Aller au contenu


Legacy MC du 8 Aout


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 09 August 2009 - 17:53

Salut tout le monde, j'inaugure les reports pour le MC d'hier !

En ce qui me concerne, c'était vraiment le tournoi de la dernière chance : après une double "perf" avec les petits hommes verts au début de l'année (second et troisième à deux MC), j'ai enchaîné depuis plusieurs mois des résultats piteux avec Gob, jusqu'à me retrouver hors du classement CDF, avec 19 points. C'était donc simple : une perf sur ce tournoi, ou adieux la finale.

Lassé de Gob, je tente ma chance avec un Merfolk buildé au hachoir à saucisse :

      4 Mutavault
        4 Wasteland
        12 Island

        4 Cold-Eyed Selkie
        4 Cursecatcher
        4 Lord of Atlantis
        4 Merfolk Sovereign
        4 Merrow Reejerey
        4 Silvergill Adept
        4 Æther Vial

        4 Daze
        4 Force of Will
        4 Stifle

SB:  2 Rushing River
SB:  3 Submerge
SB:  3 Umezawa's Jitte
SB:  3 Hydroblast
SB:  4 Relic of Progenitus

Si certains sont intéressé, ont pourra en parler sur le topic Merfolk. L'idée principale était simple : profiter de l'environnement countertop / thresh pour builder le deck autour de Selkie, appuyée par les 12 Lords. Le deck en devient très très beatdown avec 24 bêtes + 4 Muta, et j'ai enchaîné les sorties aggro toute la journée.

Voilà le report ; désolé pour les éventuelles erreurs, j'avais très peu dormi la veille, et mes souvenirs sont quelques peu embrumés.

Ronde 1 : Maxence avec Mono-U Wizzard. 2-1

G1 : Il gagne le toss, et commence par un T1 Ile, Vial. Non seulement je ne peux pas dazer, mais en plus je pense me taper un mirror pour commencer... Génial... A mon tour je fais Ile, go. Il ne pose pas de land, tente une seconde vial, je daze. T3, il retente une troisième vial, qui passe. De mon côté je draw 2 FoW (...), pose quelques bêtes. Lui vial eot une saloperie de sorcier UUU qui fait Daze dès qu'il engage un sorcier dégagé qu'il contrôle.
Inutile de raconter la suite : je n'ai rien pour gérer sa bestiole, il pose sorcier sur sorcier, je ne peux rien jouer, il me finit avec une volante 4/4 qui va tranquillement attaquer 5 fois.

G2 : Je rentre les Jitte et les Rushing River, contre 1 Sovereigne et 4 Cursecatcher (je n'ai vu ni contre, ni cantrip...). Ce coup-ci, la partie est à sens unique : j'ouvre une main avec double Jitte, contre une Vial T1, fait Adept T2 et Jitte T3. A son tour je le laisse poser Jitte pour casser la mienne, en repose une et équipe le tour suivant. Je tue méthodiquement ses bêtes à la Jitte --> GG.

G3 : La même, cursecatcher T1, Jitte T2, Lord + équipe T3 --> GG.

On discute après coup, il me confirme qu'il ne joue aucun contre ; normal que les G2 et G3 se soient bien passées.

Ronde 2 : Cédric (Ced-Visno) avec Landstill. 2-1

G1 : Je garde une bonne main avec des contres, une vial mais un seul land. Je passe ma Vial T1, lui tente un EE que je Daze. Je vais pouvoir passer quelques bestioles qui se feront gérer, puis une Selkie 1/1 qui attaquera 2 fois. Il ne se relève pas.

G2 : La partie est équilibrée, avec plusieurs échanges de contre, jusqu'à ce que j'abatte mes armes fatales : 2 Selkies dans le même tour. A son tour, il réplique par un enchantement blanc qui lui donne la protection contre une carte nommée... Il nomme Selkie... Je n'ai plus de FoW... J'ai thrashé comme un con mes 2 Rushing River aux FoW... Il me finit comme un grand aux mishra, GG.

G3 : Je fais une sortie très aggro : Curse, Lord, Curse, Selkie, Muta. Il se retrouve avec 4 land sur table dont une Waste, je vais gagner le tour suivant, il tente le bluff en se mettant full tap pour une Wrath... Sacrifice de Curse, GG.

Ronde 3 : Emmanuel, avec Rock. 2-1

G1 : J'en ai très peu de souvenir, il me discard une bonne partie de ma main, sword mes créatures, mais drop un Tarmo. Pendant ce temps, je le descend à 8, et me retrouve avec 2 Lords of Atlantis engagés sur table. Il m'attaque avec Tarmo, me descend à 5, et tente une Deed tout en laissant 2 manas ouverts. Je daze pour l'empêcher de l'activer dans le tour, ce sur quoi il me passe la main. La situation est simple : il doit avoir une autre menace en main, moi j'ai 0 cartes, si je ne le tue pas dans le tour je sais avoir perdu, mais il m'a wasté mes Muta et je n'ai plus que 2 Iles. Bref, seul un topdeck LoA me sauve (alors que j'en ai déjà 2 sur table). Et le topdeck est... un LoA ! Une victoire au talent dans un mauvais MU, on va pas se plaindre !

G2 : Je prend doucement l'avantage, avec notamment 3 Muta, jusqu'à ce qu'il me surprenne en m'empalant sur suffocation ! Mes iles ne se dégagent plus, il réussit à se débarrasser de 2 Muta, en me laissant avec une Adept et une Sovereign face à son Tarmo. La course aux PV commence : je lui inflige 3 pv par tour avec mon Adept imblocable, lui m'attaque avec un Tarmo 5/6 que je vais chumpbloquer avec mon Muta. Un deuxième Tarmo et un Finks vont sceller la game, alors que j'ai réussi à le descendre à 6 pv.

G3 : Elle fut très étrange. Je garde une main correcte, réussit à lui infliger une bonne dixaine de PV avec des créatures qu'il sword ou chumpblock progressivement, mais je draw successivement 2 stifle alors que j'en avais déjà deux en mains ( !! ), et me retrouve presque sans menaces. Sauf que pendant ce temps là, lui ne pioche aucune source de vert malgré sa toupie, à l'exception d'un puissant fetch (alors qu'il a vu ma main sur une duress)... On arrive dans les tours additionnels, peu après qu'il ait pioché enfin un Tombstalker qui pouvait lui offrir la game. Mais je pioche au talent un Reejerey qui vient épauler l'unique ondin qui me restait, et l'incite à garder son Stalker en défense. Je topdeck un ondin dans le dernier tour additionnel (un LoA qui plus est), le joue pour engager le Stalker, et attaque FTW !!

Les parties ont été très tendues, je gagne la une au talent, et arrache la trois sur double topdeck favorables. Je suis crevé, et j'ai à peine le temps d'aller aux toilettes avant le début de la ronde suivante !

Ronde 4 : Vivien Mace avec UW Control. 1-1

G1 : Elle a duré 3 minutes : j'arrive à passer très vite un LoA et un autre ondin, appuyés par un Muta, il concède.

G2 : Elle a duré 47 minutes : j'arrive à l'ammener à 2 pv, mais il gère mes bêtes à la Wrath, et pose un Shackles qui gère mes 2 Muta. Je ne peux pas l'empêcher de poser Countertop, et je sais alors que j'ai perdu. Mais je suis à 26 pvs, et je préfère assurer le draw plutôt que risquer la défaîte. On la joue jusqu'au bout, et il me tue dans les tours additionnels.

La c'est fait, je suis définitivement mort, mais je suis aussi en lice pour la seconde place, et l'adrénaline me fait tenir le dernier match !

Ronde 5 : Romain (Maverick) avec Jo Bant Loam. 2-0

G1 : Je reconnaît très vite Bant Loam, et commence à flipper. Sauf que... Vial T1 qui va lisser ma sortie, lui ne joue ni Mox ni Noble. Je FoW un Tarmo, Waste un land, pose trois ondins et 1 muta. Il réussit temporiser avec Maze, puis à revenir avec une intuition sur Loam / Tabernacle, mais j'ai trop de manas et trop de menaces, je gagne 1 ou 2 tours plus tard.

G2 : La même en couleurs. Vial T1, lui n'a ni Mox ni Noble. A mon tour, je passe ma vial à 1, drop un Muta, et cast un Cursecatcher. En réponse, lui tente une préceptrice. Je vial un second sursecatcher en réponse, contre la préceptrice, puis FoW un Tarmo le tour d'après. Je gagne peu après grace à mes multiples ondins.


Me voilà second à 4-1-0, je gagne une Tundra et un Badlands (qui est à l'échange, d'ailleurs), et devrait surtout remporter les points CDF qui assurent ma qualif !! Azru, quant à lui, gagne le tournoi, et assure lui aussi, je crois, sa qualif !

Les +++ :
- La Qualif CDF, enfin !
- Le premier tournoi où je fait quelque chose tout en ayant joué presque uniquement contre de gros archétypes, incluant de rudes Matchups, et d'excellents joueurs !
- Merfolk, très agréable à jouer, et beaucoup moins prise de tête que Gob.
- Mon Build, random mais finalement efficace.
- Selkie, qui fait paniquer instantanément tout joueur d'îles !

Les --- :
- Seulement 32 places, et plusieurs LFiens qui ne peuvent s'inscrire faute de place.
- Selkie, qui fait bien marrer tout ceux qui ne jouent pas d'îles...

Modifié par Kapok, 09 August 2009 - 18:08 .


#2 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 09 August 2009 - 18:03

Pour ce tournoi, je fêtais mes deux ans de tournois Legacy avec en point de mire l'objectif (assez difficilement réalisable vu mon retard) de me qualifier pour la CdF Legacy.

Après un tournoi avec Elfball la semaine dernière, je décide de jouer mon deuxième jeu monté en Espagne, j'ai nommé Pulse Fishction (c'est Warlord qui a trouvé ce nom  :lol: ) Au final, ça se révèlera une énorme erreur de casting, puisque Elfball m'aurait donné un très bon match up contre à peu près tous les jeux que je vais rencontrer dans la journée.

Liste :
// Lands
    4 [A] Tropical Island
    3 [5E] Island (3)
    4 [ON] Flooded Strand
    4 [ON] Polluted Delta
    4 [A] Underground Sea

// Creatures
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [RAV] Dark Confidant
    3 [ARB] Lorescale Coatl

// Spells
    4 [NE] Daze
    4 [LRW] Ponder
    4 [CS] Counterbalance
    4 [CHK] Sensei's Divining Top
    4 [5E] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    4 [ARB] Maelstrom Pulse
    2 [FD] Vedalken Shackles

// Sideboard
SB: 3 [4E] Blue Elemental Blast
SB: 3 [10E] Pithing Needle
SB: 4 [7E] Engineered Plague
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [GTW] Yixlid Jailer


Ronde 1 : Arnaud avec Soldier Revenge

A la une, je mull à 6 en gardant une main avec Tarmo, ponder et 4 lands... Bon on tente. Il se développe vite, je pulse son Grognard Jotun alors qu'il a en jeu le soldat qui fait Lackey. Il me pond lors de son attaque un soldat 3/3 qui pond 3 jeton soldat et qui donne +1/+1 à tous les soldat... Bon ben première missplay de la journée ça commence bien.

A la deux, j'installe rapidement une première plague qui va le ralentir, puis partir en mode aggro à base d'un ou deux tarmo plus coalt boosté aux stéroïdes anabolisants.

A la trois, il me descendra à 10, mais une plague le ralentira suffisamment pour que fasse la course sans trop avoir peur de perdre.

2/1
1/0/0

Ronde 2 : Maverick avec bant Loam (Aka ma bête noire, que j'ai toujours pas réussi à battre... Va falloir que ça change didiou)

Bon, ben c'est surtout sur ce match que j'ai regretté de ne pas avoir joué Elfball, car il me dit qu'il est limite un bye pour ce jeu, et les testes avec Choobak après le tournoi me montreront que c'est à peu de chose vrai. Sauf que la les rôles sont inversés, et c'est moi dans le rôle du bye. Et pourtant...

A la un, je lui fais une sortie rêvée. Tout 1 top, T2 CB, puis Vedalken Shackles rapidement qui lui pique son Qasali qu'il vient d'invoquer alors qu'il est full tap. Et la, deuxième missplay (mais moins évidente) je ne sacrifie pas le qasali en ayant peur de Witness qui lui permettrait de rejouer son qasali. Du coup, la partie s'enlise un peu, il sword mon confidant qui m'empêche de vraiment m'envoler. Du coup, il top son Elspeth qu'il pose, passe CB, et me kill en 2 tours avec tarmo volant boosté. ;)

A la deux, je me prend sa mana denial de plein fouet, et je ne verrai pas le jour.

0/2
1/0/1

Ronde 3 : Max avec Boros

A la un, je ne me souviens pas bien, mais en gros, je le descend à 12, moi je suis à 24, puis à 20, et mes notes s'arrêtent la... Sauf que je la perd. Il me semble qu'il avait figure of destiny sur table 8/8 avec une mère des runes et que je n'avais plus rien sur table. (La faute aux 3 ou 4 wasteland notamment)

A la deux, je pose needle sur Waste puis une plague sur humains puis une autre needle sur sa figure of destiny. Je me sens frais, et j'ai le choix entre poser un coalt et une seconde plague sur Sangami, histoire d'être sur... Je préfère poser le coalt, et la c'est le drame. Il lightning bolt ma créature puis joue Boil qui me laisse à poil devant sa 1/1 qui me sauce à tous les tours. Je met environ 10 tours à chopper un land, je joue ponder puis BS et je top aucun autre land...

0/2
1/0/2 Bon ben les points Cdf ce sera pour une autre fois.

Ronde 4 : Hervé avec Big Blue "budget"

Mon adversaire est un débutant en Legacy, et je lui donnerai tout plein de conseils après notre match pour améliorer son jeu. Pas grand chose à dire, si ce n'est que Dark Confidant gagne les deux games à peu près tout seul. Il tentera de me piquer un tarmo avec un sort pour 5 qui détappe les lands, mais Maelstrom Pulse c'est juste énorme (son shackles aussi y est passé).

2/0
2/0/2

Ronde 5 : Ekrasios avec Full English Breakfast

Je vais être rapide également. Je sais ce qu'il joue, lui voit vite mes sorties de porcs à base de T1 brainstorm, T2 CB qui contre sa survie car j'avais posé un sort à 2 au bon endroit, puis T3 top.

A la deux, je pose CB et dark confidant vite, lui deed full tap que je Pulse => gg

2/0
3/0/2

Conclusion : Je termine 15e, loin des points Cdf que j'aurais voulu récupérer, mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Les ++ :
- Maelstrom Pulse, c'est juste fabuleux comme carte. (et si je la touche conter Maverick à la 1, je peux lui voler une game ^^)
- Les tests avec Choobak après le tournoi, c'était sympa ;)


Les -- :
- Grosse chaleur dans la salle, c'est l'inverse de Madrid, il fait chaud dans les magasins, et frais à l'extérieur  :D
- Moins de monde qu'auparavant
- Pas mal de missplay avec un jeu moins compliqué que Elfball... qui pour le coup aurait été un bien meilleur choix
- J'ai aperçu Watanabe, mais j'ai pas pu lui passer le bonjour, étant en pleine ronde, et après j'ai oublié comme un boulet :)

Modifié par Valendir, 09 August 2009 - 18:42 .


#3

  • Invités

Posté 09 August 2009 - 18:06

Citation

Romain (Maverick) avec Jo Bant Loam.

Jo, tu as créé un nouvel archétype pour les français, il mérite ce nom :lol:

#4 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 August 2009 - 18:30

Voir le messageValendir, le Dimanche 09 Août 2009 à 19:03, dit :

Bon, ben c'est surtout sur ce match que j'ai regretté de ne pas avoir joué Elfball, car il me dit qu'il est limite un bye pour ce jeu, et les testes avec Choobak après le tournoi me montreront que c'est à peu de chose vrai.
:lol:  :D  :)  ;)
euh... non non. Mais alors non non, hein. :(


PS : Le MU contre merfolk est franchement à l'avantage de Bant Loam aussi (cf mon side-event d'Aix, d'ailleurs), du moins la version avec 4 qasali et des noble hierarch (celle qui peut tout à fait se permettre de n'avoir aucune île en jeu ET de passer daze/cursecatcher aux tours 2 et 3, tout en pouvant se débarrasser presque à coup sûr de vial.)




ah, et :

Voir le messageKapok, le Dimanche 09 Août 2009 à 18:53, dit :

- Seulement 32 places, et plusieurs LFiens qui ne peuvent s'inscrire faute de place.
- Selkie, qui fait bien marrer tout ceux qui ne jouent pas d'îles...
C'est uniquement parce que c'était au mois d'août, ou bien est-ce que ça va être toujours le cas aux MCs, désormais ???? ;)

Modifié par Jo_la_loose, 09 August 2009 - 18:30 .


#5 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 09 August 2009 - 18:31

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 09 Août 2009 à 19:23, dit :

:lol:  :D  :)  ;)
euh... non non. Mais alors non non, hein. ;)
On a fait que des G1 avec Choobak, et il se trouve qu'il ne runnait pas stifle. Cela dis, Tabernacle fait vraiment très mal à Elfball, donc bye c'est probablement exagéré. Mais j'ai gagné une game avec tabernacle sur table. Post-side ca doit se compliquer avec Canoniste, EE, éventuellement MM ...

Mais clairement, je préfèrerais jouer Elfball contre Bant Loam que CB.deck.

Edit : Pour les 32 places, je pense que ce sera toujours le cas maintenant, d'autant plus qu'ils ont annoncé qu'on jouerait les prochains tournois dans le magasin (et plus dans la salle derrière qui est condamnée).

Modifié par Valendir, 09 August 2009 - 18:32 .


#6 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 August 2009 - 18:51

Voir le messageValendir, le Dimanche 09 Août 2009 à 19:31, dit :

On a fait que des G1 avec Choobak, et il se trouve qu'il ne runnait pas stifle.
ah ouais, c'est à préciser quand même, mais contre la version stifle/stp, on a souvent de quoi acheter le temps nécessaire pour poser tabernacle (qui fait normalement la game contre elfball, dans ce MU, vu le reste de la liste)

Citation

Mais j'ai gagné une game avec tabernacle sur table.
ça, c'est vraiment hallucinant ;)

Citation

Post-side ca doit se compliquer avec Canoniste, EE, éventuellement MM ...
post-side : +1 stifle, +1 path to exile, +2 ee, +1 cannonist, +1 tutor, +2 MM, plus ou moins d'autres choses en fonction de ce qu'on envisage. :(

Citation

Mais clairement, je préfèrerais jouer Elfball contre Bant Loam que CB.deck.
oui, ça c'est vrai d'autant qu'à la G1 Elfball on the play gagne normalement contre Bant Loam (on the draw, en revanche, léger avantage pour Bant loam)

Citation

Edit : Pour les 32 places, je pense que ce sera toujours le cas maintenant, d'autant plus qu'ils ont annoncé qu'on jouerait les prochains tournois dans le magasin (et plus dans la salle derrière qui est condamnée)
:lol:  :D  :)  ;)
ça va compliquer les choses, ça...

#7 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 09 August 2009 - 19:16

Pour la game avec tabernacle, il la top deck (chatte), j'ai cradle rapidement (chatte), il loam comme un dingue, touche pas ses wastes (déchatte), je combote FTW.

Bon, c'est pas la game qui résume le match-up j'avoue  :lol:

#8 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 09 August 2009 - 21:43

Voir le messageKapok, le Dimanche 09 Août 2009 à 18:53, dit :

Les --- :
- Seulement 32 places, et plusieurs LFiens qui ne peuvent s'inscrire faute de place.

On était 4 LFien + un 5e mais je ne sais pas s'il fait aussi partie de ce forum : moi, sakimmd, Sea R Hill et Lejay.
Apparemment les tournois dans la salle habituelle reprendront en septembre d'après l'employé.

Du coup ben j'ai passé mon aprem à regarder les games de Battosai (Serial Missplayer au passage, qui foire son tournoi à cause d'une missplay en R2 xD c'est dommage car son Tresh UBG avait vraiment du potentiel) et de Kapok dont je voulais vraiment voir sa liste de Merfolk tourner. Pis quelques petites séances de playtest par ci par-là avec sakimmd (Putain l'enfoiré il m'a mis cher avec son UGr Countertop contre mon Burn) mais aussi contre un T1 Painter-Grindstone-Tinker-Colosse de Sombracier-plus-pleins-d-autres-tricks-de-malade FULL POW sans AUCUN proxys  :lol: qui m'a permis de connaitre la puissance du P9... Mais sur sortie FoW, Daze + Waste j'ai réussi à arracher 2 games quand même avec mon Merfolk. ^^

Mais le meilleur moment de la journée c'était lors du match Vivien contre Kapok, lorsque Vivien a fait un fact qui a révélé Spell Snare, Fact, Contresort, Land d'un côté et Dragon Eternel de l'autre et a décidé de prendre le Dragon en main sachant que celui-ci remonte tout seul du grave (en + il devait avoir genre 15 lands sur table). Ced_visno qui regardait la game à côté a balancé un ENORME et bien fort "Putain mais je comprends plus rien à Magic là !!!" en se prenant la tête entre les mains. On était tous pliés à côté.
DEEP

#9 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 09 August 2009 - 22:21

Voir le messagestrife2, le Dimanche 09 Août 2009 à 22:43, dit :

Mais le meilleur moment de la journée c'était lors du match Vivien contre Kapok, lorsque Vivien a fait un fact qui a révélé Spell Snare, Fact, Contresort, Land d'un côté et Dragon Eternel de l'autre et a décidé de prendre le Dragon en main sachant que celui-ci remonte tout seul du grave (en + il devait avoir genre 15 lands sur table). Ced_visno qui regardait la game à côté a balancé un ENORME et bien fort "Putain mais je comprends plus rien à Magic là !!!" en se prenant la tête entre les mains. On était tous pliés à côté.
Ah, autant pour une fois je pense avoir pas trop mal joué tout au long de la journée, autant ça c'était une putain de missplay  :lol: !

Bon, en même temps faut replacer dans le contexte : Le fact révèle 5 cartes dont le Dragon, carte que je connaissais pas. je n'avais plus aucune chance de gagner la game, mais je pouvais encore espérer que Vivien n'ai pas le temps de la finir, ce qui me donnait la ronde 1-0.  Mais comme je ne voulais pas être accusé de staller, je n'ai pas pris le temps de lire la carte soigneusement pour ensuite réfléchir tout aussi soigneusement à mon choix sur le Fact (je suis plutôt lent à la détente, et j'ai très peu d'automatismes). Du coup je vais au plus simple : je laisse la 5/5 de côté en espérant qu'il prenne les 4 autres cartes, pour rallonger la game.

La suite devient encore plus fun : j'entend tout les spectateurs faire un grand "OH !", je comprend que j'ai fait une connerie, regarde à nouveau le Dragon et réalise que je viens tout bonnement de mettre 5 cartes dans la main de mon adversaire. Et là Vivien prend le Dragon, provoquant un nouveau "OH !" général.

Bon, la game avait été éprouvante, on va dire qu'on était fatigué  :D !

#10 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 09 August 2009 - 23:09

Sacré vivien. Je me souviens l'avoir déjà vu jouer très vite une game, trop vite à mon goût, pour éviter de pas avoir assez de tps pour killer. C'est vrai que son jeu est horriblement lent pour finir, mais de là à faire des play sous optimaux qui font gagner 2 sec, et qui risque de faire perdre 5 min?
Je pense qu'il a pris le dragon car il voulait finir la game au plus tôt. Vivi, je sais pas à quel point tu avait déjà gagné la game mais je pense que je pouvais assumer de perdre 1 tour en prenant les 4 cartes. Ca prends vraiment pas beaucoup de tps si ton tour consiste à faire, je récup dragon, draw, land, go.

Voir le messageKapok, le Dimanche 09 Août 2009 à 23:21, dit :

Ah, autant pour une fois je pense avoir pas trop mal joué tout au long de la journée, autant ça c'était une putain de missplay  :lol: !

Mouais mouais, je me souviens aussi d'une tentative de double sauce au mutavault avec shakles sur table, des plus douteux ce play :D

Modifié par Sakimmd, 09 August 2009 - 23:11 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#11 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 09 August 2009 - 23:19

Voir le messageSakimmd, le Lundi 10 Août 2009 à 00:09, dit :

Mouais mouais, je me souviens aussi d'une tentative de double sauce au mutavault avec shakles sur table, des plus douteux ce play :)
Ah, voilà la deuxième grosse missplay de la journée  :lol: ! Heureusement sans conséquences, celle-là : on est revenu en arrière pour cause de grosse incompréhension sur le point de règle "vole de Muta par un Shackles" (Vivien a été très sport  :D ).

#12 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 August 2009 - 00:30

Hum, deux petites choses :

- Les tournois MC seront 32 joueurs pr le moment car la seconde salle est en renov, on peut espérer retrouver bientot des tournois plus gros.

- Kapok : il faut que tu apprennes à abandonner. C'est ta plus grosse missplay de la journée, ton adversaire a un hardlock sur table cb + top + carte à 2 et 3, il a joué ac toi pdt 30 min avant de t'achever... Si tu avais abandonné tu ne risquais rien, vu la liste qu'il runn il ne peut pas te tuer vite mais toi tu pouvais gagner ta ronde.

Bref, histoire de, je gagne mes 2 premieres rondes 2/0 vs gob rb puis icho, je missplay contre maverick ce qui lui offre le draw à la place du 2/0 pr moi, je donne une ronde à mon pote pour sa qualif cdf et on va mangé, je gagne la derniere ronde, dc 3-1-1, 5eme, je prends 1 volca + 6 boosters, vive les splits :)

Seul apport du tournoi pour moi, avoir tester le matchup bantloam et decouvert que maintenant que je maîtrise bien mon deck et connait votre liste j'ai un matchup très correct, on va pas dire bon mais très correct :lol:

Les ++ :
- Test d'un nouveau matchup en condition réel face à 2 adversaires sympathiques (Chooback et Mav ico)
- Les conseils de Choobak sur mon shuffling
- voir quelques joueurs du T1 dont wata debarquer ds notre monde (eux au moins ils pimpent :D) ;)

Les -- :
- L'état de la volca
- Sammickey + Legay ac qui on a testé 10h jeudi qui se font recalés du tournoi..'
- La chaleur ds la salle...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#13 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 August 2009 - 00:50

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 10 Août 2009 à 01:30, dit :

Seul apport du tournoi pour moi, avoir tester le matchup bantloam et decouvert que maintenant que je maîtrise bien mon deck et connait votre liste j'ai un matchup très correct, on va pas dire bon mais très correct :D
Choobak (par ma faute, d'ailleurs) ne jouait pas stifle, ça aide pas mal quand même, pour toi ;)

Modifié par Jo_la_loose, 10 August 2009 - 00:51 .


#14 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 10 August 2009 - 00:59

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 10 Août 2009 à 01:30, dit :

- Kapok : il faut que tu apprennes à abandonner. C'est ta plus grosse missplay de la journée, ton adversaire a un hardlock sur table cb + top + carte à 2 et 3, il a joué ac toi pdt 30 min avant de t'achever... Si tu avais abandonné tu ne risquais rien, vu la liste qu'il runn il ne peut pas te tuer vite mais toi tu pouvais gagner ta ronde.
Oui c'est pas faux, sur le moment je n'y ai pas pensé. En même temps, je savais que le seul à 4-0 était Azru avec Aggro-Loam, qui est un rude Matchup, et le draw n'était pas catastrophique pour moi. D'autant que j'étais à 26 pvs, et gardais l'espoir que Vivien n'ait pas le temps de me killer. Mais oui, fondamentalement, j'aurais du réaliser que j'avais le temps de le killer en 15 minutes, et pas lui !

#15 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 August 2009 - 01:03

Ouais, la liste de Vivien a un vrai problème de lenteur de kill... En revanche je serais super étonné que le coup du Dragon soit un missplay, normalement Vivien est un joueur super solide, donc ça devait être un choix de vitesse pure... (mais ça reste très très curieux :D )