Aller au contenu


Nantes - Legacy le 22/02/2014 !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 26 February 2014 - 10:16

Salut à tous !

Pour ce tournoi de Février, nous avons accueilli 24 joueurs à Nantes !

Félicitations au premier, Vincent au commandes de Stoneblade qui remporte une Jace, the mindsculptor !

En deuxième : Philippe qui vient de reprendre Magic et s'illustre au top4, bravo à lui ! Il remporte une Grève inondée !

Troisième ex-aequo (ID) : Lény et Nicolas avec, respectivement, Shardless BUG et Jund ! Ils remportent une Forêt Unhinged Foil et un Brimaz.

Le prochaine Legacy aura lieu le 29 mars, à 13h et durera une ronde ou deux de plus, selon le nombre de joueurs !

A la prochaine !

Si vous y avez participé et souhaitez faire partager votre éxperience, n'hésitez pas !

Modifié par Dragonslayer, 26 February 2014 - 14:05 .


#2 MagicPhilou

MagicPhilou
  • Membres
  • 18 messages

Posté 26 February 2014 - 13:24

Bonjour à tous,
suite à ma reprise récente de Magic et donc à ma participation au tournoi du 22/2 je vous post un petit report de mon tournoi avec mon Reanimator.

1ère ronde: contre un angevin (désolé pour le prénom) avec Gobelins
Je fais T1 saisie et je retire une Thalia, lui commence à poser du Gobelins, T2 je fais Entomb sur Griselbrand et un déterrement plus tard la première manche sera pour moi.
A la 2 je fais T2 Elesh Norn qui rasera les Gobelins puis une Iona nommant rouge clôturera cette première ronde. 2-0

Je suis à 1-0

2nde ronde: contre un autre Angevin (encore désolé pour les prénoms) jouant Death & Taxes
La première va être rapide il muligan a 5 et moi T1 Saisie sur un Spirit of Labyrinth puis T2 Iona nommant blanc et on passe à la 2.
La 2 sera la réplique parfaite de la 1 je sortirais Iona T2 nommant blanc et il ne trouvera pas sa Karakas. 2-0

Je suis à 2-0

R3 contre Nicolas avec Jund
La 1 sera vite réglée avec un Griselbrand T1 pour moi qu'il ne pourra pas gérer et on passe à la deux.
Il rentre 12 cartes de side et on commence la 2, pour être franc la mémoire m'échappe un peu mais je ne touche pas mes cartes et il touchera son side, je ne peux rien faire et perdrais  la 2 et la 3 à coup de Tarmo, de DrS, de Bob et de Liliana. 1-2

Je suis à 2-1

Ronde 4 contre Affinity
Je gagne le toss mais perds le game 1 contre un tas de bestioles équipées malgré mon Griselbrand qui fera de la résistance.
La 2 sera bien différente avec pour moi T2 un Archonte brûlant qui sera suivi d'un Griselbrand qui me fera le game avec un engineered explosives bien placé.
A la 3 je me fais prendre à la gorge par tous ses artifacts jusqu'à descendre à 3 pv mais j'arrive à sortir un Archonte puis un Griselbrand qui me fera remonter en pv, je crois que cela va être gagné mais il arrive à trouver un Vault Skirge qu'il rendra en 10/10 vol lien de vie en sacrifiant tous ses artifacts pour contrer mon attaque avec Griselbrand. Il n'a alors plus que sa 10/10 en jeu et rien en main, après ma phase d'attaque je réanime Griselbrand puis je perds des pv pour piocher, je trouve mon bonheur avec un show and tell sur Tidespount Tyrant et je pose un petal de lotus lui renvoyant en main sa bête. Je reviens de très loin mais la victoire est la ;-). 2-1

3-1 et Top  4!!!

Demi finale contre Leny et son Bug Shardless
Je réanime  T2 Griselbrand, il ne pourra pas lutter et concède rapidement.
La 2 sera plus difficile, je prend une FoW sur ma première réanimation puis je pose un  Pithing Needle pour cibler Liliana et je prend encore une FoW!! mais j'arrive à faire rentrer un Ashen rider, qui cassera une Liliana (si mes souvenirs sont bon), mais qui finira au cimetière après un combat contre un Strix ce qui permettra de lui exiler un land. Je fais un déterrement sur Ashen rider au tour suivant cassant encore du land et il remettra en jeu son Strix, ils mourront tous les deux et je continuerai à casser du land. Je trouverais un Animate dead pour faire revenir Ashen rider cassant du land ce qui me donnera le match lui empêchant de poser un de ses trois Jace qu'il avait en main.

Finale!!

Contre Vincent et son Stoneblade
J'arrive à réanimer un Griselbrand qui prendra son retour au pays et je ne trouve pas de contre dans mes 7 cartes piochées. Je fais revenir un autre Griselbrand un ou deux tours plus tard qui se prendra aussi son retour au pays et toujours pas de contre!! Puis se sera au tour d'un Ashen rider qui lui prendra aussi un retour au pays flashbacké avec un Snapcaster :-(.
Enfin je pose un Tidespount Tyrant mais je n'arrive pas à lutter contre les Stoneforge et le battecrane ne pouvant attaquer étant trop bas en pv. 0-1
La deux sera un calvaire pour moi. Je me fais contrer ma première réanimation puis il posera successivement une Grafdigger's Cage puis un Rest in Peace, je ne touche aucun Show and Tell et il sort un Jace me gérant toutes mes sorties. Dur dur !!.
Je lui tend la main en le félicitant.
0-2

Très content 2ème sur 24, super tournoi très bonne ambiance vivement le prochain!
Une spéciale dédicace au très sympa Flyingman rencontré sur le tournoi et qui m'a motivé à faire un petit report du tournoi en espérant te retrouver sur un prochain legacy nantais.

#3 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 27 February 2014 - 06:52

Voir le messageMagicPhilou, le 26 February 2014 - 13:24 , dit :


1ère ronde: contre un angevin (désolé pour le prénom) avec Gobelins
Je fais T1 saisie et je retire une Thalia,

Drôle de deck Gob ! :o
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#4 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 27 February 2014 - 12:07

Un mini report de ce samedi nantais

R0: je prends la caisse, direction mode touriste sur Nantes, je vois le panneau "Eviter le centre ville, manifestation", je me dis ça va le faire, et bim "Tracteurs", je call le magasin pour dire que je vais être juste, j'arrive à 14h05, ouf (plus tard, je verrai les infos et je comprends mieux les barrages filtrants voitures et piètons, hélico dans le ciel :-( 1million de dégâts...

Je décide de jouer Dark Mav (voir liste dans le topic dédié).

R1: Fabien, avec Affinity
Game 1: il m'achève rapidement à coup de blindage crânien malgré ma gestion de début de partie
Game 2: je stabilise le board avec chevalière, maze pour son champion, partie serrée
Game 3: il nous reste 15 minutes, le board se stabilse, j'ai une aiguille en main mais je sais qu'il n'a plus d'équipement en biblio ni sur table (je la joue sur un artos insignifiant), il me pose l'arpenteur qui inflige des dégâts doublés sur l'ultimatum ;-( je tricks à mort avec chevalière pour mettre un max de lands au grave (j'ai STP) pour arriver à 1pv. Il sauce avec ses 2 bêtes, pas de regrets, ce fût une belle ronde 1!!!
0/1

R2: Pierre qui joue combo "Je peux pas piocher j'ai gagné", beaucoup d'accélérateurs, aucun land, la combo repose sur 2/3 créatures
Game 1 et game 2: Kill T1... super :ninja: un peu frustrant quand même, j'ai posé un DRS (G1) et une aiguille (G2) mais c'est ça le legacy, ça m'apprendra à pas jouer FOW :moustache:
0/2

R3: Mickaël avec un aggro vert budget
Game 1 et game 2 très rapides avec 2 chevalières
1/2

R4: Quentin avec un burn maison (beaucoup de raseboard type volcanic fallout & co)
Game 1: je stabilise mes pv à 11 en faisant des tricks sur ses prix du progrès (wast sur mes lands)
Game 2: ça part vite, je le descends à 3pv mais il touche un deuxième vortex que je n'arrive pas à casser
Game 3: Je stabilise avec chevalière et gère tous ses permanents relou grâce à Decay
2/2

R5: ah non pas de round 5 malgré que l'on soit 24 ;-(

Tournoi sympa, avec Philippe qui revient après un très long arrêt à Magic, qui termine 2ème avec Réa. GG à toi!!!

Cadre et gérant nickel, qui va proposer un tournoi Legacy sur Nantes tous les mois, avec le bon nombre de rondes :) en fonction du nombre de joueurs, avec top 4.
A noter que chaque joueur repart avec une carte, merci pour cette initiative.

A bientôt!!!

Modifié par flyingman, 27 February 2014 - 12:07 .


#5 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 27 February 2014 - 17:55

Voir le messageArioch, le 27 February 2014 - 06:52 , dit :

Drôle de deck Gob ! :o

Certaines versions de Gob splashent blanc pour Thalia et d'autres drôleries comme Disenchant ou RIP en side...

#6 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 February 2014 - 21:33

Ou restoration angel+kikijiki aussi, déjà vu et pris dans ma face...
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#7 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 28 February 2014 - 13:02

Effectivement, bravo à Philipe que j'ai pu feliciter en direct hier au magasin !

Deux reports très sympa !

Merci à vous !

Et oui, certains Gob jouent Thalia et du blanc... C'est... etrange mais why not.

#8 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 28 February 2014 - 17:22

C'est pas étrange, c'est juste que le deck est tellement mauvais contre combo.....
Avec THALIA il est un peu moins mauvais , elle se pose bien sous vial et ne flingue pas trop la mana base :)