ne cherchais pas à t'incriminer au cas où hein ;).
Je tentais de chercher un brin d'explication à l'attitude de ton adversaire ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#2921 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 September 2013 - 15:51

J'avais bien compris :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#2922 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 13 September 2013 - 08:35

C'est vrai que c'est tellement utile de tricher sur MWS... =)

#2923 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 13 September 2013 - 09:18

Tiens c'est un sujet intéressant ça, tu sais qu'il y a des tricheurs invétérés. A partir du moment ou il y a un gagnant et un perdant, il y a des gens qui ont une facilité voire une tendance à plier le contexte en leur faveur .

#2924 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 13 September 2013 - 10:08

j'ai deja vu un pote tricher à un jeu de société en coopération (horreur à arkham)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#2925 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 September 2013 - 10:23

J'ai déjà vu des gens doubler dans la queue de la cantine au lycée. True story.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.