Aller au contenu


Kobold's Nauseum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#46 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 October 2008 - 21:16

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 01 Octobre 2008 à 20:59, dit :

Ad Nauseam est au contraire complètement insensible à la défausse et c'est ce qui le rend fort. Tour 1 ou tour 2 BS, on pose tout et on met ad nauseam on top. On détape et on part. Je le fais tout le temps, d'autant plus que ça passe avec le mana de LED.

Ad Nauseam est aussi complètement insensible à stifle, parce qu'une fois joué on a tout ce qu'il faut pour vider la main adverse. D'ailleurs, bien souvent, il ne faut pas hésiter à fizzler pour vider la main adverse.

J'avais essayé une liste avec ponder, et je l'ai trouvée mauvaise parce que ad nauseam est moins bon passé le tour 3 (après une attaque de goyf typiquement). Je suis donc revenu avec une liste IGG un peu plus classique avec 2 exemplaires d'AN et c'est vraiment très bon.

Disrupt: (pas de pacte parce que je joue LED)
4 duress
4 chant
1 repeal

Gros CC: (peu de chaque parce qu'IGG permet de les récupérer si défausse et parce que ça pique)
2*AN
1*tendril
1*IGG
1*infernal contract (c pas si mal après avoir passé AN, pê à remplacer par un truc random, comme un second repeal, un mox diamond, mais je pense que c'est de toute façon mieux qu'un 3eme AN)

Artos:
4 petal
4 chrome mox (maillon faible, vraiment, j'hésite à passer à mox diamond...)
4 LED

Acceleration: (vraiment indispensable)
4 dark ritual
4 cabal ritual

Manipulation: (permet tous les tricks avec LED)
4 BS
4 mystical
4 infernal tutor

J'ai joué le deck une bonne partie de l'après-midi et c'était bien meilleur qu'avec ponder, notamment parce qu'il est très fréquent de partir tour 2.
L'intéret, à mon sens, de pouvoir jouer ad nauseum est de pouvoir sortir de ce play ultra moche imposé par les LED/infernal tutor/IGG à base de "je joue mon sort et vide ma main si t'as un contre j'suis mort". En plus ayant joués pas mal de combos les tricks à base de LED sont pas si nombreux si tu ne joues ni toupie ni burning wish.

Par contre sans LED tu peux remettre des pact of negation qui ont l'air super combo avec ad nauseum. Bon par contre ca t'oblige à tourner avec 4 ad nauseum et jouer pas mal sur les mystical mais ca peut être un bon pari ahma.

Le moteur ad nauseum donne peut-être aussi la possibilité d'envisager un kill au brainfreeze.

Bref il reste des choses à tester. Personellement je ne m'y suis pas encore mis mais j'ai quelques idées que je vous fais partager. Je vous mettrais normalement aussi au courant de leur efficacité.
please don't drive me blind

#47 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 October 2008 - 22:03

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 01 Octobre 2008 à 22:16, dit :

L'intéret, à mon sens, de pouvoir jouer ad nauseum est de pouvoir sortir de ce play ultra moche imposé par les LED/infernal tutor/IGG à base de "je joue mon sort et vide ma main si t'as un contre j'suis mort". En plus ayant joués pas mal de combos les tricks à base de LED sont pas si nombreux si tu ne joues ni toupie ni burning wish.
Ben avec AN, c'est très fort LED justement.

Citation

Par contre sans LED tu peux remettre des pact of negation qui ont l'air super combo avec ad nauseum. Bon par contre ca t'oblige à tourner avec 4 ad nauseum et jouer pas mal sur les mystical mais ca peut être un bon pari ahma.
C'est mystical + LED la combo. Ou BS+LED si t'es chanceux. Ou LED+LED+IT. N'importe quoi avec LED en fait. Donc c'est vraiment dommage de l'abandonner.

Citation

Le moteur ad nauseum donne peut-être aussi la possibilité d'envisager un kill au brainfreeze.
Non, était donné que les meilleurs générateurs de mana sont en noir.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#48 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 02 October 2008 - 09:19

quitte a jouer combo trick led autant jouer the epic storm.
perso j'ai tester infernal tutor et j'en suis pas convaincu, mais je joué pas led
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#49 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 October 2008 - 11:24

Voir le messageK-Kum, le Jeudi 02 Octobre 2008 à 10:19, dit :

quitte a jouer combo trick led autant jouer the epic storm.
perso j'ai tester infernal tutor et j'en suis pas convaincu, mais je joué pas led
Ben, c'est plus ou moins ça que je joue, mais sans rouge et avec du blanc pour chant.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#50 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 02 October 2008 - 22:01

ben tu joue des ad nauseam non?
donc tu joue pas vraiment epic storm
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#51 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 03 October 2008 - 07:26

Voir le messageK-Kum, le Jeudi 02 Octobre 2008 à 10:19, dit :

perso j'ai tester infernal tutor et j'en suis pas convaincu, mais je joué pas led
Aarf, forcément, Infernal Tutor sans neunoeil ça me fait pas rêver non plus.

#52 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 09 October 2008 - 00:11

Bon alors je m'interesse un peu a ce deck en ce moment (enfin un moyen d'utiliser ces betes rouges si rigolotes) et comme pour 1 land belcher ou tout simplement blecher RG je pars du principe qu'a la 1 on est cense partir tour 1 et tuer en croisant les doigts pour que l'autre ne paye pas 1 PV en retirant une carte de sa main...

(A la base je cherchais a trouver un kill marrant du style 4* hope abandon + random bidule pour jouer en RB avec 4 Wish, 4 infernal masi en fait c'est nul ;) )

Je suis donc arrive a cette ebauche de lsite, ou je privilegie les kobolds plutot que leurs amis lopettes en artefacts pour mieu rentabiliser les chrome mox... A noter que je joue glimpse, qui reste une excellente carte quand on joue des betes a 0 (des street wraith qui montent le storm sans coller de points...) Il permet aussi de garder AN comme solution de kill si le debut de partie a ete difficile (en effet, en partant avec 20 PV au tour 1 avec AN qui passe on peut facilement piocher le deck en entier et donc trouver des soltuions qui ne demandent pas d'etre presentes en * 4 a la 2e ==>comprendre pete solitary confinment etc)


Bon alors la liste...

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [B] Bayou

// Creatures
    4 [LG] Kobolds of Kher Keep
    4 [LG] Crimson Kobolds
    4 [LG] Crookshank Kobolds
    4 [AL] Shield Sphere

// Spells
    4 [TO] Cabal Ritual
    2 [SC] Tendrils of Agony
    4 [EX] Culling the Weak
    4 [MR] Chrome Mox
    4 [TE] Lotus Petal
    4 [B] Dark Ritual
    1 [US] Ill-Gotten Gains
    1 [ALA] Ad Nauseam
    4 [MM] Land Grant
    4 [MI] Lion's Eye Diamond
    4 [DIS] Infernal Tutor
    4 [CHK] Glimpse of Nature

// Sideboard
SB: 1 [ALA] Ad Nauseam
SB: 4 [JU] Cabal Therapy
SB: 4 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [RAV] Overgrown Tomb
SB: 2 [UL] Defense Grid


Le side est une boue, c'est normal il fallait 15 cartes pour avec la mention [1.5] ;)

Quelques explications:

5 autowin : 4 Infernal tutor 1 Ad nauseam

He oui, autokill puisque il est franchement rare de ne pas reussir a vider sa main pour jouer le tutor avec les LED, moxs et tous ces sorts a 0/1 (qui restent tous, a l'exception de glimpse, noirs et donc facilement jouables)
1 Seul AN parce que je ne vois pas l'interet d'en jouer plus si ce n'est ne plus pouvoir aller jusqu'a 15 points dans le groin ou en faire une carte boulet dans la main...

1 Ill gotten gains: Recuperer un AN defausse, kill alternatif

(je me dis que 1 belcher ca pourrait etre sympa puisque ca donnerait un kill secondaire contre de l'anti storm mais pour l'instant je m'en tiens au tendrils, qui restent un excellent moyen d'acheter du temps en cas de soucis... Et puis ca augmente encore le CC moyen qui est apparement de 0,95 (source MWS)

Justement, le cc moyen etant de moin de 1, on est "assure" de piocher 15 cartes a l'AN (sans compter les possibles glimpse qui sont pas que la pour recycler les bestiaux de la main de depart)


Je n'ai pas encore asse teste pour avoir une bonne idee des matchs up / taux de fizzle, mais je ne fais pas de mains merdiques et les storms a 30+ spells semblent assez frequents...


Derniere chose : J'ai toujours trouve marrant les gens qui se basent sur l'anticipation de la FoW adversaire pour regler la stabilite d'un deck... Personnellement je pars du principe que si je le tue tour 1 il a vu 7 cartes de son deck 10 si il fait un BS, ca passe ou ca casse, faut avoir des couilles du talent pour jouer combo :)

#53 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 09 October 2008 - 15:22

Voir le messageSr0mZ0, le Jeudi 09 Octobre 2008 à 00:11, dit :

Derniere chose : J'ai toujours trouve marrant les gens qui se basent sur l'anticipation de la FoW adversaire pour regler la stabilite d'un deck... Personnellement je pars du principe que si je le tue tour 1 il a vu 7 cartes de son deck 10 si il fait un BS, ca passe ou ca casse, faut avoir des couilles du talent pour jouer combo ;)
Oui mais il faut un deck qui résiste à peu près contre tous les MU pour gagner des tournois, et si tu te dis que ton deck bat tout ce qui n'a pas de FoW et perd contre tout ce qui joue FoW, soit tu gagneras jamais de tournoi, soit tu joues dans un méta 100% aggro.

Personne ne joue avec Mox Diamond?? C'est pourtant énorme, ça fait du storm + de la mana + ça filtre les terrains piochés sur Ad Nauseum. J'en jouais 2 dans mon super deck Magus of the Jar, et c'est très fort quand on pioche trop de terrains. De même, pour faire gagner un point de vie, jouer avec Death Wish plutôt que ToA? Lim Dul's Vault pour un kill tour 2-3?

Je crois que le plus gros problème, ce sont les 4 Ad Nauseum, en piocher 2 quand on part en combo, c'est moche.

#54 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 09 October 2008 - 18:46

Resister a la game 1 c'est pas le mot pour combo...

Le side est la pour faire face a un deck qui contre (deja 4 cabal ca me parait bien fort, ensuite on peut penser a xantid swarm qu'a une bonne tete aussi etc)

Sinon aggro ne doit pas peut pas etre un probleme et il represente une bonne part du format il me semble... (de toute facon sans aggro le format serait bien moin vivant puisque plus cher, enfin c'est ce que j'en pense).

*Edit*: Je precise (au cas ou ca n'etait pas asse claire...)que ce qui suit, comme ce qui etait ecrit dans le post precedent concerne bien evidement le MD *Edit*

Donc, quand on joue un deck qui peut kill tour 0, je ne vois toujours pas l'interet de reduire justement cette "stabilite" par l'ajout d'anti FoW puisque chaque tours laisse a ton adversaire lui donne un nombre de possibilites de reponse croissant et il n'y plus que FoW comme probleme rapdiement.

Perso je vois ca comme ca :

A Tu ajoutes des contres = Reduire les chances de kill tour 1

1) Meilleur match up a la 1 contre controle et aggro controle (et encore, seulement ceux qui contrent, puisque PoN sur duress c'est nul, idem pour FoW et tous les autres contres (?) que l'on veut jouer dans combo)

2) Match up en baisse face a tout le reste (puisque tu tues moins vite...)

B Tu ajoutes du discard (et des contres) = On se base sur un kill tour 2/(3/4)

1) Tu augmente tes chances contre FoW.dec mais t'expose plus face a aggro controle (quoique maintenant qu'il y a thoughtseize ca semble plus correct)

2) Tu joues des cartes mortes contre aggro, et tu t'affaiblies en t'exposant plus a wasteland / discard.dec etc



Apres c'est ma facon de jouer les combos "turn 0" et ca n'engage que moi, mais je voulais juste affirmer qu'un deck sans aucune protection MD peut largement gagner un tournoi pourvu qu'il ne laisse pas le temps a l'adversaire de jouer (et ne me dit pas que ca ne s'est jamais vu, il me semble t'avoir deja vu poster a propos de RG voir meme mono R belcher en T1...)

Modifié par Sr0mZ0, 09 October 2008 - 18:49 .


#55 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 09 October 2008 - 20:14

perso je joue mox diamond et j'ai un plan de kill sur le tour 1/2/3, mais jamais tour 0 sauf exeption.
j'ai un peu arreter le test en se moment, mais je reprend peut etre apres se week end.
4 ad nausem c'est un mal necessaire, tu en a besoin, tu en joue meme 8.
depuis l'ajout de manamorphose, je tuebcp plus facilement. (mistical pour tendrill et manamophose , une fois qur tu a piocher 15 sans voir de tendrill
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#56 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 10 October 2008 - 01:24

Voir le messageSr0mZ0, le Jeudi 09 Octobre 2008 à 18:46, dit :

Apres c'est ma facon de jouer les combos "turn 0" et ca n'engage que moi, mais je voulais juste affirmer qu'un deck sans aucune protection MD peut largement gagner un tournoi pourvu qu'il ne laisse pas le temps a l'adversaire de jouer (et ne me dit pas que ca ne s'est jamais vu, il me semble t'avoir deja vu poster a propos de RG voir meme mono R belcher en T1...)
Combo, ça a un excellent MU contre aggro. Que tu joues des FoW, des Duress ou des Tarpan. En admettant que jouer des contres te fasse perdre un tour, so what? TU gagnes au tour suivant. Il est où le problème?
Contre controle, aggro/controle, ça a un MU de merde. Donc je vois pas l'intérêt de jeter à la poubelle la 1ère game. Pourquoi ne pas augmentez tes chances de pouvoir remporter un match? Ce n'est pas parce que tu perds un tour dans ton kill que ton deck devient mauvais ou qu'il va perdre contre des MU imperdables. A moins que ton but soit de faire 10 kills tour 1 sur 5 rondes, mais c'est juste trop improbable.

J'ai jamais joué Belcher sans disrupt, toujours eu soit des REB, soit des Goblin Welder, soit des PoN (dans ma version monored en T1).  

Perdre un tour pour gagner >>>> gagner un tour pour perdre.

#57 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 10 October 2008 - 14:27

Je suis assez d'accord avec toi Nico, même si ad Nauseam impose en plus de fortes contraintes sur les points de vie, et donc contre aggro ou burn temporiser en payant des PV est pas toujours possible.

Mais déjà en abandonnant les kobold pour des créatures qui peuvent bloquer les premiers assauts (ie. Shield Sphere, Phyrexian Walker, Ornithopter) ça doit mieux se passer... la seule bonne raison de choisir les kobold serait de pouvoir colorer le Chrome Mox en rouge pour jouer Burning Wish ou/et Pyrosalve/Red Elemental Blast.

D'autre part, dans une construction avec Glimpse, déjà instable, les créatures prennent tellement de place que c'est bien difficile de caser des sorts utiles. Abandonner Glimpse pour une version plutôt de type Spanish Inquisition pourrait libérer des places pour du "backup".

De toutes façon les différent test en "goldfish" que j'ai pu faire, m'ont pas du tout convaincu de jouer les créatures à 0 plutôt que des piocheurs & des "disrupt".

Modifié par Oups!, 10 October 2008 - 14:29 .


#58 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 10 October 2008 - 14:57

Une fois encore, c'est ma facon de voir le jeu, mais jouer 4 ad nauseam +1/2 tendrils, ca fait pas mal de points que tu te colles tout seul et si tu joues de la discard en plus, tu diminues le taux de departs "explosifs" et comme l'a precise oups, tu t'exposes bien plus que tu ne veux le croire face a aggro (personnellement je joue burn depuis des annees, et il n'est vraimment pas rare de bloquer des jeux combo gourmands en PV si il te laisse 2 terrains avant de partir)

L'exemple le plus concret me venant a l'esprit (et qui se rapproche finalement bcp du jeu) c'est KiTT ou tu te mets minimum 10 pv a toutes les parties (ce qui peut arriver tres vite avec ne serait ce que les 4 AN du deck), et encore lui joue des bons bloqueurs le temps de se sculpter la main parfaite si besoin est.

Je vais essayer de bien tester des versions plus "controle" de AN sans bebetes a 0, intent etc mais deja partir sur l'idee que AN n'est plus autowin me gene beaucoup, c'etait le cote fun ;)

Pour ce qui est de glimpse, je reconnais que ca reste asse random, mais c'est un moteur de storm additionel qui peut etre tres puissant (et une des seules cibles qui "tue" pour un infernal tutor sans hellbent)

#59

  • Invités

Posté 10 October 2008 - 15:49

Dans un jeu Buw cette carte à toute sa place. Je vois pas pourquoi vous vous ennuyez à jouer Kobolds quoi... Tu as dans l'ancienne base de Iggypop accès à 4 Mystical Tutor et 4 Infernal tutor, Ad Nauseum peut donc se jouer à 2 voir 3 exemplaires maximun.

Le deck est vraiment solide, sauf main vraiment pourrie mais Ad Nauseum est généralement lancé T2-3 avec une duress avant. Et une fois Ad lancé, c'est l'autre peu remballer. Je pense que la carte sera bannie bientôt, vu comme elle fait win toute seule.

#60 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 October 2008 - 15:58

@Maverick : LED, quelque soit la version, si tu joues Mystical tutor x4, c'est hyper optimum pour caster tes nauseaum.
Tour n-1 LED LED
Fin de tour n-1 : Mystical tutor
Tour n : untap : upkeep craque LED pour du mana que tu utiliseras pour caster tes nauseaum à la draw step....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/