Aller au contenu


FINALE CDF-LEGACY 2014 à TOULOUSE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#16 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 July 2014 - 22:52

Je trouve juste hallucinant de ne voir les critiques traitées que de manière négative.

Oui, Toulouse c'est à 1h de plus, c'est à dire 20% de temps de trajet en plus (120 Km de plus, soit 30% de plus), donc non ce n'est pas négligeable.. Et encore une fois, non ce n'est pas CONTRE les organisateurs malgré ce que tu penses Flutiau (quote: Ce n'est pas un reproche qu'on peut faire), effectivement personne ne critique le fait qu'ils habitent à Toulouse, mais c'est juste un constat qui peut servir de retour d'expérience ou (et je me répète parce qu’apparemment c'est compliqué à comprendre une première fois) ça peut aussi permettre à l'orga de mieux anticiper ses frais.

J'espère vraiment me tromper, et qu'il y aura 200 joueurs à chaque event, sincèrement. Mais les retours pour dire que les gens ne pourront être là à cause de la distance, bah vu le nombre c'est aussi à prendre en compte.

@Vodka:
Merci pour les infos, c'est top! Je sais que les orgas ne font pas toujours attention à ça et c'est franchement cool que ça puisse le faire pour vous.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#17 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 17 July 2014 - 23:52

Pour ma part, j'ai bien envie d'aller à cette CDF, et je cherche donc trois compagnons (voire quatre) pour un départ le vendredi soir de Versailles ou le samedi matin de Paris (pour ma part, étant qualifié au jour d'aujourd'hui je penche plutôt pour un départ le samedi). Bien sûr l'idée est de partager les frais, et ma préférence irait à des passagers dotés du permis pour pouvoir passer le relais (si on est 4 avec le permis, cela fait 1:30 de conduite par personne). Que ceux qui sont interessés me fassent un MP, mais j'invite aussi les orgas à rediriger vers moi des candidats qui pourraient être intéressés.

Modifié par Adri, 18 July 2014 - 00:18 .


#18 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 18 July 2014 - 00:10

Question con : dans l'idée, avec un vol à 20h45, y'a moyen d'être à l'aéroport, même dans l'hypothèse la plus optimiste de finir premier ?

En gros, à quelle heure ça finit de manière générale ?

Modifié par Dragonslayer, 18 July 2014 - 00:10 .


#19 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 18 July 2014 - 06:22

Voir le messageDragonslayer, le 18 July 2014 - 00:10 , dit :

Question con : dans l'idée, avec un vol à 20h45, y'a moyen d'être à l'aéroport, même dans l'hypothèse la plus optimiste de finir premier ?

En gros, à quelle heure ça finit de manière générale ?

En gros, pour la finale du dimanche, si tu comptes 7 rondes (jusqu'à 128 joueurs) et le top 8 (3 matchs); ça devrait durer environ 10h.

Fin du tournoi à approxivement 19h-19h30.

#20 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 18 July 2014 - 08:59

La salle est elle loin de la gare?

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#21 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 18 July 2014 - 09:03

Je vais régulièrement à Toulouse, que ce soit en train / avion ou caisse, je dois dire que le seul argument frappant qui pourrait m'empêcher de faire le déplacement est clairement le budget, mais pris en avance, les billets de train ne sont pas si chers, et puis, la cdf Toulouse (comme cela a déjà été souligné) est prévue depuis 2 ans. Et même les horaires sont intéressants : J'y suis allé la semaine dernière : Départ Paris en TGV à 18h25 et arrivée à 23h50 et pour le retour, il y a un train de nuit qui arrive le lundi matin à 7h (qui part à 22h30), histoire d'arriver frais pour le boulot. Pour ma part, qualifié ou pas, je ferai tout pour y être. A titre indicatif, en ne faisant pas le fou sur la route, il me faut environ 180 € pour faire l'aller retour en auto.

Et puis, il ne faut pas oublier que la ville est plus grande que Paris (en superficie hein !), avec ce que cela suppose de transports en commun (métro mis à part ;))
Donc oui, Toulouse c'est la province, mais je ne trouve pas l'argument d'excentricité si pertinent, quand on est proche de Paris bien entendu.

En tout cas, de toutes les cdf, c'est cette année où le lieu me fait le plus rêver (mais j'avoue que je ne suis pas objectif).
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#22 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 18 July 2014 - 09:42

@ Serguei : la salle est à 15 min de la gare en transport en commun (métro).

Nous donnerons toutes ces informations détaillées lors de notre prochaine communication (d'ici une à deux semaines ;) )

#23 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 18 July 2014 - 09:54

je suis parisien, et je viendrai!
annecy est au moins aussi cher en déplacement, surtout qu'une foi a annecy, faut encore aller au bom...
il y a une comunauté MTG tres sympas a toulouse, je le sais pour avoir fait un trial la bas.
120€ allez/retour en avion, c'est pas forcement plus cher que le tgv annecy, si? ( j'(en sais rien, je paye jamais le train :P)

je ne suis pas allé au BoM cette année, car ca fait trop de frais, si les orga callaient le premier tournois du jour sur les allées en TGV, j'en aurais été., esquivant ainsi les frais d'hotel pour une nuit en plus.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#24 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 18 July 2014 - 09:58

Moi je peux etre interesse par venir de Paris avec un plan covoiturage, en participant aux frais et tout et tout... mais j'ai pas le permis ! :)

Sinon pour l'avion c'est mort niveau budget...

Modifié par Saumon, 18 July 2014 - 09:59 .


#25 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 18 July 2014 - 10:11

En s'organisant un peu je pense qu'on peut s'en tirer pour pas trop cher et pas trop contraignant. Lancez vos plans voitures!

De mon coté j'irai très probablement, si je dois faire un déplacement dans l'année c'est celui-là.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#26 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 July 2014 - 10:17

Pour les solitaires téméraires, vous pouvez également penser à blablacar. Ce site est excellent pour réduire considérablement vos frais (en tant que chauffeur ou en tant que passager). Après il faut parfois être souple sur les horaires, mais pour ceux qui souhaite partir sur plusieurs jours, c'est une option intéressante.
Twitter : Mtgtafit08

#27 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 18 July 2014 - 11:01

Peut-être que mon message précédent n'était pas clair: j'ai la (grosse) voiture, j'attends donc des candidatures de passagers par MP.

#28 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 18 July 2014 - 11:27

L'avion et le train, c'est abordable à condition de s'y prendre tôt, par ailleurs, si certains d'entre vous ne sont pas au courant, je vous conseille de faire vos recherches sur un autre PC que celui sur lequel vous réservez, en effet, faites très attention à l'IP tracking, pratique complètement légale qui consiste à croître le prix des trajets pour lesquels une adresse IP a déjà manifestée un intérêt. Ce serait dommage de débourser quelques dizaines d'euros de plus pour le trajet.

Voilà, un peu HS, mais c'était le petit conseil budget en passant
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#29 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 July 2014 - 14:44

@Duncan: effectivement je me suis un peu emporté, mais je voulais mettre les points sur les i: ce n'est pas parce que la CdF est (soi-disant) trop loin qu'il faut dire tous à l'unisson que c'est trop loin blablabla

On peut dire que venir c'est tendu, mais faire de l'anti-pub en annonçant qu'on ne viendra pas et, pire, qu'on essaiera même pas, c'est exactement le genre de post dont je demanderais la modération si j'étais l'orga. C'est bien beau de se cacher derrière le "mais on sait que l'orga sera de qualité", cela reste de l'anti-pub effroyable.
Avoir le droit de bouder est une chose, l'exprimer sur un forum en est une autre. Ce que je dis, c'est "vous ne pouvez pas dire ça" et non pas "vous n'avez pas le droit de bouder".
Je suis bien conscient que ce sera difficile pour beaucoup d'aller à Toulouse, moi-même je ne suis pas certain de pouvoir y aller. Mais j'espère que beaucoup vont ne serait-ce qu'y réfléchir sans trancher direct comme ici.

Modifié par Tof51, 18 July 2014 - 14:59 .
moderation

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#30 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 18 July 2014 - 20:58

En gros pour prévenir les orga qu'on ne vient pas, un MP aurait été plus judicieux.

Mais c'est vrai qu'on n'a pas l'habitude ici (à tort, car la mauvaise pub qu'on fait sans le vouloir, c'est valable pour tous les tournois)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII