Aller au contenu


Blue Stax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

#196 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 31 May 2010 - 22:19

Propaganda, ça ne protège pas les Planeswalkers :D

#197 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 31 May 2010 - 22:20

Oooops, exact. Au temps pour moi. Ça reste quand même très bien avec Maze.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#198 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 31 May 2010 - 22:29

pour en revenir à Jace : ce qu'on cherche comme cartes, généralement, dans Stax, depuis des lustres, c'est :

1) un moteur de pioche qui soit dans la mesure du possible un permanent

2) un kill synergique avec Stax, qui rentre dans l'optique de prison et n'arrive pas là comme un cheveu sur la soupe.

3) s'assurer le lock.

Jace fait tout ça à merveille, et en une seule carte B)  : un permanent qui fait brainstorm (et du CA à partir du tour suivant) à tous les tours, empêche les topdecks adverses, bounce une bête qui avait pu être castée, et fournit un kill assez rapide (du moins, pour un deck prison, et si en face ça concède pas).

Parfait, quoi.

#199 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 31 May 2010 - 22:32

Mais Jace c'est juste trop fort quoi. Maintenant bon nombre de parties se résument à "Le-premier-qui-a-posé-Jace-a-gagné"...
DEEP

#200 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 31 May 2010 - 22:43

J'ai suggéré à Paté de monter son staxx pour le BoM autour de Jace 2.0.
Si il pouvait poster sa liste ou du moins ses impressions ça pourrait nourrir le débat!
Twitter : Mtgtafit08

#201 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 01 June 2010 - 08:42

Voir le messagestrife2, le Lundi 31 Mai 2010 à 23:32, dit :

Mais Jace c'est juste trop fort quoi. Maintenant bon nombre de parties se résument à "Le-premier-qui-a-posé-Jace-a-gagné"...

j'adore ce genre de phrase...
il n'y a pas si longtemps c'était la même avec tarmo, et la même avec X

La loi de l'évolution nous apprends qu'il faut s'adapter à l'environnement ou ... perdre.
Joue un deck avec 6 reb de base et tu verras que Jace n'est pas un soucis. B)
Joue des fioles et tu verras que Jace gène moins que prévu.

ne pas confondre très bonne carte, et hop je la pose et j'ai gagné.

pas de moquerie mais juste qu'en ce moment sur ce forum, il n'y a pas 2 posts sans Jace dedans :)
Justice avec des saucisses...

#202 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 01 June 2010 - 08:52

Il a juste dit ca car nos 3 parties d'hier soir se sont résumés a ca.  B)
mais c'est vrai que ca tend quand même un peu vers ca, à éviter...

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#203 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 01 June 2010 - 22:44

Je me base pas que sur les 3 parties qu'on a faites hier mais sur d'autres que j'ai faites également et à chaque fois, le premier qui posait Jace prenait une très sérieuse option sur la victoire...
DEEP

#204 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 01 June 2010 - 23:38

Soit, mais bon c'est loin d'être win. C'est simplement un spell monstrueux car polyvalent et puissant.
Après il est normal qu'on en parle dans ce topic, c'est à priori le jeu qui gagne le plus avec Jace, la carte est parfaite pour le deck!

edit: Presque parfaite, le UU est son seul défaut ds ce jeu.

Modifié par Sakimmd, 01 June 2010 - 23:39 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#205 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 03 June 2010 - 10:11

J'ai joué un StaxU Jace au side event legacy du GP Lyon, pour tester. Bilan : 3 victoires, 1 défaite, 3 draws. Les 3 draws étaient virtuellement gagnés sur table.
La version que je jouais ne killait que au Jace ou a la mishra.
J'ai pas cherché à jouer le deck spécialement vite, mais je suis pas spécialement tombé sur des adversaires qui stallaient non plus.
Je pense que dire "il y a pas de raisons de chercher a killer plus vite dans prison" est une erreur. Si on gagne la 1, tout va bien. On peut gérer le temps de la 2, scooper assez vite si on la sent mal engagée, etc. Le problème c'est qu'on va pas toujours gagner la 1. Un zoo qui fait une grosse sortie, un Eva green qui tourach à la chatte, un rock qui passe une deed... Et quand on perd la 1, tout se complique. Si la 2 est disputée, il est pas rare de commencer la 3 avec 10 minutes restantes au compteur voir moins, et gagner avec ce deck en 10 minutes, c'est pas évident. Ca arrive mais c'est pas évident. Le problème est que non, Jace ca kill pas vite. Disons que si on considère que "killer" c'est avoir la aprtie gagnée, oui ca va vite. Mais le souci c'est qu'en tournoi, à la 3, quand il reste 3 minutes au compteur, votre adversaire va pas gentiment scooper sa partie. Il va réfléchir, fetcher, réfléchir, discard phase, je réfléchis, hou la tu sais c'est compliqué, bahbahbah, etc., et que jace, faut le upper a 12, mais après l'ultimate y a encore 8 tours (souvent) à attendre pour que l'autre soit effectivement "mort".

Le deck, dans la version que j'ai joué en tout cas, manque cruellement d'une win condition qui soit rapide. Le souci c'est que je jouais une version riche en piègeponts, ce qui rend les kills rapides a la bete + compliqués à trouver. Le plus intéressant selon moi dans ma version qui pionce serait ThopterSword, qui a le mérite de faire gagner des pvs dans un deck qui en a souvent besoin, de passer sous piègepont, de générer des permanents, et globalement d'être synergétique avec pas mal de cartes (stax par exemple) du paquet, le souci de cette combo étant le nombre de slots qu'elle prend si on en met beaucoup et le besoin accru de tutoring si on en met peu, qui font baisser les capacités prisonnesques de la liste.

Je pense si je devais jouer le deck demain, je joeurais surement un truc dans ce genre :

Citation

// Lands
    3 [TE] Ancient Tomb
    3 [ON] Flooded Strand
    2 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    4 [DK] Maze of Ith
    4 [ZEN] Island (3)
    4 [REW] Wasteland
    3 [EX] City of Traitors
    2 [4E] Mishra's Factory
    1 [TSP] Academy Ruins
    2 [B] Tundra

// Spells
    2 [REW] Powder Keg
    3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    3 [US] Smokestack
    3 [7E] Ensnaring Bridge
    4 [MR] Chalice of the Void
    2 [DS] Trinisphere
    3 [FD] Crucible of Worlds
    4 [SH] Mox Diamond
    3 [RAV] Compulsive Research
    1 [ALA] Tezzeret the Seeker
    2 [ARB] Thopter Foundry
    2 [FUT] Sword of the Meek

// Sideboard
SB: 2 [DS] Trinisphere
SB: 3 [TE] Propaganda
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [LG] In the Eye of Chaos
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [US] Hibernation
SB: 2 [MOR] Vendilion Clique

(version non testée cela dit, basée sur mes impressions avec la version monoU que je jouais au GPLyon).

Modifié par quentin, 03 June 2010 - 10:18 .


#206 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 03 June 2010 - 10:37

Tezzeret ca suffit pas à tuer vite ?

J'ai un peu testé avec 3 Jace, 1 Tezzeret, et un mode full Piègepont plutôt que Propaganda à cause des arpenteurs, et au final je me rappelle de kills rapides qui arrivaient régulièrement si Tezz touchait la table. La solution à ton problème, plutôt que de bouffer 4 slots dont 2 incastables (les Foundry), c'est pas de mettre un 2e Tezz ? Ca sera strictement plus facile d'en chopper un que d'assembler ta combo complètement inassemblable avec 2 de chaque.

Ceci dit, j'ai pas du tout aimé le deck, qui m'a donné l'impression d'être moins stable que Dragon stompy... Plein de 2-3 shots, avec 0 tutors et quasiment aucune pioche (et c'est que de la pioche late-game), à moins d'être cocu toute une journée on se bouffe 50% de sorties "je joue que les mauvaises cartes du matchup". Et Jace, dans le deck, ca m'a étonnamment pas fait rêver, vraiment.

#207 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 03 June 2010 - 10:52

Voir le messageEudes, le Jeudi 03 Juin 2010 à 11:37, dit :

Tezzeret ca suffit pas à tuer vite ?

J'ai un peu testé avec 3 Jace, 1 Tezzeret, et un mode full Piègepont plutôt que Propaganda à cause des arpenteurs, et au final je me rappelle de kills rapides qui arrivaient régulièrement si Tezz touchait la table. La solution à ton problème, plutôt que de bouffer 4 slots dont 2 incastables (les Foundry), c'est pas de mettre un 2e Tezz ? Ca sera strictement plus facile d'en chopper un que d'assembler ta combo complètement inassemblable avec 2 de chaque.

Ceci dit, j'ai pas du tout aimé le deck, qui m'a donné l'impression d'être moins stable que Dragon stompy... Plein de 2-3 shots, avec 0 tutors et quasiment aucune pioche (et c'est que de la pioche late-game), à moins d'être cocu toute une journée on se bouffe 50% de sorties "je joue que les mauvaises cartes du matchup". Et Jace, dans le deck, ca m'a étonnamment pas fait rêver, vraiment.


Bah Tezz c'est bien mais les 5/5 ca sauce pas des masses sous piègepont...
Jouer piègepont a plein d'avantages, notament résoudre les soucis posés par reanimator, progenitus ou meme emrakul, mais par contre ca veut dire que ta win cond peut pas reposer sur le principe de saucer avec de grosses bêtes. D'ou l'idée des 1/1 fly en fait.

En 2+2 la combo me semble pas si innassemblable que ca, avec le tezz, les 3 jaces, les 3 researchs, et le fait que les aprties ont tendance a durer un peu avec le deck. Mais en effet c'est pas testé, et j'avoue que les games ou tu vas piocher 2 swords, ca va e^tre moche (au moins foundry a une utilité).
Un 2e tezz, je sais pas faudrait voir, mais 3UU c'est quand meme vraiment cher, j'ai peur qu'après tu sacrifies trop de gestion de l'early game. L'autre inconvénitent de thopter c'est que c pas très combo avec chalice@2 que t'as quand meme souvent envie de jouer. Je dis pas que c'est la liste ultime, mon argument c'est surtout de dire que dans une version axée sur piègepont pour la défense, killer au Jace bah c probablement trop lent pour un environnement compétitif. Je suis complètement preneur de kills alternatifs meilleurs que FoundrySword, mais par contre tezz me semble pas rentrer dans cette catégorie.

#208 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 03 June 2010 - 11:04

J'ai bien compris ce que fait piègepont et l'intérêt des 1/1, hein. Mais je maintiens que quand l'adversaire bouge plus, entre les Jace qui te permettent de remplir ta main et les Smokestack qui permettent de se débarasser des piègepont, tu gagne facilement 10 tours de clock par rapport à un kill au Jace.
Piègepont c'est pas un tour 1, du moins pas quand je le jouais. Du coup, si tu le poses, c'est que t'en as vraiment besoin, et dans ce cas tu peux pas vraiment killer tant que t'as pas immobilisé le mec.

Honnêtement, dans un deck qui joue cette base de mana, assembler UW et assembler 3UU, c'est kif kif, le facteur limitant c'est les 2 colorés.

Je suis franchement curieux de voir votre impression sur les matchups, parce que je maintiens que de mon côté c'était catastrophique.

Modifié par Eudes, 03 June 2010 - 11:04 .


#209 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 03 June 2010 - 13:41

pas de Mana vortex dans vos listes ?
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#210 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 June 2010 - 16:51

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 31 Mai 2010 à 23:19, dit :

Propaganda, ça ne protège pas les Planeswalkers :)

Chuuuuuuuuuuut, c'est comme ça que Pate tue, car peu de personnes attaquent les arpenteurs par ignorance.

@ patoch: Jouant propagande, ça ferait longtemps que je jouerais Jace s'il était protégé par Propagande! Remarque la méthode Pate est assez séduisante, mais pas en haut niveau  B)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!