Citation
Si combo tu joues, et avec discard, là tu joues réguliérement 8 discard. Ca te fait des slots à libérer pour mettre de la pression plus tard.
Je ne vois pas un seul deck combo du format qui 1) veut attendre 1 tour avant qu'une Cabal ne résolve, ni 2) aurait des créatures à sacrifier au Therapiste.
Citation
-La régle du mulligan arrivant, si le format ralentit car les combos ne peuvent plus partir T1, alors le cterapist devrait gagner en puissance
Ok, mon impression, confortée par des interventions sur The Source et un Article sur SCG, c'est plutôt que le format s'accélèrerait si ce nouveau mull était validé, soit par des kill plus rapide avec des combos plus faciles à assembler, soit avec des lock plus rapides/fréquents.
Citation
-1 deck tier 1 ou 2 voulant le supporter existe actuellement grixis pyro. Mais zombardment, ou BW tokens demandent à entrer en jeu. Elves pourrait s'y intéresser aussi.
La synergie avec Pyro dans Grixis parait intuitive, mais Grixis est quand même un deck tempo, et la lenteur de Therapist bute un peu sur l'intuition.
Dans Elves, il me semble qu'on veut surtout de la discard contre les decks qui vont plus vite que nous, et qu'on tape largement dans le CA engine (Symbiote + Visionnary) pour entrer la discard et conserver un bon potentiel de sortie rapide, et là encore l'intuition initiale semble s'invalider. (NB : Thoughtseize est déjà globalement préférée à Cabal Therapy dans les sides d'Elves).
Dans BW tokens... ok, c'est pas un deck qui entre dans le cadre de mes considérations, n'ayant jamais joué contre et le voyant très peu en tournoi ou dans les différents top 8 publiés : je me garderai d'émettre une opinion.
Dans Zombardement : je n'ai pas une grande expérience du deck, mais a priori, Therapist me semble trop lent dans le plan de jeu. Pouvoir jouer de la discard rapidement est quand même un point essentiel de tous ces decks non bleu qui n'ont pas de moyen de stopper les combos en instant, et que ce soit Deadguy, Elves ou Zombardement, il est très important de pouvoir discard tour 1 ou 2.
Citation
Sinon mishra et aether vial T1, upkeep T2>cterapist et sac T2 la mishra en incontrable.
Oui, tu peux aussi faire Leyline of Anticipation t0 + lotus petal + Therapist + Ornithoptère à l'upkeep... C'est pour ça que je précisais "situations viable/plausibles".
Dans Dredge : pour avoir pas mal pratiqué, il n'y a aucune game pas déjà perdue où on veut d'un truc aussi lent à un moment et, plus discriminant, aucun slot qu'on a envie de remplacer par cette créature.
Dans Nic Fit : ouais, ça se teste (avec toutes les réserves évoquées supra).