Aller au contenu


Concours "Break Da Card"

Deckbuild Concours OrGy for President #quitientomptedestags?

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
57 réponses à ce sujet

Sondage : Concours "Break Da Card" (69 membre(s) ont voté)

Seriez-vous intéressé par l'organisation d'un concours récurrent centré sur le deckbuild de cartes atypiques sur LF ?

  1. Oui et j'y participerais parce que c'est une super bonne idée d'un mec assurément monté comme un poney (16 votes [23.19%])

    Pourcentage des votes : 23.19%

  2. Oui et j'y participerais (sauf le passage sur le poney parce que c'est pas le sujet) (20 votes [28.99%])

    Pourcentage des votes : 28.99%

  3. Oui mais je n'y participerais pas (parce que je ne suis pas monté comme un poney ou pour d'autres raisons obscures) (19 votes [27.54%])

    Pourcentage des votes : 27.54%

  4. Non mais l'idée mérite d'être creusée différemment (2 votes [2.90%])

    Pourcentage des votes : 2.90%

  5. Non et je trouve que c'est une idée de merde (et je pense qu'OrGy est membré comme un nain de jardin) (2 votes [2.90%])

    Pourcentage des votes : 2.90%

  6. Je m'en fous (mais pas au point de ne pas répondre au sondage parce ce que mes parents m'ont bien élevé) (10 votes [14.49%])

    Pourcentage des votes : 14.49%

Vote

#1 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 August 2014 - 11:38

Bonjour à toutes et tous,

Voilà le petit sujet du jour : J'avais dans une lointaine époque pensé à monter sur LF un concours de deckbuild bien barré qui serait centré sur les cartes atypiques ou complètement oubliées de notre beau format.

Faute de temps vis-à-vis d'autres chantiers plus urgents et d'aboutissement de la structure, cette idée était restée dans le fond d'un carton, attendant sagement son heure.

Et bien voilà, le temps ayant fait son œuvre et d'autres super initiatives (les tournois Legacy et Cube Cockatrice, notamment) ayant prouvé la vivacité de notre jolie communauté, l'heure est venue de soumettre l'idée à vos votes pour éventuellement mettre le bousin en place et commencer à pondre des 60+15 complètement dingues.

Le pool est extraordinairement vaste et réserve de nombreuses cartes méconnues.
Plusieurs exemples témoignent d'ailleurs en Legacy de la soudaine résurgence de ces vieilles cartes pour monter des builds Tiers X complètement révolutionnaires en leur temps (Nic Fit, Zombardment, etc.)


Alors comment qu'on ferait ?

L'idée est simple :

1) Présentation tous les 2 mois d'une carte (ou plusieurs, si vous souhaitez voter) par mes soins : Les gens qui souhaitent participer se déclarent dans le topic correspondant.

2) Chaque participant déclaré dispose d'une période assez large (3 semaines) pour monter, tester et commenter une deck list contenant en MD à minima 4 exemplaires de la carte proposée.

3) Le participant m'envoie (ainsi qu'à des membres du staff de modération à désigner par la suite) la decklist + détail sommaire des choix réalisés + commentaires additionnels avant la date cible.

4) A la date cible, je poste par participants le mini primer et ouvre un vote auprès de l'ensemble des membres du forum pour une durée de 5 jours.

5) A l'issue de cette durée, nous annonçons le résultat et l'heureux gagnant se verra créditer d'une dotation à définir.

J'attire votre attention sur le point 3 :
Une decklist ne se présente pas nue. Pour être compris et intéresser votre lecteur, je vous conseille de prendre un peu de temps pour expliquer pourquoi telle ou telle carte intègre votre stratégie.
Idem, si vous avez des conseils de tous ordres sur la liste, partagez les.
Un peu d'humour ne gâchant rien, vous pouvez vous lâcher, c'est bien dans l'esprit de ce concours.

Concernant la dotation, j'aime bien l'idée d'un ajout "deckbuilder du mois" sur votre statut utilisateur avec la possibilité de soumettre en fin d'année les 6 listes des gagnants au vote global, pour nommer le deckbuilder de l'année.

Bien sûr, ce projet n'existera pas sans votre participation, à trois niveaux.

Tout d'abord, si le projet vous motive, ben faites le savoir, y a un vote rien que pour ça.
En dessous d'un certain nombre de participants potentiels, je ne pense pas investir du temps et de l'énergie, c'est normal.

Ensuite, faites moi un retour sur la structure, l'orga, les dotations, la fréquence, bref, tout ce qui vous semble pouvoir être mis en œuvre pour faire de ce projet un truc vraiment vivant, marrant, motivant.

Enfin, si le projet abouti, participez et lâchez vous avec des builds surprenants et, qui sait, devenez le mec qui fera kiffer d'autres joueurs avec son ovni sidéral.

A vos boitiers les gens !

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#2 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 August 2014 - 13:20

Trop de la baballe ton jeu, Daddy ! ;)
Par contre, arrête de te la jouer petit poney tout doux...

Modifié par Choobak, 19 August 2014 - 13:23 .


#3 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 19 August 2014 - 13:30

Citation

tester et commenter une deck list contenant en MD à minima 4 exemplaires de la carte proposée

Est-ce vraiment 4 exemplaires MD que tu proposes ou juste 1 ?

#4 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 19 August 2014 - 14:00

J’adore cette nouvelle idée de « concours » de builder autour d’une carte, car l’idée même de builder autour d’une carte a déjà été lancée ici, pour rappel : http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=11095 .

Cette idée est aussi arrivée sur StarCityGames où cela fonctionne à l’inverse avec Carsten Kotter qui a fait des propositions de cartes pour lesquelles les lecteurs ont voté, puis a monté différents concepts de decks autour de ces cartes pour lesquels les lecteurs ont voté et après il a buildé et testé autour du deck ayant eu le plus de votes afin d’optimiser une liste dont le concept plaît au plus grand nombre.

Concernant la récompense pour les gagnants, pourquoi ne pas proposer une place à la finale CDF Legacy vu que le site est en relation avec son organisation. Cela ne me semble pas con et plutôt attractif non ?

Voilà, j’espère que cette idée va aboutir vu qu’elle me plaît beaucoup, ayant souvent poster avant des concepts qui n’intéressaient personne.

Modifié par Tof51, 19 August 2014 - 14:20 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#5 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 August 2014 - 14:01

Visiblement, y a plus que gens qui me croient doté de l'anatomie d'un bourriquet que de gens qui s'en foutent. C'est toujours ça de pris.

Pour la question épineuse du nombre d'exemplaires à inclure, je suis partagé.
Le plus simple est de commencer par des cartes pouvant (et devant) s'intégrer en 4 pour vraiment induire le challenge.
Après, il est possible de partir sur un nombre d'exemplaires moindre.
Je cherche juste à limiter l'effet "greffon" : OK la carte ne me parle pas mais je vais la coller en 1 of dans un build qui s'approche vaguement et tout le monde sera content.
Après, on peut aussi se dire que les votes des membres écarteront aussi ce genre de manipulation un peu grossière pour privilégier les mecs qui auront joué le coup à fond.
C'est à débattre, comme tout le reste :)
Que proposeriez vous ?

@Cocotte : Le concept est assez vieux et j'étais assez content de le voir partir (même si Vraska n'aurait clairement pas été mon premier choix ==> Pas mal d'autre PW plus tricky et commiting).
Par contre, comme pas mal de bonnes choses, faute d'y mettre un peu de rituel, ça ne s'est pas pérennisé, ce qui est assez triste.
D'où l'idée de relancer ça avec l'aide des modérateurs, pour en faire un rendez-vous régulier et convivial entre nous.
Je suis curieux par avance de voir tes premiers jets :)

Modifié par OrGy, 19 August 2014 - 14:06 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#6 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 19 August 2014 - 14:09

Désolé pour la taille de police de mon mail précédent, je n'arrive pas à faire la modification et je ne sais pas comment le supprimer pour le remettre dans la bonne taille, avis aux modérateurs donc!

Sinon 3 à 4 exemplaires semble judicieux, mais il existe des jeux combos qui ne jouent leur kill qu'en un seul exemplaire, donc à voir!

Modifié par Cocotte, 19 August 2014 - 14:10 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#7 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 19 August 2014 - 14:10

C'est pas une question de taille euh ...nombre, c'est une une question de philosophie. Je m'explique; le but du jeu c'est quand même de builder autour d'une carte, c'est à mon avis la seule règle à respecter et celui qui utilise trop peu la dite carte (greffon), il passe pas. Par exemple, si la carte du jour c'est Ad Nauseam et que tu build ANT, t'es IN. Si la carte c'est Ornithopter et que t'en mets quatre dans une liste de Miracle classique, t'es OUT.

Qui est IN, qui est OUT, c'est Gainsb... Orgy qui décide.

Modifié par Yoan42, 19 August 2014 - 14:11 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#8 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 19 August 2014 - 15:16

Je suis assez d'accord Yoan.
D'ailleurs, je pense qu'il choisir des cartes qui occupent un role central / moteur dans le deck plutot que des cartes utilitaires.

Par exemple, des types de cartes qui marcherait plutot bien : Lich, Burgeoning, Lighthouse Chronologist, Forbidden Crypt ou meme Warp World par exemple, ça me semble plutot bien coller.
A l'inverse, des cartes comme disenchant, Noble hierarch, Damnation ou terror n'ont aucun intéret car c'est un jeu de greffon pour reprendre la formule de Yoan.

A donf sur cette nouvelle initiative :)

Modifié par Locus_Pocus, 19 August 2014 - 15:17 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#9 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 19 August 2014 - 15:20

Voir le messageCocotte, le 19 August 2014 - 14:00 , dit :


Concernant la récompense pour les gagnants, pourquoi ne pas proposer une place à la finale CDF Legacy vu que le site est en relation avec son organisation. Cela ne me semble pas con et plutôt attractif non ?


Enfin une façon réaliste pour moi de me qualifier à la finale cdf xD

Autrement j'adore l'idée et j'attend le début avec impatience Allez Go Cadaverous bloom !!!
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#10 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 19 August 2014 - 15:48

Super idée, j'ai hate de lire les idées folles sorties de vos cerveaux de geeks :)
Moi je suis un sous fifre en building donc je m'y aventurerai pas...

Par contre : possibilité de faire un sondage avant avec plusieurs propositions de cartes, celle qui récolte le plus de voix de la communauté est retenue ?
Ensuite le nombre mini d'exemplaire peut être déterminé en fonction de la carte non ?

My 2 cents but super idée

#11 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 19 August 2014 - 16:59

Bien emballé par ce concours, au moins pour le fun !

Par contre, au sujet des 4 exemplaires de la carte, je pense qu'il serait meilleur de préciser avec le choix de la carte le nombre d'exemplaire mini à jouer.
Concernant le commentaire, il serait surement plus équitable pour tous de définir un cadre à remplir avec les différentes partie voulu (par exemple : 1. principe, 2. explication des choix, 3. exemples de sorties, 4. side, 5. conclusion).

Modifié par Ezequiel, 19 August 2014 - 17:06 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#12 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 August 2014 - 17:35

Je remercie Orgy pour le concept très intéressant, et je suis motivé pour builder.

Qu'attendons-nous pour commencer l'exercice ?

Orgy propose nous une carte.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#13 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 19 August 2014 - 17:36

qu'est que ce serait beau de voir LF accoucher du nouveau DTB sorti de l'espace à la suite de ce concours ... un peu à la manière de Survival Madness à Columbus en 2010  :moustache:

/hs=on
je crois que c'est le plus beau top 8 en terme de deck que j'ai vu ces dernieres années le top 8 de Columbus ... c'était fat quand meme
/hs=off
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#14 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 19 August 2014 - 19:55

Voir le messagePhéLèS, le 19 August 2014 - 17:35 , dit :

Je remercie Orgy pour le concept très intéressant, et je suis motivé pour builder.

Qu'attendons-nous pour commencer l'exercice ?

Orgy propose nous une carte.

Fais attention : y'a des chances pour que ce ne soit pas Show and Tell...

#15 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 August 2014 - 20:05

Sur le principe, je ne suis pas contre, ça peut être marrant. Mais j'ai trop été tenté par la réponse sur la taille de ta bite :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.





Aussi étiqueté avec Deckbuild, Concours, OrGy for President, #quitientomptedestags?