Aller au contenu


Freyming! Tof51 on fire!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 June 2013 - 16:06

Bonjour tout le monde, j'editerai mon post au fur et à mesure que j'obtiendrais les listes/classements finaux.

1 : Tof51 avec UW miracle
2 : .... Avec Reanimator
3 : Wrath of god avec UW miracle OU ... Avec Tin Fins
4 : Wrath of god avec UW miracle Ou ... Avec Tin fins
5 : Tono avec Elball
6 : ...
7 : ...
8 : Tafit avec Omniclash

Place au report maintenant.
Je décide de jouer la liste exact de Lejay en partant du postula qu'un joueur d'un tel niveau (nombreuses Fnm a son actif, et quelques top 8 sur des Eight-men en side event de Tournois Majeurs tel que l'avant première Mirage d'octobre 1995) ne peut pas se tromper, et qu'en plus, il nous livre ses preciseuses tables de side !

Ronde 1 Miroir miroir, dit moi qui est le plus... Chanceux....
Je laisse mon adversaire le soin de commencer, il fait île/preordain... Ça sent bon le miror... J'ai enter the infinite en main, mais pas de moyen de partir... Je prends t2 show and tell / omniscience. Je pose mon omniscience aussi. Il bouibouite mais ne trouve rien, a mon tour : infinite!
On passe a la 2!
Il refait un départ show sur omniscience, je crois qu'on se fow tous les 2. Show and tell nous donne omniscience à tous les 2. Il lance enter the infinite, je fais cunning sur intuition sur triple fow. Et a mon tour top deck un Pouissance souhait rusé pour un kill à l'emrakul!
Quel départ! Tout est question de chance et de réactivité (merci les wish!)

Ronde 2 contre Esper?!
La ronde une est disputée, je prends double saisie et inquisition qui me laisse juste avec un emrakul et des craps... Je lance un ancestral qui me donne double show and tell et omniscience. Hmmm, qui a dit "Vol"?!
La deux je rentre mes leyline.
Je prends meddling, saisie que je contre, bob, snap sur saisie (que je ne peux pas contrer). A ce moment, j'ai dream halls, un sol land, wish, BS et je sais plus quoi... Mon adversaire me retire le wish, n'ayant que 3 lands en jeu, il ne se focalise pas sur le dream halls. Eot je fais brainstorm qui me donne enter the infinite pour le gain au tour suivant! Je m'en sors bien, le score est sévère malgré la pugnacité de mon adversaire! L'ambiance de la game était excellente, mon adversaire hyper cool, bref, au plaisir de se rencontrer à nouveau!

Ronde 3 contre Maverick (liste vial du BOM).
J'ai une main lente, mon adversaire commence. Je prends Thalia qui me ralentit un peu, puis Gaddock. J'ai rien vu!
La deux je prends une infâme caverne des âmes sur humain. Le tout enchaîné avec Mother/canoniste. J'ai donc perdu car le lock va être très chaud a retourner... C'est sans compter l'erreur de mon adversaire qui attaque chaque tour avec mother plutôt que de la garder au chaud et protéger le canoniste. Malheureusement, je fais une erreur de side, enfin Lejay me donne un mauvais side plan! (Comme quoi... Même ses multiples top 8 en Eight men ne lui donnent pas toujours raison...). J'avais entré les 3 gestion de bear + intuition au lieu de laisser une gestion en side. Du coup, pas moyen de gérer tout, et je n'obtiens un wish que sur le tard...
Maverick est toujours mon pire MU, mais mon adversaire étant cool, ça retire du poids à cette défaite!

Ronde 4 contre un ancien top 16 du BOM : Tourist en miror!!
C'était génial! Je mull à 5 en prenant un kill t2!
La deux je mull à 6 (tous les mulligans sont dus à des mains ne comportant aucun land bleu), il part rapidement car ma main est pisseuse. Il pose omniscience, moi aussi. Emrakul de son côté, je tente un wish sur trickind de l'extra turn et kill le tour suivant avec enter the infinite que j'ai en main MAIS il a FoW et intuition pour gagner avec enter the inifnite.... Grooooosse main! Sans rancune je t'aurai la prochaine fois!

2/2, c'est mort sans doute pour le top 8... J'vais continuer pour me faire plaisir.

Ronde 5 contre TT!
A la une je prends une mangouste qui l'occasionne des démangeaisons avec ses piqûres à un PV/tour. Du coup, je pars pierce proof, et c'est le gain au pact!
A la deux, c'est un remake, une mangouste pygmée qui me chatouille, un delver qui ne flippe pas un tour, un tarmo posé pour mettre la pression. Du coup, je m'engouffre dans la brèche et je pars pour le gain.
Adversaire cool mais qui drop... Donc exit le top8 maybe..

Ronde 6 contre Anthony qui joue... Aluren! Oh yeah!
G1 je propose un t1 preordain, il vocifère : "oh non, pas Ad Nauseam", je joue la dessus en jouant ma seule gitaxian probe! Main intéressante avec Notion Thief (Tourist vous donnera le texte oracle par MP si vous voulez!). J'ai la combo enfin avec les 2 kills(rakul et infinite), j'ai aussi wish pour détruire le thief au cas ou... Je prends clique a la résolution du show and tell, il voit les 2 kills, go g2!
La deux, je prends shaman qui me picore, clique qui tabasse, bref j'ai les fesses bien rouges! On va faire une 3 pour le plus grand plaisir de Tono et Tof venu soutenir mon adversaire du moment!
J'ai une main avec infinite/omni/leyline/leyline/ et 3 lands. Je garde et je drop une seule leyline, la main étant middle, je préfère trouver un brainstorm et shuffle la leyline plutôt que d'alléger ma main... La partie se termine vite puisque j'obtiens un dream halls qui me fait gagner :)

4/2! Je serais donc 9, 10 ou 11 peut être...

Annonce du standing final... J'regarde à partir de la quatorzième place... Et je me trouve à la 8eme place... Watzefeuk! Et en plus, j'affronte Tof51! Ça promet un super duel de modo! J'suis bien décidé a voler le top8 après mon superbe come-back!

J'suis confiant sur le MU, et je sens que Tof fait "bli".
Blague à part, je gagne la une très facilement avec un back up e un départ t3 je crois. Bon... Et de une, je sais que Tof a des armes en side, et qu'il sait s'en servir! De plus, son expérience et ses tests avec omniclash vont faire de lui un adversaire coriace.
La deux s passe bien pour Tof. je le probe et vois un canonistr, du coup, il le tente à son t2. Je fow, ensuite il me contrôle bien avec une clique (karakas en jeu également), j'ai pas de gaz et une CB/top + Jace viennent achever à tout petit feu (des flammèches même... Lol).
Je décide de le laisse commencer. J'ai un mull dans une main moyenne, mais j'peux m'en sortir quand même. Il tente une CB t2 que je ne fow pas (je sens une fow ou une deuxième CB, et tant que la CB n'est pas accompagné de la toupie, ça peut se passer correctement pour moi.
Au final, je n'aurai que peu de cantrips, je lui force une première clique. On arrive a mon T5, il clique, je fow a la main, il fetch et me fait un blind CB digne d'un Wrath of god! (FoW). Du coup, j'abandonne car je ne peux plus gagner, et qu'il a le talent pour gagner le tournoi! GG Tof, tu mérites ta victoire, qui plus est le gain du tournoi :)

Les + :
Belle orga, la buvette au top! J'invite tous les orgas à prendre exemple sur la buvette, pas cher, de qualité. Ça nous change des GP avec les dwichs a 6 euros.
La perf de Tof! GG mec
Tono et son top!
Mon top 8 arraché.

Les - :
Le miror match coin flip
La fatigue pour le retour

Nous reviendrons c'est sur!
Twitter : Mtgtafit08

#2 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 June 2013 - 17:22

UW miracle version Levy avec -1 counterbalance -1 disenchant et +1 counterspell +1 island md, le sb est le meme à 2-3 cartes près aussi.

Après 10 mois sans jouer fallait bien que je revienne faire un ptit coucou et comme on m'a proposé d'aller à freyming j'ai saisi l'occasion :)

Ronde 1: Esper stoneblade de Boris

Pas vraiment de souvenirs à vrai dire rien du tout à part une game 1 durant laquelle je draw avec ma top pour un scm sur cs mais m'obligeant à fetcher et perdre top et ainsi me mettre autant à poil que mon adversaire avec juste un entreat the angels en main, enfin juste après ce play discutable qui shuffle et me faire perdre top je draw un jace easy magic ;)
La 2 je sais encore une fois plus trop comment je m'en sors, il me semble que c'est avec entreat mais pas sur du tout.

1-0

Ronde 2: Elfball

Game 1 je cherche mon terminus pendant 3-4 tours avec des bouiboui/contre glimpse pendant que je me fais saucer et descends à 8, je finis enfin par le trouver quand mon adversaire joue une viridian en ciblant top, resp je draw et terminus tout le monde dessous :moustache:  Par la suite c'est tout de suite moins compliqué je snipe ce qui bouge avec mes stp et scm gardé précisément pour cet "après terminus"

Game 2, il commence pose un llano, moi fetch, lui 2 elfes, à mon tour draw terminus que je joue,  j'ai continué sur cette lignée et quelques tours plus tard je me retrouve avec top sur le board et 2 terminus au dessus.

2-0

Ronde 3: Tof et son Miracle(d'ailleurs si tu me lis tu as changé quoi de la liste de Levy ?)

Donc un mirror, il relance à 6 et je fow sa top posée tour 1, pas de chance ce *** en avait 2 mais je maintiens que c'est pas un mauvais play sur le papier vu qu'en mirror cette carte est quand meme terrible. Bref quelques tours plus tard je prends une clique, je bs en réponse met jace tout au dessus et garde top en main certain qu'il va me la dégager et me laisser jouer jace tranquilou. Parfait c'est ce qu'il fait je drop jace et bounce clique go. Ensuite je crois qu'il fait des anges en rituel. Moi de mon coté je vais prévoir le tour ou je les ferai(evidemment il y en aurai plus que lui problème c'est que si je mange mon contre/terminus je perds), donc je ralenti le tour ou je les ferai en temporisant avec stp/scm mais entre temps mon jace décède, je vois tof jouer le sien et +2 sur ma bibli...je vous laisse imaginer comment le plan s'écroule à un tour près :D

Game 2 je me fais démonter par une clique parcequ'il me reste plus que 2-3 removals et que j'ai pas vu/plus les miennes à cause de la sienne/bouiboui qui n'ont rien trouvé.

2-1

Ronde 4: Tono et son Elfball

En fait je me rappelle plus bien, je sais que la 1 j'ai pas trop serré les fesses avant de trouver terminus et de gérer par la suite, par contre la 2 j'ai bien serré les fesses avec mon seul point de vie et le temps que j'ai passé à chercher un bs pour remettre mon terminus au dessus. Mais c'est passé malheureusement pour tono qui était à 3-0 et moi à 2-1.

3-1

Ronde 5: Maverick vial

Game 1 je me suis senti frais à un moment en dégageant la blade WB fraichement piochée par mon adversaire, mais à quoi ça sert si il pioche de nouveau une sfm que je ne peux gérer ? ;) Suite logique je me suis fais bourrer par de la protec BW avec mon elspeth et n'ai pas vu de 2eme terminus pour arranger cette situation.

Game 2 ça dure, quand l'arbitre annonce 6 min restantes il faut que je le tue, bingo je trouve un entreat létal. Pas le temps de faire la 3 on fait donc draw

3-1-1

Ronde 6: BUG shardless, le pire truc que je pouvais me taper outch !

Une game 1 vraiment particulière, il suspend 2 visions, pose tarmo et deathrite qui prendront leurs stp/terminus. J'arrive à contrer les 2 visions avec des counterspell et poser mon elspeth par la meme occasion quand il décolle enfin et pioche son 3eme land, il a 7 cartes en main moi plus rien les choses sérieuses commencent. Non pardon les topdeck chez moi et déchatte chez lui continuent. Bref j'ai été infame sur cette game et fini par gagner.

Game 2 je met du temps à trouver un terminus pour gérer le board, descends bas en pvs mais pas grave je joue, cb, top. Entre temps j'ai pu trouver une elspeth sur top en 3eme carte pour contrer son jace avec cb encore une fois facile magic. Un peu plus tard je trouve un jace que je joue, lui joue son shardless qui passe mais pas le sort cascadé. Je suis à 2, j'ai le choix entre stp et poser elspeth, sachant que je n'ai vu aucun decay, une liliana en face et que je n'ai rien à 3 on top, j'ai choisi elspeth(très mauvais choix je sais), pond un token et à son tour il pioche liliana qui fait sac mon token il m'attaque et on passe à la 3.

Game 3 je mull à 5 et doit commencer, ça sent vraiment la fin pour moi et le top8 qui s'en va. Mais non je suis infame et fini par lui rouler dessus avec jace, elspeth et des anges.

4-1-1, 3eme à l'issue des rondes :)


Quart : L'esperblade la ronde 1

Bon je sais ce qu'il a cet adversaire mais je me rappelle encore de rien à part que j'ai gagné 2-0

Demi : Réa de Bertrand

La 1 assez facile pour lui, j'ouvre une main à 6 avec ile, bs, terminus, cs, stp et random inutile. A son tour 1 entomb, A son tour 2 un sort de réa sur grisel je joue counterspell je prends daze on passe à la 2.

La 2 je suis censé etre gros avec ma main qui fait tour 1 ponder pour arranger le dessus pour la cb du tour d'après, entre temps je prends saisie sur ma top en main, tour 2 je joue cb qui passe, il passe son tour sachant que je connais la carte du dessus, bon c'est cool à mon tour je joue rest in peace et me sens assez inviolable avec mon counterspell en main et humility. Je refais un ponder et vois un 2nd counterspell, land et fow, je laisse fow au dessus au cas ou il parte le tour d'après, je land et l'attends avec mon counterspell en main et ma fow en main. Il duress, je tente le counterspell, il me daze je pense à la fow au dessus et au counterspell en dessous....il dégage donc humility et joue son show and tell qui le fait aller jusqu'au bout. A part en faisant les mauvais choix(càd prendre fow en main, laisser le land et counterspell au dessus ce qui ne me plaisait pas du tout mais vraiment pas), je ne pouvais pas gagner cette partie, toutes les cartes sont sorties dans l'ordre pour lui sans jouer aucun brainstorm/ponder/careful :s

Bon je vais pas raler non plus, 3ème c'est quand meme pas la pire place, merci les orgas et les autres joueurs d'avoir été là et à la prochaine :)

Modifié par Wrath of God, 03 June 2013 - 17:23 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#3 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 June 2013 - 19:52

Tu finis par reprendre Lucien? GG tout le monde obv

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#4 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 03 June 2013 - 22:23

Report incoming !
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#5 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 June 2013 - 22:50

Voir le messageblind, le 03 June 2013 - 19:52 , dit :

Tu finis par reprendre Lucien? GG tout le monde obv

Non je venais juste comme ça parceque j'ai 4 mois de vacances à taper ;)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#6 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 June 2013 - 05:44

Bravo à Tof51.

Pour la table de side vs Maverick pas d'erreurs, c'est voulu. Je ne veux pas avoir à résoudre des cunning wish pour 4 pour un anti-hate bear. Libre à toi d'essayer mais je préfère les piocher naturellement le plus souvent possible.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#7 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 04 June 2013 - 09:29

aller petit report vite fait car au taf et pas envie de bosser...

pour la lisibilité de tous j'ai du faire un copier/coller d'un renvoi à la ligne....

donc je joue elfball, liste du BOM en changeant juste la prêtresse par un archidruide parce que j'ai peur de peste artificielle, de fizzle en partant en combal et que ça met plus de pêches du coup

ronde 1 : affinité
je me retrouve vite dans la merde en me foirant sur un glimpse (j'oublie de bouncer un elf sur symbiote pour continuer de piocher alors que j'ai un petit peu de mana dispo). du coup il a double équipement qui boost en fonction des artos mais ne peut saucer qu'avec un seul sur ornithopter. à mon tour NO dans Viridian car rien d'autre ne me sauve et en comptant bien je passe à 1 s'il ne pose qu'un artos au prochain tour et je casse l'ornithoptère avec double symbiote sur table, ça fera le taf.
la 2 je pose vite 3 elfes pour prendre un pyroclasme like que j'ai anticipé donc j'ai gardé les meilleures elfes en main mais j'ai du en poser des pas trop mauvais pour appater. et la suite ça déroule sur Viridian plus symbiote.

ronde 2 : jund
la une je draw 3 glimpse et le déborde
la 2, la partie dure un peu car il me crame quelques bestiole, il a punishing au grave mais pas de grove, je pose shamane pour le virer et tout se passe bien

ronde 3 : aluren manaless
kill T3 en mull de mon coté avec une main de départ à 1 elf et sans craddle
kill T4, il aura joué 3 lands en 2 games...

ronde 4 : WoG et uW miracle
pas de souci pour lui sur la 1
la 2, je fais une petite missplay mais je pense que ça ne changeait rien, il finit à 1 en serrant les fesses comme un chien ;)

ronde 5 : tempo tresh
je pars sur une main à un land non basic je prends waste et je remballe
la 2 il garde une main à double pyroclasme et wasteland, il ne piochera pas de lands
la 3 je kill T3 en partant en combo comme un malade

ronde 6 : le chasseur (tof51) et UW miracle
je lui roule dessus comme c'est pas permi à grand coup de charmille dryade!!! eh ouais mec 20 points à la charmille c'est beau
la 2 remake de la 1
plus sérieusement il me la concède pour qu'on finisse 1er et seconde, avoir tous les toss tous les 2 et ne se rencontrer qu'en finale si tout se passe bien...

quart de finale vs réanimator en gros c'est la pure merde
la 1 je pars lentement, me fais contrecarrer un shamane, je prends ma iona et la je commence à compter mon mana pour lancer call de beck/call mais il m'en manque un donc si je draw un land j'ai une opportunité de win mais je ne le pioche pas...
la 2 je mull à 6 dans double nettle + double bichlore, pierce et un land, je le descends à 12 et j'ai pierce open quand à son tour il fait pétale + second land + entomb sur elesh puis animated dead que je tente de pierce mais le bonhomme a encore une FoW en main...

que des + pour cet event : joueurs et organisateurs sympas, la buvette juste une tuerie, revoir WoG et les autres, la trouille du WoG qui paume son deck (ah ah), le top de Tafit (mais what!!! ste vol!!!!), la win du chasseur pour la seconde année de suite il me semble

bref on reviendra probablement!!!!

Modifié par tono08, 04 June 2013 - 09:44 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#8 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 04 June 2013 - 09:55

Gg les top8ards   , @ Tafit  , je sais bien que lucien est fort  , mais il ne peut pas être 3ème et 4ème  en même temps   , à moins d'être un gros mito Xd

Modifié par Zazatorix, 04 June 2013 - 12:24 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#9 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 04 June 2013 - 09:58

Voir le messageLejay, le 04 June 2013 - 05:44 , dit :

Bravo à Tof51.

Pour la table de side vs Maverick pas d'erreurs, c'est voulu. Je ne veux pas avoir à résoudre des cunning wish pour 4 pour un anti-hate bear. Libre à toi d'essayer mais je préfère les piocher naturellement le plus souvent possible.
Je rebondis la dessus spécialement:
@ Lejay: donc, en le portant sur ANT, tu siderai pyroclasm sur un burning wish contre maverick ? Idem pour massacre ?

#10 Raton12

Raton12
  • Membres
  • 6 messages

Posté 04 June 2013 - 13:04

Report rapide aussi vu que les révisions me prennent la tête:

Je joue la liste elfball du BOM sauf que je joue 17 lands dont 4 berceau, j'ai viré ezuri et j'ai aussi modifié le side.

Ronde 1: Gobelin.
G1 je lui roule dessus T3 sur glimpse/NO, il m'avoue ne pas connaître elfball. Je me ferai un plaisir de lui faire découvrir de nouveau à la G2. Je m'attendais à un peu plus de résistance surtout à la 2 mais au finale je n'ai rien vu de son jeu mis à part des vial.

1-0

Ronde 2: Tempo tresh
G1 il joue delver qui sera flippé T2 et mangouste qui n'aura pas le temps de grossir. Kill T3 sur NO. G2 il pose delver et doubles tarmo mais j'ai prêtresse/symbiote sur le board qui ne sont pas gérés après un glimpse contré; je pose ma main et un zénith que je trouve sur visionnaire pour béhémoth qui pliera la game T3.

2-0

Ronde 3: miracle UW
G1 je vois que des lands, le mec ne joue rien les 2 premiers tours je me dis que sa pue et en effet aucun souci pour lui sur cette partie, les anges auront ma peau. La je me dis que je vais perdre ma première ronde!
G2 j'ai le droit à mon terminus T3 après avoir jouer béhémoth... Mais j'ai gardeé quelques bêtes en main qui contre toutes attentes auront le temps d'aller au bout.
G3 missplay de sa part car il n'a pas préparé son terminus et le béhémoth joué direct de ma main va passer est lui collé 19! Ouf... Je gagne une ronde que je pensait foutu d'avance. Improbable!

3-0

Ronde 4: maverick

Aucun soucis à part la G2 que je perds faute à une grosse sortie de mon adversaire gaddock + double revoker + double mother conjuguée à une main très moyenne que je tente car trop sûre de moi. Premier Beck/call lors de la G1, il fait bien plaisir!

4-0 mon premier top8 pour mon deuxième tournoi se rapproche.

Ronde 5: miracle UW de tof51

Rien a dire: une boucherie! Jamais au cours des 2 games je n'ai eu une lueur d'espoir. Cf son report :)/>

4-1

Ronde 6: tin finks

On se met d'accord pour ne pas la jouer et assurer le top8.

4-1-1

En quart: tin finks de nouveau

Finalement on va finir par le faire ce match et je serai pas déçu du voyage!
G1 il gagne le toss, garde sa main pour partir en combo T1 et me kill à grand coup de griselbrand et emrakul! Et sinon je peux jouer? ;)/>
G2 je side comme un goret, j'ouvre une main pas terrible mais avec 2 deathrite que je garde, finalement il me passera un S&T sur gisela ingérable pour moi et mes petits elfes, malgrés un board installé je ne toucherai jamais un tuteur malgrés le CA de visio/symbiote... Missplay de ma part je ne garde pas de quoi jouer pierce en réponse au S&T... FIN

Au final une 6eme place qui me convient bien, pas de regrets, que des bonnes choses! Merci à l'organisation au top et aux joueurs tous plus sympa les uns que les autres! À refaire

Modifié par Raton12, 04 June 2013 - 13:32 .


#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 June 2013 - 14:34

Voir le messageUpsilon, le 04 June 2013 - 09:58 , dit :

Je rebondis la dessus spécialement:
@ Lejay: donc, en le portant sur ANT, tu siderai pyroclasm sur un burning wish contre maverick ? Idem pour massacre ?
Ca dépend du nombre de réponse, de side out et de burning wish mais dans beaucoup de cas oui. Par contre révéler massacre sur AdN c'est pas top.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 04 June 2013 - 14:59

et ça passe pas gaddock
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#13 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 June 2013 - 17:03

C'est parti pour un report de cette très belle journée sous le soleil de Freyming !

J'arrive pas très frais au tournoi et avec peu de tests d'UW Miracle mais qu'importe, on va se friter.
C'est avec plaisir que je retrouve les joyeux lurons ardennais, ainsi que les habitués de Freyming, orgas, joueurs  et c'est parti pour 6 rondes + top8

Voici la bête, tout le mérite revient à R.Levy, c'est vraiment stable comme deck, et comme tout deck UW control, c'est hyper polyvalent.

4    Flooded Strand
   5    Island
   1    Karakas
2    Plains
  4   Polluted Delta
3    Tundra
   1    Windswept Heath
   3    Snapcaster Mage
   2    Vendilion Clique
   4    Brainstorm
2    Counterbalance
   2    Counterspell
  2    Entreat the Angels
   4    Force of Will
   4    Ponder
   4    Sensei's Divining Top
   4    Swords to Plowshares
   4    Terminus
   2    Elspeth, Knight-Errant
   3    Jace, the Mind Sculptor

SB :
   1   Counterbalance
   1    Detention Sphere
   2   Disenchant
   1   Ethersworn Canonist
   2    Humility
   1  Surgical extraction
   2    Path to Exile
   1    Relic of Progenitus
   2    Rest in Peace
   1   Chill

Pour Wog :
Soit par rapport à la liste de R.Levy :
MD : - 1 Disenchant + 1 CB
SB : - 2 jace beleren - 1 Canoniste - 1 CB
+ 1 Surgical extraction + 1 Disenchant+ 1 Flusterstorm + "Magic" Chill


Ronde 1 contre pierre et Tin fins :

je connais bien le bonhomme et c'est toujours un plaisir de le croiser.
Il a le toss et fait land go.
A mon tour, je joue toupie et passe avec fow back up
Il me killera à son T2 en dazant ma fow de son entomb, puis réanim griselbrand, draw 7 , mana, mana, mana, et réanime Gisela pour une sauce à 24

La 2 je la gagnerais en passant à mon T2 un RiP puis l'assemblage CB Top et papa Jace.
La 3 je crois que Pierre mull à 5 et prends de nouveau RiP + Cb top

1/0/0

Ronde 2 contre Vincent et son belcher.

Je n'ai pas le toss, je ne sais pas ce qu'il joue, c'est donc la grosse empalade vu que je n'ai pas de fow, du coup 12 tokens T1 et T2 il passe wish pour frappe guerrière des gobelins ftw

G2, je dois mull à 6 pour trouver ma fow active, canoniste et au moins 2 lands, ça suffira

G3, je dois trouver une fow en main de départ, accompagnée d'un chill T2
Je mettrais du temps à le tuer, au passage, je contre un belcher que j'extirperais ensuite, il se passera du temps pour qu'il gère le chill, mais une clique arrivera et le descendra suffisamment avant qu'il ne puisse repartir et affronter mes backs

2/0/0

Ronde 3 contre Wrath of god en mirroir :

Je sais ce qu'il joue et il sait que je joue bleu parce qu'on a tapé un délire sur le chill ftw... mais ne mets pas sur miracle je pense.
Il win le toss, j'ouvrirais une main avec 2 stp 2 snap, c'est trop moisi en mirroir, je relance et ouvre 2 top 1 Cs 2 lands  et random miracle.
Ca ira très bien.
Le report de Wrath of god est complet tel quel, rien à ajouter hormis le fait que tu as eu totalement raison de vouloir contrer la top à mon T1. C'est vraiment une carte clé, d'ailleurs, sur la G1, quand je te clique et que je vois top dans ta main, je me dis qu'il y a forcément une carte que je veut pas voir non plus on top, mais vraiment, même sans l'entreat je crois que je te l'aurais viré.
D'ailleurs, cet Entreat, je suis obligé de le jouer en rituel, t'es full tap à cause de ton jace et tu as peu de chance d'avoir trouvé ta Fow.

3/0/0

Ronde 4 contre Julien et Maverick vial :

Je perds le toss comme à mon habitude et prends T1 savane birds, j'ai rapidement identifié le mU mais ca va être une galère parce que j'ai gardé une main couillue à base de 1 ile 1 ponder 1 bs et rien d'autre ne me permettant de creuser.
Je vais galérer à voir mon 2 ème mana pendant que mon adversaire pose une KOTR T2, me bourre avec T3, tente un gaddock que je fow, puis une KOTR T4, je trouve un fetch W, c'est parti, j'en sword une, puis une deuxième KOTR, je reste bloqué à 2 lands...
une autre Knight arrive, je terminus le méchant board, puis une autre knight arrive, je trouve un 3 ème land et snapcaster sur STP me sauve les fesses.
Je trouverais ensuite mes lands et résisterait tant bien que mal à triple coup de -1 de Jace pour tenir le board, d'un second Jace, puis d'une Elspeth, suivie de Terminus et Entreat qui me donneront la game non sans ma, Je suis resté à 1 pv pendant 15 tours au moins alors que lui partait de 45-50 pv...

La 2 , il s'empallera sur un terminus en mettant 3 betes sur tables, derrière je pose vite les arpenteurs, et on aura pas le temps de terminer mais le board était déjà fatal pour lui.

4/0/0

Ronde 5 contre Robin et elfball :

je perds le toss...
Pas grand chose à dire, je trouve des terminus, des stp sur ses tours 1, des contres pour les glimpse, à la G1 comme à la G2.
Je crois qu'il mull à la G2 ce qui ne l'aidera pas.

5/0/0

Ronde 6 contre tonoob et elfball :

je me fais défoncer à coups de charmille, rien à faire.

5/0/1

1er aux standings, Tono 2ème, c'est bon ça, en plus du gars qui s'incruste en 8ème place et qui me fait flipper de devoir arrêter mon run de la journée quoi... Je faisais vraiment pas le malin.

La suite au prochain épisode, là faut que je quitte de mon taf :moustache:

Modifié par Tof51, 05 June 2013 - 16:38 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#14 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 04 June 2013 - 19:46

Voir le messagetono08, le 04 June 2013 - 09:29 , dit :


quart de finale vs réanimator en gros c'est la pure merde
la 1 je pars lentement, me fais contrecarrer un shamane, je prends ma iona et la je commence à compter mon mana pour lancer call de beck/call mais il m'en manque un donc si je draw un land j'ai une opportunité de win mais je ne le pioche pas...


euhh il a nommé quoi sur Iona??? putain t'as reussi a faire passer tes elfs pour des gobelins ou quoi?? :blink:
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#15 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 05 June 2013 - 00:58

call étant pas vert ça pouvait se jouer pour les 4 1/1 fly ^^
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine