Aller au contenu


GP Bologna - Vos reports et GS here !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#46 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 01 December 2019 - 22:38

Bravo pokpok!

#47 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 01 December 2019 - 22:44

Malgré la finale... Félicitations pour ce beau parcours Tristan !

Modifié par Mouarf, 01 December 2019 - 22:53 .


#48 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 01 December 2019 - 23:21

GG Pokpok !!!
Belle perf’

#49 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 02 December 2019 - 09:10

Hola,
Je termine 179e apres un beau run J1, mais horrible J2..
Je jouais ANT bien évidemment.

Day 1:
- 2-0 vs Astrolab 4C (blanc)

- 2-1 vs R2 vs RB painter (Bacon de la team BBQ)

- 1-2 vs Grixis phoenix

- 1-2 vs eldrazi aggro

- 2-0 vs bant miracle

- 2-1 vs infect

- 2-0 vs lands (qui jouait 4 oko, et des flusters en side)

- 2-0 vs lands

- 2-0 vs UB Shadow


Bilan 7-2


Day 2:

- 1-2 vs mirror ANT (belle game, perdue de peu)

- 0-2 vs eldrazi aggro

- 0-2 vs eldrazi aggro

- 2-1 vs ur delver

- 0-2 vs ur delver (match mal négocié a la 1, et je trouve jamais de discard en g2..)

- 2-1 vs Big Eldrazi


Horrible Day 2 avec un record de 2-4.. 3 eldrazi rencontrés aujourd'hui.. Les dieux des pairings n'étaient pas avec moi.


GG à toute la team BBQ, et en particulier JC et Adrien qui terminent respectivement 49e et 24e! C'était le feu ce weekend

Et GG à pokpok pour sa perf de champion!


#50 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 02 December 2019 - 09:34

Et pour tout savoir de l'événement: 2 jours d'intenses réflexions, 50.000+ shuffle sur la premiére journée, des anecdotes hilarantes, allez lire cet article CFB.




:moustache:

#51 François

François

    Vainqueur du tournoi Confinement

  • Membres
  • 99 messages

Posté 02 December 2019 - 10:24

J'ai trouvé l'article un peu avare en info aussi, d'autant plus que la moitié de l'article ne fait que reprendre les rares twittes postés durant la finale. Ils auraient au moins pu poster la liste de Tristan.
Félicitation à lui ça reste une perf super impressionante.
Félicitation aussi à l'affluence, 1600 joueurs pour un format qu'on dit voué à une mort certaine ça fait plaisir à voir

#52 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 December 2019 - 14:14

GG Tristan, beau run, belle liste.
L'homme est costaud !
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#53 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 December 2019 - 14:56

Ou quand tu fais Ponder Brainstorm et Ancestral Recall, tu n'as pas le droit de faire J2.


Après un très solide petit déjeuner, Adri et moi partons en conquérants (mais légèrement à la bourre) vers la Fiera Bologna.
Nous arrivons alors que la majorité des joueurs présents dans la salle sont déjà installés.

Je passe récupérer un Spellskite auprès de Feanorzap, le gérant de la Zap boutique, pour procéder au petit changement de dernière minute que j’ai apporté à ma liste.
Exit le Viridian Corrupter MD, in la Sylvan du side, et en side le Skite.

J’arrive à ma table avec le 0/4 en main, bien visible, et entame le small talk (on verra plus loin l’importance de bien commencer une ronde sur le plan humain) de rigueur avec l’Allemand en face de moi.
Je crois au sit-all, que nenni, il s’agit bel et bien de l’appariement de la première ronde.
Je rage un peu d’avoir été négligent sur le Skite, mais en même temps mon tapis Noble Hiérarche donne aussi quelques indices sur le deck que je pourrais jouer.
C’est parti pour 8 rondes et l’espérance modérée d’une qualification pour le J2.


Ronde 1 : Daniel, Blood Moon Stompy, 2-0 / 2-0 / 1-0-0

Je ne saurais pas dire pourquoi mais j’ai cette sensation étrange selon laquelle mon adversaire jouerait un Chalice deck.
Inexplicable et pourtant avéré.
J’ai le toss, Daniel mulligane et je garde une main avec pression et double back up.
Je pose donc mon elfe et go. Derrière je daze une trinisphère (sol land + singe) et j’en Fow une deuxième T2 pour lui coller dix en deux tours de sauce avec deux invigorate.

Daniel fait sensiblement le même départ à la deux à ceci près qu’il ne mulligane pas.
Il me propose Trini tour 1 que je Fow.
Je profite de la fenêtre pour poser un elfe à mon tour.
Il me repropose Trini tour deux que je n’ai d’autre choix que de laisser résoudre.
Dans ma main : Oko et Agent.
Je land drop, le sauce de 1 et go.
A son tour : Chalice à 1 que je regarde avec dédain.
Je pose ensuite Oko pendant que lui commence sa mana full.
Je n’aurai même pas besoin d’elkifier ses artos pour en venir à bout.
Une invigorate hardcastée viendra accélérer la clôture de cette manche contre un horrible matchup.


Ronde 2 : François, Sneak & Show, 2-0 / 4-0 / 2-0-0

François est français et François joue régulièrement à Troll de jeux mais jamais quand je suis là, donc je ne sais pas ce qu’il joue...
Au moins le niveau d’information est égal.
Il gagne le toss, fetche basique, cantripe et passe.
Combo ? Possible, mais quoi ?
A mon tour, je pose un elfe pour mettre une clock.
J’ai Agent, Invigorate, Brainstorm, un land et Daze en main. Je ne me sens pas dénudé.
A son t2, il m’annonce la couleur, sol land, show and tell.
Me voilà prévenu.
Je prends quelques instants pour réfléchir et me dis « S’il pose Emrakul, j’ai perdu. S’il pose Omniscience, j’ai quasi perdu. S’il pose Griselbrand, j’ai quasi perdu. Perdu pour perdu, je préfère chercher Berserk sur BS ou de quoi le tuer à mon tour en gardant ma daze en back up. »
Je tente donc le coup et laisse SnT résoudre. Il révèle Emrakul, je révèle Agent.
A ma draw step, pas de Berserk.
Je lance Brainstorm, trouve Berserk et envoie la purée. Il Fow le berserk mais prend daze comme prévu.

Il commence la game deux par un mull 5, ce qui est toujours appréciable.
Néanmoins, avec la nouvelle règle il faut rester sur ses gardes car il peut partir T0 quand même.
D’autant que je garde une main sans Fow mais avec pierce, elf, Brainstorm.
Je la joue donc prudente, presque trop ?, puisque je ne pose mon elfe que tour 3.
A son tour 4, il tente un premier SnT, que je contre.
A son tour 5, il tente un deuxième SnT, que je contre avec Flusterstorm trouvé sur BS (qui me révèle aussi Veil of Summer).
A son tour 6, il tente le tout pour le tout, un un dernier SnT, que je contre de nouveau, il tente une Fow mais je Veil au grain.

Pfiou...


Ronde 3 : Oliver, Mirror, 2-0 / 6-0 / 3-0-0

Le mirror ou le début des plays invraisemblables/impardonnables... Et pourquoi il peut-être important d’installer une ambiance sympa à la table.

Tout content de ce début de tournoi idyllique, je commence à plaisanter avec mon adversaire.
Comme à chaque game, je pose mes gros... dés sur la table. Olivier voit le bleu, le noir, le rouge, me demande si je joue storm puis change d’avis quand il voit les deux derniers.
Quand je sors mon tapis, il me dit dans un sourire, « ah tu es peut-être sur Infect alors ».
Lui affiche un tapis rose assez moche qui ne dit rien.
Il gagne le toss, fetche et, tout en posant son glistener elf, me dit : « mirror ? ».
Sur le moment je rigole moyen parce que sur la draw il faut jouer en contre-attaque.
C’est à dire penser à bien défendre d’abord.
Par chance j’ai une VoV en main, qui est, avec Agent, sûrement la meilleure carte du MU avant de sider.
Je me dis aussi « Que j’ai bien fait de mettre Skite en side ! ».
Oliver m’attaque, je laisse passer deux/trois sauces à un avant de trader. Finalement, j’arrive à le contenir et à aligner les land drops dont Nexus.
Je le one shot sans coup férir avec Invi + BI.

La deux est plus compliquée.
Je fais le choix de sortir Sylvan (que je destine plutôt aux MU contrôle), lui de la rentrer. Quand il la joue tour 2 je me dis que je suis foutu, d’autant qu’il me daze un elfe que je tente t1 pour bloquer le sien.

Nous nous lançons encore une fois dans un échange de ressources que je vais fatalement perdre puisque lui pioche 3 sur Sylvan.
Je lui signifie quand même qu’il va falloir arrêter en attaquant avec Noble Hiérarche, la main potentiellement pleine de boosts.
Vient le tour fatidique : alors qu’il a déjà deux marqueurs poison, je lance un ponder auquel il répond par un fetch.
Je profite de l’occasion pour tenter de submerge son elfe, qu’il fow.
Me croyant encore sur la pile, je pioche trois et mets directement les cartes dans ma main (et des BELLES cartes en plus).
Je m’en rends compte quasi tout de suite et en fais part à mon adversaire.
Je lui dis qu’on peut appeler le judge et, très sympa, me dit « non non c’est bon ».
Ah bah très cool.
Un peu fébrile mais tout heureux, je remets les trois on top, pioche et regarde ma main : invigorate, BI + Fow back up.


Ronde 4 : Alessandro, GreenOmnitell, 1-2 / 7-2 / 3-0-1

Bon là on frise la correctionnelle.
Mais encore une fois, merci à mon adversaire qui, pourtant, ne m’avais jamais laissé penser qu’il eut pu être « sympa » avant le drame.

Comme à mon habitude, je tente de rompre la glace mais lui, contrairement aux autres, reste impassible.
Pas de eye contact, pas de sourire, peu de mots.
Je ne sais pas trop ce qu’il joue avant le t3.
Je réussis à slamer Oko puis elfe trouvé sur Brainstorm. Je commence alors à pondre des tokens.
Je me sens assez frais alors que lui accumule patiemment les cartes en main.
Il finit par résoudre Show and tell sur une petite bataille de contres sur laquelle il révèle Ice Fang Coatl (WTF?) pitché sur Fow.
Je perds cette game lorsqu’il m’annihile le board, je ne garde qu’Oko, qu’il bounce dans la foulée.

La 2 je n’ai aucun souvenir si ce n’est de faire ceci :
A la fin de son t2 et alors que j’ai pour tout board deux lands untap, je lance un Brainstorm qui passe.
Je pioche trois cartes mais pas de fetch, séquence mes deux/trois prochains tour, commence le mien pioche Noble Hiérarche, comme prévu.
Alessandro m’arrête alors et me dit « tu as beaucoup de cartes en main, non ? ».
Je constate alors avec horreur que j’ai huit ou neuf cartes en main.
J’ai fait ancestral recall !
Je me confonds en excuses, mon voisin de gauche (BagGones ?) est hilare, une juge arrive et repart aussi sec cherchant l’avis supérieur pour ruler.
Pendant cette très longue attente, genre 10 minutes, je renouvelle évidemment mes excuses ad nauseam.
Finalement un juge espagnol (level 3 je pense) arrive, demande à parler à mon adversaire et m’explique son ruling.

Je dois révéler ma main, Alessandro y choisir une carte et la shuffle, reposer deux et piocher un.
Il prend donc Fow et un max d’info et je garde le reste des cartes.

Je ne sais plus ce qu’il se passe ensuite mais je gagne cette game (ma main était vraiment top).

Alessandro me dira après coup que l'arbitre lui a demandé si j'avais fait ça intentionnellement ou pas.
Il dira que non, gentiment.

Je pense que mon tournoi s’est malheureusement arrêté ici #karma

Je perds la 3 sur les tours suivants.
J’ai elfe et noble en jeu, deux lands dont une trop. Lui carpet of flowers et 4 lands.
Avec le mana de Carpet il lance un Brainstorm en rituel puis, direct, un Veil of summer.
En réponse je crope un land (j’ai deux crop en main) pour Karakas pour faire du storm et flusterstorme son Veil.
Il lui reste trois manas tout pile.
Il lance SnT que je Fow, il Fow, je daze. OUF.
Il lui reste deux cartes en main et est full tap.
Je crope encore eot pour Pendelhaven et filtrer.
A mon tour je ne trouve rien pour le mettre à plus de 9 (j’avais 8 outs purs sans parler des cantrips et/ou des contres).
Lui prend le sien, regarde sa draw avec l’air de dire « ouais, pas mal » à la De Niro.
Effectivement il me fait comme un grand > SnT, Omni, Emy.
GG.


Ronde 5 : Lorenzo, Burn, 2-1 / 9-3 / 4-0-1

Saoulé par ce topdeck mais me disant que ça équilibrait un peu ma boulette, je m’installe face à un nouvel italien.

Je recommence mon petit rituel de présentation, tout se profile bien même si Lorenzo semble un peu tendu.
Il jure d’ailleurs pas mal au moment où je gagne le toss qu’il n’a pas encore gagné de la journée visiblement.

Je commence par Noble, lui, Guide Gobelin.
Au moins les choses sont claires.
Il joue plutôt bien mais essaye de me buter une ou deux bêtes ce qui a un moment le punit car il manque de gaz en me laissant à 3 pv pendant que je le grinde.

La deux se profile de la même manière avec Gobelin Guide qui m’entame pas mal sauf qu’arrivé à 8 je le stp avant de passer à 6.
Je lance mon bigturn alors qu’il a deux manas up. Avant les dégâts il me fait Pop + Fireblast, sans contre en main je prends 10...

Bien échaudé par ce finish, je suis plus prudent sur mon choix de mull.
Je garde une main double NH + land + elf qui ira au bout quasi toute seule.
Il arrive péniblement à me descendre à 10, devant chumpbloquer mon elfe 3/3 avec
son eidolon.
Il finit par mourir avec double pop double fireblast en main.


Ronde 6 : Claudio Bonnani, Grixis Control, 1-2 / 10-5 / 4-0-2

Je ne connais pas Claudio mais je sens très vite que la partie va être intense dans le bon sens du terme.
Eye contact fréquent, il essaye de lire mes intentions, chose que je pratique également.
Il a le toss et la partie se décide en fait à son tour 2.
J’hésite à daze un Young Pyromancer qui, avec l’accumulation de cantrips, de bolts etc, ira au bout.

A la 2 il me fait Saisie tour 1 et retire je ne sais plus trop quoi.
A mon tour je topdeck Spellskite qui s'avèrera précieux puisqu'il n'arrivera pas à le gérer.
Un Veil of summer opportunément pioché l'aura protégé, et du coup ma combo.

La 3 se joue sur le tour suivant :
J'ai Nexus, Noble et deux Trop en jeu. Je brainstorme et vois invigorate, daze, foret.
Dans ma main j'ai VoV, daze, et il est full tap.
Je décide de prendre la 2ème daze pour gagner une éventuelle bataille de contres et le sauce pour deux.

Je me dis que j'arriverai fatalement à faire invi + VoV + double daze backup le prochain tour.
Ceci n'arrivera jamais puisque Claudio me fait deux waste coup sur coup à mon upkeep qui m'enverront dans l'espace.

J'apprendrai en fin de game que j'affrontais un ancien vainqueur de GP...
Bon il me reste à gagner les deux prochaines pour faire J2.

J'y crois encore.


Ronde 7 : Roman, GreenDrazi, 1-2 / 11-6 / 4-0-3

Peu de souvenir de la une.
Je sais juste que je suis le play et contre un chalice qui aurait détruit ma main puis une trini.
Malheureusement je n'ai plus de gaz et décède rapidement après.

A la deux il mull 5 dans pas grand chose et je le fume en deux sauces.
A la 3 rebelote, mull 5.
Je reste toutefois méfiant car avec la nouvelle règle il peut quand même faire un truc sale.

Il fait donc naturellement OUAT t0, chope un sol land pose Ballista...
Heureusement j'ai berserk en main et il décide de m'attaquer avec la Ballista.
Je m'en débarrasse donc opportunément.

Malheureusement pour moi et alors que j'ai pas mal de stuff pour le tuer en 2/3 tours, il topdeck une nouvelle ballista qu'il pose à 2 marqueurs...
C'en est fini de mon espoir de J2...


Ronde 8 : Niklas, Miracles Oko, 2-0 / 13-6 / 5-0-3

Je gagne le toss, il mull 6.
Je slame un Oko rapide qui transforme son astrolabe en Elk.
Il galère à trouver son blanc ce qui me permet de le tuer en deux tours.

A la 2 il me propose un Teferi tour 3.
Je contre, il surcontre, Tef résout.
J'ai en main invigorate et Berserk.
J'anime mon nexus, joue la combo en rituel et gagne.


La suite (ambiance GS etc.) au prochain épisode :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#54 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 December 2019 - 16:37

Nice début de report Adibou, on sent que ton WE a été un périple intense !
Je rebondis sur ces passages :

Citation

A la 2 il me propose un Teferi tour 3.
Je contre, il surcontre, Tef résout.
J'ai en main invigorate et Berserk.

J'anime mon nexus, joue la combo en rituel et gagne
Tu arrives à jouer Berserk sous Teferi toi ?

Citation

J'ai Nexus, Noble et deux Trop en jeu. Je brainstorme et vois invigorate, daze, foret.
Dans ma main j'ai VoV, daze, et il est full tap.
Je décide de prendre la 2ème daze pour gagner une éventuelle bataille de contres et le sauce pour deux.

Je me dis que j'arriverai fatalement à faire invi + VoV + double daze backup le prochain tour.

Ceci n'arrivera jamais puisque Claudio me fait deux waste coup sur coup à mon upkeep qui m'enverront dans l'espace.
Tu n'avais pas la fenêtre pour jouer invigorate sur ta bete à l'upkeep?, quitte à daze ta propre invigorate pour sauver ta trop?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#55 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 December 2019 - 16:47

Voir le messageTof51, le 02 December 2019 - 16:37 , dit :

Nice début de report Adibou, on sent que ton WE a été un périple intense !
Je rebondis sur ces passages :

Tu arrives à jouer Berserk sous Teferi toi ?


Tu n'avais pas la fenêtre pour jouer invigorate sur ta bete à l'upkeep?, quitte à daze ta propre invigorate pour sauver ta trop?

Bah j'ai pas le droit de le jouer en rituel main phase ?
C'est écrit "cast only before combat damage step sur la carte.
Ce que je comprends comme "tu le joues quand tu veux avant cette phase".

Pour la fenêtre : peut-être je sais plus trop :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#56 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 December 2019 - 17:02

Oui, t'as parfaitement raison sur le berserk, dans mon imaginaire tu pouvais le faire que pendant l'attaque et avant les dégâts...
Bref, lire les cartes c'est fort.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#57 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 December 2019 - 17:04

T'inquiète pas, j'ai bien re re re lu la carte avant de le faire :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#58 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 December 2019 - 19:20

Bravo à pokpok.

Le deck est assez intrigant. Un topic ou des infos existent elles ?

Merci

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#59 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 02 December 2019 - 20:09

J'ai affronté 4 fois le deck de pokpok en 1h sur coka, déjà des fans ! :D

GG les reports, ça donne envie de revenir pour l'eternal week !!

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#60 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 02 December 2019 - 22:30

Je précise que je ne fais pas ID sur la quinzième ronde. Je fais le choix réfléchi et imbécile de jouer afin de tenter l'honnête 18-0.

Dans les trucs rigolos: en j2 je ne perds aucune manche avant la ronde 15 (1-1), puis la finale 1-2.

Modifié par Lejay, 03 December 2019 - 00:57 .