Aller au contenu


Reims Champagne Legacy IV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#16 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 16 June 2008 - 15:47

:lol:  :D  :P  :P  :P  %R  %W  %W  %U  %U  B)  :)  :)  :(  :(  :(  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#17 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 16 June 2008 - 16:26

je pense pas que le paf de 20 euros soit un PB

le PB est que tu as enchainé un tournoi a 15 € de paf puis un autre 15 jours apres de 20 €

CAD 35 € de paf en 2 semaines,
d'ailleurs si tu analyse de pret les joueurs qui sont venu il y avait:

-les Remois,qui n'ont pas de frais de deplacement,et encore les Remois qui jouent vraiment pour le fun étaient pas la(franchement si j'avais pas un salaire c'est pas dit que j'aurais pu venir)

-les personnes qui sont sur d'amortir leurs frais ,ben en fait ca concerne juste Pierre^^,et puis le joueur de Rift qui avait gagner la fois derniere

-les personnes qui viennent de loin et qui n'étaient pas là la derniere fois:les 54/55,quelques 08

les personnes qui sont pas venues:

-celles qui avait deja fait un deplacement,les Parisiens,les joueurs de l'Oise...
-les joueurs causual,


de plus il y avait MC la veille(PAF 10 €) donc pour les Parisiens 20+10+15=45 + 2 deplacement c'est chaud!!!



donc un paf de 20 euros je suis sur que ca pose pas de probleme
2 tournoi en 15 jours je suis sur que c'est pas trop rapporché

mais les 2 facteurs associés=27 joueurs


tes tournois a Vitry en Perthois avant de muter a Reims faisaient entre 20 et 30 joueurs pour un paf de 10 euros,donc je pense pas qu'augmenter le paf attire plus de monde


pour repondre a DBLJU:

je suis tout a fait pour que les 1er rafflent 80 % des lots,dans la majeur partie des tournois apres le 1er tier du classement tu as un booster voir rien,donc je pense que étaler les lots c'est pas une bonne idée,il vaut mieux des gros lots pour les 1er ca attire plus de monde

(genre quand je fait 27e sur 40 et que je gagne un enforcer foil je suis super heureux mais je me dit que c'est pas trop normal quand meme,car j'ai l'impression de voler les 1er qui du coup auraient pu avoir des lots plus gros )



sinon je fait 8 eme avec enchanteresse,le report plus tard

Modifié par la loutre, 16 June 2008 - 16:44 .

legacy:mental misstep is banned

#18 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 June 2008 - 16:38

Salut à tous, je vous propose un bref report de ma journée!
Je fais 3/3 sur le tournoi avec un Landstill remanié.

Game 1 contre belcher:
- il me plie proprement à la 1 dans son premier tour de jeu. Ça fait toujours plaisir
- je side comme un ouf, vire tout ce qui sert vraiment à rien... J'ouvre une main à 6 avec un Counterspell et 5 land... je garde car je pense qu'il partira en belcher.. Il part en combo à son 2 ème tour, je contre évidemment Belcher, et la...  Guide Rouge et REB lol. Son belcher n'est pas létal mais il fini par me kill en topdeckant 2 rite de flamme coup sur coup.. et moi.. que de la ***
0/2 pas rageux du tout parcequ'il y avait rien à faire. 0/1

Game 2 contre U/B/G à la fish on va dire:
-C'est long, je pense que la partie est vraiment abordable, je la joue tranquille pour espérer tuer avec 10/15 minutes pour la 2. Il concède à la 25ème minute.
-La deux est assez lente aussi, il pose countertop mais je temporise avec humilité et des WoG.
1/0. Adversaire toujours coriace donc je suis assez content... 1/1

Game 3 contre Dead-guy (G/:lol:
-Il veut me faire turbo discard avec les classiques hymn et compagnie, le tout appuyer d'obscur confident. Ben je fais Triple fow, double standstill et triple sword. Voilà ça c'est fait :D
-La deux il prend l'avantage avec un ascète troll (ouch lol)
-la 3 c'est la folie, on se rend coup pour coup, il pose suffocation (glups), je pose humility, top deck une ruine quelques tour plus tard. Je le force à pété sa deed, il dredge ses diablotins, c'est la pure game à l'arrache.... Il reste les 5 tours additionels, j'ai juste assez de phase d'attaque pour le tuer et gérer ses betes récursives avec un EE... Et la.. c'est le drame, il top-deck un Stalker bien vilain... seul 1 colère, ou un Runed Halo peut me sauver... je fetch pour augmenter la proba... et la YOUHOU!!! Top deck WoG! Piouuuu, une vraie partie plaisante et à suspens
2/1 le meilleur souvenir de la journée 2/1

Game 4
- Enchantress de laloutre. J'ai bien testé contre, je sais quoi contrer. Le problème... c'est que je toucher rien et qu'il me déroule lol.
-La deux c'est pareil... veine résistance mais bon... Bien joué :P
0/2 Toujours sympa de jouer contre la loutre. 2/2

Game 5 Encore Dead-guy
-Un adversaire que je connais. J'ai perdu un ¼ il y a quelque temps contre lui. Comme d'hab contre lui je mull à 5 et comme d'hab il me fait duress, hymn et tout le tintouin...
-LA deux je dois m'en sortir grace à humility une fois de plus
-la dernière je touche pas grand chose, il duress au bon moment
½ et 2/3

Game 6 contre burn
-Il me plie à la une.. rien à dire, si je topdeck pas de wish je sais que je perd.
-La je rentre l'arsenal, les halo, LA beb lol, les meddling, les extirpate... JE fais ce que je peux pour temporiser un max (meddling sur chai pu quoi, ptet Prix du progrès), j'extirpe un de ses blasts... je mate sa biblio, j'ai l'avantag sur table... pour survivre je dois swordé mes mishras, fetchés du basique... Il me met à 4 et pose un cercle des barbares, je passe à 2. Je lui demande combien de cercle il joue, il ne souhaite pas me répondre. Bon, je respire un coup, lui explique que j'ai matté sa biblio ya pas deux minutes et que c'est pas fairplay... Il veut sa victoire... C'est pas grave je l'achève...
-La 3, ben je suis en turbo tete de cochon, je pardonne pas une de ses erreurs et je fini par gagner sur le fil.
2/1 et 3/3. Franchement, un comportement comme celui la à 2/3 j'ai trouvé ça assez moyen... Surtout que j'ai dépanné son pote avant le tournoi de deux Pernicious deed. Comme on dit trop bon trop con. M'enfin je m'en tape :P

Sur la journée c'était cool, on a trouvé un Criquet dans les frites du Mac-Do, on s'est bien fendu!
Flutiau je te l'ai dit mais un P.A.F à 20 euros c'est vraiment cher. Je pense que c'est ça qui a démotivé certains de venir.
Twitter : Mtgtafit08

#19 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 16 June 2008 - 17:50

je suis d'accord avec toi tafit, un paf à 20 euros sa fais mal quand on ne gagne rien.
disons qu'on paf à 15 euros avec des lots étalés sa donne envie de revenir.
moi j'ai claqué 20 euros pour rien et je vais pu pouvoir me permettre de faire n'importe quel tournoi à ce prix là.
bon c'est vrai que les lots pour le top8 est très intéressant je ne le nies pas, mais si les lots ne sont plus étalés les joueurs qui ne gagnent pas ne viendront plus aussi fréquemment donc il y aura moins de joueur, donc les lots ne seront plus aussi gros et ainsi de suite...

#20 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 16 June 2008 - 18:09

en fait, je voulais arrêter d'être commercial

donner des lots à tout le monde, c'est commercial, parce que vous êtes heureux si vous recevez une babiole de 5 €
qu'importe si vous avez dépensé 15 € de PAF, plus 15 € de caisse, plus 10 € de McDo, une babiole à 5 €, c'est important
un peu comme tous ces gens qui voudraient vous faire croire que 899 €, c'est pas 900...

au dernier tournoi, j'ai remarqué qu'après le 4e place, il n'y avait plus rien d'attractif
j'ai voulu me rattraper en donnant le gros matos cette fois-ci
hélas, il n'y eut pas assez de joueurs pour donner des babioles

j'ai fait un choix, j'ai maintenu le matos et j'ai sacrifié les babioles

j'assume

l'injustice peut être forte si on a fait un beau score il y a 2 semaines, et qu'on s'est ramassé hier, c'est exact, mais c'est un sacrifice que j'estime acceptable

Modifié par Flutiau, 16 June 2008 - 18:15 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#21 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 June 2008 - 18:17

Moi je m'en fous d'avoir une babiole à 5€ plutot que rien si je finis dans la deuxième moitié du classement, c'est normal.
Par contre un tournoi à 20€ je suis désolé mais pour un étudiant ça passe pas. D'autant qu'il y a beaucoup de lots mais qu'ils sont répartis sur une trop large fourchette, ce qui ne change rien pour le top du classement par rapport aux tournois précédents à 10€.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#22 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 16 June 2008 - 18:26

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 15 Juin 2008 à 22:22, dit :

Pierre à encore profité que je sois pas la pour gagner :P. Faut que je me sorte de mon cycle infernal (je perds une ronde de plus à chaque fois depuis la fois ou j'ai gagné le tournoi) pour lui montrer qui est le maitre ^^.
:lol:

DBLJU: Je pense qu'un juste milieu peut être trouvé entre une répartition de 95% des lot pr les 6 premier (genre à mc) et celle de flutiau qui va en effet très très loin. Ce qu'il a fait hier, en raison du nombre de joueur me semble + approprié. Perso je milite pr que 90% des lots soit réparti pr le top 8, voir un peu + si on est beaucoup. Mais bon, de là à recevoir des lots conséquent (enfin sympa..) quand t'as fait 3/3 je suis dsl, c'est pas un tournoi, c'est la tombola de chez mémé.

Hat trick?

Ba j'ai fais 4/2 au tournoi de la veille dc c déjà mort... En mm tps, sans celui là, ca fais bien un hat trick avec reims 3 ( bon jsuis pas 1er avec 6/1.......mais c'est le départage ca :D ).

Flutiau, t'assume c bien. Mais Comme le faisait remarqué la loutre, tu devrais faire gaffe à la fréquence de tes tournois, tout en considérant les tournois extérieurs.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#23 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 16 June 2008 - 18:32

Sinon on peut faire un PAF à 5€, avec un tombeau luxuriant pour le 1er, un chatfeu incandescent pour le 2e et un booster homelands pour chaque participant.

Moi je pense qu'il faut être réaliste : soit on a des lots, soit on a un tournoi pas cher. Personnellement je préfère mille fois un tournoi à 20€ avec de bons lots qu'un tournoi à 10€ avec 5-6 bilands en tout et pour tout.

Sinon pour la fréquence, tu peux en maintenir comme cela mais peut être en alternant tournoi à 10€ de PAF et tournoi plus ambitieux à 20€ ?
D'autant qu'à mon avis ce n'est pas le même public qui est visé (à part ceux qui viennent systématiquement ^^)

Modifié par revo, 16 June 2008 - 18:34 .


#24 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 16 June 2008 - 18:32

hat trick = 3 victoires à la suite en sport (j'ai oublié le domaine, baseball sans doute)

Voir le messagesakimmd, le Lundi 16 Juin 2008 à 19:26, dit :

quand t'as fait 3/3 je suis dsl, c'est pas un tournoi, c'est la tombola de chez mémé.
Bcp de joueurs commencent avec des 3/3, y a rien de honteux à ça, faut bien apprendre à marcher avant de courir.
Au poker, seuls 8% des joueurs sont dotés pour un buy in payant allant de 1 à 50 000$, mais au poker, pas besoin de venir avec un deck de compet à 200€ ... parmi 60 decks meta game possibles.

Modifié par Lexcalvin, 16 June 2008 - 18:40 .


#25 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 16 June 2008 - 18:53

Voir le messageLexcalvin, le Lundi 16 Juin 2008 à 19:32, dit :

hat trick = 3 victoires à la suite en sport (j'ai oublié le domaine, baseball sans doute)
Non mais j'avais compris^^

REVO a eu une révélation franchement, le PAF à 5euro ca déchire!!!

édit: lexcalvin, ya rien de honteux clair, mais la question était de savoir si l'on doit doter ce genre de résultat? C'est autre chose qu'un jugement de valeur il me semble.

Modifié par sakimmd, 16 June 2008 - 18:56 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#26 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 16 June 2008 - 18:53

Voir le messageLexcalvin, le Lundi 16 Juin 2008 à 19:32, dit :

hat trick = 3 victoires à la suite en sport (j'ai oublié le domaine, baseball sans doute)

Bcp de joueurs commencent avec des 3/3, y a rien de honteux à ça, faut bien apprendre à marcher avant de courir.
Au poker, seuls 8% des joueurs sont dotés pour un buy in payant allant de 1 à 50 000$, mais au poker, pas besoin de venir avec un deck de compet à 200€ ... parmi 60 decks meta game possibles.


non mais ce que voulais dire Pierre c'est que si les joueurs a 3/3 esperent gagner des lots qui amortiront leurs paf ,ils vaut mieux jouer au loto du village

et je pense qu'il a raison,meme si bien sur il y a aucune honte de faire 3/3 ni meme 1/5 apres tout ca reste un jeux

puisqu'on parle de poker,quand on joue entre pote on fait le 2eme remboursé de sa mise et le vainqueur prend tout le reste,sans split possible, et c'est bien plus attactif

comme dit revo je suis pas pour gagner 1 brousse BB en faisant 2eme.....et gagner un biland en faisant 3/3 ben c'est pas normal,les lots étaient tres bien,effectivement tu peu je pense alterner un tournoi a 10€ et un tournoi a 20€
legacy:mental misstep is banned

#27 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 16 June 2008 - 18:59

Voir le messagerevo, le Lundi 16 Juin 2008 à 19:32, dit :

Personnellement je préfère mille fois un tournoi à 20€ avec de bons lots qu'un tournoi à 10€ avec 5-6 bilands en tout et pour tout.
Et un tournoi à 15 €, 1 black lotus à gagner, et 2 boosters minimum pour la fin de classement ?

Voir le messagesakimmd, le Lundi 16 Juin 2008 à 19:53, dit :

édit: lexcalvin, ya rien de honteux clair, mais la question était de savoir si l'on doit doter ce genre de résultat?
Oui, amha, parceque je considère DCI magic comme une animation (et D.Guillemard m'a confirmé que c'etait bien ça), où chacun doit pouvoir progresser sans se sentir (trop) lésé, même en commettant des 1/5 ou des 3/3.
Ce n'est pas encourager la médiocrité, c'est donner un coup de pouce pour les petits budgets. Les gros budgets n'en ont clairement rien à faire de 2 boosters, mais pas ceux qui débutent, hors on ne choisit pas qui va finir en fond de classement. Si les gros budgets se moquent tant que ça des babioles de 47eme place, pourquoi ne les vois je jamais (ou rarement) donner cette babiole à un joueur qui en a + besoin ?
J'ai vu bien des fois un gars sortir son bi land ravnica avec ses 2 boosters, alors que le top 8 recuperait des cartes moyennes, et le bi land ravnica, le gars l'a gardé ^^.

Mais encore une fois, c'est une vision personnelle, personne n'a tort ou raison.

Modifié par Lexcalvin, 16 June 2008 - 19:08 .


#28 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 16 June 2008 - 20:34

yo!

entre le topic report du MC qui est bien partie en vrille et celui la qui en prend le chemin,moi je vous dit :fermez vos grande bouche et ecoutez Môâ,  :P


place a mon super report que tout le monde s'en tap en fait,mais pour une fois que je fais top8 chez Flutiau je vais pas me priver.....

ma liste

enchanteress (vindju,a chaque fois que j'ai trouvé un nom de liste original ca ma porter poisse ,alors la j'ai fais dans le classic....)


Lands
    4 [6E] Plains (3)
    4 [ON] Windswept Heath
    8 [RAV] Forest (3)
    2 [US] Serra's Sanctum
    2 [R] Savannah

// Creatures
    4 [US] Argothian Enchantress
    3 [LRW] Garruk Wildspeaker

// Spells
    2 [UD] Replenish
    2 [JU] Solitary Confinement
    4 [IN] Sterling Grove
    4 [DIS] Utopia Sprawl
    4 [7E] Wild Growth
    4 [ON] Enchantress's Presence
    4 [VI] Elephant Grass
    3 [LRW] Oblivion Ring
    1 [VI] City of Solitude
    1 [MI] Sacred Mesa
    1 [OD] Ground Seal
    1 [ON] Words of Wilding
    1 [OD] Karmic Justice
    1 [LG] Moat

// Sideboard
SB: 1 [UD] Replenish
SB: 1 [OD] Ground Seal
SB: 1 [OD] Karmic Justice
SB: 2 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 2 [10E] Aura of Silence
SB: 1 [JU] Epic Struggle
SB: 1 [TE] Humility
SB: 2 [MM] Spiritual Focus
SB: 1 [7E] Circle of Protection: Red
SB: 1 [7E] Compost
SB: 2 [TE] Choke


je suis content du MD,meme si maintenant je suis passé a 0 savannes,le SB en revanche est a retravailler,j'ai fais l'impasse sur belcher(0cantique) m'ais j'ai carrement de quoi gagner meme MD contre ichoride,et j'ai mis in extremis les focus et compost contre les MBC/MBA du méta en pensant que cela pourrai aussi me servir contre tendrils ( a voir pas testé encore,mais sa doit bien gerer IGG),





ronde 1:threshold :blink:  %G  %W  dOlivier,qui m'a preter Moat et qui sait donc ce que je joue

G1:il fait une death enorme,un land pendant 3 tour je crois,il Force 2/3 truc,puis quand il voit garruck+sanctuaire+mesa il concede,j'ai juste vue saisie tour 1

G2:j'anticipe a fond les poigne,je rentre justice et replenish,je me prends encore une saisie tour 1,qui touche karmic je crois,puis je joue vraiment comme un boulet je cast mon argothienne avec 2 source de mana,alors que je sais tres bien pour avoir testé le MU que daze sont des cartes mortes contre moi,il me daze,puis je sort trop mou,puis je me fais pourrir au tarmo

G3:j'ai une main super:2foret/growth/presence(donc tour 2)/sprawl/un truc/grass
je fais foret growth go,
lui saisie (tour 1 encore!!!) sur presence go
tour 2 je crois que je fais ground seal,puis sprawl qui prend sa daze :lol: ,il contre un peu tout et n'importe quoi,
la partie est super longue a cause de contrepoids qui contre par 2 fois je crois mes bosquet et m'empeche de trouver la solution,[.........]
je me dit que je peu plus perdre,meme si je suis a 3 PV et qu'il a un tarmo sur table,moi j'ai une presence,une argo,et un gros replenish a venir,puis dans son tour il pose une peste artificielle :D  :P  :P  qui nomme enchanteresse,donc j'ai plus de hard block,et je meurt comme une merde

1/2
ca m'apprendra a avoir étai impatient a la G2,....
0/0/1

ronde 2 psychatog counter/top  %U  :blink:

G1:je connais le joueur je sais qu'il aime jouer random^^ ;) ,mais la quand je vois les saisie/bob/contrepoids/stalker/bob....d'ailleurs je fais un vieux death a cause de contrpoids qui me contre tout tes mana boost,et surtout mes grass,je meurt sur un gors tog

G2:comme j'ai vue EE+contrepoids,j'ai pas vue de splash vert mais je trouve ca trop bizzare que jouant stalker il ai pas de deed SB,donc pour assurer je rentre karmic ET aura de silence
il pose countrepoids tour 2,ca craint... je dois attendre piocher plein de truc avant de toucher mon aura de silence qui me permet de poser grass,il touche pas son EE,en fait il en jouer un beaucoup plus(trop?) tot il me semble

G3:je lui fais une sortie bien grass %W ,+karmic sur table,il regarde meme plus ce que je joue a la fin,il concede pas....mais je le tue!

2/1

héhé 3 garruck MD,fini les draw,et les victoire-defaite 1/0

1/0/1,allez on y croi!!!


ronde 3: burn :)  :(  :(  :(  :blink:

G1:je vois mogg tour 1,normalement gob c'est chaud apres side,et burn ca depend vraiment de ses sorties,faut que je pose mitard quoi^^
je crois qu'il me tue tour 4 d'apres mes notes de PV,en fait j'ai une presence sur table,quand je pose city de solitude,j'ai tellement de mana(sanctuaire)que si je topdeck un mitard c'est GG,il me dit "c'est bon"je pioche,puis il me dit "non!non!attends",comme on est pas a MC ici :P ,je le laisse faire ses ephemeres:
foudre/foudre/fireblast/son terrain seuillé me tue .....

G2:je rentre cop red

je commence je garde avec un bosquet que je pose tour 2 pour chercher cop red,puis s'en sui une serie en delire de
"je pioche,je land drop,a toi"
j'ai plein de mana sur table (plus que lui normal avec les mana boost)donc je me sens en confiance pour jouer ma presence car j'ai besoin de vitesse (car s'il touche ses cartes de side je suis mort CAD needle ou anarchy,je n'ai pas de bosquet ni de justice sur table)

mais il arrive quand meme a me mettre le compte a coup de blast et a m'achever avec encore se sataner land seuillé qui n'est pas rouge donc....

1/0/2,j'y crois plus, je fais la gueule ,j'ai envie de me pendre,mais je continue quand meme



ronde 4landstill :blink:  %G  :blink:  %U  de tafit (heu en fait je sais plus ce qu'il y avait comme couleur^^)

je suis surappareillé lui est a 2/0/1 ca me rassure pour le departage...

G1,il me dit qu'il a appris a jouer contre enchanteress et je le crois vraiment quand je vois qu'il contre aucun de mes appats,quand me je sak' mon bosquet pour ma city j'ai replenish en main,donc je tente ma city,il me dit "ok" est c'est la que je comprends qu'il a fait une dechatte enomr pour avoir 0 contre,je le tue au pegase 4/4 vol trample

G2:il va vite me contrer une argo qui prendra son extirp,puis je touche mon ground seal(j'avais rentrer le 2 eme,car je sais qu'il a extirp' en SB),puis ma justice,il a bien contrer mais je crois que c'est un replenish qui me donne tous ca
j'ai plus qu'a le tuer a coup de mesa et de bete 3/3,mais il enchaine les EE a 0,colere de dieu.... je me fais peur quand il wish sa pulsation de la forge,mais je le tue enfin a coup de mesa+garruck

a noter que le fourbe jouai ses standstill puis jouai des sorts juste apres pour espere me tuer au deck :P ,ce qui m'était arriver la derniere fois contre lui en perdant 1/0,mais depuis je joue les words of wilding

2/0

2/0/2

ronde 5 tourist gob  :blink:  B)

bon je flip car meme si je sais que c'est un pimpeur fou de gob,je l'ai deja vue jouer belcher et je sais pas encore ce qu'il joue aujourd'hui

G1:vial tour 1 me vla rassurer
je me prends uns sauce de pili au tour 3 qui fait trop mal et me met direct a 9,j'arrive a poser moat je sais plus comment,mais a tutorisé le tour d'avant skrik,puis a son tour matronne sur sharpy=GG

G2:je fais une sortie hyper rapide,meme si je gagne a 4 pv,je lui ai poser mitard+justice karmic,je fear trop l'anarchy,il dit qu'il en joue pas mais je me mefie

G3:il a rentré la discard,normalement s'il joue bien discard+mana denial sans precipitation la game lui est favorable,mais mon elephant grass le fait missplayer,il m'attaque en payant,du coup il se sert pas a tous les tours de son port rishadan,j'arrive a poser mitard,j'ai plus qu'a le tuer,mais MDR!!!! je suis tellement deconcntré par le fait que je sais que j'ai gagné que je fais vraiment de la merde!! je créé plein de pegase......qui meurt sur sharpy..... :o mais quel boulet!!!,du coup a l'upkeep on appel flutiau pour savoir si je peut entretenir la mesa (je cré en debut de tour,il me sak' le token je peu pas entretenir)mon erreur m'enerve tellement que je pioche.....et je dois saker mon mitard...mais quel nÔÔb :P  %R ,heuresement qu'il a pas sa combo sur table et quej'ai replenish + humility en main

de fait je fais humility qui me protege de sharpy,puis replenish qui remonte mitard et mesa=GG,franchement la..... on va dire que le desteint me rends le match perdu contre burn

2/1

3/0/2

ronde 6 zazatorix loam  %G  :blink:  :)

yeah!!! trop content quoi 1ere fois qu'on s'affronte IRL!

G1:je sort pas trop mal mais a son tour 3 grace a un mox tour 1 il me fait wish+DD a 2 ,je vois mes 2 land,mon argo,et mes growth partit au GY
je sais que si je veux gagner il faut que je concede assez vite,ce que je fait

je rentre trop plein de truc:2 wheel,1 karmic,1replenish,1ground seal(s'il joue noir il doit bien y avoir de l'extirp' qui se promene)

G2:apres avoir bien pris le temps de melanger son deck :P il se decide a me couper
j'ouvre une main pas degueu,avec ground seal,bosquet
excellente game,il arrive a me gerer a la fois wheel,puis ground seal, a m'extirp les 2,mais cela l'a tellement ralenti,qu'il peine a trouver assaut sismique(j'ai moat sur table),j'arrive a le tuer a coup de pegase 1/1,la game bien durer au moins 30 minutes

G3:j'ouvre une main horriiiiible:argo,bosquet,presence,growth(parfais jusqe la)+sanctum+mes 2 seules savannes!!!!!!

je la garde car soit ca passe est GG,soit je mull pour une main plus molle et draw
donc je pris pour pas voir de wasteland,surout qu'il fait fetch+mox tour 1,donc wast+loam et je suis mort
mais il touche pas de wast!!!!!,je fais une sortie combo avec un garruck tour 3 qui me detap mon stanctuaire,je vais chercher wheel,je pioche karmic,puis je replenish,pour avoir mon bosquet sur table,s'il joue son revenrent silence il aura pas mieux qu'un draw,il va chercher trou pour cibler karmic,mais flutiau veille au grain et designe mon bosquet^^
=GG



je fais 4/0/2 et je fini 8eme au departage avec un opp win de 42% lol je repart avec 2 greve et amortie mon paf



les +:
-dans la meme journée jouer contre tafit,tourist,et zazatorix,c'est vraiment un plaisir
-sur mes 3 autres adversaires j'en connaissait 2 donc,que du match tres convivial sans prise de tete,et le dernier (burn) jouai pas randomn
-donc 0 randomn deck
-disputer des match en 3 game avec enchanteresse


+/-
-moins de joueur que d'habitude mais beaucoup plus d'archetype

-:

-mon side
-je suis trop gentil moi!!!!(ronde 3,G1 contre burn),mais je voulais vraiment pas faire mon connard,apres c'est sur que ronde 6 table 1/2/3ou4 je l'aurais pas laissé
-
legacy:mental misstep is banned

#29 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 June 2008 - 20:58

"-dans la meme journée jouer contre tafit,tourist,et zazatorix,c'est vraiment un plaisir"

J'avoue qu'on roxx du kiki :D Have fun  :lol:
Twitter : Mtgtafit08

#30 pate

pate
  • Membres
  • 145 messages

Posté 16 June 2008 - 21:19

allez un petit report :

La journee commence bien comme d'hab, en route avec tourist et tafit pour un petit tournoi. Escale habituel au Macdo histoire de prendre des forces, et bonheur supreme j'ai eu 1 bonus avec mes frites ... une sorte de gros criquet, miam miam. bon apres cette petite variante on arrive et on va commencé le tournoi.

1ere round: VS Rock

1ere manche : je sors moyen, il me gere le peu de truc que je lance, et tout ca suivi de 6 lands de suite ... je perd.
2ieme manche : la partie et equilibré je pose painter sur table, suivi de 5 lands pioché de suite encore un beau caton ;( , je repioche 1 autre painter pour qu'il puisse papoté avec son compair  , je passe à 1 apres son attaque avec Tombstalker, je fais une priere et ... grindstone, WIN ^^.
3ieme manche: la partie se deroule normalement on est tout les 2 en mode aggro, mais il s'apercoit qu'il a oublié de remlanger les cartes retirées avec Tombstalker, et concede.
1-0-0

2eme round: VS Loam Aggro (je crois) pas trop de souvenir

1ere manche : kill grindstone

2ieme manche : kill cuirassé+tarmo+feu

2-0-0

3ieme round: VS Denis Bertrand - Rift

je mulligan à 6 les 3 manches lol

1ere manche: je sors moyen je gere ces Rift & co mais je m'essoufle sur des pioche d'enfer , cad land land land land, et je lose
2ieme manche: on sort correctement tout les 2, la partie est equilibré, je pose painter sur table suivi de grinstone, auparavant je lui et gere ca blood moon ainsi que son tonnelet avec mon painter + 2 REB
3ieme manche on va jusqu'au 5ieme tour additionnel je termine à 1 et je peux dire 1 grand merci à stifle.
2-1-0

4ieme manche: VS Olivier Gasperment - Dark Tresh

1ere manche : il me fait tarmo dark tarmo assez rapidement tout en gerant mais menace, et je perds logiquement.
2ieme manche: tres equilibré, il est full tap hormis 1 confident et il est à 3, en jeu j'ai 1 painter et en main j'ai REB + feu/glace entre autre, kill son dark et le termine au feu.
3ieme manche: de memoire il me fait une grosse sortie me tappe vite gere mes tarmo et I lose.
2-1-1

5ieme manche : VS Doran.deck

1ere manche: grand classique du jour mulligan à 6, puis sortie cuirassé+stifle avec back up fow + feu/glace.
2ieme manche: il m'extirpe painter, me gere mon cuirassé et ca devient land go, et je perd.
3ieme manche: il m'extirpe encore painter, on et tout les 2 en mode aggro tarmo, il fait pernicious ensuite je ferais explosifs, qlq grindstone sur son deck et sur moi pour enlever les REB qui ne me servent plus vu que plus depainter (merci brainstorm), je le termine au tarmo.
3-1-1

6ieme manche : VS UBW

Les 2 manches se terminent par grindstone

4-1-1

Les + :

- un bon resultat
- painter ca roxx
- manger à l'oeil au Macdo ^^

Les - :

- le criquet dant les frites

ma liste :

"COUNDEVITCH"

1 Academy Ruins
3 Ancient Tomb
1 Great Furnace
1 Seat of the Synod
1 Forest
2 Island
1 Mountain
1 Taiga
2 Tropical Island
3 Volcanic Island
2 Wooded Foothills
2 Polluted Delta

1 Goblin Welder
2 Imperial Recruter
4 Painter's Servant
1 Phyrexian Dreadnought
2 Tarmogoyf
3 Trinket Mage

4 Brainstorm
2 Engineered Explosives
3 Fire/Ice
4 Force of Will
2 Grindstone
2 Ponder
1 Pithing Needle
2 Pyroblast
2 Red Elemental Blast
1 Sensei's Divining Top
4 Stifle

Side:
2 Tarmogoyf
1 Engineered Explosives
2 Pithing Needle
1 Echoing Truth
1 Gaea's Blessing
2 Ingot Chewer
2 Pyroclasm
4 Tormod's Crypt
the casse couilles of team ARDENNES !!!

Pouce en l'air!!!