Aller au contenu


Résultat du BAC(4) 2013


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#16 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 08 July 2013 - 15:07

Ouais avec des Chalice, des Trini, des Blood Moon et Magus quand même.... à côté de Sneack, Emrakul =)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#17 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 08 July 2013 - 15:13

2 Grisel, 4 Worldspine Wurm, 3 Inferno Titan et 4 Emrakul + 4 Through The Breach et 4 Sneak., désolé je n'appelle pas ça Dragon Stompy !!

Modifié par swayjisse, 08 July 2013 - 15:14 .


#18 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 08 July 2013 - 16:05

Je fais un petit 4-3 avec un UWr

0-2 vs BUG (Lejay)
2-1 vs Omniniac
2-0 vs Junk
2-0 vs TA
1-2 vs Storm (WoG)
2-1 vs Réa (Xamael)
1-2 vs Jund

Merci à tous pour ce petit tournoi annuel bien sympa.
BAC 5 l'année prochaine ?

#19 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 08 July 2013 - 17:13

Voir le messageswayjisse, le 08 July 2013 - 15:13 , dit :

2 Grisel, 4 Worldspine Wurm, 3 Inferno Titan et 4 Emrakul + 4 Through The Breach et 4 Sneak., désolé je n'appelle pas ça Dragon Stompy !!

Un Sneack STOMPY alors!!! :moustache: :P :D

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#20 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 08 July 2013 - 17:29

on dit mono red sneak je crois en fait mais pas sur du coup je retourne à mon hôtel :)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#21 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 08 July 2013 - 17:35

Moi je l'appelle Sneak Stompy effectivement :-p
A noter que la liste est un peu différente des  Big Red Sneak / mono red sneak classiques , qui ne jouent que peu la partie controle (seulement blood moon en général)..

#22 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 08 July 2013 - 17:37

et parfois defense grid ou trini en petite quantité
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#23 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 08 July 2013 - 19:08

Je fais 4W-1D-2L avec 12 post splash blanc.
liste sans needle , avec 3 terminus "secret tech"
et un side de dingue anti combo.

4 force of will
4 flusterstorm
2 mindbreak trap
3 iona
1 bojuka bog
1 tabernacle

R1 win contre CREATURE STORM ( culling the weak, diabolic intent)
G1 ça pionce il part je kiffe son jeu .
G2 je rentre 14 cartes, et je touche ma hate à fond
G3 Iona Powa

R2 lose contre OMNI MANIAC (top 8)
G1 après un ponder et un preordain je savais que ça puait la merde, j ai attendu de voir les fourmis, j'ai pris emrakul après ETI et du coup j étais déçu.
G2 Side in 13 cartes Iona dés les 7 premières, il partira sous show (alors qu il aurait pu le faire sous dream hall ) et je gagnerai la partie.
G3 mull a 6 pas de iona une toupie  et un mind break trap qui ne m'amènront rien. il ira chercher en plus un slaughter pact "préventif". Bravo

R3 Win contre Enchanteress
G1 lJe ne pose que de l incolore pour un early ulamog T4 qui le ralentira puis je ferai du CA avec Kozilek Hmmmmmmmm
G2 Iona qui nomme vert...

Waou c'est fort iona

R4 loose contre Dindon
Ils ont l air sympa les picard mais il a fumé Rudy 2 rondes avant donc je dois venger la team. Par contre j ai mis le bog en side
G1 il attend le T4 ou 5 pour partir je ne peux que le laisser faire. Il bouibouite à fond et passe à 2 PV , je joue crop sur glacial chasm. Il tilte un peu mais pas trop car il a l'ange de mes c****** au cimetière qui pétera mon glacial chasm.
G2 bad mull jusqu a 5 avec Fluster Force Force bog chasm OTP bref sans mana coloré malgré la hate touché c'est pas la folie. Il m empalera .

Sorti du tournoi il reste les petits lots

R5 Win contre Alluren Partie agréable et détendu
G1 je vois le coiling oracle je tiilte pas, mauvaise connaissance du méta. puis Brainstorm impulse puis alluren, La je tilte.
G2 Je passe les contres, il se protège moins, et les titans font leur job.
G3 Je win en forçant 3 fois  alluren puis un petit coup de terminus au cas ou...

R6 Win contre Maverick White push ( sans GSZ) un liègois bien sympa
G1 T1 mother T2 Thalia  il me wastera mais ça ne suffira pas je partai vite
G2 un terminus qu il n aura pas vu venir fera la blague.

R7 draw vs storm
G1 Je suis à 29 Je pose mon titan qui lui laisse un seul tour, puis je le regarde partir c'est lent très lent, j aurais du la concédé plus vite misstake . A noter qu il partira en plan pif que j aurai pu niqué car j avais une crop mais Bog est dans le side. too bad
G2 je rentre le full hate side 14 cartes, j ai failli rentré le tabernacle pour warrens mais bon...
Je passe du temps avec fluster sur la bibal avec une toupie pratique. il prendra plein de contre et je gagnerai.
G3 on commence dans le temps additionel Je le tuerai pas en 2 tours, mais lui non plus.


Bref j adore mon pack

L ambiance était sympa,les gens bien cool.

Après les tournois le dimanche, j ai l impression que les gens ont tous la tête dans le cul.

Modifié par Keupon, 09 July 2013 - 15:26 .


#24 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 08 July 2013 - 20:45

Petit report très court de ce bac où je jouais ANT:

Ronde 1 : Sneak stompy du top8

Game 1 plan pif qui part je ne sais comment en plan An nauséabond fizzle à 15 pv

Game 2 cotv 1 tour 1 je regarde les 2 cov que j'ai en main en pensant aux 3 autres decay de mon jeu et je me fais bourrer par 3 singes.

0-1

Ronde 2 : Bant tempo

Bof bof je sais plus c'était assez facile de mémoire à la 1 et à la 2 xanthid ftw

1-1

Ronde 3 : Belcher

Je gagne le toss discard seething song(en face main à 6 sans kill), à son tour il joue un belcher fraichement pioché, puis vient mon tour de piocher fraichement un infernal tutor pour un kill T2 alors qu'il me tuait le tour d'après.
La 2 il ne fait rien tour 1 à part led, moi je discard puis bouibouite sur des discard pour le ralentir et partir.

2-1

Ronde 4 : Esperblade

La 1 il ne sait pas ce que je joue et n'a pas de contres/discard donc je goldfish.
La 2 il crache 2 fow sur mes 2 xanthid et joue mal sa discard je passe.

3-1

Ronde 5 : Grumly et son miracle uwr

La 1 sa seule disrupt sera une clique en resp je brainstorm je met un infernal tutor on top et 1 en main, il ne me retire rien et espère que je fizzle en vain.
La 2 je prends une cb juste après avoir géré la première au decay, trop dur de passer.
La 3 je me rappelle juste que je gagne.

4-1

Ronde 6 : Ichorid

Game 1 je garde une main où je suis très joueur, je probe pour draw tendrils et leurre sa cabal en jouant un de mes deux led T1, il cabal T1 sur moi en nommant IT que je n'ai pas biensur et je gagne un tour. 2 tours plus tard de mémoire je pioche un pif qui me permet de jouer 2 fois ma tendrils et de kill.

Game 2 il mull à 5 et j'ai ouvert tormod en main de départ il n'y avait pas de match.

5-1

Ronde 7 : Vad et son D&T

Game 1 il commence par faire karakas mère des runes qui me font jouer ma cabal sur thalia, pas de chance c'est revoker qu'il a en main. Donc à son tour 2 il joue revoker qui m'empeche de partir à mon tour :( , je bouibouite donc pour partir le tour suivant puis vient son tour 3 où il me sort aven mindcensor....... J'essaye tant bien que mal le tour d'après avec mes 2 IT (dont 1 on top) de partir en vain.

Game 2, je sens rapidement le top8 m'échaper face à du denial, un revoker protégé par maman bloquant mes 2 led pour partir. Heureusement je pioche un brainstorm qui me fait voir un second dark ritual, ad nauseam et pif me permettant de partir plus que safe sur les pvs, j'ai eu vraiment chaud franchement.

Game 3 il commence encore par tour 1 maman via karakas, moi par dark ritual cabal qui touche thalia puis petal pour du vert et je decay sa maman. Quelques tours plus tard mon jeu ressemble plus à un bug control qu'autre chose, je decay les menaces, cov pile au bon moment son revoker sur led pour partir sans cartes en main sur un plan infernal tutor.

6-1

Après ce sous marin je débarque donc dans un top8 qui s'avère etre plus qu'horrible pour moi avec presque que des jeux anti combo storm (2 miracles, 1 tresh, 1 omniclash, 1 stax red). M'enfin je suis top8 c'est déjà ça.

Quart : Serguei et son miracle

La 1 je piège sa clique vendilion avec mon brainstorm en réponse qui planque un infernal tutor on top et en laisse 1 dans ma main me permettant de partir.

La 2 je prends cb, canonist, clique + 2 contres, trop dur de  passer face à ce mur.

La 3 je fais duress T1 qui lui dégage sa fow et je pars tour 2 trop facile magic :moustache:

Demi : Julien et son miracle dont la liste ressemble à : 3 jace, 7 removals, 20 lands et.... 40 contres, je vous fais pas de détails c'est une boucherie je me fais dérouler.

Au final 4ème, un bon week end de plus dans les ardennes avec tout pleins de gens sympas c'est à refaire l'an prochain ! :)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#25 blackwidow

blackwidow
  • Arbitres
  • 77 messages

Posté 08 July 2013 - 21:30

Salut à vous tous!

tout d'abord, je voulais remercier tous les joueurs d'être venus dans les Ardennes afin de défier nos champions et tâter de la pastèque. Nous avons été 128 joueurs pour le main event Legacy et 30 pour le modern.
Ce tournoi a été pleins de rebondissements au niveau de l'orga et je suis très heureuse de vous avoir tous vus présents avec nous. Des joueurs de toute la Belgique, de part la France, des Luxembourgeois et des Allemands (et un italien Guisseppe Messina avec son deck pimpé qui faisait mal aux yeux) sont venus partager ce beau weekend avec nous.

Sans plus attendre, ce que vous attendez tous, nos champions!

Legacy Main event, 128 joueurs:
Top 08:
Quart finale
burgan julien/terroy cyril = 2-0
Puissant Rémi/Carette Rémi = 2-0
Andrien Thibault/Bronner Quentin = 1-2
Lucien Colnet/Gilles Maxime = 2-1

Demie finale
Burgan Julien/Lucien Colnet = 2-0
Puissant Rémi/Bronner Quentin = 2-1

Finale
Burgan Julien/ Bronner Quentin = 2-0

Split en finale et concession de Quentin car il ne va pas au BOM Paris.
Image IPB



Modern side event, 30 joueurs:
1  Manandhar, Thibault  2\1\0  Cohen, David  1\2\0
2  Debecq, Christopher 1\2\0  Guerin, Guillaume 2\1\0
3  Dosimont, Amand  2\0\0  Taburiaux, Boris  0\2\0
4  Duroy, Maxence 0\2\0  Motté, Thibault 2\0\0

Demi finale

1  Manandhar, Thibault 2\1\0  Guerin, Guillaume 1\2\0
2  Dosimont, Amand  2\0\0  Motté, Thibault  0\2\0

Finale

2  Dosimont, Amand 2\0\0  Motté, Thibault 0\2\0
Image IPB


Biverboat va mettre les listes des top08 sur la page WatchdaMatch.

Je vous met les photos qui ont été prises par Morane, notre charmante photographe sur la page FB de WatchDaMatch.

Je tenais à remercier le staff, Biverboat et son acolyte, nos deux altératrices, la pastèque et son vainqueur :
Image IPB

Mais aussi le joueur fantôme Shun Zan ou un truc comme ça qui était notre 129 joueur que l'on a du mettre par erreur en entrant les joueurs et qui par sa disparition nous a permis de faire 7 rondes au lieu de 8, et de gagner une heure (non, on a DQ personne ^^), toutes les personnes qui m'ont soutenues et conseillées durant cette année de préparation, la team des Ardennes et surtout nounours pour avoir gérer le samedi.

Je suis claquée mais de très belles images plein la tête. Ce fut un plaisir de vous acceuillir. A l'année prochaine pour le BAC 5!!!! Un grand merci à vous les gars!!!

Sonia, orga du BAC 4

Modifié par blackwidow, 09 July 2013 - 10:03 .


#26 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 08 July 2013 - 22:30

C'est parti pour le report!!!

Après avoir récupérer les 3 Gob's MisterPrince, Ouchrach et Adinirak, à Magny Plage vers 6h, nous prenons la route pour rejoindre nos amis sangliers.

3h... plus tard, nous arrivons à la salle, un grand hall très impressionnant, avec plusieurs stands (buvette, altération, biver, tables des arbitres)

Nous finissons de lister pour certains tandis que d'autres double sleeve ;-)

Après taper la bise à nounours, tono & co, nous pouvons commencer le tournoi vers 11h30, c'est parti pour 7 rondes.

Je joue SneakShow car pas eu le temps de préparer un autre jeu (et oui, 2 enfants ça prend du temps, hein la Dady Team)

R1, Julien B (futur vainqueur de ce bac 4) aka l'homme à la cigarette (électronique), UW miracle avec back to basic MD
G1: je gagne sur double bête après avoir essuyé quelques contres
G2: Medding mage arrive rapidement, suivi de Jace, CTop et mass contres
G3: la même avec clique en plus il me semble
1/2 pour lui
Je commence bien ce bac 4... 0/1

R2, Clément R aka kavruman, un random deck de l'espace qui joue des images(edit: mais aussi des métamorphes) et des créa mue
G1: je pars sur S&T et hésite à mettre Sneak, je pose finalement Tonton et lui une image, nos 2 bêtes meurent, et je perds sous les attaques de ses 2/2 mue
G2: idem mais je pose Sneak, il pose Angel of despair, un peu dépité je remballe comme un grand (et une GS, une!!!)
0/2 pour lui
on continue en mode double sous-marin, je n'ai plus rien à espérer 0/2

R3, mon meilleur adversaire: BYE, j'en profite pour aller voir jouer les potes, 1/2

R4, Didier L. aka j'ai le même tapis que mon adversaire, avec High Tide que je n'ai jamais rencontré en tournoi
G1: il joue tout seul, je regarde, ça pionce, il arrive à partir
G2: il joue tout seul, j'essaye de poser des choses, il a double back up, ça pionce, il part.
Drôle de partie avec un adversaire bien sympa malgré son jeu ch... comme la mort
0/2 pour lui
1/3

R5, Rémy L, avec Dream Halls
G1: il part vite et propre il me semble
G2: il pose defense grid, je fais un S&T pour sneak et active pour Tonton, il reste à 2, j'arrive à toucher Grisel
G3: je pose rapidement Sneak mais n'arrive pas à toucher de bêtes malgré les draw 7, jusqu'à ce que Tonton arrive
2/1 pour moi
2/3, on remonte un peu

R6, Pierrick V, avec Omniclash, joueur sympa qui n'a pas eu de chances de la journée
G1: il mull, je pars vite
G2: il part super vite
G3: il mull 2x, je plie rapidement la game
2/1 pour moi
3/3

R7, dernier ronde contre Pierre J, joueur d'enchantress Storm
G1 et G2: je mate et il gagne
0/2 pour lui
3/4 finalement

Les "+":
- un beau tournoi comme d'hab', merci à Sonia, sans oublier le "legacy" ("héritage" pour les non anglophones, hein mister prince) de Tourist et de la team Ardennes qui font que ce tournoi est très spécial à mes yeux (Pastèqueeeeeeee ou l'origine du BAC)
- la team Gob et mister prince aka Prince des Ardennes qui fait 28ème ont faisant des missplays de dingue (GG l'ami, Pokpok n'en revient toujours pas)
- Revoir la team Ardennes presque au grand complet (mon confrère David "Tafit" ayant préféré la Thaïlande, GG pour ton top en modern ;-)
- la bonne ambiance et les joueurs sympas que j'ai pu rencontrer
- le fil rouge


Les "-":
- c'est pas combo de jouer avec 4h de sommeil même si certains pensent que Show & Sneak est un jeu de caille
- jouer la R1 contre le futur vainqueur du tournoi (je commence à avoir une mauvaise habitude: perdre en R1 contre le futur vainqueur, après SexyGob au CaféJeu, un Gob à l'assaut * 2...)
- 72/129...

Modifié par flyingman, 08 July 2013 - 23:22 .


#27 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 July 2013 - 23:04

Voir le messageflyingman, le 08 July 2013 - 22:30 , dit :

R2, Clément R aka kavruman, un random deck de l'espace qui joue des images et des créa mue
G1: je pars sur S&T et hésite à mettre Sneak, je pose finalement Tonton et lui une image, nos 2 bêtes meurent, et je perds sous les attaques de ses 2/2 mue
G2: idem mais je pose Sneak, il pose Angel of despair, un peu dépité je remballe comme un grand (et une GS, une!!!)
0/2 pour lui
on continue en mode double sous-marin, je n'ai plus rien à espérer 0/2
Désolé mais si la une se passe comme tu le dis, lorsqu'il pose Image sur Show and Tell, il doit copier une créature déjà en jeu... La partie avec tonton de ton coté se serait à priori mieux passée, non ?

Moralité : Lisez la section règles - On y apprend des trucs intéressants, on évite de se prendre des quenelles matinales et en plus y a OrGy qui raconte des conneries.
PS : Mais z'aussi flutiau, Eveil et tous leurs gais amis.

Modifié par OrGy, 09 July 2013 - 04:24 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#28 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 08 July 2013 - 23:08

Et Flutiau aussi.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#29 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 08 July 2013 - 23:21

sorry, je me suis trompé avec Métamorphe phyrexian
Il jouait des images et des métamorphes d'où la confusion

Merci Papa Orgy (il m'arrive également de lire cette partie là du forum ;) )

Modifié par flyingman, 08 July 2013 - 23:24 .


#30 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 08 July 2013 - 23:34

c'est pareil. Tout les clone on des "enter the battlefield as " qui réclame une carte à copier avant l'arrivé en jeu.

Modifié par norritt, 08 July 2013 - 23:35 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)