Aller au contenu


Débats/Question - Grixis Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#211 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 18 April 2016 - 13:01

Mon report d'hier dans la partie report.
Sinon que pensez du side ?
J'adore winter orb, mais j'ai du mal à lui trouver une place, je me vois mal retirer Sulfuric vortex ou Null Rod.
2 Strix
2 Pyroblast
2 Surgical extraction
1 darblast
1 grim lavamancer
1 Ancien grudge
1 Needle
1 Null Rod
1 Sulfuric vortex
1 Cabal therapy
1 Explosif artificiel
1 dismember

Modifié par tikodizo, 18 April 2016 - 14:27 .


#212 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 18 April 2016 - 18:00

pourquoi jouer sulfuric vortex ? c'est juste bien contre miracles je trouve qui n'est plus assez représenté et qui n'est pas un un mauvais mu .
d'ailleurs je comprends dans ton report que tu garde tes cabal en mirror de tempo notamment contre UR j'ai beaucoup de mal à voir pourquoi ce choix ?

#213 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 18 April 2016 - 18:28

Voir le messagemechint, le 18 April 2016 - 18:00 , dit :

pourquoi jouer sulfuric vortex ? c'est juste bien contre miracles je trouve qui n'est plus assez représenté et qui n'est pas un un mauvais mu .
d'ailleurs je comprends dans ton report que tu garde tes cabal en mirror de tempo notamment contre UR j'ai beaucoup de mal à voir pourquoi ce choix ?

Pas faux. J'aime bien le rentrer dans certains MU ou les joueurs gagnent des PVs, notamment Le Batterskull-decks. C'est un de me restes de side de tempo tresh. Je devrai pouvoir m'en passer en effet.

Winter orb te plait dans le méta ?

Je les garde pour 2 raisons :
- En G2, il y a 2 cartes que je ne gère absolument pas : blood moon et true name nemesis, virant mes force, je veux être sur de ne pas les voir toucher le board. En plus, leur versions prouesse les poussent à se full tapper, il ne peut pas bien brainstormer en réponse pour les cacher,
- avec le side que j'avais ce jour là je n'ai pas des masses de cartes à rentrer.

#214 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 18 April 2016 - 18:45

Citation

Pas faux. J'aime bien le rentrer dans certains MU ou les joueurs gagnent des PVs, notamment Le Batterskull-decks. C'est un de me restes de side de tempo tresh. Je devrai pouvoir m'en passer en effet.
ca me semble vraiment pas nécessaire oui , d'ailleurs les batterskull deck sont en général vraiment des mu simples parce que cabal l'atomise .


Citation

Winter orb te plait dans le méta ?
j'aime pas la carte , même si j'en ai joué 2 un moment mais finalement je trouve ca beaucoup trop polarisé comme carte de side et surtout situationelle :)

Citation

- En G2, il y a 2 cartes que je ne gère absolument pas : blood moon et true name nemesis, virant mes force, je veux être sur de ne pas les voir toucher le board. En plus, leur versions prouesse les poussent à se full tapper, il ne peut pas bien brainstormer en réponse pour les cacher,
- avec le side que j'avais ce jour là je n'ai pas des masses de cartes à rentrer.
je ne suis pas convaincu par le premier argument , si ton adversaire joue ses cartes avant le t4 ca prendra daze ou même après quand tnm est sur le stack tu as pyroblast , et je ne suis même pas sur que blood moon soit si pertinente que ca contre grixis , nous en avons eu la magnifique démonstration au dernier scg ou eli kassis caste une blood moon à noah walker qui avec board vide réussis à jouer un young pyromancer et gagner la partie sans problème :) c'est cher dans ce mu un investissement de 3 mana qui n'est pas une gestion/menace . D'ailleurs sur la draw je garde régulièrement 2 force of will quel que soit le mu .
Je vois pas mal de cartes à rentrer contre delver pourtant : 2 strix , 2 pryroblast , 1 grim lavamancer , 1 ee ( qui d'ailleurs gère tnm ) , 1 darkblast et 1 dismenber .

#215 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 19 April 2016 - 08:31

petites questions,

"Darkblast" est souvent présent dans les sides.
Etes vous convaincu par cette carte?
Contre quelle match up rentrer vous cette carte ?

#216 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 April 2016 - 10:58

Miroir, elves, tempo,, d&t tout ce qui joue des 1/1

#217 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 19 April 2016 - 11:20

Tu peux même tuer des X/2 avec 2 mana noir en le jouant à l'upkeep et à ta mainphase. J'ai testé un peu hier soir sur cocka, belle carte notamment elfe et D and T. Grim aussi. Je paufine le side, il ne me reste qu'un slot "volant".

2 Strix
1 Darkblast
1 Dismember
1 Grim lavamancer

1 Ancien grudge
1 Explosif artificiel
1 Needle
1 Null Rod

1 Cabal Therapy
2 Surgical extraction
2 Pyroblast

1 Winter orb, Vortex, Elecktrickery, Painful truths, Cabal, Flusterstorm... A suivre !

Modifié par tikodizo, 19 April 2016 - 11:21 .


#218 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 19 April 2016 - 12:26

Citation

"Darkblast" est souvent présent dans les sides.
Etes vous convaincu par cette carte?
Contre quelle match up rentrer vous cette carte ?
Cette carte est fantastique dans tout les mu ou l'on veut la voir , grixis souffre parfois d'être un peu plus light an antibête que d'autres delver deck . notamment dans le mu death and taxes qui est vraiment difficile .

je n'aime pas trop null rod dans ton side tikodizo , storm est un très bon mu je trouve , et contre miracles ca reste beaucoup moins bien qu'une pithing needle ( tu la joue déja mais j'aime autant en avoir deux et 0 null rod )
Painful thruts est fantastique dans les mu contrôles ou avec de la discard et permet de corriger en partie l'essouflement du jeu en mid game ou late game , j'en joue deux tout les jours sans hésiter .

#219 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 19 April 2016 - 19:29

Null rod, je vais la laisser, ça libère needle pour Jace contre Miracle. Ça locke quelques decks n'empêche notamment D and T qui n'est facile.

Painful truths ma convaincu sur les quelques tests faits ce soir. La main se vide vite.

#220 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 20 April 2016 - 19:10

On pourrait essayer de construire tous ensemble une table de side : cela permettrait d'alimenter les discussions sur la rédaction d'un primer.
Qu'en pensez-vous ?

Etant un peu joueur du deck et suivant les forums sur ce sujet, voici la table que propose un mec sur The Source pour base de départ :
Miracles
-4 Daze -2 WL -1 Forked Bolt
+1 Cabal +2 Pyro +1 EE +2 Painful Truths +1 Pithing Needle

Shardless
-2 daze/fow -2 Cabal -3 Probe
+2 Painful Truths +2 Strix +1 Grim Lavamancer +2 Pyro

Delver (BUG/ Grixis/Maybe RUG)
-4 Daze/FoW -2 Probe -2 Cabal Therapy
+2 Pyroblast +1 Grim Lavamancer +1 EE +1 Darkblast +1 Dismember +2 Baleful Strix

Stoneblade
-4 Daze/Fow -2 WL -1 Spell Pierce
+1 Dismember +1 Cabal Therapy +2 Painful Truths +1 Ancient Grudge +1 Pithing Needle +1 Grim Lavamancer

Eldrazi
-2 Probe -2 Cabal Therapy -1 Spell Pierce
+1 Dismember +1 Ancient Grudge +2 Baleful Strix +1 EE

Burn
-2 WL
+1 Cabal +1 Grim Lavamancer

DnT
-4 Daze -4 FoW
+1 Pithing Needle +1 Ancient Grudge +1 EE +2 Painful Truths +1 Grim Lavamancer +1 Darkblast +1 Cabal

Elves
-4 Daze
+1 Cabal Therapy +1 Darkblast +1 Grim Lavamancer +1 EE

Lands
-2 Daze -2 Cabal Therapy -1 Forked Bolt -2 Probe
+1 Pithing Needle +1 EE +1 Ancient Grudge +2 Painful Truths +2 Surgical Extraction

Sneak and Show
-1 Forked Bolt -1 Daze -2 Lightning Bolt
+1 Pithing Needle +2 Pyroblast +1 Cabal Therapy

Reanimator
-1 Forked bolt -1 Daze -4 Lightning Bolt
+1 Pithing Needle +2 Pyroblast +1 Cabal Therapy +2 Surgical Extraction

ANT
-1 Forked bolt -1 Daze
+1 Cabal Therapy +EE?

La liste de référence est la suivante :
4 Brainstorm
2 Cabal Therapy
4 Daze
4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
4 Flooded Strand
4 Force of Will
1 Forked Bolt
4 Gitaxian Probe
2 Gurmag Angler
4 Lightning Bolt
4 Polluted Delta
4 Ponder
1 Spell Pierce
1 Tropical Island
2 Underground Sea
1 Vendilion Clique
3 Volcanic Island
4 Wasteland
3 Young Pyromancer

1 Ancient Grudge
2 Baleful Strix
1 Cabal Therapy
1 Darkblast
1 Dismember
1 Engineered Explosives
1 Grim Lavamancer
2 Painful Truths
1 Pithing Needle
2 Pyroblast
2 Surgical Extraction

Je lache ça en vrac (désolé !) et je commenterai plus tard.

Modifié par Day_Walker, 20 April 2016 - 19:35 .


#221 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 20 April 2016 - 19:53

C'est pas mal. J'ai quasiment les mêmes notamment Elfe, D and T, delver et réa.

Je n'ai jamais retiré de waste. Ca vaut le coup ? Contre burn ça aide bien à tapper ses lands contre les PoP. C'est vrai que contre blade et miracle ça ne sert pas à grand chose.

C'est limite si Grim ne devrait pas être rentré de base tant les MU ou il est utile sont nombreux.

J'ai juste une hésitation pour Shardless. La table de side de sortie est presque la même que contre BUG delver à la différence que le premier a toujours la main pleine. Cabal ne serait pas utile ?

Oui, EE je la rentre contre storm. C'est juste 1 carte, ça serait vraiment bête de passer à côté.

Modifié par tikodizo, 20 April 2016 - 19:53 .


#222 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 20 April 2016 - 20:34

Je suis d'accord avec une partie des tables de side mais beaucoup moins pour certains mu

Miracles : Ok avec son side mais je sortirais un shaman ou une 3 ème waste pour un grim lavamencer .

Shardless ; sur le play j'enlève les 4 fow clairement , et je laisse des cabal + probe , c'est bien dans ce mu

Death and taxes :
Pour moi c'est une erreur de rentrer painful , on peut trés rapidement se retrouver en dessous des 3 pv ne pas du tout avoir envie de les payer , le jeu fais aussi énormément de denial et c'est compliqué d'avoir plus de 2 lands actifs sur le board , revoker pour shaman + thalia ... la carte va très souvent être injouable . à coté de cela je ne comprends pas trop pourquoi il ne veut pas rentrer stix .

Burn :
Il faut sortir toutes les probes sans trop hésiter .

Elves : dismenber me semble au dessus de spell pierce

Lands : pourquoi ne pas sortir toutes les probes ? le jeu fonctionne trés bien sans et leur présence est discutable puisque on enlève cabal , et il est trés important de le tempo en early game puisque on perdra toujours en late game .

Sneak and Show : c'est une erreur c'est sur dans ce mu de sortir le moindre contre , on garde toutes les dazes , pour le coup ca ne me choque pas d'enlever le carré de bolt . il faut rentrer les 2 surgical , lui enlever un des 2 enablers ( show/sneack ) c'est trés bien . Il est aussi possible de sortir les gurmag qui vont être un peu lentes pour 2 painful thruts .

Reanimator : Pareil 0 raisons d'enlever daze , on les garde dans les mu combo  ! il faut d'abord enlever une gurmag .

Ant ; Daze ... on s'est compris :) out 2 gurmag , 4 bolt ( normalement xantid est plus trés jouée et les bons joueurs de storm ont tendane à ne pas la rentrer contre un mu qui joue de la discard )  , 1 forked  pour +  2 surgical , 1 cabal , 1 ee , 2 pyroblast + 1 painful .

Modifié par mechint, 21 April 2016 - 09:26 .


#223 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 21 April 2016 - 07:18

pourquoi ne pas sortir les 4 Daze contres land ?

@ Mechint : pourquoi rentrer grim à la place d'un shaman ?

#224 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 21 April 2016 - 09:22

C'est bien daze pour contrer les premières mox , gambles , loam , exploration ... :)

ça tue les monastery mentor , ca peut cibler jace et les quelques créatures que miracles rentrent ou les snapcasters qui malheureusement parfois arrivent au bout puisque on est souvent très light en antibête après side .

#225 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 21 April 2016 - 09:59

Voir le messagemechint, le 21 April 2016 - 09:22 , dit :

C'est bien daze pour contrer les premières mox , gambles , loam , exploration ... :)

Land joue quand même plus de 30 land.
J'ai le sentiment que daze contre land ne sera utile que les 2 premiers tours, après il tournera autour trop facilement.
Que passer les 3 premiers tours, piocher une daze revient à piocher une carte inutile, non ?