@ Assassin
Je pense qu'en fait il faut pas tout mélanger, il y a une différence entre vouloir savoir ce qui a fait un "résultat" et comment bidule & truc jouent leurs jeux.
C'est pourquoi je verrai bien une section séparée de celle des reports ou discussions sur les archétypes, DTB, ... section consacrée unquement à des listes de top 8
ex:
Titre: Lieu / date / nombre de joueurs
Contenu: les listes du top 8:
1er
2è
demi finalistes
-
-
quart de finalistes
-
-
-
-
Les gens viennent sur ce site dans un premier temps trouver de l'information et n'ont pas envie de se tapper 17 pages sur gob immédiatement. Il faut comprendre qu'au premier abord un nouveau venu ne prendra pas forcément en considération ce qui est dit par un autre membre dont il ne peut préjuger de son "niveau".
Une personne qui débutte dans le format il veut savoir exactement ce qui se joue, ensuite il viendra peut être s'intéresser aux discussions sur des decks en particulier.
aller lire un report c'est encore autre chose pour moi, c'est une étape qui vient après...
Je connais pas mal de personnes qui jouent Legacy, vu comment j'ai fais la promotion de la carte de France des joueurs de Legacy et de Vintage j'ai été amené à entrer en relation avec pas mal de joueurs, nombreux sont ceux qui sont repoussés par la possibilité de trouver des infos simples sur ce site.
En comparaison avec solomoxen, en page d'accueil on a les tournois et les récents top 8, n'oublions pas l'essentiel