Aller au contenu


Sneak Attack


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#16 Cerkan

Cerkan
  • Membres
  • 68 messages

Posté 15 June 2008 - 21:49

Effectivement, je ne connaissais pas, c'est énorme dans ce deck !
Grand Merci :lol:

#17 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 17 June 2008 - 10:20

Quid d'une approche hybride dragon stompy / sneak attack, en gardant le squelette et la disruption du premier mais en remplaçant les bébètes par sneak attack + des thons (rouges et pouvant être hardcastés, de préférence)?
Je pensais à quelque chose dans ce genre :
// Lands
    4 [EX] City of Traitors
    4 [TE] Ancient Tomb
    10 [DM] Mountain (2)

// Creatures
    4 [SC] Dragon Mage
    3 [DS] Sundering Titan
    4 [TSP] Bogardan Hellkite
    4 [FUT] Magus of the Moon
    4 [LG] Nicol Bolas
    4 [PLC] Simian Spirit Guide

// Spells
    4 Sneak Attack
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [MR] Seething Song
    3 [CHK] Through the Breach
    4 [MR] Chrome Mox

// Sideboard
SB: 3 [GP] Shattering Spree
SB: 4 [FNM] Tormod's Crypt
SB: 4 [DS] Trinisphere
SB: 4 [9E] Blood Moon

Modifié par Maëlig, 17 June 2008 - 11:31 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#18 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 June 2008 - 10:31

Et tu joues pas sneak attack ???
Et le Dragon Tyrant ne serait-il pas meilleur que Nicol Bolas ?

Modifié par Maveric78f, 17 June 2008 - 10:33 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#19 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 17 June 2008 - 11:31

Woups... sneak attack s'est échapée de la liste. C'est quand même la base du deck!  :lol:
Ca devrait être - 3 trinisphere - 1 through the breach et + 4 sneak attack.
Dragon tyrant et Nicol Bolas ne jouent pas le même rôle : le premier est juste un gros thon, le deuxième est très fort vs (aggro-)contrôle. Après c'est une question de préférence, mais perso j'aime bien avoir de bêtes qui font autre chose que taper.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#20 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 June 2008 - 12:11

Disons qu'il y en a un fait défausser la main alors que l'autre fait gagner c'est ça ??? Et tu choisis celui qui fait défausser. Faudra m'expliquer...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#21 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 17 June 2008 - 12:42

Faudra déjà m'expliquer comment tu gagnes avec juste dragon tyrant. On va aller loin avec des affirmations à l'emporte vent...

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#22 Illidan

Illidan
  • Membres
  • 31 messages

Posté 17 June 2008 - 12:59

Ben il a la double initiative, le Tyran, et sa force est augmentable donc ça doit permettre d'achever rapidement la partie non ?

#23 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 17 June 2008 - 13:07

Certes, mais rarement à lui tout seul.
Je préfère largement foutre 7 peches et bouffer la main de l'adversaire en l'empêchant de se développer et de contrer les sorts à venir plutôt que de lui mettre 12 à 16 et perdre bêtement alors qu'il ne lui reste que quelques pvs.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#24 Illidan

Illidan
  • Membres
  • 31 messages

Posté 17 June 2008 - 13:29

OK sur le fait qu'il ne tue pas seul, encore qu'avec sufisament de mana, ça doit être faisable.

Citation

Je préfère largement foutre 7 peches et bouffer la main de l'adversaire en l'empêchant de se développer et de contrer les sorts à venir
Euh tout le monde se défausse de sa main et tout le monde pioche 7 cartes avec la dragon mage non ? Je vois donc pas où tu l'empêches de se développer. Tu risques plus de lui donner du CA qu'autre chose d'ailleurs.
Ah au fait pk 7 pèches ? C'est pas une 5/5 le magus ?

#25 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 17 June 2008 - 14:03

Euh, on parle de Nicols Bolas là, non?
Sinon, dragon mage permet effectivement de se refaire une main, puisqu'on la vide assez vite. Et avec Nicol Bolas justement c'est tout bénef, puisque lui se défausse de sa main et nous on pioche 7.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#26 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 17 June 2008 - 14:27

Dans un deck full mana façon Dragon Stompy tu peux jouer aussi Zirilan comme kill alternatif.

#27 Illidan

Illidan
  • Membres
  • 31 messages

Posté 17 June 2008 - 15:48

Oups, mea culpa :lol: J'étais resté sur le mage, je ne sais pas pourquoi ^^

#28 Illidan

Illidan
  • Membres
  • 31 messages

Posté 26 June 2008 - 21:41

Bon relançons un peu ce sujet.
J'aime bcp l'approche de Maëlig avec une reprise de la partie contrôle d'un DS via chalice (manque de trini MD cela dit). Toutefois question créature je suis plus mitigé par celles utilisées dans la version proposée.
Yosei me semble supérieur à Hellkite dans la mesure où le format est plus Aggro Contrôle que Goblin. Du coup le ciblage de permanent semble plus intéressant que celui de dégat direct. Enfin je trouve que Tyrant est le finisseur par excellence pour un tel deck. Un double strike trample flying avec force augmentable, le tout en rouge, ça fait bcp pour passer à coté. Après tout si on peut terminer un partie rapidement, pk s'en priver ?
J'aimerai également ajouter des anti artefact MD. De nombreux jeux jouent des trinket MD avec 1 pithing en vadrouille donc ça serait un peu con de se faire surprendre par 1 pithing à la première partie mais j'admet que les slots sont limités :s

#29 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 26 June 2008 - 23:14

Voir le messageIllidan, le Jeudi 26 Juin 2008 à 22:41, dit :

J'aimerai également ajouter des anti artefact MD. De nombreux jeux jouent des trinket MD avec 1 pithing en vadrouille donc ça serait un peu con de se faire surprendre par 1 pithing à la première partie mais j'admet que les slots sont limités :s
Powder keg? C'est sans doute un des meilleur compromis pour avoir de l'anti-artos MD sans pour autant que ça soit une carte morte 3 fois sur 4. Je ne sais pas si tant de jeux jouent pithing needle MD quand même... Et puis on a toujours chalice. :lol:
Sinon pour les bestoles moi j'aimais assez la proposition d'Oberon avec Zirilan (à la place de through the breach, qui est un peu naze?).
Un autre truc à garder en tête c'est d'essayer de garder un minimum de polyvalence en jouant au moins quelques bestioles qui soient hardcastables au cas où.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#30 diablo2000

diablo2000
  • Membres
  • 6 messages

Posté 27 June 2008 - 12:04

Bonjour à tous,

Etant un fervant fan de ce jeu, je me permet de poster ma liste.

Terrains
2 Cité des traîtres
3 Aiguille de Grès
3 Fondrière sanguinolente  
4 Ancienne tombe
6 Montagne

Créatures
2 Guide spirituel simiesque
3 Nicol Bolas
4 Colosse de sombracier
4 Dragon tyran
4 Escouflenfer du Bogardân

Sorts
3 Toupie de divination du sensei
4 Pétale de lotus
4 Attaque furtive
1 Salve élémentaire rouge
2 Pyrosalve
4 Chant bouillonnant
4 Rite de flammes
4 Risque-tout

Réserve
3 Aiguille à sectionner
4 Crypte de Tormod
1 Salve élémentaire rouge
2 Pyrosalve
3 Fête fracassante
3 Pyroclasme


Je n'ai pas la même optique du deck que vous. Ici, je cherche à killer le plus rapidement possible (le mieux étant le tour au sneak arrive en jeu). D'où les nombreux accélérateur de mana et les terrains qui ajoutent deux manas.

Au niveau des créatures, j'ai, dans la même optique, privilégier les créatures qui infligent 10 au plus de façon à tuer en 2 coups (colosse, tyran et escoufleur). Escoufleur a l'avantage de coller 5 même s'il se fait sworder. Les toupies permettent de booster le top deck (avec les feths) car il arrive très souvent d'attendre la créature qui achèvera. La seule créature qui n'inflige pas 10, c'est Nicol Bolas car c'est vraiment très fort. Enfin, les risques tout permettent d'avoir potentionellement 8 Attaques furtives ; perso je les aime bien et je trouve que ça ne faut pas trop le coût d'affaiblir encore plus la mana base et de splasher blanc pour des préceptrices. Après c'est aussi à tester mais je ne suis pas convaincu (Risque tout faisant pas trop mal leur boulot, d'autant plus qu'ils permettent de cherches un créa ou un land s'il le faut).

Sinon, le deck créniant énormément les contres (rien n'a besoin d'être contrer mise à part l'attaque), je joue de base des 3 Salves rouges. J'hésite beaucoup à les remplacer par des Grilles de défense qui font le même job mais évite aussi les retours. J'ai un penchant pour les Grilles.

Au vu du nombre d'accélérateur de mana, j'avais aussi essayer d'intégrer des Évacuation des terriers mais sans grand succés. Cela permettait d'avoir un kill de secours, ce qui manque quelque peu au deck.

Si quelqu'un a des commentaires sur ma liste.

Sinon, le deck s'en sort très bien contre aggro, par contre contre aggro contôle c'est vraiment tendu (d'où les Grilles et/Salves). Le deck n'aime vraiment pas la défausse et je n'ai trouver aucun moyen de lutter (pox, pikula sont des horreurs).

J'aime bien l'idée de mettre d'ajouter un peu de contrôle via des Calices et des Mages. Par contre il faudrait changer le deck car calice à 1 block toupie et gamble qui ont qu'en même des cartes précieuses, en tout cas qui autorise de garder des mains de départ sans Attaque furtives.  Au même titre quelqu'un aurait tester un splash noir pour de la défausse par exemple?

Sinon, Zirilan comme kill alternatif je trouve ça plutôt mauvais, tout comme l'option de rajouter des créatures jouables depuis la main : c'est vraiment lent et elles se ferront de toute façon contrer ou sworder. Ou alors, il faudra tenter un version vert avec des accéraleurs comme boucherons orcs ou birds.