Aller au contenu


MTGO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#46 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 December 2012 - 09:39

Voir le messagetseng, le 20 December 2012 - 09:15 , dit :

Ctrl ou Alt, je sais plus, sert à garder la prio lors d'un spell (infernal tutor, sac LED en réponse)
Ctrl

Citation

Après, les cartes moins chers, ....

Fow vaut 80 tixs, LED aussi.

En revanche un tabernacle, ou des grim tutors, c'est très pas cher.

C'est bien différent des prix réels quoi qu'il en soit.

C'est pour ça que je disais "en général". Les bilands vallent beaucoup moins cher aussi. Les cartes chères, c'est celles que t'as citées + wasteland et vindicate. Je crois qu'à part ces exceptions, toutes les cartes sont moins chères en virtuel qu'en carton.

Citation

Mais pour commencer, mieux vaut commencer en casual play/tournament practice, Au moins le temps de maîtriser le soft, et d’appréhender le timer.
Clairement. Il faut réapprendre à jouer. Mais une fois l'aspect nouveauté dépassé, le principe du timer et les règles qui se déroulent toutes seules sont vraiment géniales. C'est simple : il n'y a plus de triche possible.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#47 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 20 December 2012 - 11:29

Les cartes des editions Wish/cantique/pernicious/vindicate coutent cher en general, vue leur rareté.

Mais en general c'est paquet de bonnes surprises.

Tabernacle à deux troix tixs, grim tutor pareil :)
Yes ! I'm a long way from home.

#48 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 December 2012 - 11:46

Karakas à 2 tix aussi. Vraiment à part ce qui a été déjà nommé c'est très économique.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#49 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 December 2012 - 12:19

Voir le messagetseng, le 20 December 2012 - 09:15 , dit :

Fow vaut 80 tixs

Je te prends ttes tes fow à ce prix ;)

Elles ont baissées grâce au dernier draft ME et valent un peu moins de 100 tix mais 80 c'est le prix KDO de noël.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#50 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 20 December 2012 - 20:47

Ah bin merde j'en ai vendu une à ce prix là pendant la session master ed, si l'occaze se représente je penserai à toi .
Yes ! I'm a long way from home.

#51 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 December 2012 - 23:13

80 boulons la ligne de code ça vend du rêve faut que je m'y remette j'ai oublié le feeling de perdre mes thunes sur misclick/timer.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#52 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 December 2012 - 08:28

T'es sûr que tous les bouts de cartons que t'empiles dans un classeur ont une valeur matérielle bien supérieure ? J'ai l'impression d'entendre ma femme, alors que t'es un collectionneur.

Modifié par maveric78f, 21 December 2012 - 08:30 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#53 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 December 2012 - 08:30

Voir le messageSea R Hill, le 20 December 2012 - 23:13 , dit :

80 boulons la ligne de code ça vend du rêve faut que je m'y remette j'ai oublié le feeling de perdre mes thunes sur misclick/timer.

T'as bien fait d'arrêter les frais si tu perdais tes thunes. Ce n'est pas mon cas mais il faut reconnaître que j'ai des facilités:

Je sais appuyer sur F2, déplacer la souris et j'arrive même à appuyer sur crtl et clic gauche en même temps =)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#54 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 21 December 2012 - 08:53

le talent à l'état pur quoi :moustache:
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#55 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 December 2012 - 08:59

Et le F6, suivi d'un F3 en panique t'y arrives ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#56 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 21 December 2012 - 09:58

ahhhhh vite vite vite !!!!
Yes ! I'm a long way from home.

#57 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 December 2012 - 13:18

Voir le messagemaveric78f, le 21 December 2012 - 08:59 , dit :

Et le F6, suivi d'un F3 en panique t'y arrives ?

Dans l'ensemble ouais mais quand je me loupe ca fait mal.

Ca marche aussi dans l'autre sens remarque, j'ai waste des fetch comme ca^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#58 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 December 2012 - 14:07

Voir le messagemaveric78f, le 21 December 2012 - 08:28 , dit :

T'es sûr que tous les bouts de cartons que t'empiles dans un classeur ont une valeur matérielle bien supérieure ? J'ai l'impression d'entendre ma femme, alors que t'es un collectionneur.
Bien sûr que oui. C'est évident.

Le jour où MtG se casse la gueule les cartes physiques garderont une valeur pour les collectionneurs et tous ceux qui continueront à jouer, même si elle sera grandement diminuée (et encore, pas tellement pour des cartes qui sont déjà essentiellement des objets de collection comme les anciennes éditions tq A/B/U).

Le jour où MtGO se casse la gueule ta ligne de code elle vaut 0 parce que tu ne peux même plus l'utiliser car la plateforme sera fermée. Elle aura juste été réduite à néant, ce qui n'est pas le cas pour une carte physique.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#59 zedk47

zedk47
  • Membres
  • 49 messages

Posté 21 December 2012 - 17:18

Mmmm j'ai du mal à comprendre comment les cartes physiques garderont une valeur raisonnable si MtG se casse la gueule ... puisque MtG se casse la gueule, cela ne veut il pas dire que les cartes ne valent plus rien (plus personne d'intéressé, plus joué...). Alors OK, tu pourras peut être revendre ta mer sout' collector Beta à 2€. Perdre 95% au lieu de 100%, le bon deal !

Et puis bon, MtG qui se casse la gueule, c'est un peu comme la fin du monde. Les prix ayant fait un bon x2 sur les quelques dernières années, j'aurais tendance à dire qu'il y a peu de soucis à se faire ;)

Bon en attendant la fin du monde, je vais retirer masse de billets de banque de mon compte, parce qu'au moins je pourrais me faire un petit feu (ou les échanger à un collectionneur contre une boîte de cassoulet !).

#60 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 December 2012 - 17:27

Voir le messagezedk47, le 21 December 2012 - 17:18 , dit :

Mmmm j'ai du mal à comprendre comment les cartes physiques garderont une valeur raisonnable si MtG se casse la gueule ...

J'ai jamais parlé de raisonnable. D'ailleurs ce terme est bien flou.

Voir le messagezedk47, le 21 December 2012 - 17:18 , dit :

puisque MtG se casse la gueule, cela ne veut il pas dire que les cartes ne valent plus rien (plus personne d'intéressé, plus joué...).

Non, cela veut dire que l'entreprise qui édite les cartes arrête de le faire. Et il peut y avoir tout un tas de raisons à cela.

Voir le messagezedk47, le 21 December 2012 - 17:18 , dit :

Alors OK, tu pourras peut être revendre ta mer sout' collector Beta à 2€. Perdre 95% au lieu de 100%, le bon deal !

Comme dit dans mon précédent post, une mer sout Beta ne tombera jamais à 2€. Et des Mer sout Beta à 40€ je te les prends toutes.
Les cartes à collectionner ont une valeur parfois bien plus importante que celle des cartes Magic, et pourtant on ne peut pas jouer avec.

Voir le messagezedk47, le 21 December 2012 - 17:18 , dit :

Et puis bon, MtG qui se casse la gueule, c'est un peu comme la fin du monde. Les prix ayant fait un bon x2 sur les quelques dernières années, j'aurais tendance à dire qu'il y a peu de soucis à se faire ;)

Aucun rapport.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.