Aller au contenu


[Paris-Troll2jeux] Trial GP Strasbourg du 17 mars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 17 March 2013 - 18:56

Tournoi non-homologable en Open CdFL.

+ d'informations sous peu... ou pas

Modifié par Lacknam, 17 March 2013 - 18:57 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 March 2013 - 20:39

Arf, dommage.

Des news sinon ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 17 March 2013 - 20:54

Oui!

J'ai fais 1-2 drop.

Et JE HAIS JUND!!!

Modifié par Caribou, 17 March 2013 - 20:55 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#4 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 17 March 2013 - 20:57

En finale c'est TerroyTresh VS Maverick à la cool mais on est parti avant la fin.../

Pour la non homologation, ils y en a qui avaient leur qualif CDF notemment le finaliste (TT) qui ne voulais pas payer 2€ pour que d'autres joueurs puissent y acceder après que l'orga est demandé à la salle si il y a avait des opposants au 2€ de PAF.

P.S : Cyril en demi ta tentative de roucoulade de l'annilateur puis tenter de bloqué Grisel avec un Delver non flippé, en faisant croire que tu ne sais pas qu'elle vole c'est vraiment pas classe de ta part. Surtout que tu as pas besoin de tenter ce genre de "gruge" pour gagner des games et des tournois.

Modifié par Rudy77300, 17 March 2013 - 21:03 .


#5 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 March 2013 - 21:06

Pas grave pour l'homologation, on peut espérer que Troll fera un autre Legacy qui sera cette fois-là un open ;)

Pour ce qui est tentative de roucoulade, ça va du Warning au DQ. (NB : la DQ n'arrive que si l'on fait une enquête et qu'on se rend compte que le joueur nous ment car il a triché. Ici, je pense que la sanction aurait été un warning pour blocage illégal avec un retour sur le début de l'étape des bloqueurs).
Un arbitre était-il présent et comment a-t-il géré la situation ?

Modifié par Eveil du Fou, 17 March 2013 - 21:29 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#6 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 17 March 2013 - 21:31

Un tournoi bizarre ou j'accède en théorie au top 8 avec 3W et 2 Draw en jouant comme un chien, mais ou je concède finalement la game à mon adversaire de la ronde 5 car je dois rentrer m'occuper de mes gosses et que j'ai pas le temps de faire le top 8... Moi qui était venu pour jouer, v'là que je gagne... Mais bon, tout à la chatte...
Sinon je jouais esper stoneblade avec des baleful strix (version Gauthier Romon), et ça m'a envoyé du rêve toute la journée. Si j'ai le temps et le courage, j'essaierai de faire un rapport plus détaillé, mais je n'ai pas pris de note, donc ça va être compliqué de retrouver les moments forts dans mon cerveau caleux de vieux.

pour résumer (désolé, je connaissait personne et je n'ai pas retenu les noms, désolé encore):
R1: vs tempo tresh: je me fait enterrer à la G1, je gagne la G2 sur full adverse et delver qui flippe pas pendant 3 tours, et on finit pas la 3: draw
R2: contre BUG contrôle: je le bats à la 1 grâce à baleful strix recursif sur academy ruin, du nimporte quoi, je joue comme un clebs à la 2 et on finit pas la 3: draw
R3: contre enchanteresse monoG budget: je l'enterre à la 1, il me fait les fesses à la deux car je revele que des lands et des BS sur mes BS, et je lui laisse pas voir le jour à la 3 grace à masse discard et jace FTW: victoire 2-1
R4: contre team america: il mull à 5 à la 1 et me défonce avec tombstalker car je ne touche pas mes stp ni mes strix, du coup, c'est triple stp à la 2 qui sellent la game, et il fait death à la 3, victoire 2-1
R5: contre punishing zoo: G1: je controle comme un malade à base de triple stp et snapcaster + discard, mets un jace en ligne et contre son elspeth. R2: partie de l'espace: je joue comme un chien: je sauce avec mes creature avant de jouer mystic pour aller chercher jitte et équipper pour gérer ses tokens soldats alors que j'ai le mana pour le faire, je choisi mes attaquants comme une merde, etc... Mais mon adversaire joue encore plus mal que moi, alors ça passe... victoire 2-0, mais je la lui concède....
GS de cette R5: mon adversaire pioche sa carte et alors apparait un punishing fire sur sa prochaine pioche: la carte était retournée face visible dans le paquet: on appelle le juge, qui nous indique que y'a rien dans la manuel pour ce genre de cas et qu'il n'a jamais rencontré ça (confirmé par assassin, qui dit que lui aussi n'a encore jamais rencontré le cas). Du coup warning et shuffle pour mon adversaire... Bref, y'a du niveau autour de la table...

Mention spéciale pour tous mes adversaires particulièrement sympas.

Sinon, effectivement, je trouve un peu limite de faire voter une salle ou il y a forcement au moins 1 joueur sur tout ceux présents qui a sa qualif CDF ou qui s'en fout, et va donc voter contre, et vu que c'était pas un vote à la majorité (une seule voix suffisait pour avoir un veto), bah y'avait peu de chance que ça devienne un trial CDF...

Modifié par Tom, 17 March 2013 - 21:36 .

Grand Prêtre du Misplay

#7 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 17 March 2013 - 21:42

Pour l'homologation CDF : elle était annoncée, je vois pas comment elle a pu ne pas avoir lieu.
Un tarif était également annoncé : je ne vois pas comment on a pu demander 2€ de plus aux gens qui étaient là. Et surtout, la décision de ne pas faire a été prise à l'unanimité d'une personne que ça arrangeait pas... WTF !!!
Je n'étais pas là hier, pour ça que je m'autorise ce commentaire. Quand on annonce quelque chose c'est bien de l'assumer, surtout si le point de blocage c'est les 2€. La boutique, responsable de ce cafouillage, aurait survécu à la perte de 64€. (ou à la rigueur, il suffisait de baisser un peu la dotation)

Ca m'empêchera pas de revenir de temps à autres à un tournoi du mardi, mais pour le principe je trouve ça vraiment très moyen.

Pascal
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#8 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 17 March 2013 - 21:44

Voir le messageEveil du Fou, le 17 March 2013 - 21:06 , dit :

Un arbitre était-il présent et comment a-t-il géré la situation ?

Oui mais enfin c'était juste pour dire à Cyrii vu que j'ai pas pu lui en parler IRL parfois le mode Compétitif Requin je lâche rien c'est abusé surtout que son adversaire était vraiment très sympa donc ili n'y avait pas besoin de tenter la roucoulette ..Bref GG pour ta perf mais ne fais pas "l'autiste" le prochain coup en disant je bloque grisel avec delver 1/1...Ne le prend pas mal c'est juste une constation en tant que spectateur de surcroit admiratif de ton skill (Toujours des contres en paluches contre snakeSho ALLO quoi...)

#9 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 17 March 2013 - 21:49

Voir le messageBourseville, le 17 March 2013 - 21:42 , dit :

Pour l'homologation CDF : elle était annoncée, je vois pas comment elle a pu ne pas avoir lieu.
Un tarif était également annoncé : je ne vois pas comment on a pu demander 2€ de plus aux gens qui étaient là. Et surtout, la décision de ne pas faire a été prise à l'unanimité d'une personne que ça arrangeait pas... WTF !!!
Je n'étais pas là hier, pour ça que je m'autorise ce commentaire. Quand on annonce quelque chose c'est bien de l'assumer, surtout si le point de blocage c'est les 2€. La boutique, responsable de ce cafouillage, aurait survécu à la perte de 64€. (ou à la rigueur, il suffisait de baisser un peu la dotation)

Ca m'empêchera pas de revenir de temps à autres à un tournoi du mardi, mais pour le principe je trouve ça vraiment très moyen.

Pascal

Les orgas ni sont pour rien ils ont pensés bien faire mais un vote à la majorité aurait été plus diplomatique.

En tout cas merci pour l'accueuil des joueurs legacy qui rappelons le ne rapportent pas des fortunes aux boutiques donc respectons plus les orgas qui font vivre le format. Beaucoup ralent un coup pour les lots un coup pour je ne sais quelle connerie mais ils oublient que si on peut taper le carton dans des shops c'est aussi parce qu'ils nous le permettent alors que nous ne sommes pas les plus gros clients.../

Modifié par Rudy77300, 17 March 2013 - 21:50 .


#10 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 17 March 2013 - 22:23

Les bilands de boutique qui se vendent à prix fort comme des ptits pains, c'est les joueurs de legacy qui les achètent !

Arrêtez de dire que les joueurs de tournois rapportent rien. Pourquoi les boutiques en organiserait si c'était le cas? Parce que "c'est de l'image"? Et bah bien vu, mais l'image, ça fait vendre. Y'a pas à s'en cacher, mais dire que ça sert à rien c'est faux.

Cela mis à part, vous ouvrez un topic report pour nous faire vos reports?

#11 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 March 2013 - 00:21

Juste pour répondre à la roucoulade que je suis supposé avoir tenté.

Mon adversaire fait Sneak, drop Emrakul et Griselbrand. J'avais prévu le coup pour passer Grisel et Emrakul posés sur Sneak, je fais donc mon petit Ice sur Grisel et suis prêt à sacrifier 6 de mes 7 permanents pour gagner le tour d'après.
Mon adversaire me dit qu'il attaque avec Emrakul, du coup, je lui demande alors si on peut passer en phase de block. Il me dit oui, je lui dit "ok je bloque pas et je prends 15". Là il me dit que je dois sacrifier 6 permanents d'abord. Je lui réponds que non, qu'on est passé en phase de block et qu'il n'a pas mis l'annihilator dans la pile. Il dit à l'arbitre qu'il n'a pas dit oui, et on rembobine jusqu'à la déclaration des attaquants. Sur ce je ne suis pas du tout satisfait de l'arbitrage, part en tilt, fait de la merde en misplayant et laisse ainsi la 1 à mon adversaire.

Le bloc Delver non fippé sur Grisel est arrivé après, et honnêtement je ne tente pas de gruger en tentant de bloquer avec mon delver. J'ai dormi 3 heures, je suis fatigué, je suis énervé de ce que s'est passé à la game une (énervé de l'arbitrage et de ma misplay qui s'ensuit), et je fais juste une erreur de bonne foi. Ce sera pas la première fois, et sûrement pas la dernière que je me viande!

Sinon pour l'homolagation CdF, ça a l'air de bien faire chier l'orga qui ne semble pas trop y croire, et comme personnellement je n'ai aucun intérêt à payer 2€ de plus pour que le tournoi soit un open CdF, je lève la main comme à peu près 30% de la salle (faut-il préciser...).


PS: Je précise aussi que le Griselbrand de mon adversaire était en chinois... Comme je ne joue pas des cartes de Mickey et que j'aime bien me faire empaler sur les versions exotiques des thons de mes adversaires (cf. le BOM d'il y a 2 ans où je croyais que la capacité de "velo" de l'Inkwell Leviathan de mon adversaire voulait dire "vol" et non " shroud" et où je perds la ronde là-dessus, comme quoi je ne fais pas d'erreur seulement quand c'est à mon avantage ;) ), je fais une erreur et pis c'est tout. Pour info, je n'ai jamais de ma vie fait de play illegal comme ça en ayant connaissance de l'illégalité du play.

Modifié par Sea R Hill, 18 March 2013 - 00:43 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#12 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 18 March 2013 - 07:35

Citation

comme personnellement je n'ai aucun intérêt à payer 2€ de plus pour que le tournoi soit un open CdF

Ce sont ces 2€euro; de merde qui paient ton putain de trophe de champion IdF.
Ce sont aussi ces mêmes 2€euro; qui contribuent a te faire passer un bon moment tous les ans.
Toujours ces mêmes 2€euro; qui te permettent de prétendre a des lots qui sont bien au dessus de ta paf a la CdFL.
Encore ces €€ qui font que l on essaie de faire un tournoi un peu plus prestigieux* que la moyenne

*ha oui désole, on a rien de comparable a un vrai tournoi prestigieux comme le BoM, désole on est juste une assoc, désole on et juste bénévole, désole d être désole...
Désole aussi que tu prennes ton tarif comme ça mais c est ce genre de comportement qui me fou la rage, parce que même si tout le monde s en bat les reins on passe du temps pour VOUS et comme tu as pu le voir je suis venu pour l open alors que j étais avec mon fils de 4 ans qui n en a rien a foutre de vos gueules.... Oui rien n e m oblige a le trainner ici mais oui je m investir personnellement même si j ai du retard par ci par la....
Ce message est clairement aggro mais ce n est que la partie émergée de l iceberg de ce que je pense vraiment...

Édit-ps:
Ce message ne concerne pas l orga mais les "30%" de tocards qui ont levé la main pour ne pas payer. Pour ce qui est de la soi-disante frilosité de l orga, c est un sujet qui ne concerne que le staff CdFL.

Edit2:
Pour que les choses soient clair, j en veux aussi aux 70% qui n ont pas protesté et il y avait pourtant des regulars quand j y suis passé. Il ne suiffait pas de dire" j ai pas lève la main, c est les autre". Z des au courant du fonctionnement de la cdf et même si pour T2J c est leur première cdf, vous en avez fait d autres. Je pense ne pas avoir a atteindre le point Godwin pour être compris en faisant un parallèle sur le fait de fermer les yeux et/ou regarder a côté...

Lacknam qui drop LF pour un temps...

Modifié par Lacknam, 18 March 2013 - 09:19 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#13 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 March 2013 - 07:36

Sea R Hill > Je comprends que tu sois énervé de la décision de l'arbitre (je n'aurais pas rulé de la même manière). Tu as le droit de demander à l'arbitre le texte oracle d'une carte si tu n'es pas sûr, ce qui t'aurait permit de réfléchir plus efficacement à ce moment-là. Je t'aurais mis un simple Warning pour te rappeler d'être plus attentif (d'autant plus que vous ne deviez pas être pressés par le temps).
Je veux bien l'avis de Camille là-dessus, tiens ;)

Bravo pour tes byes, ça nous laisse plus de chance de les avoir sur les prochains trials qui arrivent  :)

Edit : j'ai précisé plus clairement ma pensée sur la situation.

Modifié par Eveil du Fou, 18 March 2013 - 13:15 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#14 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 18 March 2013 - 08:57

Voir le messageLacknam, le 18 March 2013 - 07:35 , dit :



Ce sont ces 2€euro; de merde qui paient ton putain de trophe de champion IdF.
Ce sont aussi ces mêmes 2€euro; qui contribuent a te faire passer un bon moment tous les ans.
Toujours ces mêmes 2€euro; qui te permettent de prétendre a des lots qui sont bien au dessus de ta paf a la CdFL.
Encore ces €€ qui font que l on essaie de faire un tournoi un peu plus prestigieux* que la moyenne

*ha oui désole, on a rien de comparable a un vrai tournoi prestigieux comme le BoM, désole on est juste une assoc, désole on et juste bénévole, désole d être désole...
Désole aussi que tu prennes ton tarif comme ça mais c est ce genre de comportement qui me fou la rage, parce que même si tout le monde s en bat les reins on passe du temps pour VOUS et comme tu as pu le voir je suis venu pour l open alors que j étais avec mon fils de 4 ans qui n en a rien a foutre de vos gueules.... Oui rien n e m oblige a le trainner ici mais oui je m investir personnellement même si j ai du retard par ci par la....
Ce message est clairement aggro mais ce n est que la partie émergée de l iceberg de ce que je pense vraiment...

Édit-ps:
Ce message ne concerne pas l orga mais les "30%" de tocards qui ont levé la main pour ne pas payer. Pour ce qui est de la soi-disante frilosité de l orga, c est un sujet qui ne concerne que le staff CdFL.

Salut Lackam.

Je dois être honnête avec toi, j'avais levé la main lors de la question. Cela car je suis déjà qualifié.

Mais en lisant ton post je trouve que tu as raison.

Je m'en excuse sincèrement. Faut arrêter de penser individuellement.

Je trouve que ces sous sont mérités et que l'équipe de l'association fait un super boulot pour que l'on s'éclate.

Merci a vous pour votre investissement pour ce jeu que l'on apprécie tous tant.

:)

P.S: j'ai fait 1-2 drop, avec mon JUND de merde! Le bon Dieu m'a puni tu vois :P

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#15 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 18 March 2013 - 09:01

Petit exercice sur les fractions, combien font 4/28 (voir 5 il y a peut être une personne que je n'ai pas vu) ?
Il me semble que ça ne fait pas 30%.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)