Aller au contenu


Tournoi MAGIC 93-94 (OldSchool) - Dim 02/11/14


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 12 September 2014 - 11:10

Bonjour à tous,
je fais le relais pour cette annonce publiée sur initialement Solo (http://solomoxen.com...44681#msg144681) si des LFiens sont intéressés pour faire du old school au pays de la saucisse :)
Restrictions sur les éditions étendues aux rééditions, + CE/IE autorisés : Enjoy !


Tournoi MAGIC 93-94 (OldSchool) - Dimanche 2 Novembre 2014


Re-bonjour à tous  Image IPB !!


Suite à un enthousiasme exceptionnel de la part de tous (joke inside  Image IPB !), et à un nombre de réponses par MP si colossal qu'il ne m'a pas été possible de faire le tri moi-même (re-joke inside  Image IPB Image IPB ! ), j'ai été obligé de jouer à pile ou face pour déterminer la date et le format proposés  Image IPB !

Le but étant avant tout de passer un bon moment, et si possible dans la décontraction et la bonne humeur, je vous propose donc :


Un tournoi Vintage Oldschool (Magic93/94) le Dimanche 2 Novembre 2014, qui se déroulera à Montbéliard (Franche-Comté), dans la salle La Roselière (la même salle que pour l'Open de France Vintage 2012).


Etant donné que le tournoi se fera dans le cadre du week-end "Fête vos jeux", il y aura naturellement de quoi se ravitailler sur place (boissons, sandwichs,...).


Ci-dessous, voici les informations concernant l’événement de ce week-end:



TOURNOI MAGIC 93-94 (VINTAGE OLDSCHOOL) :

- Date du tournoi : Dimanche 2 Novembre 2014
- Adresse : La Roselière - Place du Champ de Foire - 25200 Montbéliard
- Format : VINTAGE "OLDSCHOOL" >   IMPORTANT : Editions "COLLECTOR EDITION" ET "INTERNATIONAL EDITION" AUTORISEES !!
- P.A.F : 10 Euros
- Inscriptions à 10h
- Début des rondes à 11h
- Nombre de places disponibles : 48
- Buvette et sandwichs sur place

L'idée avait été débattue dans le sujet sur le "Oldschool" : afin d'ouvrir l'accès à un maximum de cartes, et donc à un maximum de joueurs, TOUTES les rééditions des cartes présentes dans l'une des éditions allant de Alpha à Fallen sont autorisées.
Par exemple, il sera possible de jouer dans son jeu une "Croissance Gigantesque" de l'édition "Ice Age".
Les éditions Chronicles et Renaissance sont donc (logiquement) autorisées en totalité !

Toutefois, il est tout de même conseillé aux joueurs, quand ils ont ces cartes en leur possession bien sûr, d'utiliser celles dont l'illustration est identique à l'originale, pour une question d'habitude et de confort visuel  Image IPB

Dans le même ordre d'idée, les cartes foils seront acceptées, mais dans la mesure du possible, il est préférable que les joueurs utilisent des exemplaires non-foils, afin de respecter l'esprit de Magic 93-94  Image IPB


IMPORTANT : Pour plus de simplicité, les règles de jeu seront les mêmes que les règles actuelles, à l'exception de la règle du "Mana burn" (brûlure de mana) qui sera appliquée comme dans les anciennes règles !


Afin de rester dans l'esprit "Oldschool", les lots seront dans le thème de Magic93-94...donc vous m'avez compris :  en lot, UNIQUEMENT des cartes de l'édition Khans of Tarkir  Image IPB !

Plus sérieusement, voici la dotation de ce tournoi  Image IPB :

Dotation:
1 1 Mana Drain
2 1 Mirror Universe
3 1 Fetch...oups, ah non, pas possible...Regrowth Beta!
4 Lot dépendant du nombre de participants
5 Lot dépendant du nombre de participants
6 Lot dépendant du nombre de participants
7 Lot dépendant du nombre de participants
8 Lot dépendant du nombre de participants

Inclus dans la dotation : DEUX boosters 3ème édition Bords Noirs  Image IPB !! (Un grand merci à Sébastien pour ce geste généreux  Image IPB !! )

J'espère que vous serez ravis de participer à cet événement, et que nous serons nombreux (plus que 8 ^^) à venir passer un excellent moment à La Roselière !!!


Pour tous ceux qui ont des vieux Sinkhole, des restes de jeux taiga, mono-black discard, wheenie white, rouge blast, gobelins, mono-bleu contrôle, et pour ceux qui ont du joli matos en collection CE/IE, c'est le moment de sortir les cartes des vieux cartons  Image IPB !
Un mois de demi, ça devrait être suffisant pour se préparer un deck sympa  Image IPB


Pour ceux qui veulent s'informer sur le format, voici le lien à absolument visiter : http://oldschool-mtg.blogspot.fr/

Un autre lien très utile : http://www.eternalce....com/oldschool/


Encore et toujours pour plus de simplicité et de cohérence avec les autres communautés, la liste de cartes restreintes est la même que celles des joueurs suédois (blog oldchool-mtg.blogspot.fr)...donc attention, par exemple, "Mana Drain" est limité, mais "Strip Mine" et "Mana Vault" ne sont pas limités !
(Il existe chez eux aussi une "Watch list" de cartes délimitées, mais "sous surveillance" car à la limite de la carte "dégénérée").


Voici la liste des interdictions et des limitations:


The following cards are banned by EC in 93/94 tournaments:
• Bronze Tablet
• Contract from Below
• Darkpact
• Demonic Attorney
• Jeweled Bird
• Rebirth
• Tempest Efreet
• Shahrazad

The following cards are restricted* by EC in 93/94 tournaments:
• Ancestral Recall
• Balance
• Black Lotus
• Braingeyser
• Chaos Orb
• Channel
• Demonic Tutor
• Hymn to Tourach
• Library of Alexandria
• Mana Drain
• Maze of Ith
• Mind Twist
• Mox Emerald
• Mox Jet
• Mox Pearl
• Mox Ruby
• Mox Sapphire
• Recall
• Regrowth
• Sol Ring
• Time Vault
• Time Walk
• Timetwister
• Wheel of Fortune



Préinscriptions:

Pour les pré-inscriptions, ça se passe par ici :
envoyer un mail ici : oldschoolmagic-fr@netcourrier.com


Merci et bonne chance à tous  Image IPB !


Manu

Modifié par mindtwist, 12 September 2014 - 12:52 .


#2 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 12 September 2014 - 13:06

Super on peut jouer flash
ou MUD avec trinsiphere x4 (avec 4 strip mine car watseland c'est un peu nul en fait)
et jouer 4 académie toalriane aussi
4 volonté de Yaugzebul et 4 pétale de lotus et 4 bricolage (jarre mémoire, gush, aubaine)

Je salue l'initiative et je suis curieux de savoir quelles listes vont être jouées

Modifié par bucheron49, 12 September 2014 - 13:08 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#3 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 12 September 2014 - 13:20

Voir le messagebucheron49, le 12 September 2014 - 13:06 , dit :

Super on peut jouer flash
ou MUD avec trinsiphere x4 (avec 4 strip mine car watseland c'est un peu nul en fait)
et jouer 4 académie toalriane aussi
4 volonté de Yaugzebul et 4 pétale de lotus et 4 bricolage (jarre mémoire, gush, aubaine)

Je salue l'initiative et je suis curieux de savoir quelles listes vont être jouées

Tu as du rater une partie de l'annonce car c'est uniquement les cartes éditées jusqu'à l'extension Fallen Empire :D

Donc c'est plus du Serra Angel / Ernham Djinn / Serendib Efreet que tu risques de voir :D
"Fun is not a straight line" :]

#4 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 12 September 2014 - 13:36

Voir le messagebucheron49, le 12 September 2014 - 13:06 , dit :

Super on peut jouer flash
ou MUD avec trinsiphere x4 (avec 4 strip mine car watseland c'est un peu nul en fait)
et jouer 4 académie toalriane aussi
4 volonté de Yaugzebul et 4 pétale de lotus et 4 bricolage (jarre mémoire, gush, aubaine)

Je salue l'initiative et je suis curieux de savoir quelles listes vont être jouées

hop hop hop, on se détend, c'est un tournoi 93-94, pas un tournoi open bar :)

#5 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 12 September 2014 - 13:51

Bon... Vous avez un site avec des listes qq part car même sur classicdojo c'est du trop récent :(
"Fun is not a straight line" :]

#6 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 12 September 2014 - 13:58

la réf :
http://oldschool-mtg.blogspot.fr/

dernier tournoi outre atlantique :
http://www.themanadr...p?topic=46375.0

On peut pas vraiment parler de méta, mais il ya plus de varieté que ce qu'on pourrait penser !

#7 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 12 September 2014 - 17:18

On trouve des choses intéressantes sur ces sites, comme cette petite pub datant de 1995:

Image IPB
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#8 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 12 September 2014 - 17:26

Quoi, 40$ pour un black lotus ? c'te ruine :)

Tu remarqueras que toutes les cartes ont pas vieilli de la même manière: gauntlet of might à 30$ juste derrière le black... On sent la toute puissance de shivan dragon...

Toute une époque...
Grand Prêtre du Misplay

#9 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 12 September 2014 - 20:41

Oui tellement fort que WotC a voulu arrêter l'hémorragie et ne l'a pas réédité en revised... Et oui, 40$, c'était environ 240 francs de l'époque, sauf qu'en France, un lotus, on en trouvait pas à moins de 500 francs, c'était une ruine... Ceux qui ont investi à l'époque dans un P9 BETA, ils avaient  une sacré vista.

Je m'intéresse à ce format depuis quelques temps, mais j'ai malheureusement pas la collec de Stephen Menedian... Amusez vous bien les gars!

Modifié par Adri, 12 September 2014 - 20:45 .


#10 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 12 September 2014 - 21:05

Je ne comprend pas le trip puisque la ban list indiquée n'est pas la bonne. J'ai vérifier sur le lien donné dans l'annonce même... Comme quoi j'ai bonne mémoire même si ça remonte :)

En plus, couper à 94 n'a pas trop de sens le jeu ayant tourné en 96/97.

Bien d'autres règles que le mana burn ont changé. La pile n'existait pas, les bêtes engagées n'infligeaient pas de dégâts,...

Sur le papier je suis le prototype pour être intéressé mais je vois mal le concept.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.