Aller au contenu


Trial GP Strasbourg -Strasbourg 03/03/2013


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 04 March 2013 - 22:00

Je vais vous narrer mon tournoi de ce dimanche.

Je me suis donc présenté avec le deck que je joue depuis quelques semaines : UB Tezz control , deck aggréable à jouer et surtout assez rare en ce moment en tournois ..je crois bien que j'étais le seul à en jouer un ..d'ailleurs j'ai eu beaucoup de messages de sympathie de la part de mes adversaires ( d'ailleurs c'est surtout ce que j'ai battu qui étaient comptant d'avoir perdu contre çà .. LOL ? )
La base du deck est celui de Durward avec quelques modifications MD et en SB ( pour les gens intéressé je pourrais poster ma liste dans le topic correspondant)
Nous sommes donc un peu moins d'une 50aine et toute la crême des joueurs de la régions ou presques sont là ( JV abs ..)

Ronde 1 : vs un Merfolk : j'avoue pas un super MU ..
G1: le commence avec une main assez molle..T1 : je joue une darkslick shores ( c'est toujours marrant de pouvoir jouer ce land en 1er dans la game, car votre adversaire vous prend directement pour un noob qui joue un budget ..) ; bref , il me sort quelques merfolks qui me descendent petit à petit.. Tezzeret sort mais n'est la que pour son +1 histoire de trouver une solution , mais en 2 tour le +1 ne trouvera rien ..un comble ..mais la carte qui à scellé la partie est stanstill qui lui fera un CA énorme .. 1-0
G2: La partie démarre mieux : je ramp avec mon talisman et mon sol-land T1 , T2 mon mage aux breloques ira chercher une aiguille que je casterais T3 pour éviter le daze . Aiguille sur Fiole , ca tombe bien il en a 2 en jeu .. plus tard dans la game il me sort un standstill ..un peu tard car ma ratchet est en jeu; je la pump et la sacrifie avec 2 marqueurs, à ce moment de la partie il a 1 lord ( celui qui Tap/Détap) 1 curscatcher et il me sort un Lord M13 . Il me lance une attaque avant la phase des bloqueurs je lui met un droit à la gorge à son lord M13 et bloque tranquillement son lord et son autre merfolk avec mes 2 petits strix, La machine guivretreinte fera son apparition et la game du même coup
G3: Ultra rapide , sortie carnavale de sa part,  je n'ai aucuns removals en main ..fait chier ..
1-2

Ronde 2 : vs RUG (mangoosless mais avec Goblin Guide)
G1: T1 : Goblin Guide T2 Goblin Guide .. il joue des taiga et je ne vois aucunes sources de bleu , je me dis que çà doit être un espèce de Burn Rg ; mais j'ai du répondant , je sors un mage aux breloques qui va chercher un Calice du Vide , joué à 1 bien sur : il me sors Tarmo mais que je gère puis je tente un karn qu'il me force ! et oui il joue RUG en fait ..Pas grave Machine arrive en jeu .. vas-y gêre ca ! 1-0
G2: T1 Goblin Guide T2 Goblin Guide ..cette fois il a les contre daze, reb ; ma sortie est trop molle 1-1
G3: T1 delver qui flippera de suite et qui me mettra enormement de dégats , strix se fera prendre REB ..il finira par me poser un sulfur vortex .. fait chier ..
1-2

Ronde 3: me voila arrivé en dernière table ..la 22 au moins on a de la place pour jouer ..vs Jund Combo ( raid impromptu + toupie + emrakul)
G1: je lui roule dessus assez vite : machine sort T4 sans qu'il puisse le gêrer
G2: le mec se retrouve avec une liliana avec 7 marqueurs et son raid en jeu ,tout les tours il essaye de me mettre un emrakul mais ne trouve que des lands ou autres cartes non synergiques ..
je me demande pourquoi il ne me fais pas l ultimate .. Jace arrive ..et le CA aussi , machine arrive , il me fais le -2 de liliana qui descend à 5 ( je souffle ) mes 2 token arrive , il est heureux de me faire abrupt sur le DT mais a-t-il vu ma ruine de l'académie ? ma machine remonte on top et est recasté direct , -1 de jace sur tarmo , attaque du token sur Liliana du descent à 2 ( je resouffle) EOT , pendant son tour il pioche ..emrakul et cast son tarmo ,  le tour d'après je top deck droit à la gorge sur tarmo , il concède et balance ses cartes de rage .. il m'expliquera qu'il a pondu ce deck pendant une nuit entière , j'évite de lui dire qu'il aurait mieux fait de dormir cette nuit là ^^
2-0

Ronde 4: vs TES
G1: je sors assez bien : je lui met une clock assez vite et de souvenir je lui sort un mage pour lui creuver le moral definitivement .. un mage qui va bien sur chercher le calice .. 1-0
G2: Il fais une bonne sortie : des bons spells de défausses ..il me fait un storm avec Ad N puis un past in flame .. 1-1 Jolie !
G3: je démarre avec une main plutot middle 2 Talisman et des lands .. ( oui bcp de gens aurait mulligané mais au vu de mes dernières déboires à ce niveau là, n'est ce pas Minosnt, je décide de la garder ..)
il me fais T1 Sonde , Cabal : Talisman........ bon ok je me retrouve sans main.. je top deck une cage ! il grimace , je retopdeck une duress : je découvre 2 LED, 1Messe, 1 Burning Wish, 1 Petal ; j'enlève le burning;
le tour d'apres je topdeck mage pour calice à 1 ( il me semble que aiguille ne marche pas sur LED ..?)! Je pose Calice et je me dis que ca va aller ..Jace suivra par la suite ..
2-0

Ronde 5 : vs Gobelin
G1: il gagne le toss , il fait wasteland Fiole ; je force ! il n'a pas d'autres landes en mains .. moi je ramp tranquille ..Karn arrivera T5-T6 , il montera à 15 .. pendant que Jace , Tezz et la Machine feront leur taf .. il restera à 1 land pendant la game .. après coup j'aurais du l'exiler avec Karn ..bref 1-0
G2: Je la joue extrement mal : lui sors 4 cavernes et 2 wast sans source de rouge et noire ..mais je gêre mal mes arpenteurs et mes damnations .. du coup il fini par me vaincre ..1-1
G3: j'ouvre une main qui fait très plaisir .. T1 : sea ( j'ai garder mon ancienne tomb en main car je ne voulait pas de wast dessus) ; il joue un larbin , T2: je joue mon acienne tombe et une plague ..a mon tour T3: je joue ...une plague .. il réfléchit quelques secondes .. et concède directement ..
2-1

Ronde 6 : vs Patriote ( un deck assez casual : paladin dble init , resto angel , clique , traft, avec des ravland et des vrai bilands aussi)
G1 et G2 se ressemblent : mes arpenteurs sortent assez rapidement , je fais du CA et je lui rase son board avec damnation .. Machine finira le travaille à chaque fois ..
2-0

je fini 21eme de mémoire avec 12 points ..je continue à progresser avec ce deck et j'ai déjà quelques idées pour l'améliorer, le deck n'est certe surement pas le plus complet de méta mais il a des atouts quand même..

les points positifs :
- la salle et l'organisation était très bonnes !
- 6 rondes pour continuer à tester mon deck

les points négatifs:
- avoir perdu les 2 1ère rondes et avoir le top 8 qui s'évadent dès 2h de jeu ..

#2 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 04 March 2013 - 23:30

je c/c la liste que j'ai posté dans le topic Team America ce week end avec plus ou moins de réussite :

4 Delver
2 Tombstalker
4 Deathrite Shaman
4 Tarmogoyf

4 Brainstorm
4 Daze
4 FOW
4 Abrupt Decay
2 Disfigure

3 Ponder
2 Thoughtseize
3 Hymn to Tourach

1 Sylvan Library

3 Verdant Catacombs
3 Misty Rainforest
3 Polluted Delta
1 Tropical Island
2 Bayou
4 Underground Sea
4 Wasteland

Sideboard
2 Obstinate Baloths
1 Golgari Charm
1 Flusterstorm
2 Divert
1 Darkblast
2 Krosan Grip
3 Sinkhole
1 Life from the Loam
2 Chill


Ronde 1 - Emmanuel Amorim (Team Nancy) - Junk

On se connait plutot bien à force de se rencontrer sur les différents tournois de l'est. L'ambiance est sympa et c'est plutot agréable de commencer un tournoi sous le soleil et avec un adversaire tranquille.
Je démarre par DRS suivi d'HTT au 2eme tour. Il pose une Kotr à son tour qui est 2/2 et moi j'enchaine avec un tarmo. il joue Lingering Soul à son tour, je la croque fin de tour avec DRS, Decay sur Kotr à mon tour et sauce au Tarmo. Il bloque avec un token. A lui il lance Cabal et nomme Jace 2.0 mais je ne l'ai pas en paluche (même pas dans mes 75 d'ailleurs) il voit Fow & Daze. Flashback de Cabal sur Fow et go. Je sauce à mon tour. Il rejoue une Soul que je mangerai à nouveau fin de tour avec mon DRS. Ca ralentit l'échéance mais il ne touche rien et concède.

N'ayant pas vu grand chose de sa liste je fais le choix de side suivant
- 1 DRS
- 4 Fow
- 1 Sylvan
+ 1 Golgari Charm
+ 2 Divert
+ 1 Darkblast
+ 2 Krosan Grip

Il commence par land go. Je joue Saisie et retire (2 GSZ, 1 Cabal, 1 Kotr, 1 Horizon Canopy, 1 Lingering Soul). Il tente un GSZ à 1 pour passer un DRS et avoir du mana noir. Je daze. A moi ponder je trouve Daze. A lui GSZ à 1 je daze. La game est déjà pliée mais on ne le pensait pas. j'enchaine avec DRS suivi 2 Hymn qui touche 2 Cabal et je pose Delver. A moi je sauce pose un DRS & un Tombstalker. Il ne trouvera pas de source de noir ni de STP et c'est la fin. Je krosan Grip dans la game une needle qui a nommé DRS également.

1-0

Ronde 2 - Lionel Huber - Sneak Attack

Il gagne le toss et je mull à 6. Il fait land ponder go. A moi je joue DRS. A lui il pose Ancien Tomb, cast Show & Tell pour Emrakul et je concède.

- 1 TS
- 1 DRS
- 2 Disfigure
- 4 Abrupt Decay
- 1 Sylvan Library
+ 1 Golgari Charm
+ 1 Flusterstorm
+ 2 Krosan Grip
+ 3 Sinkhole
+ 1 Life from the Loam
+ 1 Chill

Je joue Delver tour 1. Il pose Volcanic et go. A moi Delver flip je sauce et waste son land. Il fetch ile volcanique et Ponder. A moi sinkhole et je sauce puis pose un Delver. A lui fetch ile. Je joue HTT il BS en réponse puis je sauce et pose un tarmo. Il ne trouvera rien et concède qq tours plus tard sous les coups de Delver / Tarmo.

La 3 est assez violente. Il se pique bcp sur Ancien Tomb & fetch pendant que je lui Saisie un S&T, que j'en daze un autre avant de Forcer le 3eme. Je les retire chaque fin de tour avec DRS ainsi que ses cantrips pour lui mettre 2 chaque fin de tour. Il tente un dernier S&T que je fow, il fow, je fluster. Et c'est la win. J'ai été gras dans la 3 c'est clair.

2-0

Ronde 3 - Nicolas - Jund

Je ne me souviens plus trop de la game, elle est assez rapide et se résume à un Delver flippé après avoir saisie une Bolt. Il ne trouve pas de removal et meurt sous les coups de Delver aidé par qq points d'un DRS.

- 4 Daze
- 4 Fow
- 1 Sylvan
+ 2 Baloth
+ 2 Divert
+ 1 Darkblast
+ 3 Sinkhole
+ 1 Life from the loam

Je me fais démolir à la 2 comme Jund sait le faire. Il a Liliana en jeu avec 1 Bob, 1 DRS, 1 Tarmo & un BBE. J'ai réussi à gérer le Punishing Fire avec mon DRS et alors que je pensais l'avoir à l'aggro avec mes 3 Tarmo il n'en est rien. HTT me retire 1 des 3, Decay sur le 2eme puis bolt sur le 3eme suite à un bloque. La misère complète. La surprise viendra lorsque je défausse un Baloth sur un +1 de Liliana mais il ne m'achetera que 2 tours, bien trop peu pour revenir dans la game face à un board plein.

Sur la 3 je joue Delver Tour 1 qui prendra sa bolt avant d'en jouer un 2nd tour 2 qui lui mettra qq points. On se gère les menaces mutuellement mais un missplay de sa part me permet de l'emporter. J'ai 5 cartes au grave et il sait que je joue Tombstalker. 3 land et je lance BS pas de réponse. Alors que je le résoud il souhaite me retirer une carte du graveyard pour empêcher de delver et caster TS. Pour éviter tout prb on appelle l'arbitre qui mets de l'ordre dans la discussion. Je fini mon BS conserve la prio puis delve mes 6 cartes au grave pour jouer TS. Il ne le gère pas et meurt sous les coups d'une 5/5 fly.

3-0

Ronde 4 - Julien Kauffenstein (Aladiel) - TT without Mongoose.

Comme à la maison, sur la table basse dans des fauteuils contre un pote :)/>

Je garde une main bien trop osée contre TT et ca me punira (1 Usea, 1 Waste, 1 DRS, 1 delver, 1 HTT, 1 Tarmo, 1 Ponder). Je perds le Toss il joue ponder et go. Je pose Usea & DRS. A lui waste puis Bolt sur mon DRS.... A moi je waste. A lui Ile Trop sur Delver et voila je suis dans l'espace intersidéral. Je fini la game sans aucun board et un tarmo s'est rejoint à la fête.

- 4 Fow
- 1 Sylvan
+ 1 Flusterstorm
+ 2 Divert
+ 1 Darkblast
+ 1 Life from the loam

La 2 est à sens unique dans l'autre sens, je gère le Delver avec Disfigure, un Tarmo avec Decay puis je pose TS alors qu'il n'a rien en paluche. A coup de 5 ca va vite et on passe à la 3.

La 3 est juste horrible. Il ponder tour 1. A moi je joue DRS. A lui il joue Ponder. A moi je tente de waster mais prend Stifle. puis je pose Delver qui rejoint mon DRS. A lui il me waste mon seul land puis joue Rough / Tumble et rase mon board... Bah ok on va voir ce que ca donne mais je me sens pas frais, je land et dis go. A lui il me waste et joue Loam. Je concède.

3-1 (le début de la fin)

Ronde 5 - Jérémie Jacob (encore un pote) - UR Delver

Je peux appeler cette ronde celle des missplays (pour moi uniquement). Je perds le toss et pose DRS tour 1 qui prend son Chain Lightning, Delver tour 2 qui prend sa Bolt et tout cela laisse la voie libre à son Goblin rejoint par un Delver. Mes points de vie vont descrecendo de manière bien trop rapide mais je stabilise autour des 11 points de vie avec un Tarmo et TS qui font office de mur. J'ai la game en main quand je missplay comme un gamin. Lorsque je pose mon tarmo j'ai 4 lands sur table et je sais qu'il joue Price. Lorsque je joue TS je land aussi (le 5ème). Puis au tour suivant je pose une waste... Encore un landdrop inutile pour moi. Fin de tour Price je prend 8 passe à 3. A lui il me bolt et je me meurs. Je m'en veux horriblement d'avoir betement perdu la game.

- 4 Daze
- 1 FOW
- 2 Thouhtseize
- 1 Sylvan
+ 2 Baloth
+ 1 Flusterstorm
+ 2 Divert
+ 1 Darkblast
+ 2 Chill

Je garde une main avec Usea & Tropical (info à retenir car la encore je missplay ce qui me coute la game). Je joue DRS qu'il bolt je pose un Delver tour 2 et je fetch pour jouer ponder afin de faire flipper mon Delver. Je cherche la tropical pour avoir rapidement 2 vert et jouer un Baloth que j'ai un main avoir un bloqueur et m'acheter du temps et surtout ne pas prendre la vieille submerge. Mais j'ai la Trop en main et pour jouer mon Ponder je cherche une autre Usea ce qui va m'empecher de jouer mon Baloth. Je prépare le flip de delver avec un ponder et go. Je prend une sauce. A moi je pioche sans révèler Ponder (je ne demande même pas à mon pote de me l'accorder étant donné qu'on joue la place en top 8) je me flagele puis cast Tombstalker en delvant 6 cartes.. Et la 2nde missplay dans le même tour... Mais pourquoi je pose Ile Trop... Je pense juste à caster mon Baloth au plus vite alors qu'avec TS sur table et 3 Usea je risque pas la Submerge. Jérémie ne se rate pas et Submerge mon TS fin de tour. Je reprend une sauce de Delver que je peux toujours pas bloquer car j'ai oublier de le flipper. A moi je joue Chill et go puis je prend une sauce au Delver... Encore une, une de trop ai je envie de dire. A moi je flippe enfin Delver. Je prend une dernière sauce sans bloquer. Puis je pioche un bayou qui me permet de caster baloths et m'acheter du temps. Fin de tour il joue Clique que je disfigure. Il joue Grim à son tour. A moi je joue TS et avec TS Delver & baloth sur table. J'attaque avec Delver il passe à 10. A lui il dit go. A moi je sauce avec Delver TS & baloth il bloque le Delver et passe à 1. Je joue Ponder pour trouver un disfigure ou autre mais je ne trouve aucun removal. Je le waste néanmoins le laissant avec 2 land 0 carte en main & chill sur table mais avec ce putain de grim qui je sais va me tuer... EOT je prend 2 sur activation grim. Je suis à 2. Il pense que je vais jouer le removal en réponse mais je dis go. A lui il active je prend 2 et décède. C'est le drame. Je perds la ronde à cause de missplay, je devais encore avoir la tête à la ronde précédente.

3-2

Je suis le 1er à 9 avec un super départage mais le Top 8 est impossible suite à mes 2 défaites

Ronde 6 - Richard Poulain - BUG Shardless

A la 1 le deck me pête dans les mains. Main à 7 une waste, main à 6 avec 0 land. Main à 5 avec 0 land. Main à 4 avec Usea, fetch DRS & Disfigure. Il pose Vision et dit go. A moi je joue DRS. A lui il decay le DRS go. Je pioche un land (je ne piocherai que ca) alors qu'il va direct jouer Shardless T3 dans Sylvan. Suivi de Jace 2.0 T4. Je suis à nouveau loin mais loin mais loin. Un tarmo arrive de son côté et limite mes tours.

- 1 Tombstalker
- 4 Fow
- 1 Sylvan
+ 2 Divert
+ 1 Darkblast
+ 3 Sinkhole


je garde une main avec une waste et 2 lands. Lui il garde une main avec un land & 3 waste. Je joue DRS tour 1 qui prendra son dismember direct. Je pose waste et dis go. A lui waste je BS en réponse et trouve un land. A moi je land et go. A lui waste. A moi je land et go. A lui Waste... Ok bah je rate mon landdrop. A lui il pose tropical et Vision, je waste fin de tour. On a 0 board mais dans 4 tours il piochera 3... Finalement il touchera un land plus tot que moi qui va lui permettre de poser DRS et commencer à jouer avant que je ne pioche malheuresement tous mes HTT que je ne pourrais jamais caster car manque de noir. J'arrive néanmoins à poser un tarmo qui prendra Decay fin de tour mais noooooooooon car je Divert sur un des siens. Il joue Jace 2.0 me bounce et sauce. A moi je joue tarmo. A lui il bounce et sauce puis pose tarmo... A moi je pose Tarmo. A lui il bounce et sauce léthale. C'est le draaaaaaaaaaaaame !!!!

3-3

Modifié par MinosSnt, 05 March 2013 - 00:03 .

"Fun is not a straight line" :]

#3 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 March 2013 - 10:12

Mais pourquoi tu sors un DRS dans tes deux premiers MU ??

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#4 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 05 March 2013 - 11:07

Voir le messageWatanabe, le 05 March 2013 - 10:12 , dit :

Mais pourquoi tu sors un DRS dans tes deux premiers MU ??

Effectivement je ne sais pas si c'est un bon choix mais contre Junk qui joue lui aussi 4 DRS + 2 ooze MD avec des GSZ pour les chercher je ne voulais pas avoir un 4ème DRS qui peut être rapidement une carte morte si mon adversaire a pris l'avantage en cherchant une ooze ou un DRS voilà pourquoi.

Quant au match up Sneak N Show je l'ai sorti car je voulais du denial (sinkhole waste loam disrupt counterspell) et une clock. Entre DRS tarmo delver et TS c'est clairement le DRS qui met moins la sauce...

Quoiqu'il en soit Wata je suis a l'écoute de tes side in side out pour ces matchs up. Il est bien sur probable que mes tables de side ne soient pas super cohérentes  ^^
"Fun is not a straight line" :]

#5 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 March 2013 - 11:38

Voir le messageMinosSnt, le 05 March 2013 - 11:07 , dit :

Effectivement je ne sais pas si c'est un bon choix mais contre Junk qui joue lui aussi 4 DRS + 2 ooze MD avec des GSZ pour les chercher je ne voulais pas avoir un 4ème DRS qui peut être rapidement une carte morte si mon adversaire a pris l'avantage en cherchant une ooze ou un DRS voilà pourquoi.

Bah avec Junk vous allez avoir des millairds de fetchs + des waste, tu peux pas te permettre de te retrouver hors tempo s'il fait son DRS T1. Pareil, tu me parles de GSZ mais ça veut dire que tu peux DRS T1 avant son GSZ T2. Je pense que DRS est jamais une carte morte ne serait-ce que par le fait que cela "immobilise" celui de ton adversaire. Pour le coup, quand tu peux empêcher des flashback de LSouls ou empêcher / ralentir le denial adverse, je ne sors jamais cette carte.

Voir le messageMinosSnt, le 05 March 2013 - 11:07 , dit :

Quant au match up Sneak N Show je l'ai sorti car je voulais du denial (sinkhole waste loam disrupt counterspell) et une clock. Entre DRS tarmo delver et TS c'est clairement le DRS qui met moins la sauce...

Donc tu voulais du denial et une clock... Ok, je comprends sauf que DRS te permet de faire du Denial ET de jouer des spells pour mettre une clock. Pour le coup, je pense que je vire le 2ème TS qui ne sera jamais là à temps pour être décisif face à S&T.
PS : Chill ??!!! T'es arrivé avec un side de 14 cartes ? :P

Voir le messageMinosSnt, le 05 March 2013 - 11:07 , dit :

Quoiqu'il en soit Wata je suis a l'écoute de tes side in side out pour ces matchs up. Il est bien sur probable que mes tables de side ne soient pas super cohérentes  ^^

Je suis pas fan de la liste de base donc te donner des in/out ne servirait pas à grand chose. Quand je construis un side c'est déjà avec des in/out en tête et des cartes à virer. Genre Grip c'est sur pour moi que jamais j'en ai dans les 75... Et c'est pour ça que je peux pas te faire des in/out.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#6 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 05 March 2013 - 13:47

Excuse moi de ne pas jouer 4 Jace 1 Garruk & 4 Liliana dans mon bug :)

Très clairement y a des in / out dont je ne suis pas satisfait mais bon je vais peaufiner qq cartes MD (Sylvan / Disfigure / Toughtseize) ainsi que qq cartes de side (Sinkhole / Chill / Krosan / Divert (que je trouve pourtant efficace sur le papier mais qui ne m'a servi qu'une seule fois sur le tournoi...)
"Fun is not a straight line" :]

#7 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 March 2013 - 14:05

Alors, déjà je joue pas 4 Liliana ! :)
Ensuite, je pense que Disfigure c'est juste très bien en ce moment (j'en joue moi-même 3 exemplaires). C'est d'ailleurs étonnant que tu veuilles les virer sachant qu'ils sont théoriquement très bien contre 5 des MU que tu as joué.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#8 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 05 March 2013 - 14:14

Quand je parle disfigure c'est que je suis actuellement a 4 decay + 2 disfigure... Peut être faire qqch comme 3 decay 1 liliana 1 dismember 1 disfigure.. Mais très clairement c'est carte est juste très très bonne dans le meta actuel avec DrS delver goblin guide BBE mother duel de tarmo... J'en suis vraiment fan.
"Fun is not a straight line" :]

#9 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 March 2013 - 14:27

Donc actuellement tu as :
- 4 Decay (=2CCM)
- 2 Disfigure (=1CCM)

Et tu veux passer à :
- 3 Decay (=2CCM)
- 1 Liliana (=3CCM)
- 1 Dismember (Potentiellement 1 CCM mais tu vas prendre cher)
- 1 Disfigure (=1CCM)

Ce qui veut dire que pour gérer (je reprends tes exemples) :
DRS, Delver, Goblin guide, BBE, ou Mother tu vas décider de prendre soit 4 PV dans la tronche soit d'attendre un tour supplémentaire (Liliana pour Decay).

T'as surement pleins d'arguments pour ces changements mais je ne trouve pas que tu y sois réellement gagnant, surtout qu'en plus tu retires un instant pour un PW donc réduction des stats pour Delver...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#10 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 05 March 2013 - 16:01

MinosSnt> Match UR Delver ronde 5
Lorsque je joue TS je land aussi (le 5ème). Puis au tour suivant je pose une waste... Encore un landdrop inutile pour moi. Fin de tour Price je prend 8 passe à 3. A lui il me bolt et je me meurs. Je m'en veux horriblement d'avoir betement perdu la game.

Prq tu ne wastes pas un de tes lands en réponse pour prendre moins cher sur le PoP?
Tu contrôlais le board et en plus il te restait encore bcp de lands.

#11 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 05 March 2013 - 16:22

J'avais 6 lands sur table malheureusement (1 Waste, 1 Fetch, 2 Usea, 1 Bayou, 1 Trop) donc même en me wastant je prenais 8 (4 x 2) je passais à 3 et la me tuais. Voilà pourquoi je meurs néanmoins. Mais si tu préfères c'est un pote et si je retranscris la game de manière normal mais en clair ce qui se passe c'est que :

Fin de mon tour Jérémie à 2 lands sur table et moi 6. Je n'ai ni FOW ni Daze en main, donc aucun contre. Quand j'annonce la fin de tour il me montre le Price & la Bolt. Je compte mes Lands (6) donc ca fait 12 mais je suis 11, en me wastant je prend uniquement 8 ce qui me permet de vivre jusqu'à son tour ou je prendrais la Bolt qui m'enlevera mes 3 derniers points. Donc j'ai juste remballé mes cartes :) et je suis passé à la 2
"Fun is not a straight line" :]

#12 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 05 March 2013 - 16:31

Je peux me tromper mais :

1/ Tu fetch et tu trouves ... rien (11-1= 10 Pv),

2/ Tu te waste un biland, restent 3 bilands sur table : le PoP te colle 3 x 2 Pv (10-6 = 4 Pv),

3/ Après la Bolt t'es à 1 ... t'es pas frais mais t'es encore là ;)
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#13 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 05 March 2013 - 16:44

....

Je n'ai rien à rajouter la dessus. En effet je n'y ai pas du tout pensé... Mais merci de remuer le couteau dans la plaie :P alors que je rumine encore ma défaite.

Putain mais pourquoi je n'ai pas pensé à fetcher et ne rien trouver !!!!!!

Pas frais c'est vrai. Mais j'ai un TS sur table avec un Tarmo contre un Guide et un Delver, je peux piocher la daze ou l'anti bete, lui le land et ca peut permettre de toujours espérer la victoire... J'ai totalement zappé cette solution mais d'une force !!!
"Fun is not a straight line" :]

#14 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 05 March 2013 - 17:51

C'est ça qui est bien avec des reports bien détaillés comme le tien, c'est qu'on peut discuter sur des situations de jeu où un play (ici le fetch; je trouve rien) amène une "solution".
C'est dommage qu'on aie pas plus svt des puzzles magic (orientés Legacy) à résoudre car je trouve que ça permet d'améliorer ces skills.

#15 Shount

Shount
  • Membres
  • 23 messages

Posté 07 March 2013 - 00:03

ahah ste fake Minos en vrais je jouais qu'un seul deathrite je jouais mav + cabal et lingering rien de bien junk en fait
"Don't mourn for me. This is my destiny."