Aller au contenu


And the winner is ...

He made the card

  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 May 2013 - 14:37

Le programme "You make the card" annoncé par wizard vient d'annoncer son vainqueur. Pour ceux qui n'auraient pas suivi la démarche, le principe était en gros d'imaginer une nouvelle carte, la soumettre au vote du public et à la sélection de wotc, pour au final se voir éditer dans une prochaine édition.
Pour rappel, les précédentes éditions avaient abouti à Fogotten Ancient ou Vanish into Memory (qui sont pas des cartes all-starn on est d'accord), mais également Crucible of World qui elle par contre a eu bien des implications (et en a encore) dans notre format préféré.

Le projet avait été lancé il y a un moment, il y a pas mal de tours de vote, de qualif de discussions etc ... pour finalement aboutir au résultat annoncé ce jour sur le site officiel.

La carte qui devrait en toute logique être éditée puisqu'elle est "l'élue", après arbitrage et ré-équilibrage si nécessaire de wotc dans le rapport ccm/puissance ...

Spoiler


des avis ?
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#2 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 28 May 2013 - 14:48

Ca a l'air vachement bien avec liliana :D mais pour quel CCM ?

Modifié par Vad_, 28 May 2013 - 14:49 .

See you, Space Cowboy

#3 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 28 May 2013 - 14:50

Oooooooooww mais comment c'est fooort ça dans mon petit pox discard oO'
Maintenant, attendons de voir le CCM...

#4 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 28 May 2013 - 14:58

La carte n'est ni nulle, ni bien mais il fallait s'y attendre avec un enchantement noire vu le lourd passif de la couleur (Necropotence, Bargain...).
L'archétype défausse étant déjà bien faible lui ajouter une carte très moyenne sur 2 des 3 effets ne lui apportera rien (le double mana noir me semble peu utilisable). Concernant notre Pw préférée je doute qu'elle ait besoin d'une carte comme cela (elle se suffit à elle même) et aucun jeu la jouant en tirait parti quelque soit son CCM.
Une carte à oublier je pense.
It's harvest time !

#5 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 28 May 2013 - 15:02

CCM d'au moins 3 sinon c'est un peu trop fort en T2 (puisque j'imagine que comme les autres elle sera éditée dans une prochaine édition légale dans tous les formats). Sinon le nom est un peu bizarre, Vengeance du Nécromancien je veux bien, mais Vengeance de la Nécromancie ça sonne pas correct.

#6 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 May 2013 - 15:04

Je suis assez d'accord dans les grandes lignes, mais je pense que le cmc peut avoir une grosse incidence : on est d'accord, si la carte coute 4 à lancer, ça parait totalement anecdotique; si par contre la carte coutait B à caster, je pense que ça peut changer la perception. T1 Revenge of Necromancy, T2 hymn to tourach et la ca peut mettre un peu de gaz dans les épinards parce soit la carte accentue le CA (je draw ou je pose une 2/2) soit ça fait rend virtuellement gratuit ton hymn pour recaster derriere.
En gros, il y a un potentiel pour donner une utilité autre que l'attrition à la discard, et ça je trouve ça plutot intéressant dans l'idée.

Après, en legacy toussa, faut voir, ça me parait pas ouf, mais on est pas à l'abri de surprises.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#7 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 28 May 2013 - 15:12

Ouille! A voir le CCM, mais en tout cas, je trouve ça jolie! Et ça serait donc pour M14? Ou pour plus tard?

#8 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 May 2013 - 16:03

Voir le messageDarK34, le 28 May 2013 - 15:12 , dit :

Et ça serait donc pour M14? Ou pour plus tard?

sauf erreur de ma part, je ne crois qu'ils aient annoncé dans quelle édition cette carte sera intégrée. Je ne crois pas du tout à M14 pour des raisons de délais (je pense que M14 doit être en cours d'impression ou pas loin) donc je pense plutot au set de septembre au plus tot, mais je n'ai pas d'info précise à ce sujet.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#9 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 May 2013 - 16:46

Carte qui ne fait rien seule et un effet aléatoire quand elle trigger...

Perso je dis : NEXT !

#10 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 28 May 2013 - 18:15

Surtout qu'il faut jouer de la discard pour en tirer profit c'est ça le mal

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#11 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 28 May 2013 - 18:15

Voir le messageDuncan, le 28 May 2013 - 16:46 , dit :

Carte qui ne fait rien seule et un effet aléatoire quand elle trigger...

Perso je dis : NEXT !
Faut quand même nuancer "un peu". 3/4 des discards ciblent la carte que tu choisis donc quand même, ça va. Stu veux une bête sur saisie tu choisis ce qu'il faut, idem sur kozilek. Y'a vraiment "que" sur hymn et lili ou tu es aveugle. Bref, si la carte coûte B elle a du gros potentiel. Si elle coûte BB ça se tente. Au delà ça s'oublie.

#12 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 28 May 2013 - 18:17

Megrim et Liliana's caress n'ont pas tellement été jouées, je ne pense pas que celle-ci ait beaucoup plus d'avenir...

Par contre, la rubrique You Make The Card, YMTC, ça me colle une vilaine chanson des Village People dans la tête...

#13 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 May 2013 - 18:31

Voir le messageUpsilon, le 28 May 2013 - 18:15 , dit :

Faut quand même nuancer "un peu". 3/4 des discards ciblent la carte que tu choisis donc quand même, ça va. Stu veux une bête sur saisie tu choisis ce qu'il faut, idem sur kozilek. Y'a vraiment "que" sur hymn et lili ou tu es aveugle. Bref, si la carte coûte B elle a du gros potentiel. Si elle coûte BB ça se tente. Au delà ça s'oublie.

Je veux bien voir le cas où sur saisie tu ne vas pas enlever la meilleure carte pour faire trigger Necromancy, surtout si trigger c'est piocher une carte ou avoir une 2/2 qui fait rien :).

Sans compter qu'il y a très peu de chances pour que ça coûte 1.

#14 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 May 2013 - 18:32

Megrim a été très joué à l'époque de Mind Over Matter et Memory Jar, mais c'était les seules raisons. Et dans ces cas Megrim > Necromancy

#15 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 28 May 2013 - 19:02

Voir le messageDuncan, le 28 May 2013 - 18:31 , dit :



Je veux bien voir le cas où sur saisie tu ne vas pas enlever la meilleure carte pour faire trigger Necromancy, surtout si trigger c'est piocher une carte ou avoir une 2/2 qui fait rien :)/>.

Sans compter qu'il y a très peu de chances pour que ça coûte 1.
Tes arguments ne comptent pas, c'est trop cool de jouer cette carte c'est tout :D plus sérieusement, je comprend tes arguments et effectivement il y a peu de chance que ça fasse vraiment qqchose. Mais je maintiens que dans pox, quitte a jouer un jeu pour se faire plaisir, autant tenter des trucs chelous comme ça :)