Aller au contenu


The Legacy Meeting 2 / 4-5-6 Mars 2011 / Saint-Dié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#241 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 07 March 2011 - 23:59

completement d'accord mais:

--médé, bien que faisant ses etudes du coté de nancy (c'est bien ca hein médé?) est originaire de St Dié ou pas loin, il a donc les contacts, peut etre du piston pour la salle, etc etc...

--combien ca coute la meme salle a nancy? x2 ou x3? de plus, combien de temps avant il faut la reserver? bref, orga ce genre d'event dans une ville de la taille de nancy ca doit etre une galere pas permise!

bravo médé de nous avoir organisé un gros truc dans le coin. si jamais tu veux faire du moins gros avec nous, on a une petite salle (celle des vendredis soirs) ou une plus grosse (la salle du hand mais la faut reserver avant). les 2 sont gratos.

#242 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 08 March 2011 - 00:02

@Assassin : Tu as tout à fait raison concernant le lieu, si ça serait rien que Nancy ou Strasbourg à la place, même si il y a plus de bornes à faire pour certains, au final beaucoup moins raleraient ! (surtout qu'il n'y a pas matière à râler à la base, l'event est à Saint-Dié point final, vous êtes trop en mode feignasse pour bouger, ne venez pas! Je n'oblige surtout personne à faire le déplacement si l'envie n'y est pas, ce n'est pas le but recherché!)

@Raphy : Je vais encore me répéter pour la 100ème fois en disant la chose suivante : la date a été résa dans le calendrier MtG depuis 1 an, les hauts responsables de la FFMTG ainsi que Damien Guillemard en avaient été mis personnellement au courant! Alors me dire que la date est mal bookée parce que y avait un QT à Saint-Roger-la-Flotte et un Game Day à Bujaleuf dans la Creuse le même jour c'est juste un bon gros LOL.
Et dire que Saint-Dié est mal desservi par le train, pour avoir taper l'aller retour plus d'une dizaine de fois c'est juste un gros tas de mensonges. Attention, accrochez-vous car il y a pas moins de 1 correspondance avec un changement de voie qui demande 14 pas exactement afin d'accéder au TER qui est annoncé par la jolie voix de madame SNCF! Et tout ça en 2h40 de temps, donc cooli sur les "3h minimum de trajet et encore je suis sympa parce que il faut taper des fois la correspondance à Bayonne trop galère quoi!".

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#243 Raphy

Raphy
  • Partenaires
  • 181 messages

Posté 08 March 2011 - 01:09

@TheD :

Citation

la date a été résa dans le calendrier MtG depuis 1 an, les hauts responsables de la FFMTG ainsi que Damien Guillemard en avaient été mis personnellement au courant!

Heu, le Calendrier MTG, c'est juste une vaste blague, c'est une appli innutilisable correctement tellement elle est mal faite. Je dois faire parti des 10 personnes (hors wizards) en france capable de regarder correctement ce genre d'annonce de tournoi sur ce "calendrier", encore faut il que je prenne la peine de rechercher des "tournois legacy" en "france" et que je contacte tout les orgas pour savoir combien ils attendent de joueurs, autant dire que si 1 personne le fait en france, je pense serieusement qu'elle devrai être interné et que perso, je ne ferai jamais ce genre de recherche.

Pour ce qui est de la FFMTG, ils ont absolument rien a voir avec ton event, désolé de te le dire. La FFMTG c'est une federation qui porte tres mal son nom puisque son seul but est de "gérer les tournois officiels de Wizards" pas ceux des orgas privés. Après, que tu les contacts par ce que tu as besoin d'arbitre, c'est une autre histoire, et je ne voit pas en quoi c'est sensé te rammener des joueurs.
Maintenant, que tu es mis la FFMTG et Damien Guillemard au courant, c'est très bien, mais aucun tournois privé ne fera déplacer les dates des tournois de wizards.

Maintenant, ce que je voulais dire, c'est que quand un orga remarque qu'il y a, le jour ou il pensais organiser son event, 3 type de tournoi officiel wizards (QT/Game Day/ Championnant régional a Strasbourg), je pense qu'il doit sérieusement se poser la question de savoir si un décalage de la date est envisageable (je dis pas que c'était possible).

Citation

dire que Saint-Dié est mal desservi par le train, pour avoir taper l'aller retour plus d'une dizaine de fois c'est juste un gros tas de mensonges. Attention, accrochez-vous car il y a pas moins de 1 correspondance avec un changement de voie qui demande 14 pas exactement afin d'accéder au TER qui est annoncé par la jolie voix de madame SNCF! Et tout ça en 2h40 de temps, donc cooli sur les "3h minimum de trajet

Heu, si tu veux jouer a ca, voila ma réponse :

Sur le site de la SNCF, en prenant comme base le samedi qui arrive et depuis un départ a Paris nous avons :

1 train qui part a 7h12 du matin et qui arrive a 10H06 a st dié, 2h54 de trajet.
et celui d'après:
1 train/car qui part a 7h24 du matin et arrive a 11h32 a st dié, 4h08 de trajet (ha merde, je suis con, si je prend celui la j'arriverai pas a temps).

Bien sur, il y a une correspondance, mais elle est de toute facon prise en compte dans le temps de trajet.

Ce que tu oubli, c'est que perso j'ai déja + de 30 minutes de trajet entre chez moi et la gare de l'est, et que je ne croit pas que le tournoi ce déroule dans la gare de St Dié, il y a donc encore du temps a rajouter pour faire le trajet "gare de st dié" -> "lieu du tournoi".

Pour résumer, venir de chez moi a St Dié, y'en a pour 3H24 exactement, et c'est en considérant que, je n'ai pas loupé mon métro et qu'il arrive tout de suite, que je sache exactement ou aller tout de suite lors de mes changements et a la gare, que les trains de la SNCF ne soit pas en retard, et que dès ma sortie du train, je cours a toutes jambes vers la salle. Donc pour moi, comme tu le dis si bien

Citation

tout ça en 2h40 de temps

Citation

c'est juste un gros tas de mensonges
.

Raphy CQFD

#244 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 08 March 2011 - 10:31

Cherchez pas les gars, ya juste trop de glandeurs qui ont pas voulu se bouger, POINT !

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#245 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 08 March 2011 - 10:54

Voir le messageRaphy, le Mardi 08 Mars 2011 à 01:09, dit :

@TheD :
Heu, le Calendrier MTG, c'est juste une vaste blague, c'est une appli innutilisable correctement tellement elle est mal faite. Je dois faire parti des 10 personnes (hors wizards) en france capable de regarder correctement ce genre d'annonce de tournoi sur ce "calendrier", encore faut il que je prenne la peine de rechercher des "tournois legacy" en "france" et que je contacte tout les orgas pour savoir combien ils attendent de joueurs, autant dire que si 1 personne le fait en france, je pense serieusement qu'elle devrai être interné et que perso, je ne ferai jamais ce genre de recherche.

Pour ce qui est de la FFMTG, ils ont absolument rien a voir avec ton event, désolé de te le dire. La FFMTG c'est une federation qui porte tres mal son nom puisque son seul but est de "gérer les tournois officiels de Wizards" pas ceux des orgas privés. Après, que tu les contacts par ce que tu as besoin d'arbitre, c'est une autre histoire, et je ne voit pas en quoi c'est sensé te rammener des joueurs.
Maintenant, que tu es mis la FFMTG et Damien Guillemard au courant, c'est très bien, mais aucun tournois privé ne fera déplacer les dates des tournois de wizards.

Maintenant, ce que je voulais dire, c'est que quand un orga remarque qu'il y a, le jour ou il pensais organiser son event, 3 type de tournoi officiel wizards (QT/Game Day/ Championnant régional a Strasbourg), je pense qu'il doit sérieusement se poser la question de savoir si un décalage de la date est envisageable (je dis pas que c'était possible).

Je crois effectivement que tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dit et ça affirme ta connaissance en la matière. Déjà quand je parle du calendrier MtG c'est en général, poser une date en informer tout le monde au préalable, tu vois le truc maintenant? Parce que parler d'une appli à la con que personne check non ce n'est pas trop ça le trip. Pour ce genre de salle (celle du Legacy Meeting) comptant plus de 1300 m² d'exposition il faut résa un an à l'avance, jusque là tu comprends, ok, ensuite résa faite sur date optimale donc jour des APs OUT, avril-mai OUT (BoM), juin OUT (Exams), vacances d'été OUT (pas du tout recommandé et j'ai une vie à côté), et pour le reste de l'année impossible puisque trop tard pour faire la résa et je pouvais pas me permettre d'attendre octobre 2011 sachant que je serais certainement à l'étranger.
Donc voilà il me reste à faire le choix entre les mois du début de l'année, janvier déjà testé donc non, février guillemard m'a mis au courant très tôt du Magic Weekend Paris 2011 donc OUT, ok donc va pour Mars.
Alors me dire de décaler la date pour une salle qui doit être réservée un an minimum à l'avance aheummmmmmm...

Je crois que tu n'as aussi rien compris quand je te parle de la FFMTG, j'en ai rien à foutre qu'ils gèrent mon event ou non. Et affirmer qu'ils ne déplaceront aucun tournoi en fonction d'un privé, ça montre l'étendu de ton ignorance côté orga en France, puisqu'ils ont fait en sorte d'éviter de téléscoper le maximum de tournois en même temps que le mien. En ce qui concerne le CR Alsace il y a eut un oubli concernant le relai de l'information, je peux te filer le num de l'orga Max Costa pour te prouver à quel point "Il n'aurait jamais été prêt à décaler son tournoi en fonction du mien parce qu'il s'en branle!!!!!"



Voir le messageRaphy, le Mardi 08 Mars 2011 à 01:09, dit :

Sur le site de la SNCF, en prenant comme base le samedi qui arrive et depuis un départ a
Paris nous avons :

1 train qui part a 7h12 du matin et qui arrive a 10H06 a st dié, 2h54 de trajet.
et celui d'après:
1 train/car qui part a 7h24 du matin et arrive a 11h32 a st dié, 4h08 de trajet (ha merde, je suis con, si je prend celui la j'arriverai pas a temps).

Tu as aussi très bien répondu à ma question, si tu disposes d'un esprit de réflexion très avancé ou même d'un grain de logique, tu sauras vite quel train prendre. Par contre si tu es déficient mental et si tu arrives à choper le train qui part juste 12 minutes plus tard, je ne peux juste rien pour toi désolé!

Voir le messageRaphy, le Mardi 08 Mars 2011 à 01:09, dit :

Bien sur, il y a une correspondance, mais elle est de toute facon prise en compte dans le temps de trajet.

Ce que tu oubli, c'est que perso j'ai déja + de 30 minutes de trajet entre chez moi et la gare de l'est, et que je ne croit pas que le tournoi ce déroule dans la gare de St Dié, il y a donc encore du temps a rajouter pour faire le trajet "gare de st dié" -> "lieu du tournoi".

Pour résumer, venir de chez moi a St Dié, y'en a pour 3H24 exactement, et c'est en considérant que, je n'ai pas loupé mon métro et qu'il arrive tout de suite, que je sache exactement ou aller tout de suite lors de mes changements et a la gare, que les trains de la SNCF ne soit pas en retard, et que dès ma sortie du train, je cours a toutes jambes vers la salle. Donc pour moi, comme tu le dis si bien  .

Raphy CQFD

Après c'est sûr qu'on pourra débattre des heures pour montrer la suprémacie parisienne en terme d'accessibilité mais non, dommage c'est bien Saint-Dié, c'est bien dans les montagnes genre trou du cul du monde je le cache pas; mais comme je l'ai dit à tout le monde, si poser ses fesses dans un métro puis dans un TGV c'est trop fatiguant (avec au grand max 20-30 minutes de marche dans la journée) je ne vous oblige en rien à faire le déplacement, par contre je vais commencer à me poser des questions si le slogan "Manger Bouger" tiendra encore d'ici un an.

Et concernant le fait courir jusqu'à la salle pas besoin, puisque j'avais mp et prévenu tous les concernés à ce propos que les pairings seraient lancés à 10h30, vu que le seat all + speech + règles démarre à 10h donc no prob de ce côté là on est d'accord.

Modifié par TheD, 08 March 2011 - 10:57 .

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#246 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 08 March 2011 - 11:55

Voir le messageEzequiel, le Mardi 08 Mars 2011 à 10:31, dit :

Cherchez pas les gars, ya juste trop de glandeurs qui ont pas voulu se bouger, POINT !
Juste une remarque générale sur ce genre de commentaires : quand on organise, blamer les joueurs qui ne sont pas venus est contre-productif. Se cacher derrière "nan mais c'était génial, ils auraient du venir mais c'est des flemmards" est peut-être juste, mais n'aide ni à comprendre les raisons d'un échec relatif, ni à améliorer les choses.

Concernant les points à améliorer : je pense qu'annoncer des lots pour 200 joueurs était une erreur. Parce qu'en cas de faible affluence, la réputation perdue en baissant fortement les lots (ce qui est obligatoire) est difficile à retrouver. Il fallait sans doute être plus modeste, annoncer des lots garantis à 100 joueurs et évolutifs au dessus.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#247 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 08 March 2011 - 12:21

Je pense effectivement qu'avoir visé la barre des 200 joueurs était un peu trop prétentieux, mais le problème c'est que des lots pour 100 joueurs sont bien différents de ceux qui pourraient être distribués pour 200, donc à ce moment-là est ce que ça motiverait réellement les road warriors ?
Dur quand même de trouver un juste milieu.

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#248 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 08 March 2011 - 13:53

Voir le messageRaphy, le Lundi 07 Mars 2011 à 22:40, dit :


Annecy est une ville centrale en france, bien plus que St Dié en tout cas,

vachement centrale ouais ...  :P

ou alors la définition de centrale a super changé ? :/ ce qui expliquerait que au bac ....  :P

et sinon pour le tournoi ca donne pas envie d'y aller au prochain quand on voit comment ca change les lots :)

Modifié par jbdfg, 08 March 2011 - 13:54 .


#249 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 08 March 2011 - 14:31

On apprend jamais aussi bien que dans l'échec (tout aussi relatif qu'il peut l'être) et tu peux faire confiance à Médéric pour que le prochain (si il y a) soit une totale réussite :P

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#250 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 08 March 2011 - 14:52

Voir le messageEzequiel, le Mardi 08 Mars 2011 à 14:31, dit :

On apprend jamais aussi bien que dans l'échec (tout aussi relatif qu'il peut l'être) et tu peux faire confiance à Médéric pour que le prochain (si il y a) soit une totale réussite :P

c'est tout ce qu on peut lui souhaiter :)

par contre le "prochain" perso j irais que si on me dit "ok c'est sur pour les lots"

dans ce cas le coté pré-inscription payante est l idéal pour garantir les lots :)

car faire x heures de voyages pour se faire entendre dire "ha ben non on diminue les lots à ce point...  "  :P

#251 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 March 2011 - 14:55

My2cts d'orga et joueur:
- j'espère que Mede refera un tournoi... Apres une déception c'est chaud. Perso, j'avais ete déçu apres Levallois2... Bah y'a pas eu de 3!
- j'aurais bien mis ENOOOOORME +1 a Patoch, mais c'est un euphémisme... J'ai moi aussi largement critique les personnes qui venaient pas, et aujourd'hui je sais que c'est ultra contreproductif. Tu gâches temps et énergie a critiquer les gens plutôt que de construire quelque chose d'autre.
- en tant que joueur, je vois surtout qu y'a des tournois plus près et tres souvent... Donc c'est vrai que les 6h de transports avec la répercussion financière et tout joue dans la balance. Le legacy est victime de son succès : trop de tournois, les gens bougent moins.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#252 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 March 2011 - 16:19

Citation

en tant que joueur, je vois surtout qu y'a des tournois plus près et tres souvent...  

avec ces dotations ? parce que j'ai trouvé ca ahurissant moi les lots annoncés.

Pour moi, sa seule erreur, c qu'il n'y avait pas d'allemand donc un manque de communication à l'etranger, pour les francais, et même les parisiens (j'en suis un) c hypocrite de dire que c'était loin et mal desservi, vous avez fait plus de bornes pour d'autres tournois pas forcément aussi bien doté
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#253 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 08 March 2011 - 17:54

Voir le messageMerk, le Mardi 08 Mars 2011 à 16:19, dit :

vous avez fait plus de bornes pour d'autres tournois pas forcément aussi bien doté

donne moi un exemple stp ?

#254 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 08 March 2011 - 18:16

Voir le messageWatanabe, le Mardi 08 Mars 2011 à 14:55, dit :

My2cts d'orga et joueur:
- j'espère que Mede refera un tournoi... Apres une déception c'est chaud. Perso, j'avais ete déçu apres Levallois2... Bah y'a pas eu de 3!
- j'aurais bien mis ENOOOOORME +1 a Patoch, mais c'est un euphémisme... J'ai moi aussi largement critique les personnes qui venaient pas, et aujourd'hui je sais que c'est ultra contreproductif. Tu gâches temps et énergie a critiquer les gens plutôt que de construire quelque chose d'autre.
- en tant que joueur, je vois surtout qu y'a des tournois plus près et tres souvent... Donc c'est vrai que les 6h de transports avec la répercussion financière et tout joue dans la balance. Le legacy est victime de son succès : trop de tournois, les gens bougent moins.


Il est vrai qu'à paris vous êtes gâtés en legacy mais dans l'est c'est la misère, y a Reims qui en fait régulièrement mais c'est pas la porte a coté quand tu es de strasbourg et c'est bien dommage (et pourtant la route est loin de me faire peur) :P

Il est vrai que l'absence des allemands est préjudiciable sachant que chez eux aussi, en région frontalière, il ne semble pas qu'il y ait régulièrement des legacy donc je pense que mederic aurait pu toucher un plus grand nombre avec eux comme Cédric pour l'open de France vintage en octobre dernier. Ça sera pour une prochaine :P de tte façon legacy meeting ou legacy force je serai présent :)

Ps: c'est parti pour un petit Charleville Mézières - Reims :)

Modifié par MinosSnt, 08 March 2011 - 18:20 .

"Fun is not a straight line" :]