Aller au contenu


Series


  • Veuillez vous connecter pour répondre
243 réponses à ce sujet

#196 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 13 November 2015 - 17:46

the shield
the wire
breaking bad
GoT
miami vice (boobs+came+zik)
braquo S1 voire 2
banshee
recify
earl
x-files (mais je sais pas si j'accrocherais toujours aujourd'hui...)

Modifié par tomjulioo, 13 November 2015 - 17:47 .


#197 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 13 November 2015 - 19:19

Série grands formats :
The Shield
Breaking Bad ( + spin Off Better Call Saul )
The Wire
-> Ceux qui ont aimé peuvent voir Generation Kill, du créateur de The Wire, une série courte.
True Detective  ( j'avoue la 2 est moins bien, mais le rythme me plait )
Oz ( mais j'étais bien plus jeune donc je sais pas si ca me plairait )
Game of Thrones ( mais ça va de mal en pis, en tant que lecteur je trouve assez affreux beaucoup de changements. Ca tombe dans les clichés et la facilité.
Justement parce que c'est une série avec beaucoup de personnages, certains peuvent ne pas aimer mais il en faut pour tous les gouts, la je trouve que ca vise
les brouzoufs pour reprendre l'expression de quelqu'un d'autres auparavant. En bref les dernieres saisons m'horripilent ).
Firefly ( sniff ca a été annulé. Une autre série de Whedon, Dollhouse, avait un concept marrant mais quelques longueurs )

Pour me divertir :
Supernatural ( sérieusement c'est juste 1 h de vidage de tête, je fais d'autres trucs à côté mais c'est marrant )
Daredevil ( au début j'étais super partant, mais au fur et à mesure un poil déçu )
Sons of anarchy, pareil c'est un peu décevant mais ca se regarde en tâche de fond.
Walking dead ( en tant que lecteur de la B.D je m'amuse plutôt, et j'ai des petits moments de "ah oui ! c'est vrai" et "ah tiens ils font ça eux" . En bref je
suis fan de la B.D mais beaucoup moins touché par les libertés que prennent les scénaristes avec l'original, au contraire de GoT ) .

Commence bien mais deviennent "meh" :
Battlestar Galactica
Dexter
The Sopranos ( bon ok ca reste bien longtemps ^^ )
Arrow ( au début il tue, après il a "des principes" juste parce que son pote prend un batiment sur le coin de la tronche... alors qu'il ne l'aurait pas reçu s'il avait tué la bonne personne. )
Hannibal ( la je suis à la saison 3, c'est dur dur d'apprécier encore... d'ailleurs ça me met un frein à ma poursuite de série ).
Peaky Blinders Saison 1. La 2 est vraiment moyenne.

Les séries petit format :

Friends, tout vu, quasiment tout aimé
The big bang theory
How I met You mother
The Office
Scrubs
Récemment je m'enchaine ( à nouveau ) Malcolm in the middle et je début Community, vraiment je m'éclate.
Mais j'ai revu des passages des premieres séries que je viens de citer, ( friends, big bang etc ) et en fait j'ai une
grosse déception : les rires ajoutés me GAVENT mais d'une force. J'ai fait trop de séries comiques sans
en avoir, ce qui fait que depuis j'ai vraiment des aigreurs quand il y a des pauses dans la série pour bien marquer le "lolz mdr".
D'ailleurs j'ai vu un passage d'un épisode édité de Big Bang Theory ou ils enlevaient les rires, ben c'est pas propre. Y a des bon
gros blancs qui font vraiment artificiels dans les scènes.

Un autre endroit où on ne te dit pas quand rire c'est dans le merveilleux monde de l'animation ( je vois venir les gens
qui vont dire : normal ces séries ne sont pas droles ) :
Les Simpsons
Family Guy ( j'aime moins le spin off avec Cleveland, mais bon, j'ai maté en "à côté" )
American Dad
Robot Chicken
South Park

Ma liste de course :
Boarwalk Empire
Life on Mars ( uk )
The Strain ( recommandé, après je ne sais pas )
Flash ( parce que ce serait mieux qu'Arrow donc bon, à test )


Et voila, j'en oublie surement ( après bon, voila quoi, la liste des meilleures séries, le top 400 )

#198 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 13 November 2015 - 20:09

Sans ordre particulier:
Game of thrones
Dexter
Dr House
House of cards
24 (je ne saurais pas dire comment ça a vieilli, mais les deux premières saisons étaient géniales à l'époque)
Misfits (ça dynamite les clichés sur les super-héros, faut voir les deux premières saisons, le reste bof bof)
The big bang theory
Orange is the new black
Orphan black
The good wife (les premières saisons surtout, même si les nouvelles restent sympas à regarder)

ça fait 10, mais il y a aussi The shield, Spin city, Sliders, the following (saison 1 uniquement) que j'aurais pu caser dans la liste...

Sinon, dans les séries que j'ai regardé récemment, Scream est plutôt sympa (même si l'actrice principale vaut pas vraiment Neve Campbell) et j'ai bien aimé Rectify

Modifié par DOTT, 13 November 2015 - 20:10 .


#199 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 14 November 2015 - 11:50

Voir le messageDouif, le 13 November 2015 - 14:27 , dit :

Tout dépend si tu aimes les série made in CW pour teenager avec des triangles amoureux à gogo. La saison 1 et 2 sont correctes/bonnes, la 3 est catastrophique, la 4 commence bien.

Bah il est sur The Flash qui est CW aussi.
Justement il y a plusieurs crossover avec The Flash d'ou ma surprise de ne pas le voir sur Arrow.

Après les triangles amoureux, y'en a dans pas mal de séries. On est pas dans les feux de l'amour non plus.

Je suis supris par ce que tu dis Diouf. La saison 3 avec l'intrigue Ra's Al Ghul est justement très bien monté. Ne connaissant pas trop les comics, il y a même des références qui doivent m'échapper (fountain of youth par exemple).

Au niveau Super Héros : Arrow/Flash est surement ce qui se fait de mieux en Comics pour le moment. La S1 d'Agents était décevant (avant les évènements Captain America soit presque la fin de la série) même si ils ont l'air de faire mieux sur la 2.
Et je n'ai pas eu le temps de me faire Daredevil/Gotham.

#200 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 14 November 2015 - 12:00

Voir le messageSea R Hill, le 13 November 2015 - 14:56 , dit :

Parmi les séries les plus récentes, Arrow, The Flash et toutes les autres du genre, c'est pas loin de ce qui se fait de pire. Des dialogues cliché et des intrigues usées au possible plaqués sur un thème pseudo-fantastique et des belles images cela ne fait pas une bonne série selon moi.

Pour un type Fan de Friends, je suis surpris. Bref quelques lignes un peu forte sur des séries qui se rapproche le plus de Comics. C'est fort.

Justement avec The Flash qui joue sur un super héros qui a zéro charisme mais une trame scénaristique qui évolue au fil de la saison pour scotcher son spectacteur. Ils font fort.
Tandis qu'Arrow joue sur un personnage fort qui a justement perdu toute humanité (pendant ces 5 ans d'exil) et qui veut justement sauver sa ville en ayant pas de super pouvoir.
On joue sur l'opposé entre les deux personnages. D'ailleurs un crossover entre les deux séries le montre bien au cours duquel Flash ne comprends pas les méthodes d'Arrow (Olivier ne se sentant pas géner pour torturer les méchants au contraire de Barry)
Les deux séries sont complémentaires. Elles sont mêmes meilleures qu'une certaine série fantasy dont on entends bcp plus parler.

#201 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 14 November 2015 - 12:54

1) The walking dread Zombiieeeee
2)Scrubs mon gros nounours en chocolat !
3) Game of throne comme la plupart :)
4) Earl j'adore le thème de la série :)
5) Les Simpson Doh !
6)Esprit criminel

Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#202 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 14 November 2015 - 13:35

Voir le messageswayjisse, le 14 November 2015 - 11:50 , dit :

Bah il est sur The Flash qui est CW aussi.
Justement il y a plusieurs crossover avec The Flash d'ou ma surprise de ne pas le voir sur Arrow.

Après les triangles amoureux, y'en a dans pas mal de séries. On est pas dans les feux de l'amour non plus.

Je suis supris par ce que tu dis Diouf. La saison 3 avec l'intrigue Ra's Al Ghul est justement très bien monté. Ne connaissant pas trop les comics, il y a même des références qui doivent m'échapper (fountain of youth par exemple).

Au niveau Super Héros : Arrow/Flash est surement ce qui se fait de mieux en Comics pour le moment. La S1 d'Agents était décevant (avant les évènements Captain America soit presque la fin de la série) même si ils ont l'air de faire mieux sur la 2.
Et je n'ai pas eu le temps de me faire Daredevil/Gotham.

La CW a totalement détruit le personnage de Ra's qui est quand même un personnage emblématique. Je lis régulièrement des infos/avis/critiques de forum sur les comics, et clairement, la saison 3 d'Arrow est une catastrophe, selon la majorité des fans des comics. Ils ont mal utilisé la ligue des assassins et l'utilisation du lazarus pit (ce que tu appelles fountain of youth) a été relativement maladroite. Les intrigues amoureuses avec Olicity etc.. ont vraiment nuit au développement de l'histoire. Sinon, les flashback de la saison 3 n'ont pas du tout la même portée que ceux de la saison 1, 2 ou 4.

Et sinon, Daredevil est la meilleure série de comics à l'heure actuelle. On verra avec Jessica Jones, Iron fist et the Defenders. Si tu aimes les séries de super-héros, je te conseille fortement de regarder Agents of Shield (même si la saison 1 est une catastrophe) car la saison 2 et 3 impactent le MCU et forment une introduction à certains éléments de la phase 3 du MCU. La saison 2 de Gotham commence assez fort vu qu'elle utilise la mythologie de l'univers de Batman et le fait vraiment bien.
Maintenant, Flash reste une bonne adaptation, notamment avec le multiverse. J'espère juste que la CW ne ruinera pas le show avec des triangles amoureux et des choix scénaristiques simplistes.

ps: c'est Douif :P

Modifié par Douif, 14 November 2015 - 13:37 .

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#203 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 14 November 2015 - 13:53

Voir le messageDouif, le 14 November 2015 - 13:35 , dit :

La CW a totalement détruit le personnage de Ra's qui est quand même un personnage emblématique. Je lis régulièrement des infos/avis/critiques de forum sur les comics, et clairement, la saison 3 d'Arrow est une catastrophe, selon la majorité des fans des comics. Ils ont mal utilisé la ligue des assassins et l'utilisation du lazarus pit (ce que tu appelles fountain of youth) a été relativement maladroite. Les intrigues amoureuses avec Olicity etc.. ont vraiment nuit au développement de l'histoire.

Je comprends ce point de vue. Je n'ai pas du tout cette connaissance des comics et de l'histoire des personnages sur papiers.
C'est dommage. La saison 3 est pourtant loin d'être mauvaise.

Voir le messageDouif, le 14 November 2015 - 13:35 , dit :

Sinon, les flashback de la saison 3 n'ont pas du tout la même portée que ceux de la saison 1, 2 ou 4.

Je te rejoins. C'est le point négatif de cette saison alors que sur la 1 et 2, c'était des points forts.

#204 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 14 November 2015 - 14:33

Voir le messageDouif, le 14 November 2015 - 13:35 , dit :

La CW a totalement détruit le personnage de Ra's qui est quand même un personnage emblématique. Je lis régulièrement des infos/avis/critiques de forum sur les comics, et clairement, la saison 3 d'Arrow est une catastrophe, selon la majorité des fans des comics. Ils ont mal utilisé la ligue des assassins et l'utilisation du lazarus pit (ce que tu appelles fountain of youth) a été relativement maladroite. Les intrigues amoureuses avec Olicity etc.. ont vraiment nuit au développement de l'histoire. Sinon, les flashback de la saison 3 n'ont pas du tout la même portée que ceux de la saison 1, 2 ou 4.

Et sinon, Daredevil est la meilleure série de comics à l'heure actuelle.

J'ai arrêté de suivre Arrow au cours de la saison 3 parce qu'effectivement je trouvais cette saison très décevante (pas par comparaison au comics, que je n'ai pas lu).
Les intrigues amoureuses sur l'ensemble de la série sont un peu tirées par les cheveux (il voue un amour éternel à Laurel/sa soeur/Felicity d'un épisode à l'autre, OK...).
Je regrette aussi le coté bad ass "je tue les méchants" de la saison 1, ça changeait un peu des autres héros CW gentillets (Smallville, The flash...).

Et je plussoie sur Daredevil, super série, Vincent d'Onofrio est génial en grand méchant.

#205 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 14 November 2015 - 23:32

Marrant de voir l'engouement que peuvent provoquer les séries basées sur des comics...
Je vais m'épancher sur la vision de Sea R Hill assez manichéenne car il le dit lui-même, c'est peut-être dû à une certaine attente (qualité du scénar, des perso, etc) et du coup, il a probablement fondamentalement raison quand à la qualité intrinsèque de ces séries. :)
Perso, les séries, c'est globalement pas mon truc alors que les comics, complètement.

Comme dit précédemment, Arrow => pas vu car pas vraiment d'atomes crochus avec le perso dans les comics en général. Et j'ai toujours trouvé que faire jouer des persos unpow au milieu d'une bande de gonz survitaminés à l'ADN modifié, à part Batman et Iron Man, ca n'a jamais vraiment marché (même Punisher, c'est dire).

The Flash > un gros parti pris sur la genèse d'un perso qui a une place prépondérante dans l'univers de DC et qui n'a jamais eu le luxe de se voir adapter au cinéma. Ben la série est plutôt bien faite et introduit progressivement une palanquée de perso de ce même univers. Et c'est un tour de force qu'il faut souligner car cela prépare avec un certain brio le public à voir tous ces persos sur grand écran dans les années à venir (Justice League !!!). Donc GG (enfin de mon point de vue, obv).

Agents of SHIELD > je suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit plus haut. La saison 1 n'est pas une cata, loin de là. Les scénaristes font face à un impératif de cohésion avec le Marvel universe puisque depuis le départ, c'est une série qui prend en compte les événements qui se sont déroulés lors des derniers films Marvel (et surtout ceux où on a vu des mecs du SHIELD se balader). Du coup, oui, y a des rebondissements convenus et des histoires complètement inédites qui pourraient avoir un fort impact sur les films à venir (Civil War !!!). Donc franchement, c'est plutôt cool aussi.

Daredevil > J'ai pas encore tout maté mais jusqu'à présent, je suis assez bluffé par le côté super dark qu'ils ont donné à l'histoire. C'est vraiment chouette. J'ai hâte de voir comment ca va évoluer. C'est juste dommage de "montrer" KingPin aussi tôt puisqu'il devrait rester THE nemesis du héro mais, au vue des traditionnelles ficelles utilisées par Hollywood, je crains qu'on ne lui fasse mordre la poussière un poil trop vite...

The Walking Dead > lisez les comics, bordel !!!! Teeeeeeeeeeeeellement mieux que la série. Voilà. C'est dit.

Modifié par Rocco111, 15 November 2015 - 00:24 .


#206 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 15 November 2015 - 04:23

X Files (d ailleurs, une nouvelle saison est en cours de tournage avec mulder et scully)
Nip/tuck (avec x files, pour moi tres loin LA série devant les autres)
The walking dead
Dexter
Sliders (tjs du plaisir a revoir cette serie)
Stargate SG1
Big bang theory
Fringe
Kyle XY (et merci d avoir non seulement arrete la serie sur un cliffangher mais en plus que Disney ne se soit meme pas foulée a sortir la derniere saison en dvd)
Game of thrones
South park
Cross game
Hajime no ippo

Modifié par Wycliff, 15 November 2015 - 04:27 .


#207 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 15 November 2015 - 12:11

comme j'aime bien laisser passer les trains de la hype avant de me mettre aux choses, j'ai commencé Breaking Bad, alléché par les critiques dithyrambiques et unanimes. je suis le seul à trouver ça moyen, et surtout que la série a un problème de narration absolument impardonnable à ce niveau (c'est pas une question de rythme, j'aime bien quand c'est lent, mais la réalisation et les personnages ne rattrapent même pas ça...)?

#208 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 15 November 2015 - 12:22

Voir le messageRocco111, le 14 November 2015 - 23:32 , dit :

Agents of SHIELD > je suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit plus haut. La saison 1 n'est pas une cata, loin de là. Les scénaristes font face à un impératif de cohésion avec le Marvel universe puisque depuis le départ, c'est une série qui prend en compte les événements qui se sont déroulés lors des derniers films Marvel (et surtout ceux où on a vu des mecs du SHIELD se balader). Du coup, oui, y a des rebondissements convenus et des histoires complètement inédites qui pourraient avoir un fort impact sur les films à venir (Civil War !!!). Donc franchement, c'est plutôt cool aussi.

Personnellement, j'ai bien aimé la saison 1, mais, vu les chutes d'audience de la série (aux US), c'est généralement signe qu'une grande partie des gens n'ont pas fondamentalement aimé la saison 1. En outre, la saison 1 sert quand même principalement à montrer l'origine de Quake et n'impacte pas le MCU, ce sont les bouleversements de ce dernier qui impacte la série, d'où les rebondissements de la saison 1. Alors qu'à partir de la saison 2, c'est bel et bien la série qui tease/sert d'introduction à certains prochains éléments du MCU.

(spoiler inc)




Pour n'en citer que quelques uns, la loi de recensement de Civil War, les Inhumains, les Kree, les Secret Warriors, et dans les possibilités : le SWORD, Ego, Nilheim, l'AIM, un symbiote.. De fait, le scénario des saisons 2 et 3, est, de mon point de vue, mieux travailler, car les scénaristes ne sont pas complètement dépendants de l'évolution du MCU vu qu'ils l'ont dépassés en terme de chronologie et peuvent donc dès lors, relativement bien préparés l'apparition d'éléments du MCU.

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#209 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 26 November 2015 - 01:11

Ash vs Evil dead
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#210 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 26 November 2015 - 10:43

En plus de toutes les séries déjà citées : GoT (même si la série est très très décevante quand on a lu les livres), Walking Dead, Breaking bad, How I met Your Mother, Friends, True Detective (rien que pour les BO)...

Je rajouerai une mention spéciale pour "OZ".
C'est vieux, mais c'est tellement génial: mentions spéciales à Ryan O'Reilly (pas le hockeyeur hein; mais l'Irlandais), aux "accidents de cuisines" récurrents, au come-back de Luke Perry dans la saison 4, au pauvre Tobias Beecher ....

Sinon il y a également toutes les séries en cours de diffusion sur C+ qui sont très sympas à regarder:
- Ray Donavan,
- Homeland,
- House of Cards,
- Scandal,
- Viking,

Modifié par vodka31, 26 November 2015 - 10:52 .