Débats/Questions - Burn
Posté 17 September 2014 - 21:11
Nos amis les japs :
http://www.mtgtop8.c...ent?e=8053&f=MO
Je sais que je me répète mais dans un format fetch rav, je piges pas que ce soit pas plus jouer vu qu'on a pratiquement la même clock qu'en Legacy pour un format un poil plus lent (aka, sans combo kill t1)
Oh ? rlly ?
Posté 17 September 2014 - 22:03
D'ailleurs, ca m'étonnait aussi de pas voir de liste/topic concernant Burn dans la section Modern.
Le seul truc qui manque à Burn en Modern pour être vraiment top tier, c'est un Price of Progress-like.
Posté 17 September 2014 - 22:30
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 18 September 2014 - 02:32
Merk, le 17 September 2014 - 21:11 , dit :
Cooli merk. Je te propose d'aller poster la même chose sur mtgsalvation en remplaçant france par usa.
L'ouverture de la section modern fait suite à la demande des membres. Il y a eu de nombreuses discussions en interne pour savoir si on allait ouvrir cette section, comment l'organiser, la modérer, etc, et il a fallu ensuite la mettre en place réellement, avec de multiples réajustements au fil des jours pour que que ça soit le mieux possible pour l'ouverture (ce qui n'empêche pas les loupés). L'équipe a passé bcp de temps sur le sujet pour que la section modern puisse être ouverte en 1 semaine, incluant des personnes ne jouant même pas en modern. Bref, le ton de ta remarque est très malvenu.
Est-ce compliqué de comprendre qu'une telle section qui s'ouvre est en train de se mettre en place et qu'il faut un peu d'indulgence ?
D'autres le comprennent en tout cas. Je remercie Adri et EdF qui nous ont averti que 2 topics étaient mal nommés, et que nous avons donc corrigés rapidement par la suite.
PS: pour burn, il est possible que ça apparaisse rapidement ds le gauntlet...
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 18 September 2014 - 10:49
Il est normal qu'ici il soit traite tiers 2 alors qu'au japon il est tiers 1.
Posté 18 September 2014 - 10:59
Donc oui, il va y avoir des changements soon.
Après, libre à vous de nous proposer un primer pour Burn. On l'acceptera avec plaisir.
Posté 18 September 2014 - 11:22
Les critiques actuelles sur burn ce concentre davantage sur le faible impact du niveau du joueur sur les résultats.
Posté 18 September 2014 - 15:02
Mais je suis d'accord que les ricains comprennent rien non plus
Et je suis pas totalement d'accord sur le eidolon, même si c'était pas burn pur, je pense que toutes les stratégies burn (genre domain zoo ou red affinity) étaient totalement sous estimé car dans l'idée populaire, le burn c'est un jeu de merde.
En revanche, oui eidolon est un boost énorme pour cette stratégie.
Modifié par Merk, 18 September 2014 - 15:42 .
Oh ? rlly ?
Posté 18 September 2014 - 18:11
Et spoil... burn sera ds le gauntlet aujourd'hui (edit: ou demain ^^).
Modifié par Bens, 18 September 2014 - 22:08 .
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 18 September 2014 - 19:07
Posté 18 September 2014 - 22:09
Posté 19 September 2014 - 09:23
Mon avis à 2 balles car je ne suis pas joueur de burn. Pour avoir joué avec twin-exarch ou storm contre ce deck, je pense que l'eidolon est la plaie numéro 1.
Il fait déjouer (moi en tout cas !) et surtout, n'est pas bien géré dans les plans de side contre les sorts de burn "classiques". Contrairement aux autres bêtes du paquet, il n'a pas besoin d'être attaquant pour avoir de l'effet sur les PV. Dans une majorité de cas, pour s'en débarrasser, il faut accepter de se faire chocker. Il pique sur 95% des sorts jouer en modern.
Il est hors de question d'attendre la présence de plusieurs de ces bestioles sur le board pour rentabiliser ses pyroclasm-like.
Bref, je cherche encore des solutions U/R efficaces (qui ne coutent pas trop cher en tempo/pv) contre cette petite bête...
Posté 19 September 2014 - 10:15
C'est préventif et polyvalent dans le format.
Modifié par Tof51, 19 September 2014 - 10:16 .
Posté 19 September 2014 - 11:41
Pokpok, le 18 September 2014 - 22:09 , dit :
en fait je parlais surtout de domain zoo quand shaman était pas ban. Ce deck personne ne l'aimait alors que tu jouais 16 blasts dont tribal flame.
Oh ? rlly ?
Posté 19 September 2014 - 11:49
Archbound Ravager, eidolon, Goblin Electromancer and co contre UR storm, dark, tarmo, snappy, ooze etc etc etc... tellement de cibles potentielles...