Aller au contenu


petition a signer contre la reserve list!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
244 réponses à ce sujet

#16 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 23 February 2017 - 01:10

Si au moins ce débat pouvait se tenir sur des bases orthographiques élevées..

Pour contribuer :
Je suis contre la fin de la RL. J'ai mis suffisamment de thunes dans ce jeu pour ne pas vouloir que mon pool parte en fumée. Mais je suis pour car ça concerne au final trop peu de cartes et ça revitaliserait le format. Mais ça amènerait plein de noobs. Mais je gagnerais plus de tournois. Mais je trouverais la compétition inintéressante. Mais je gagnerais plein de prize money. Mais les cartes ne vaudraient plus rien.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#17 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 February 2017 - 07:38

Ce qui fait vivre magic c'est pas le prix des bilands mais le jeux, et ce qui fait mourir l'eternal c'est le prix des cartes ..

Et puis les collectionneurs collectionneront toujours, un shivan ou une mana vault alpha coutent une blinde alors que c'est réédité 12000x, faut arrêter de croire que les réimpressions vont dévaluer nos collections, c'est de la pensée d'épicier, je dirais même qu'une réimpression de moxen/bilands aurait pour effet de faire monter le prix des "vraies cartes" parce qu'une mer sout revised ça restera toujours aussi rare même si réédité en pack machin chose ..

Modifié par mindtwist, 23 February 2017 - 07:41 .


#18 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 23 February 2017 - 08:16

Absolument Mindtwist. Il n'y a qu'à voir la différence de prix entre une mer sout revised, une mer sout FBB et une mer sout alpha.

La grande peur de la dévaluation je peux la comprendre venant "d'investisseurs" comme les boutiques qui stockent ces cartes à des fins commerciales.

Difficilement de la part du collectionneur/joueur standard.

#19 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 23 February 2017 - 08:37

La terre a connu l extinction des dinosaures... l extinction du vintage au debut des années 2000... et maintenant la lente agonie du legacy.
Pourquoi aucune reedition de la reserved list: principalement a cause des magasins.
Je vends mes bilands bords noirs sur MKM: le constat est le suivant: tous mes bilands sont rachetés par des magasins en allemagne (pour etre revendu plus chers ensuite).
Je ne pense pas qu une reedition en mode eternal master ferait forcement baisser les prix mais ca les empecherait surmement de monter davantage.
Le probleme du legacy est simple: d un coté les anciens arretent pour plein de raisons, de l autre le prix prohibitif des cartes empeche les nouveaux joueurs d arriver qui se rabatent sur des formats moins onereux tel que l EDH ou me modern.
A moins d un miracle, le format mourra dans quelques années comme le vintage a son epoque. Il est deja surplanté par le modern dans beaucoup d endroits.

Ca fait des dizaine d années que j entends ce debat de reedition / non reedition de la RL. Wizard n a jamais bougé un poil de cul pour nous redonner de l espoir...

C est la dure réalité de la theorie de l evolution darwinienne.

#20 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 February 2017 - 08:46

Non mais faut arrêter, un biland 3ème BN en bon état ça vaudra toujours plus chaque année, c'est comme une 2CV, ça prends 1500 balles/ans, pourtant Citroen continue de sortir des nouvelles caisses ..
J'ignore les raisons qui poussent Wizard à ne pas rééditer la RL, mais ça n'a surement rien à voir avec les collectionneurs et les boutiques.

#21 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 23 February 2017 - 08:47

Voilà, merci mindtwist!
On est quand même pas mal de "collectionneurs/joueurs" de vieilleries à être du même avis.
Perso quand je veux pimper, j'essaye toujours de me diriger vers du old shcool regular que ce soit pour le peasant/modern/legacy, et honnêtement les prix ne dévaluent jamais même si multiples rééditions. Car on ne pourra tout simplement jamais revivre le passé, se qui a été imprimé ne le sera jamais de nouveau (ou du moins pas sous la même forme) >> c'est la base de la pensée de collection.

Bref comme soulevé par Popi également, se qui nous chagrine plus c'est la désertification des events legacy.
Et pas d'hypocrisie s'il vous plait : qui ne connait pas au moins un joueur (jeune ou non d'ailleurs) qui aimerait pouvoir jouer Legacy en compétitif?

En règle général, magic gagnerai à avoir des deck compét' plus accessibles, -50% pour le modern par exemple. Car + grande accessibilité > + de joueurs > + de visibilité du jeu > + de joueurs désireux de rentrer et qui pourront le faire grâce au premier point.
C'est pas compliqué c'est un cercle vertueux. Alors que le cercle dans lequel nous nous trouvons actuellement montre beaucoup de signes d'un cercle vicieux.

ps : de toute façon Wizard serait capable d'inventer un nouveau statut ultra/rare/mythique/poildederch pour les bilands & co et donc le prix serait scandaleux^^

Modifié par valiak, 23 February 2017 - 08:50 .


#22 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 February 2017 - 08:58

Voir le messagemindtwist, le 23 February 2017 - 08:46 , dit :

Non mais faut arrêter, un biland 3ème BN en bon état ça vaudra toujours plus chaque année, c'est comme une 2CV, ça prends 1500 balles/ans, pourtant Citroen continue de sortir des nouvelles caisses ..
*
Donc tu es prêt à voir la décote massive de tes bilands Revised ? (à savoir ce que 80% des joueurs de Legacy et d'EDH ont en leur possession)

À chaque réédition de spoiler, la carte a vu sa cote baisser (significativement ou non en fonction de leur présence dans un format). Je doute que vous soyez vraiment prêt à ça.


Et puis de toute façon, WotC s'en fout des formats Eternal, pourquoi ils se feraient chier à virer cette liste puisqu'ils vivent bien avec ? :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#23 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 February 2017 - 09:08

Voir le messageEveil du Fou, le 23 February 2017 - 08:58 , dit :

Donc tu es prêt à voir la décote massive de tes bilands Revised ? (à savoir ce que 80% des joueurs de Legacy et d'EDH ont en leur possession)

chacun voit midi à sa porte comme d'hab, mais quand tu vois que même le CE/IE se met à flamber alors que c'est légal nowhere je vois pas une édition sortie en 1994 perdre quoi que ce soit comme valeur, surtout des bilands.
Sur un marché non réglementé comme celui de magic, une carte vaut le prix que quelqu'un est prêt à y mettre alors celui qui veut jouer une mer sout old frame plutôt qu'une réédition pure moche saura bien qu'il faudra cracher la caillasse.

Il y aura toujours un pimpeur dans l'ombre d'un joueur, donc tant qu'il y aura des joueurs les vieilles merdes prendront de la valeur, ça fait 20 ans que ça se vérifie :)

Voir le messageEveil du Fou, le 23 February 2017 - 08:58 , dit :

Et puis de toute façon, WotC s'en fout des formats Eternal, pourquoi ils se feraient chier à virer cette liste puisqu'ils vivent bien avec ? :)

pour ça par contre on est tous d'accord ..

Modifié par mindtwist, 23 February 2017 - 09:10 .


#24 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 23 February 2017 - 09:08

Perso, j'ai mes 40 biland et si ils décotent de 70% mais qu'on a des tournois Legacy avec 50 joueurs au lieu de 12, je suis ravi.

#25 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 February 2017 - 09:16

Voir le messageJudas, le 23 February 2017 - 09:08 , dit :

Perso, j'ai mes 40 biland et si ils décotent de 70% mais qu'on a des tournois Legacy avec 50 joueurs au lieu de 12, je suis ravi.

Alerte modo, nous avons détecté un philanthrope, merci de ban cet individu en fast effect pour mauvais esprit :D

edit pour la stachemou au cas où :moustache:  , je suis pour le ban de personne

Modifié par mindtwist, 23 February 2017 - 09:18 .


#26 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 23 February 2017 - 09:17

Citation

Et puis de toute façon, WotC s'en fout des formats Eternal, pourquoi ils se feraient chier à virer cette liste puisqu'ils vivent bien avec ? :)

Oui mais est-ce qu'ils ne vivraient pas mieux SANS?
Ya qu'a voir comment les boites à fetch se vendent alors imagine des boites à biland/P9?

Je trouve cet argument irrecevable..

#27 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 23 February 2017 - 09:21

Voir le messageEveil du Fou, le 23 February 2017 - 08:58 , dit :

*
Donc tu es prêt à voir la décote massive de tes bilands Revised ? (à savoir ce que 80% des joueurs de Legacy et d'EDH ont en leur possession)

À chaque réédition de spoiler, la carte a vu sa cote baisser (significativement ou non en fonction de leur présence dans un format). Je doute que vous soyez vraiment prêt à ça.


Et puis de toute façon, WotC s'en fout des formats Eternal, pourquoi ils se feraient chier à virer cette liste puisqu'ils vivent bien avec ? :)/>

ben oui mec franchement oui. Je JOUE les cartes je men fous de ce qu'elles valent je JOUE, je vends pas je ne suis un pas magasin mais un JOUEUR

bref ton post reflete tres bien la derive de mtg today mais au moins c'est honnete




"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#28 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 23 February 2017 - 09:21

+1 je n avais pas acheté mes bilands bords noirs a la base pour les laisser prendre la poussiere sur une etagere... trop cool...
C etait avant tout pour jouer et faire des tournois legacy bien rempli.
Vu la desertification du format en province au profit du modern, je me suis resolu comme beaucoup d autres joueurs a vendre 90% de mon pool legacy.
Si certains d entre vous kiffent a l idee d avoir une collection RL cheatée dans de beaux classeurs, tant mieux pour eux. Ce n est pas mon cas, mtg reste un jeu. J aurais préféré 100 fois qu ils reditent cette RL plutot que de revndre avec dechirement une grosse partie de ma collection faute de temps de jeu...


#29 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 23 February 2017 - 09:34

Dehors les pauvres, laissez nous les jolies cartes ABU et achetez des boites modern masters 2017 :D
"For those about to rock, we salute you !"

#30 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 February 2017 - 09:38

Je pense que la grande majorité des joueurs seraient non pas pour simplement l'abandon de la RL, mais aussi pour la réédition massive des cartes dedans.
Et ça ne risque pas d'arriver. Ni l'un ni l'autre.
Simplement parce qu'ils n'y ont aucun intérêt.

Idéalement, ils autoriseraient les tournois avec proxies. Mais pareil, ça ne risque pas d'arriver. Ce ne sont ni des joueurs, ni des philantropes, ni des comploteurs visant à la fin du legacy tel qu'on l'a connu, mais une entreprise.

À moins de les convaincre que ce soit rentable, et de façon béton (pas facile), aucune chance que la RL disparaisse.
Cette pétition ne présente aucun argument danc ce sens, seulement du "ouin, cé po just dabhore".