Aller au contenu


changeforme de volrath et Myojin


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
29 réponses à ce sujet

#1 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 03 November 2009 - 12:57

la question etant:

si je joue un Volrath's Shapeshifter pendant que  Myojin du Feu purificateur est au cimetiere:

arrives t'il en jeu avec un marqueur divinité ?

j'ai posé la question assez haut, voila ce qu'on m'as répondu:

Type: Question
Status: Resolved (Done)
Assigned To: Daniel Kitachewsky
Responder: Daniel Kitachewsky

Message: Bonjour, Je te réponds puisq'on me le demande. Toutefois, le feedback au Judge Center n'est pas fait pour ça, mais plutôt pour des questions relatives au site en lui-même et ses fonctionnalités d'épreuves, de reviews etc. Il existe des forums pour les questions de règles. Le Volrath's Shapeshifter arrive sur le champ de bataille avec un marqueur "divinité", puisqu'on prend en compte, au moment où il arrive sur le champ de bataille, ses propres capacités statiques qui le modifient. Il arrive sur le champ de bataille avec la capacité du Myojin of Cleansing Fire, donc avec le marqueur "divinité".

d'un autre coté, la question as été posé a Gavin Duggan (un L3 canadien, le Netrep de la MTG-Rules List, donc la référence en termes de Comp_Rules dans le monde.)

qui affirme aussi que cela fonctionne:

> The question, in short, is has there been a functional change to 613.12
> that changed this interaction, in that Volrath's Shapeshifter would gain
> the text of Body Double as it enters the battlefield, thus allowing
> Volrath's Shapeshifter to apply that replacement effect?

Hey Brian,

Yes... 613.12 has changed, and the VoSS's own ability is now taken
into consideration when deciding which replacement effects exist when
putting it into play.

Gavin
Le shapeshifter aura donc son marqueur.



apres la mise a jour du gatherer
j'ai trouvé cecis:

http://gatherer.wiza...ltiverseid=5262

il est explicitement ecris :
10/4/2004 If the top card in your graveyard is a creature at the time this card enters the battlefield, it enters the battlefield with the appropriate characteristics of that card and will trigger any of its own (or others) enters the battlefield abilities as appropriate. It will not apply any "as enters the battlefield" text on the creature card, however.  

le ruling est t'il périmé? qui dis vrai? ai-je bien compris?

bref: ca marches ou pas? ! ?
est t'il possible de lire la regle: 613.12 telle qu'elle est aujourdh'ui? car aparemment elle a changée.

Modifié par Daragaz, 03 November 2009 - 13:00 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#2 Donkey

Donkey
  • Membres
  • 55 messages

Posté 03 November 2009 - 18:47

Le texte oracle a été suspendu pendant des mois depuis Juillet et sans ton post, j'aurais dit qu'il l'était toujours. Aucun ruling n'était établi suite au changement des règles.

Ils devaient officiellement revoir justement toutes les cartes pour éviter les problèmes. Alors j'aurais tendance à te dire de croire le texte Oracle maintenant qu'il est reviendu...

D.K.


#3 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 03 November 2009 - 23:11

j'ai posé la question ici:
http://community.wiz..._cleansing_fire

on me dis que ca marches, et que c'est le ruling sur le gatherer qui est périmé. a suivre.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#4 Donkey

Donkey
  • Membres
  • 55 messages

Posté 04 November 2009 - 00:07

C'est quand même assez étrange de donner raison à des personnes, quelles qu'elles soient, plutôt qu'au texte oracle quand même...

Si il est périmé, ya du boulot à faire. Parce que bon, l'une des règles d'or de Magic, c'est que le texte de la carte est plus fort que les règles...et le texte oracle est un peu comme un errata se rajoutant sur la carte... Enfin, je suis d'accord: affaire à suivre. Si quelqu'un a des précisions par rapport au ruling...merci à lui de le faire savoir!

D.K.


#5 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 04 November 2009 - 08:45

je viens d'avoir confirmation, ca fonctionne, et il ne faut pas confondre le texte de l'oracle, qui n'as jamais été mis en cause, et le ruling de 2004 qui est périmé car fait avant que la regle 613.12 existe, je viens d'avoir confirmation que le ruling sera mis a jour au prochain uptade du gatherer. en l'occurence, le ruling de gavin de cet été prévaut sur celui de 2004.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#6 Donkey

Donkey
  • Membres
  • 55 messages

Posté 04 November 2009 - 12:59

D'où la question: les textes oracles étaient tous bloqués avec un zoli message comme quoi tout était en révision suite à M10 comme je l'ai dit dans mon premier post du topic...c'était pas une update? J'ai rien du comprendre alors. ;)

D.K.


#7 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 04 November 2009 - 16:43

sur le gatherer les seuls truc qu'ils ont fait, c'est reecrire la meme chose avec des :
exiler, a la place de retirer de la partie, enter the battlefield au lieu de comes into play ect ect. ils se sont pas fait chier quois lol.
mais cecis dit, au mois de février, le gatherer sera mis a jour avec la new release. et le changeforme de volrath aussi. il sera explicitement explique que les "as comes into play"fonctionnent du au changement  de la regle  613.12.
en fait, pour ceux que ca interesse, je crois qu'on est 2 ;) :

la regle 613.12 as été faites pour que, par exemple, l'effet de Parangon de boisronce se déclenche si on joue un changelin. ce qui n'etais pas le cas avant. lorsqu'on as un doute sur une capacité de remplacement telle que celle ci: ( a la place d'arriver en jeu, il arrives avec un marqueur +1/+1.) on vérifie quel etat aura le dit permanent une foi qu'il sera en jeu >> ca sera un elfe. donc, il as son marqueur +1/+1 a l'arrivée en jeu.

pour le changeforme, c'est pareil:
on vérifie quand il arrives en jeu l'etat dans lequel il sera quand il sera en jeu.
la capa statique du changeforme en fera un myojin, si celui ci est au cimetiere.
par conséquent, il arrivera en jeu avec un marqueur +1/+1.

c'est pas tout de ENFIN savoir si ca marches. mais maintenant, je sais pourquois ca marches ;)

Modifié par Daragaz, 04 November 2009 - 16:51 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#8 beudot07

beudot07
  • Membres
  • 94 messages

Posté 06 November 2009 - 16:18

Ton prochain cas de conscience c'est de savoir si l'indestructibilité est une qualité donnée par le compteur (et donc même si le Myojin est recouvert) ou par la capacité statique du Myojin !

#9 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 06 November 2009 - 22:47

non, si myojin n'est plus au dessus du cimetiere, le marqueur divinité ne veu rien dire, et ne sers a rien :P donc il n'est pas indestructible

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#10 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 08 November 2009 - 23:42

Juste par curiosité, tu joues ça dans quel deck? Il y a un topic dans le forum?

#11 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 November 2009 - 08:58

Hier, les principaux head judges mondiaux ont rulé (roulé ?) en défaveur de la combo. Je pense qu'il va falloir qu'il revienne au démon dépouilleur pendant un certain temps.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#12 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 November 2009 - 11:34

Les principaux judges qui ne sont pas d'accord avec une interprétation de Gavin, autant dire qu'il n'y a pas de réponse précise à la question. Ca va devenir comme les cartes altérées, à l'appréciation du Head Judge, là :P .

#13 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 November 2009 - 12:16

Hier Alex jouait Reiver Demon, c'est donc que le HJ n'était à priori pas d'accord avec le ruling.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#14 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 November 2009 - 12:50

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 09 Novembre 2009 à 11:34, dit :

Les principaux judges qui ne sont pas d'accord avec une interprétation de Gavin, autant dire qu'il n'y a pas de réponse précise à la question. Ca va devenir comme les cartes altérées, à l'appréciation du Head Judge, là :P .
Gavin était l'un de ces principaux judges. Donc on peut dire que la décision est finale, jusqu'à la prochaine mise à jour ou ce sera mis au clair.

Modifié par Maveric78f, 09 November 2009 - 12:51 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#15 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 09 November 2009 - 23:05

Voir le messageTiMeWaLk, le Dimanche 08 Novembre 2009 à 23:42, dit :

Juste par curiosité, tu joues ça dans quel deck? Il y a un topic dans le forum?

Excusez d'insister :-D