Aller au contenu


[Archivé]OPA sur les cartes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#2041 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 05 November 2017 - 06:43

oui dur pour le oldschool
et 20-45 pour un repentant faut pas abuser haha

Modifié par P-E, 05 November 2017 - 06:44 .


#2042 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 05 November 2017 - 06:50

Illégal non, immoral peut être. Le MKM insight n'est que le pendant des journaux des boursicoteurs qui te conseillent d'investir sur telle ou telle valeurs.
Ne dit-on pas à juste titre que Magic est un investissement ?
Si l'on prend le temps de regarder la dernière vidéo de Rudy d'alpha investment, on est sur une tendance haussière en ce qui concerne le old school.
Pour lui, les gens investissent de moins en moins dans le modern compte tenu des mouvements baissiers générés à chaque Master édition et se reportent de manière naturelle sur la Reserved List et le Old school.
Même si on abhorre cette situation, il faut apprendre à faire avec. Si je devais me mordre la bite chaque fois que j'ai vendu la veille d'une OPA on aurait pu m'en greffer une patachiée...

Modifié par misterjuzam, 05 November 2017 - 06:52 .

Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#2043 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 05 November 2017 - 08:26

La question c'est pas de savoir qu'on a bien ou mal vendu telle ou telle carte mais de se dire qu'il y a des cartes qui ne seront plus jamais dans nos classeurs parce que les seuils psychologiques ont été explosés :(

Repentant est le bon exemple, je sais bien que plus jamais j'achèterai ça. Pour moi c'est une carte à 3 balles, point.

#2044 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 05 November 2017 - 09:25

Voir le messageroyaldefender, le 04 November 2017 - 10:26 , dit :

Ça fausse tellement les données ce graph. Ou alors tout le monde est sous tension et a peur de vendre une carte à un prix trop bas. Quel climat de paranoïa. Bref.

C'est exactement ça. Peu dispos, les vendeurs mettent des prix débiles au cas ou. Tu me diras, si des pigeons achètent...

#2045 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 05 November 2017 - 13:19

Pour répondre a albarkhane, tant qu'on n'est pas sur un marché réglementé, on peut tout faire.
Sauf qu'à un moment, qui dit bénéfice, plus value, investissement mobilier, ... dit déclarations et taxes.
Ca..., que tu sois sur un marché réglementé ou pas, c'est universel

Modifié par Wycliff, 05 November 2017 - 13:19 .


#2046 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 05 November 2017 - 15:27

Voir le messagemisterjuzam, le 05 November 2017 - 06:50 , dit :

Illégal non, immoral peut être. Le MKM insight n'est que le pendant des journaux des boursicoteurs qui te conseillent d'investir sur telle ou telle valeurs.
Il y a une grosse différence, c'est que les journaux des boursicoteurs ne se prennent pas 5% à chaque vente qui a lieu ... Je ne suis pas un expert dans la finance mais il me semble que ce genre de collusion n'est pas très légale (dans le domaine de la finance bien sur puisque rien n'est réglementé en ce qui nous concerne).
Dit autrement, leur modèle économique encourage ce genre de situation et ils ne se privent pas pour en jouer.

Voir le messagemisterjuzam, le 05 November 2017 - 06:50 , dit :

Si je devais me mordre la bite chaque fois que j'ai vendu la veille d'une OPA on aurait pu m'en greffer une patachiée...
Ça à la limite je m'en fout un peu parce que quand je vends une carte c'est uniquement pour en acheter une autre dans la foulée. Ce qui ne dérange dans ce système c'est que le couillon de l'histoire c'est celui qui achète une carte pour la garder, c'est à dire le joueur ou le collectionneur. Et surtout, comme le dit mindtwist, que cela rend inabordable certaines cartes de manière artificielle.

Voir le messageWycliff, le 05 November 2017 - 13:19 , dit :

Pour répondre a albarkhane, tant qu'on n'est pas sur un marché réglementé, on peut tout faire.
Je le sais bien et je me fais pas vraiment d'illusions mais on a le droit de préférer un système qui marcherait autrement. ;)

Modifié par albarkhane, 05 November 2017 - 15:34 .


#2047 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 05 November 2017 - 16:23

On peut tout faire; on peut toute faire, c'est vite dit.
Les mecs qui vendent des caisses de carte sur mkm sans rien déclarer, le jour ou le fisc leur tombe dessus ils vont douiller. :D

#2048 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 05 November 2017 - 17:12

Ouais ben en 2011 j'ai vendu pour 30K de cartes pour m'acheter un appart mon banquier s'en battait les c....... d'ou venaient les chèques et les paypal :D/>

Il y voyait texto aucun souci !
Quand tu vends un tableau ou une caisse de collection le fisc en a rien à secouer de la marge que tu t'es faite.

Modifié par mindtwist, 05 November 2017 - 17:16 .


#2049 atigrou

atigrou
  • Membres
  • 158 messages

Posté 05 November 2017 - 17:25

Quand on vous lit ona l'impression que mcm provoque l'envolée des tarifs. Ce qui n'est pas forcément vrai : les cartes qui ne sont pas de gros spoilers valent quasiment rien grâce à eux ont peux avoir un playset pour 5ctm. Un playset d'abrupt decay m'a coûté moins de 20€ fdpin.

Je veux bien croire sue le site permet d'avoir une visibilité sur les dispos européenne mais c'est surtout les acteurs du site dont il faut se plaindre et éventuellement contrôler. L'outil est très bien c'est l'usage qui est mauvais.

#2050 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 05 November 2017 - 17:30

Bah on peut quand même pas nier que mkm à offert le support ideal pour provoquer la flambée des  vieilles cartes ..

#2051 atigrou

atigrou
  • Membres
  • 158 messages

Posté 05 November 2017 - 17:37

Il y a possibilité de limiter les achats et remises en vente via les cookies ou les ip

#2052 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 05 November 2017 - 17:37

En même temps si c'était pas MKM ça serait une autre plateforme...

#2053 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 05 November 2017 - 17:50

Voir le messageSchtormy, le 05 November 2017 - 17:37 , dit :

En même temps si c'était pas MKM ça serait une autre plateforme...

Cqfd :)

#2054 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 06 November 2017 - 00:17

Voir le messagemindtwist, le 05 November 2017 - 17:12 , dit :

Ouais ben en 2011 j'ai vendu pour 30K de cartes pour m'acheter un appart mon banquier s'en battait les c....... d'ou venaient les chèques et les paypal :D/>

Il y voyait texto aucun souci !
Quand tu vends un tableau ou une caisse de collection le fisc en a rien à secouer de la marge que tu t'es faite.

En fait, pour faire simple, si tu vends un objet de collection (une carte) ou un ensemble d’objets (par exemple, un service a the en pocelaine de chine ou un set summer edition) dont la valeur est en dessous de 5000e tu es exonéré de taxation.
Au dessus, tu es taxé a hauteur de 6,5%
Dans ton cas, meme si tu avais vendu un ensemble de cartes de collection a 30k, la taxe etait de 1950e. Dans le principe,ce n’est pas suffisant pour que les impots passent du temps sur ton cas. (edit:je ne dis pas que ca ne peut pas arriver, notamment si cette situation se répète).

Apres rafikh parle de ceux qui font de l’achat pour revendre. On n’est clairement pas sur les memes montants et le meme systeme. Ceux là se feront chopper tot ou tard... ou pas. Mais si tu te fais chopper, tu douilles

Modifié par Wycliff, 06 November 2017 - 03:26 .


#2055 huguesparri

huguesparri
  • Membres
  • 179 messages

Posté 06 November 2017 - 07:19

Voir le messageWycliff, le 06 November 2017 - 00:17 , dit :

En fait, pour faire simple, si tu vends un objet de collection (une carte) ou un ensemble d'objets (par exemple, un service a the en pocelaine de chine ou un set summer edition) dont la valeur est en dessous de 5000e tu es exonéré de taxation.
Moins de 5k pour un set summer edition? Les prix se sont effondrés?
Et sinon, c'est 5k sur une période donnée pour être taxé?