Aller au contenu


Besoin d'aide pour améliorer un deck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 06 April 2013 - 18:34

Salut, j'aimerais me lancer dans le compétitif, n'ayant jamais fait de tournois legacy certain de mes choix peuvent être impertinent voici ma liste actuelle, elle souffre contre aggro et j'aimerais corriger ce problème (action pernicieuse ?)

Terrains:

7 ile
1 bayou
4 estuaire pollués
4 forêt pluviale embrumée
4 mer soutteraine
2 île volcanique

Créatures:

3 shaman ritemort
3 mage lancevif
3 clique vendilion
1 pisteur des tombes

Arpenteurs:

3 liliana du voile
3 jace le sculpteur de l'esprit

Artefact:

1 jitte d'umezawa

Ephémères:

3 feu glace
4 brainstorm
4 force of will
3 caveau de lim dul
3 commandement cryptique
4 saisie des pensées


Le principe est plutôt simple, tour 1 shaman ritemort et fetch, tour 2 liliana, tour 3 jace, bien sur on ne sort pas forcément comme ça mais c'est l'idéal, saisie et fow sont la pour  ralentir un peu l'adversaire. Feu glace fait office d'anti bête ou sert aussi a ralentir l’adversaire en temporisant un tour.
Il n'y a qu'un seul pisteur car ce n'est pas vraiment combo avec les lancevif et les shaman mais en late game c'est toujours cool de sortir un gros 5/5 vol pour pas grand chose en dégageant en majorité des fetch du cimetière.
Merci d'avance pour votre aide.

#2 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 07 April 2013 - 11:38

3 caveau de lim dul
3 commandement cryptique



Ça c'est pas bien, caveau fait du CD, joue ponder à la place,et cryptic coûte trop cher.

J’enlèverai bien tombstalker et jitte aussi, ça ferai 8 places, je pense + 4 dark confidant, + 3 ponder + 1 deathrite.

Je remplacerai aussi un fetch et 2/3 îles pour 3/4 wasteland.

Et faut nous poster un side XD
Yes ! I'm a long way from home.

#3 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 07 April 2013 - 12:52

Bob avec fow et jace il y a moyen de vraiment trop se piquer non ?


Pour le side:

4 pyrosalve
4 percesort
3 peste artificielle
4 stiffle

#4 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 07 April 2013 - 15:14

Etonnant comme approche d'un side en x4 et un MD en x3.
Je pense aussi que DRS a sa place en x4.
Le splash rouge ne me parait pas justifie, ou alors pour Grim Lavamancer, mais juste pour Fire, je suis pas convaincu.
Et je rejoins Tseng, Lim Dul est bon pour combo uniquement, et cryptic trop cher (4 manas c'est le bout du monde, donc se justifie juste pour Jace).
Tu as peu d'anti bete, tu arrives a proteger ton Jace ?

#5 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 07 April 2013 - 15:20

C'est vrai que caveau me semblais pas top dans ce deck, mais par contre je suis très satisfait de commandement cryptique, mais comme dit je n'ai jamais fait de tournois donc même si ça sort tour 3 avec shaman c'est  vraiment trop lourd ?

Je pensais aussi a retirer le splash rouge et rentrer peut être des actions pernicieuse ?
Ou alors des anti bête ?

Je pense retirer caveau et feu glace pour rentrer 3 ponder, 1 shaman et 3 dislocation ?

#6 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 07 April 2013 - 15:56

En fait trop cher car il t'oblige à rester T3/T4 untap pour contrer un spell sans être daze/pierce proof, donc au final tu vas te prendre des timewalk juste pour avoir cryptic actif lors des tours cruciaux.

#7 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 07 April 2013 - 16:43

Oui c'est sur que vu comme ça c'est pas top.

#8 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 07 April 2013 - 19:29

En fait ça me fait penser au pack de Lejay, tu joues Jace-Liliana-Fow-Shaman quoi :P

1 Badlands
2 Bayou
2 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
1 Swamp
2 Tropical Island
3 Underground Sea
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
3 Baleful Strix
4 Deathrite Shaman
4 Shardless Agent
4 Tarmogoyf
4 Abrupt Decay
4 Ancestral Vision
4 Brainstorm
4 Force of Will
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Liliana of the Veil
SB: 4 Duress
SB: 2 Leyline of the Void
SB: 3 Thoughtseize
SB: 2 Vendilion Clique
SB: 4 Whipflare


Un truc comme ça. Tu as ton spalsh rouge, des contres, de la draw, de la gestion de permanent, tes arpenteurs, et ça gagne tout seul en mode chatte avec agent->vision ;)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#9 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 11 April 2013 - 13:52

Bah c'est un BUG apparemment. Y en a plusieurs qui pourraient correspondre à tes attentes.
Si tu veux jouer Snapcaster Mage, alors il faut que tu regardes du côté de Team Portugal.
Si c'est le Tombstalker qui te branche, alors il faudra plus regarder du côté de Team America.
Si tu t'intéresses au splash rouge et arpenteurs, il est probable que BUG Shardless puisse t'intéresser.

Regarde ces decks dans la section correspondante! =)

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#10 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 14 April 2013 - 12:58

Voila ou j'en suis, il ne me reste que les cryptic a virer mais je  ne sais vraiment pas par quoi, car certe c'est cher mais ça m'apporte de la pioche, du contre et du bounce, je pensais mettre des action pernicieuse a la place mais je me demande si le contre et la pioche ne vont pas me manquer et ça fait 3 cartes bleues de moins pour fow, a tester surement, ou alors tourach, pas bleue non plus mais c'est le genre de carte qui peut faire gagner toute seule.

4 misty rainforest
4 estuaire pollué
3 terres devastées
4 mer sout
4 ile trop
3 bayou


4 brainstorm
4 fow
3 dislocation
4 saisies
4 décomposition abrupte


3 jace the mind sculptor
3 liliana du voile

2 jitte
1 disque de nevynral

3 mage lancevif
4 shaman ritemort
3 clique vendilion
4 pisteur des tombes

Modifié par Rafikh, 16 April 2013 - 03:24 .


#11 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 12 June 2013 - 19:51

4 Tombstalker c'est déjà trop je pense. Passe à 3 voire mieux 2. C'est sûr que Tarmo serait mieux quand même, t'as Ooze en moins cher par exemple.
Et pourquoi jouer Disque et pas pulse à la place ? Ca gère tout ce que ne gère pas Decay (exception faite de Geist et mangouste mais pour ça il y a lili).

#12 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 13 June 2013 - 07:10

Nan mais allo quoi, le mec il joue disque mais il joue pas pulse. Non mais allo ! :)/> plus sérieusement, ta liste ressemble furieusement a tous ces petit BUG qui pullulent actuellement. Du coup je ne comprend pas trop pk tu ne t'y réfères pas ? C'est la mode, yen a des caisses, fais toi plaiz !
Entre nous, 4 tombstalker et 3 dislocate, et disk (!), c'est pas sérieux :)/>
Et puis, pas de side ?

EDIT: pour être constructif: je virerai au moins Disk et 1 dislocate pour entrer des pulses.

Modifié par Upsilon, 13 June 2013 - 07:11 .