Aller au contenu


Bar à Strasbourg

Les bretons sont de sortie

  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 11 April 2013 - 14:33

Je sollicite les strasbourgeois ou ceux qui connaissent bien la ville pour récupérer des noms de bars où on pourra sortir vendredi soir pour oublier les 1000 km de voiture pour certains et samedi soir pour oublier le 0-3 drop du main event.

On est une petite dizaine de bretons et notre hotel se situe non loin de la gare mais si ca vaut vraiment le coup je serai prêt à traverser la ville.

Pour conclure, notre cahier des charges :
Grand choix de bonnes bières
Quartier animé (rue de la soif?)
Suffisement grand

Merci d'avance pour votre aide

#2 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 11 April 2013 - 14:39

Voir le messagevannetais, le 11 April 2013 - 14:33 , dit :

Grand choix de bonnes bières
Du rhum et des femmes seraient également appréciés !

Et puis un autre critère : on ne veut pas un bar où personne n'est saoul à 21h comme à Bourguoin (/taunt)

#3 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 11 April 2013 - 14:54

Information qui intéresse les Liégeois également... au plus haut point B)

PS: pour les bonnes bières, non la Leffe n'est pas une bonne bière spéciale belge... noon Môssieur... (croyance française à la peau dure)

#4 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 11 April 2013 - 15:35

Information qui intéresse les Liégeois ardennais également... au plus haut point :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#5 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 11 April 2013 - 15:44

Information qui intéresse les liégeois ardennais carolo au plus haut point :P

#6 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 11 April 2013 - 16:05

Chais pas trop pour des noms de bars mais le quartier de "La Petite France" est plutôt chouette... même si cela fait clairement parti des coins "touristiques" de la ville.
Devrait bien y avoir moy de trouver un bar sympa où picoler là-bas. :)

#7 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 11 April 2013 - 16:54

Le Dubliner, rue du vieux marché aux poissons, bar à bière assez grand, on peut y manger, c'est dans le centre et il y a plein d'autres bars à côté.
Les Brasseurs, rue des veaux, ils font leur propre bière et c'est sympas.
L'Alchimist, rue des soeurs, plus petit, bar à cocktail excellent, superbe déco, serveur super accueillant, la liste des cocktails est marrante (jus de lépreux, poil de minou....)
L'Aubette, place Kleber, un peu plus classe.
L'Artichaud sur Grand rue, conviviale un peu bohème.
Le Bar Bar, rue st Catherine et l'Elastcic Bar, rue des Orphelins, deux bars à côté (50m), ambiance lounge puis before. Il y a le café des Anges (boites) en face du Barbar
etc...
Il y a de quoi faire
Pour les boites je vous conseille de regarder les programmations si vous cherchez un truc particulier (j'aime beaucoup le téatro mais ça dépend de ce qui y passe), sinon en boite classique
Le Retro: ambiance "m'as tu vu"
La Mezzanine: plus décontracté mais excentré
La Salamandre: année 80...
Le Molodoi: sex drogue anarchie

La petite France c'est pas top, sauf pour regarder les canards barboter dans l'eau en journée

Modifié par surfait, 11 April 2013 - 16:58 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#8 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 11 April 2013 - 16:54

Voir le messagefarfa16, le 11 April 2013 - 14:54 , dit :

PS: pour les bonnes bières, non la Leffe n'est pas une bonne bière spéciale belge... noon Môssieur... (croyance française à la peau dure)
Le problème est qu'en considérant ce qui est servi en France, la Leffe est une bonne bière.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#9 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 April 2013 - 17:05

cooli, ya la fisher quand même.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#10 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 11 April 2013 - 17:08

Voir le messagenorritt, le 11 April 2013 - 16:54 , dit :

Le problème est qu'en considérant ce qui est servi en France, la Leffe est une bonne bière.
Faut connaitre les bons bars ;)
Perso, du haut de mes 5 années de vie parisienne (non daddy), je me suis construit un fichier excel repertoriant une quarantaine de bar de Paris (les meilleurs) avec de nombreuses informations et notamment ceux où on peut trouver de la bonne bière.

Au passage, si quelqu'un à la même demande que moi mais pour Paris vous pouvez me donner votre cahier des charges aussi ;)

Et au fait, merci surfait, on va bien trouver notre bonheur la-dedans :)

Modifié par vannetais, 11 April 2013 - 17:15 .


#11 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 11 April 2013 - 17:15

Voir le messagenorritt, le 11 April 2013 - 16:54 , dit :

Le problème est qu'en considérant ce qui est servi en France, la Leffe est une bonne bière.

Mais ou habites-tu pour dire ca ? je te plains :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#12 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 April 2013 - 19:06

N'écoutez pas Surfait c'est un marseillais perdu a Strasbourg, il connaît rien :)

D'ailleurs il met 3 pulls quand il fait 15 degrés alors les bars ^^
"Fun is not a straight line" :]

#13 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 11 April 2013 - 21:03

J'ajouterais à la liste de Surfait Les Berthom, le Happy hours, Jeannette et les cycleux qui ont un grand choix de bières et où on peut manger pour les deux derniers.
Et samedi il fera 30°c, on pourra être en slibard en terrasse ;)

#14 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 April 2013 - 23:02

Pour ceux qui sont fan de cocktails y a l'exil ou l'excalibur

Pour la bière y a les frères berthom comme l'a dit lenaindejardin voir l'académie de la bière si c'est encore ouvert

Pour de l'alcool pas cher y a le jimmys pub

Si vous voulez manger de la bonne viande y a le diable bleu (c'est sur les quais)

Le café des anges pour danser et les aviateurs pour un after, les ambiances entre les 2 n'ont rien a voir et éviter de vous pointer avec un tshirt d'AP si vous voyez ce que je veux dire

Pour les fans de vins y a une péniche qui s'appelle la vino strada

Et s'il fait beau pour que les terasses soient ouvertes que vous voulez voir des jolies filles, je vous conseille la place du marché gayot (pmg), pas loin de la cathédrale ou toutes les terrasses des bars sont regroupées dans une même cour.

Pour plus d'info n'hésitez pas a demander..


Bien sur si vous voulez mangez alsacien je vous déconseille très fortement les 3 brasseurs et les flams et je vous invite a prendre une voiture et aller dans des villages aux alentours :)




"Fun is not a straight line" :]

#15 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 11 April 2013 - 23:34

Voir le messageMinosSnt, le 11 April 2013 - 19:06 , dit :

N'écoutez pas Surfait c'est un marseillais perdu a Strasbourg, il connaît rien :)

D'ailleurs il met 3 pulls quand il fait 15 degrés alors les bars ^^
Je vous merde
Il est tout pourri votre climat!!!

Les terasses du marché gayot sont sympas en effet, surtout qu'il va faire beau...

Modifié par surfait, 11 April 2013 - 23:35 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"





Aussi étiqueté avec Les bretons sont de sortie