Aller au contenu


[Archivé]CAL en legacy


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
22 réponses à ce sujet

#1 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 24 November 2005 - 16:09

Bon, le principe est le même que le deck en extend.
J'ai tenté de passer la version en legacy.

Les résultats contre controle sont géniaux.
Contre un random aggro genre taiga, pareil.
Contre gobelin, on perd sur un lackey t1 a moins d'enchainer le mittard assez rapidement.
On perd contre combo, particulierement solidarity.

Bon, j'vous met la liste, j'aimerais un maximum d'avis constructifs. N'ayant aucune liste sur laquelle m'appuyer, il doit sans le moindre doute avoir d'énormes incohérences de construction. Le side est fait a la va-vite.


// Lands
    1 [IA] Glacial Chasm
    2 [U] Savannah
    2 [ON] Secluded Steppe
    2 [UL] Treetop Village
    2 [ON] Windswept Heath
    2 [ON] Wooded Foothills
    3 [ON] Forgotten Cave
    3 [U] Plateau
    3 [U] Taiga
    3 [ON] Tranquil Thicket
    4 [TE] Wasteland

// Spells
    1 [FD] Crucible of Worlds
    1 [IA] Zuran Orb
    4 [SH] Horn of Greed
    4 [SH] Mox Diamond
    1 [TE] Humility
    1 [ON] Lightning Rift
    1 [EX] Seismic Assault
    2 [JU] Solitary Confinement
    4 [US] Exploration
    4 [6E] Enlightened Tutor
    1 [SC] Decree of Justice
    2 [TO] Nostalgic Dreams
    3 [RAV] Life from the Loam
    4 [JU] Burning Wish

// Sideboard
SB: 1 [SC] Decree of Justice
SB: 1 [TO] Nostalgic Dreams
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 2 [U] Wrath of God
SB: 2 [WL] Gaea's Blessing
SB: 4 [U] Swords to Plowshares
SB: 1 [MM] Pulverize
SB: 1 [BOK] Terashi's Grasp
SB: 1 [DK] Tivadar's Crusade
SB: 1 [IA] Pyroclasm
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#2 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 24 November 2005 - 16:32

Si un modo pouvait déplacer ce thread 1 section de forum plus bas, j'pense qu'il serait mieux a sa place.
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#3 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 26 November 2005 - 16:08

Ajout de moat MD peut être ?
Des idées contre combo ?
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#4 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 November 2005 - 15:40

T'as joué contre moi et je jouais combo et tu m'as battu...

Bon, je jouais un version orientée discard de flame fusillade et une fois confinement en jeu, j'ai eu beaucoup de mal à t'enchainer (faut dire que je joue que 4 verité resonnante MD pour me débarrasser de mitard, que je n'avais aucune solution contre glacial chiasm et que je n'avais pas encore construit mon side).

De ce que j'ai pu voir la combo/lock sort vite mais reste très fragile. Ce qui est moins fragile c'est la combo mana denial mais qui reste tout de même aléatoire (gob n'est pas gêné par exemple).

Il faut faire gaffe ausi aux cartes comme tormod's crypt qui sont de plus en plus courantes à cause de la place grandissante de thresh (tu vas me dire que mitard te protège, mais quand même).

Sinon, mitard devrait être en 4 exemplaires parce que tu n'as que 6 cartes finalement pour aller le chercher. Je ne comprends pas bien l'intérêt de nostalgic dreams, autant jouer regrowth selon moi (voire all sun's dawn). Horn of greed en 3 exemplaires c'est pas trop ? 3 life of the loam aussi non ?

Ben sinon les anticombo classique c'est trini et en plus ca devrait pas trop te gêner puisque tu passes ton temps à recycler. Calice aussi peut faire du dégat.

#5 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 29 November 2005 - 15:49

Polux dit :

Ajout de moat MD peut être ?
Des idées contre combo ?

Vas voir les solutions proposées dans le thread U/W/B solution pour des soluces.

Quand tu joues 4 enlightened tutor, tu as plusieurs solutions.

- 1 Chalice Maindeck
- 1 Mana Maze maindeck, enorme dans plein de matchups, voir egalement Pillar, qui est plus dans tes couleurs
- Moat me parait absolument indispensable au moins en 1, a part moat, tu as aussi aether flash
- Humility en 1 egalement
- Needle en un egalement
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#6 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 29 November 2005 - 15:55

je suis d'accord avec Maverick, une Trinisphere c'est vraiment parfait dans ce deck, plein de cycling et pas tendu niveau mana (euphémisme)... et qui n'a pas de FoW...

#7 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 30 November 2005 - 01:59

Maverick : Oui je me souviens, mais je devait être talentueux ce jour la ;-)

Moat + Humility ca semble pas être de l'over-gestion ?
1 Trini MD, ca peut se faire, en effet.

La tech mana maze me plait pas mal, je suis que très peu dérangé, mais c'est pas la bonne couleur ;).

Par contre, les dreams sont important dans le deck, pour la bonne et simple raison que je possède que très peu de kill, et que sur un mauvais draguage, il parte a la poubelle un peu trop facilement.

Sinon, je test de plus en plus, et horn of greed permet de locker facile sur mittard, mais est franchement pas très bon a coté, peut même me désavantager, je pense que je vais les virer, en laisser 1 seuleument.
Ca libérerait 2 slot possible.

Ajout de :

1 needle
1 trinisphere

Sinon, impossible d'enlever d'autre life from the roam, même quand on en pioche 1 et qu'il y en déja un au grave, c'est loin d'être un souci :)

Le deck est peu sensible au contre, mais très sensible a meddling mage. Des idées ?
Des avis sur la mana base peut être ? J'ai rentré un tabernacle en plus, ca fait 2 land qui ne font pas de mana, 7 qui arrive en jeu engagé. C'est pas juste ?

Sinon mox est ultime dans ce deck, vraiment bien exploité ^^

Liste actuelle, je test et l'update en permanence. Vous allez me reconnaitre a ça au GP :D

// Lands
    1 [OD] Barbarian Ring
    1 [IA] Glacial Chasm
    1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    2 [ON] Secluded Steppe
    2 [ON] Windswept Heath
    2 [ON] Wooded Foothills
    3 [ON] Forgotten Cave
    3 [U] Plateau
    3 [U] Savannah
    3 [U] Taiga
    3 [ON] Tranquil Thicket
    4 [TE] Wasteland

// Spells
    1 [FD] Crucible of Worlds
    1 [SH] Horn of Greed
    1 [SOK] Pithing Needle
    1 [DS] Trinisphere
    1 [IA] Zuran Orb
    4 [SH] Mox Diamond
    1 [ON] Lightning Rift
    1 [LG] Moat
    1 [EX] Seismic Assault
    3 [JU] Solitary Confinement
    4 [US] Exploration
    4 [6E] Enlightened Tutor
    1 [SC] Decree of Justice
    1 [TO] Nostalgic Dreams
    3 [RAV] Life from the Loam
    4 [JU] Burning Wish

// Sideboard
SB: 1 [SC] Decree of Justice
SB: 1 [TO] Nostalgic Dreams
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 1 [BOK] Terashi's Grasp
SB: 1 [U] Wrath of God
SB: 4 [EX] Sphere of Resistance
SB: 4 [U] Swords to Plowshares
SB: 1 [MM] Pulverize
SB: 1 [IA] Pyroclasm
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#8 Meuh

Meuh
  • Membres
  • 45 messages

Posté 30 November 2005 - 09:19

Tu as pensé à skwi?

Meuh, qui ne dit pas grand chose, mais juste comme ça hitsoire de...
MMMooo!!! :D

#9 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 November 2005 - 10:50

Tu dis que t'es pas sensible aux contres mais comment tu gères quand on te contre mitard ?

#10 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 30 November 2005 - 11:07

Meuh : Moué, pas de solution viable pour l'intégrer dans le deck, faudrait l'avoir en 3/4 exemplaire, et encore, tu gagne certaine partie sans mittard contre aggro.

Justement, ca dépend des situations sur le contre de mittard. Effectivement, si c'est contre un combo qui a tout ce qu'il faut en main et qui place une FoW vicieuse, j'encaisse moyennement, mais de ce coté, je ne me leurre pas, je sais que le deck n'aime pas combo.
Contre controle, il aura l'occasion de contrer d'autre truc, le concept est de lui mettre une certaine pression a l'aide de ride ou sismic assault, puis voir ce qu'il se passe  ;)

Les decks jouent globalement 8 contre maxi, non ? Avec de la disrupt pour certain, mais la encore, le deck encaisse mieux qu'un controle normal, enfin, dans la théorie, il est vrai que MWS c'est trompeur, je sais pertinemment que j'ai toute les chances d'enchainer des draws land / mox / explo derrière.
A voir.
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#11 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 November 2005 - 11:14

Ton deck m'intéresse et je suis disposé à t'aider dans la réflexion et à le tester. N'hésite pas à me contacter si tu me vois dispo sur msn (t'as mon adresse sur la page des inscrits au tournoi).

#12 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 30 November 2005 - 12:49

Ce deck me semble globalement meilleur que MWC (Rabid wombat version) moins bon que Rift/Cycle control mais il en demeure pas moins qu'il est effectivement pas meilleur que ces deux decks contre controle.

Meddling te gene ? Je vois pas en quoi en fait. Sinon pour les secret tech contre combo, t'as pillar et Rule of law. Mais vas te falloir un peu d'acceleration pour rendre tout ca viable.

En tous cas, compte tenu de mon interet pour rifter, je suis egalement de tres pres les evolutions de ce deck.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#13 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 30 November 2005 - 13:11

Juste pour apporter mon petit grain de sel : Treshold et Madness jouent parfois juste à 12 contres ( Daze, Fow, et counterspell ou Circular Logic ).
Deux decks contre qui j'ai l'impression que tu as beaucoup de mal, ainsi que contre tout aggro/controle.

Ensuite, mais ca c'est uniquement une tendance personnelle à vouloir éviter de me faire locker au crucible/wasteland, pourquoi n'integre tu pas une plaine, une foret et une montagne ?
"Pingouins dans les champs, hiver méchant "

#14 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 November 2005 - 14:00

Il se fera pas loquer comme ça. Il joue exploration en 4 exemplaires. Et puis normalement c'est lui qui utilise ce lock...

Meddling le gêne parce que ça l'empeche de faire life from the loam.

Pour ce qui est des secret techs, pillar me semble trop difficile à gérer dans son deck, dans la mesure où il n'arrête pas de dredger Life From The Loam et que ça lui coûterait 2 à chaque fois.

Sinon rule of law est pas mal mais je lui préfère trini qui a pour avantage de bien loquer l'adversaire avec les wasteland récursifs...

#15 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 30 November 2005 - 16:31

Merci Maverick, j'vais t'embaucher pour répondre à ma place, tu a bien synthétisé mes pensées ^^

En effet, meddling est une plaie car il m'empeche de faire life from the roam.
Rules of law peut être sympa en effet, comme je passe surtout du temps a buibuiter avec le cycling, poser quelques land, et me contente souvent de faire un life, et un precepteur fin de tour adverse, ca peut sembler pas mal en 4, de side.

Pour Math, aggro controle est plutot un match-up favorable, j'ai plus de mal contre un deck plus rapide. Les contres gratuits sont un peu génant en effet.

Pour ce qui est de wasteland, j'les encaisse toute, pour sur, mais c'est normalement pas trop un souci outre mesure sachant que je joue 28 land, que ca ralentit mon adversaire aussi, et que j'ai largement de quoi aller reprendre mes lands.
Effectivement, je perd sur des sorties du genre : City of traitors / mox je defausse wasteland / crucible
Mais bon, c'est pas tout les jours la fête.
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.