Aller au contenu


[Archivé]Sudden shock / choc soudain


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
24 réponses à ce sujet

#1 Flamby

Flamby
  • Membres
  • 4 messages

Posté 07 March 2007 - 17:54

Bonjour,

je suis pas un joueur acharné mais je me remet doucement a magic, et j'ai un vieux deck rouge/vert que je voudrais remettre au gout du jour. J'ai des blasts sympa genre foudre et incinération, mais je me demandais si ca valait la peine d'en changer quelques uns par des sudden shock. D'un coté c'est 2 mana pour 2 dégats, donc plutot bof pour un blast, mais il y a le split second, qui permet quand meme de rendre fou ceux qui comptent sur leurs contres ou d'eviter le declenchement d'une capacité de créature.

Par exemple sur un commandant des assiegeants, ca eviterait qu'il sacrifie des gobelins en réponse.
Ou contre un jeu aluren ca permet de blaster les harpies et autres creatures sans qu'il puisse les remonter dans la main.
Ca tue aussi les créatures qui regenerent je suppose, si on peut pas régenerer en réponse.
Il y a surement plein de cotés positifs.

Alors qu'est ce que vous en pensez? les sudden shock c'est vraiment terrible ou c'est plutot bof?J'ai encore du mal a me faire une idée n'ayant pas trop joué avec.

#2 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 07 March 2007 - 18:09

J'ai testé j'ai approuvé.
Même qu'à defaut de tuer le commandant je prefere tuer le prospecteur et effet garantie aussi (mêmesi ca te donnera pas forcement la win hein :moustache:)
Non honnetement sudden shoc est reelement polyvalent, et même si j'aime vraiment incinerate ben il lui est superieur (on regenere pas un split seond je croit)
=> Incinerate ne tuera jamais tog
=> Incinerate ne tuera que rarement mother of runes
=> Incinerate tuera rarement melding mage
...
Je croit que le choix est vite fait malheureusement




-HCl, grand fan d'incineration, surtout avec l'illustration ice age- ;(
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#3 Flamby

Flamby
  • Membres
  • 4 messages

Posté 07 March 2007 - 18:38

C'est ce qu'il me semble aussi, contre des decks/cartes plutots forts, ca ouvre de possibilités qu'on a pas forcement avec un blast classique. Je crois bien que je vais en mettre dans mon jeu. Merci pour ton avis.

Citation

Même qu'à defaut de tuer le commandant je prefere tuer le prospecteur et effet garantie aussi (mêmesi ca te donnera pas forcement la win hein sleep.gif)
Eh vi, les gobelins, quand y'en a plus y'en a encore  :moustache:

#4 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 March 2007 - 18:49

Tu joues donc en ce moment foudre + incinerate. Foudre ca reste bien plus fort qu'un sudden shock ca c'est sur.

Aprés la vraie question je trouve c'est entre jet de magma et sudden shock plutot, non ?

Contre gob ok sur prospector, SGC, fanatic ca fait quelque chose mais bon ca reste inférieur a jet de magma. Le sudden shock a un effet incontrable et fort sur certaines créatures mais le scry 2 est trés intéressant.

Maintenant c'est sur que ca fait trés mal à certaines cartes le choc soudain :
-wild mongrel
-psychatog
-ravager/atog
-random en-kor
-légionnaire gobelin
-mishra factory
-ascéte troll (EDIT :  oopa vu qu'il est pas ciblable me fait-on remarquer)/boa des riviéres
-mother of runes
-agame pélerin
-werebear en réponse au seuil
-random créa équipée d'un jitte avec des compteurs
...

Mais a mon avis magma jet > sudden shock. M'enfin savoir dans quel type de deck tu joues ca aiderait quand même.

Modifié par ASSASSIN, 07 March 2007 - 22:23 .

please don't drive me blind

#5 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 07 March 2007 - 19:05

Il est vrai que le debat sans conditon d'utilisation de la carte peu etre vague ...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#6 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 March 2007 - 19:28

Qu'est ce que vous avez à vouloir absolument blaster les prospecteurs au sudden shock ? :moustache:
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#7 Doigteur Fou

Doigteur Fou
  • Membres
  • 13 messages

Posté 07 March 2007 - 19:31

ben, il dit que c'est un RG avec des blasts, j'imagine que çà doit être une sorte de Taïga...

Pour ce qui est de sudden shock, il offre des possibilités intéressantes que n'a pas un blast classique, tout en étant quand même un "mauvais" blast en plus. Il faut voir que quasiment toutes les cibles à sudden shock sont aussi "gérées" par needle. Je pense que le choix de jouer ou pas sudden shock dépend si le deck a la possibilité ou non de jouer needle.

Pour moi, dans burn sudden shock est supérieur à needle (forcément :moustache:). Par contre, je ne le comparerais pas à Magma Jet puisque les fonctions sont quant même très différentes. Là ou magma jet nous offre du bon QA tout en étant un blast, sudden shock n'est qu'un blast qui peut tuer des créatures qui ne sont pas tuées pas des blasts habituellement.

Pour finir donc, je toruve sudden shock intéressant, mais le fait qu'il gère ce que needle gère déjà (tout en étant moins polyvalent), fait qu'il ne peut être joué que dans des jeux avec du rouge ne pouvant pas décemment jouer needle, et comme needle, pas maindeck à mon avis.

Est-ce meilleur qu'Incinerate dans Taïga? J'ai pas trop envie de m'avancer car je suis très loin d'être un proplayer, mais je dirais que dans Taïga oui, car çà sert surtout à dégager le passage, et il n'y a pas grand-chose qu'incinerate dégage que sudden shock ne fait pas.

^^

#8 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 07 March 2007 - 19:39

Comment dire truc > à machin alors qu'elles n'ont pas la même utilité  :moustache:

Tu préfères le scry dans un deck burn évidemment, mais par contre dans aggro (taîga d'après ce que j'ai compris que le Mr jouait) sudden choc est bien plus solide à mon avis pour kill des créatures adverses potentiellement bloqueuses.
Assassin:  c'est pas la vrai question ... le mec demande juste s'il peut remplacer incinerate par sudden choc. ta réponse est peu tempéré et un peu hors sujet à mon gout ce qui peut faire peur à un nouveau membre.

Modifié par Banzaï, 07 March 2007 - 19:47 .


#9 Flamby

Flamby
  • Membres
  • 4 messages

Posté 07 March 2007 - 20:34

Effectivement je joue un deck taiga (meme si bon, j'ai pas de taiga dedans  :moustache: ), avec des blasts, des creatures a 2 ou 3 mana, des boost de creature ( genre rancoeur, puissance des chenaies, etc...), et puis un certain nombre de cartes par ci par la pas forcement super optimisées mais que j'aime bien. Je n'ai pas la prétention de batir un deck ultime, c'est plus pour me faire plaisir avec un deck qui tourne quand meme raisonnablement bien.

Personnelement, pitching needle, je trouve que ca va pas du tout dans l'esprit du truc, et puis ca tue pas de créature, enfin bref, c'est pas un blast quoi  :)

La question c'etait plutot de savoir si le split second, ca peut etre un avantage suffisant pour integrer ce blast pas top ( 2 domages pour 2, on a vu mieux...) dans un deck. Enfin evidemment a magic tout depend contre quoi et qui on joue.De maniere generale j'ai le sentiment que cette carte est loin d'etre une bouse, et hcldecalastie me confirme qu'il la joue et semble en etre satisfait, ca m'encourage a tenter la chose.

Citation

Mais a mon avis magma jet > sudden shock. M'enfin savoir dans quel type de deck tu joues ca aiderait quand même.
c'est vrai que regard ca a l'air bon comme capacité, apres comme tu le dis toi meme, ca depend si on veut plutot piocher un bon truc ou buter une creature chiante. Moi j'aime bien taper  :)

Merci pour vos avis en tout cas  :)

#10 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 07 March 2007 - 21:23

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 07 Mars 2007 à 18:49, dit :


Maintenant c'est sur que ca fait trés mal à certaines cartes le choc soudain :
-ascéte troll/boa des riviéres


Ah?? :moustache:

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#11 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 07 March 2007 - 22:00

ben jouez les deux, jartez le vert et montez burn? non?

Plus serieusement, les deux cartes ont des utilités tellement differentes qu'il est difficile de les comparer. Personnellement si j'avais les deux à jouer je mettrais sudden choc de side, justement, parceque si aucune des betes citées ci dessus n'est jouée, sudden choc<magma jet

ben jouez les deux, jartez le vert et montez burn? non?

Plus serieusement, les deux cartes ont des utilités tellement differentes qu'il est difficile de les comparer. Personnellement si j'avais les deux à jouer je mettrais sudden choc de side, justement, parceque si aucune des betes citées ci dessus n'est jouée, sudden choc<magma jet

#12 Flamby

Flamby
  • Membres
  • 4 messages

Posté 07 March 2007 - 22:01

Citation

Maintenant c'est sur que ca fait trés mal à certaines cartes le choc soudain :
-ascéte troll/boa des riviéres



Ah??

Je ne suis pas sur de comment ca marche la regeneration, est ce qu'on peut le faire apres que l'effet de sudden shock soit résolu? ou faut-il obligatoirement le faire en reponse? auquel cas on peut pas bien sur.

#13 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 March 2007 - 22:33

C'est une bête histoire que le troll peut pas être ciblé. Alors oui la regénération se fait baiser mais ca n'empéche que je ne peux pas faire choc soudain dessus.
J'ai d'ailleurs édité.

Sinon on peut quand même comparer les effets des cartes. Car je suis désolé mais tous les decks tirent profit du regard et choc soudain tue aussi bien telle ou telle créature peut importe le deck dans lequel elle est jouée. Mais ensuite selon le deck on peut réellement voir laquelle serait la meilleure.
please don't drive me blind

#14 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 March 2007 - 09:52

Qqun peut m'expliquer pourquoi vous blasteriez Prospecteur plutot que SCG ?

Neonico, Read the fucking rules for teh win !

EDIT : Bon jexplique : Prospecteur = Capacite de mana = passe pas par la pile = peut etre jouee malgre sudden schock sur la pile.
Sinon, y'a quand meme un moyen de tuer un adversaire en castant un SCG meme s'il a un sudden schock en palouche.
Alors ok c'est chiant pour des trucs genre la regen mais pour le reste, autant jouermagma jet. Le seul handicap contre sudden schock, cest que les mauvais joueurs savent pas jouer autour.

Modifié par Neonico, 08 March 2007 - 09:55 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#15 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 08 March 2007 - 10:19

Je profite du topic pour poser une question de regle portant sur split second.
Je suis ok que les capa de mana ne passent pas par la pile,cela voudrait donc dire qu'on peu les déclancher en reponse à un sudden shoc ok,mais ça me parait curieux car je pensai que  la bete se prenait deux, vas au cimetierre et point final (enfin on m'a expliqué ça comme ça) que se passe-t'il reellement en terme de règle?

Autre remarque/question, je sait que ça peu parait bizarre mais, sudden shoc sur mogg fan, les deux joueurs prennent la decision d'utiliser leurs cartes respectives au même moment ... comment ça se passe ? Est-ce le joueur qui a la priorité qui l'emporte ?

Mode nobesque off
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=