Aller au contenu


Eva Green


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#196 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 29 April 2015 - 14:40

Merci ch'ti lorrain pour ce retour de joueur de Storm. Ca a le mérite d'être clair.

@antonius_marcus : donc en résumé si Trini est plus chiante pour storm et qu'elle arrive aussi vite en jeu, soit T1 ou T2 grâce à messe noire ou GSZ dryad ou DRS et que contre omnishow, elle le bloque quand il part sur Omniscience (alors qu'on a même pas besoin de la caster) et que si en plus il y a choke, il est complètement locké, je ne vois que des avantages à jouer trini plutôt que calice dans cette liste.

Modifié par Jorox, 29 April 2015 - 14:40 .


#197 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 29 April 2015 - 15:48

Merci pour les précisions.
En tout cas je pense que ta version à beaucoup d'avantage et elle me plait bien. Je vais essayer cette version et la comparé la dernière que j'ai listée.

Dernière chose en revoyant ta liste : je mettrait bien kitchen finks plutot que baloth ?

#198 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 29 April 2015 - 16:04

En créa verte à 3, il y a déjà le coursier, qui fait gain des PV + card advantage en évitant de piocher du land, du coup à part être très bas en PV, sur zenith à 3 je prendrais systématiquement le coursier plutôt que finks.
Si j'ai un mana de plus je préfère avoir une 4/4 qui fait gagner 4 immédiatement et qui est plus imposante, qui résiste à foudre et decay et qu'on peut poser en jeu sur +1 liliana adverse :ninja: :moustache: , ça m'est déjà arrivé c'est assez drôle. :)

D'ailleurs je pourrais te retourner la question, pourquoi tu préfères pas Ascete troll à Thrun dans ce cas?

Modifié par Jorox, 29 April 2015 - 16:10 .


#199 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 30 April 2015 - 00:27

thrun c'est un body, hexproof, incontrable (ce qui le rend du coup jouable pour 4)

Et proposer chalice dans Eva green c'est fort en chocolat quand meme car tu te coupes un bonne partie de ton deck y compris la discard utile contre combo obly. Donc evidement trini fait bien plus sens dans eva green si l'on doit la comparé avec chalice.

revenons a nos moutons ta liste :D

GG encore une fois plus pour le fait d'avoir les C**** d'amener quelque de chose de différent et de faire avec un résultat intéressant.

J'ai un peu de mal avc ce type de liste (moins dans les normes que la normal je dirais) car on perd un peu les repères habituels de construction habituelle en mode dans tel build tu retrouves telle type de carte...ce qui rend evidement les choses plus interessantes a debattre. On sent le deck le cul entre 2 chaises sylvan plug et eva green clairement. En revanche je vois que l'on identifie les memes mauvais Mu^^ ce qui est quand meme rassurant quelque part^^. En effet D&T est un mauvais Mu clairement ainsi que tout ce qui est rouge aggressif type burn ou combo quand on est en mode "je ne sais pas ce que joue mon adversaire mais je garde une main correcte mais qui est a chier contre combo". Le build de ce jeu est compliqué car il n'a pas vraiment de base sur lequel s'appuyer puisqu'il n'est plus joué depuis des années. Il prend donc la direction que tu veux lui donner: team america, sylvan plug, rock, maverick...


Voici mes quelques doutes sur certains slots et mes propositions:

- Le fameux baloth! pas convaincu non plus. Le seul interet et encore car il coute cher bien que l'on a les DR ici, c'est contre Burn. Je lui prefere des cartes plus polyalentes comme Jitte que je joue en x2 pour l'instant.

-L'arena, le seul vrai interet de la carte c'est que c'est plus difficle a gérer comme tu l'as dit que bob et encore avec decay qui traine c'est pas toujours vrai. Pour le tout le reste bob lui est superieur ahma le CC et le body surtout avec DR où tu peux faire bob + discard ou DRS...apres c'est vrai que dans ton build tu auras le pb des pvs avec de hauts CC. A la limite je pense que je lui prefere quand meme plus de library plutot dans ce cas.

-Je vois pas trop non plus l'interet de courser en one slot target pour GSZ car finalement tu joues peu de land donc les gains a base de pv seront quand meme faibles et qui plus est aléatoires. Perso mon guest a 3 de CC c'est...Nissa, the traitor!^^ J'adore son body te permet de gerer quasi n'importe quoi batterskull, tarmo, un gros thon...avec GSZ je trouve que c'est quand une tres bonne target sans compter les trix sympatoch que tu peux faire avec explo recursif^^.

-Pour trini meme si je comprends l'idee de la carte car oui tu as raison la discard seul ne sufit pas toujours clairement, je trouve que c'est une carte qui va quand meme t'impacter toi aussi au final dans ton plan de jeu. Est ce qu'il vaudrait pas mieux assumer ce petit splash W de gaddock contre les Mus dans lequel il sera utile et ou il n'y a pas de waste en ajoutant un scrubland et jouer des cartes comme canoniste...? ca rentre dans des Mus similaires au final meme si ca semble un peu moins efficace qu'une trini de maniere intrinsèque pure pour la carte elle meme mais tout en t'impactant moins...

Modifié par popi, 30 April 2015 - 00:33 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#200 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 30 April 2015 - 08:47

On va commencer à rentrer dans un débat de fond. :P  Pour info c'était vraiment un pari de prendre ce deck sur un gros event, mais je le sentais bien après les tests que j'avais fait. Mais bon on va relativiser un peu, 5-2 ce n'est pas non plus excellent, c'est un résultat satisfaisant et encourageant qui me donne envie d'approfondir.

Pour thrun, oui il est incontrable, mais en one slot, je vais le tutoriser le plus souvent avec GSZ donc bon ca reste secondaire pour moi, surtout que le deck a tendance à bien massacrer la main adverse donc on peut plus facilement caster un spell lourd sereinement.

Je faisais surtout la comparaison entre baloth et finks, je préfère nettement le baloth pour son body. Après sur le slot baloth, je ne suis pas fermé, c'est n'est pas un slot de rêve que je défendrai à tout prix, il y a d'autres créa intéressantes, mettre un thrun de base ne me choque pas, mettre un ooze aussi pourquoi pas. Après l'objectif visé en premier lieu était le gain de PV afin de tenir contre les decks très agressifs tout en profitant au mieux de cartes comme arène ou sylvan. Et le baloth remplissait très bien cette mission, tout en restant une bonne bête aggro.

J'ai fait certains choix, car je voulais rentabiliser les 4 messes noires du paquet. Si le card disavantage qu'elles procurent, permettent de prendre un avantage certains sur la game, ça vaut le coup, sinon, prendre de la vitesse pour se faire gérer rapidement, ça ne m'interesse pas. Pour le cas de BOB, j'adore cette carte, y'a rien à dire, mais dans ce build, je ne suis pas fan. Je prend ton exemple, T1 messe noire DRS + BOB, OK bonne sortie, foudre sur BOB, en 1 carte l'adversaire à fortement affaiblit ta sortie. J'aurai préféré dans ce cas faire T1 DRS, T2 BOB, et avoir une autre carte active plutot que messe noire. Parcontre messe noire + arène, la première réaction de ton adversaire, ça va être, c'est qui ce pinpin, normal :) , ensuite ah mais ça me fait bien chier quand meme, je peux pas la gérer. :o  Effectivement, ca prend decay, BOB, ça prend tout. Après BOB est nettement supérieur dans 95% des builds. La avec les messes noires + les Tombstalker, je ne trouve pas qu'il ait une bonne place, ou alors il faut faire un build totalement différent.

J'adore Coursier, je gain de PV peut être faible et aléatoire, mais garantir de ne pas piocher un land, c'est très bon. Je veux piocher des cartes actives. Et si tu augmente le nombre de sylvan, ce qui est une option, ça le rend encore plus fort. Et son 4 de défense le rend très résistant.. Glissa ça prend foudre, donc je ne la jouerai pas. Malgré les autres avantages qu'elle peut avoir.

Pour trinisphere, pareil mon objectif, rentabiliser et rendre légitime les 4 messes noires main deck. Si je fais un vrai splash blanc pour jouer des hate bear comme canoniste, bah je vais retirer messe noire et jouer Maverock.

Modifié par Jorox, 30 April 2015 - 09:43 .


#201 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 30 April 2015 - 12:45

En premier,ca fait plaisir de voir une liste qui sort des sentier battus et qui fait un ptit résultat !

La slot du baloth me plait moyen,certes,il fait gagner quelques pv et peut arriver sur une discard adverse mais t'as deja md des bêtes qui le font (gain de pv) ,drs et coursier

J'avais pensé ä une bête de substitution qui t'orienterais plus sur du finish him et tutorisable au gsz ....
....le bon vieux chef de clan centaure avec le seuil c'est un petit overrun sur patte avec la célé ! what else ?

#202 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 30 April 2015 - 14:17

C'est assez intéressant que sur toute la liste les débats tourne plus autour de baloth que d'arène.
Perso le choix d'arène est plutôt sympa.

Pour baloth quitte à jouer une 4/4 pour 4 qui fait gagner 4 PV pourquoi ne pas jouer Hiérarche loxodon ? (je cherche des alternative ^^) sinon il y a bien Varloz, l'escarifié qui peut être marrant en recyclant des Tarmo sur Tarmo/TS/Shaman/Thrun :moustache:

Modifié par antonius_marcus, 30 April 2015 - 14:19 .


#203 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 30 April 2015 - 15:01

On peut très bien jouer 2 coursier au lieu d'1, c'est une très bonne bête et elle fait du CA ce qui est bien pour le paquet qui fait du DCA avec messe noire. On peut jouer 2 sylvan au lieu d'une en remplacement d'une arène, pour que ca soit combo avec coursier.

On peut retirer un tombstalker pour mettre une 2eme toxic deluge, qui retourne des games tout seul et qui fait du CA aussi, je joue un toxic et je te tue 2 bêtes ou plus. Y'a pas mal de possibilités.

La particularité de ce deck pour moi c'est de jouer 4 messes noires, il faut en tirer partie un maximum, tout en faisant du CA à coté pour équilibrer.

pour faire du CA
- coursier qui evite de draw du land et qui les mets en jeu plus vite
- sylvan qui filtre la draw et qui peut faire piocher en payant 4
- arène qui fait draw 2 par tour
- toxic deluge qui peut gérer plusieurs bêtes adverses
- hymn to tourach qui fait discard 2 cartes pour 1 seul carte jouée
- liliana qui peut gérer plusieurs permanents adverses (voir même l'ultimate, ça arrive)
- dark confidant pour ceux qui préfèrent partir la dessus

il faut absolument rentabiliser ces messes noires :
soit départs rapides :
-T1 liliana
-T1 DRS + hymn ou saisie + hymn
-T1 arène
-T1 trinisphere contre storm

soit facilité de jouer certaines cartes :
-Tombstalker avec un delve faible ou Tasigur (perso je préfère tombstalker pour le vol)
-Toxic deluge pour passer daze
- Liliana passer daze
- un gros zenith-
- permet de waster tout en jouant des gros spells à coté
- permet d'avoir 2 mana noir pour les spells à BB

Modifié par Jorox, 30 April 2015 - 15:12 .


#204 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 30 April 2015 - 15:56

La liste à l'air effectivement bien réfléchie.

Je ne rentrerai pas dans le débat sur Baloth qui semble plutôt pas mal.

Par contre je me demande si :

-1 tomby
-1 tarmo

Ne permettrai pas rentrer de la toolbox du side maindeck pour libérer de précieux slots, car la tech sylvan plug (qui me parait excellente ici) bouffe quand même de la place.
Car clairement il y a un tomby de trop et un tarmo de moins ne devrait pas être si handicapant vu le nombre de GSZ.

Ta prise de position sur Arène est tout à fait compréhensible et je te rejoins sur ce choix, car certes elle prend Abrupt decay mais ça en fait toujours un de moins pour Tarmo/Lili/Coursière/Deathrite. Et ça ne parait pas génant vu le nombre de messe noire jouée ainsi que le CA qui doit en sortir quand elle n'est pas vite gérée.

Par contre j'aurai une question :
Lors de tes tests a-tu essayé Toupie (x3) en lieu et place de sylvan + arène?
Car ça passe pas trop mal pour des grosses sorties sur messe noire, c'est ingérable sur le board (null rod 0_0) et vu la densité de fetch dans ton jeu ça doit faire de belle chose.

En tout cas bravo pour la perf et tes choix osés avec ce deck porté disparu!

#205 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 30 April 2015 - 16:33

Si, on peut envisager de rentrer une partie du side, par ex un ooze à la place d'un tarmo y'a pas de soucis je pense. Après ça c'est un choix, tarmo c'est bourrin, ça sort vite, ça tape fort. Si veut l'avoir vite en jeux, c'est sûr que 4 tarmo + 4 GSZ, on l'aura tout le temps en gros. Qu'est-ce que tu voudrais rentrer de base par exemple et qui pourrait être décisif à la 1?

Pour toupie non je n'ai pas du tout testé, j'y ai bien evidemment pensé, mais je suis partie sur l'envie de faire du CA en priorité, ce qui m'a fait exclure ce choix par rapport à arène ou sylvan.

Sinon tu as l'air en gros assez d'accord sur mes choix, ce qui est encourageant pour moi. Il faudrait que tu testes le deck et que tu fasses un retour, ca pourrait être intéressant pour comparer les ressentis.

Modifié par Jorox, 30 April 2015 - 16:34 .


#206 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 30 April 2015 - 18:29

Pour la 1 je pensais remplacer 1 tomby par Ooze, qui peut surprendre et faire du mal à certains MU.
Après le maindeck me semble bonnard, si je devais toucher à un tarmo ce serai pour une seconde coursière mais c'est vrai qu'en x4 avec 4GSZ ça doit envoyer grave quand tu rencontre pas trop d'opposition.

Cependant il y a bien deux trois créatures que j'aimerai tester quand même :

Temoin eternel
Sylvan safekeeper, je sais pas pourquoi mais je le sens bien
Siege rhino (pour le différentiel et trample)
Huntmaster

Car j'ai l'impression que trample va reprendre de l'importance avec ces Grixis/tempo/control à base de Young pyro dans tous les coins. Même omnishow et storm commencent à en sider.

Après là où tes tests sont pertinents c'est qu'ils sont fait sur de gros events, ce qui n'est pas mon cas à mon grand regret!

Modifié par valiak, 30 April 2015 - 22:59 .


#207 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 01 August 2015 - 15:15

Rapide report pour alimenter un peu le topic. 19 joueurs et je finis a 5/0/0 avec cette liste

J’ai pas mal testé pour arriver a cette liste, et essaye d’avoir une chance contre tous les Mus  vu que le metagame ou je joue change constament ainsi que le nombre de joueur (entre 20 et 40) donc vous pouvez faire face a tout et n’importe quoi avec un constante combo (omnitell, infect, reanim storm…) et miracles. Les cartes de sb sont tres versatiles (grace au splash W) et peuvent se combiner de difference facon pour couvrir l’ensemble des Mus. C’est comme ca je contruis tous mes sb je n’aime pas les cartes specifiques dediés a un seul type de Mu en générale. Le seul tres mauvais Mu que j’abandonne plus ou moins c’est burn mais qui est au final assez peu représenter. Comme c’est du legacy et que le jeu n’a que peu de moyen de manipuler le pack, les misssplays se payent cash, meme si le jeu parait tout simple en théorie. Il faut bien donc bien connaitre ses Mus pour pousser les bonnes cartes au bon moment. J’ai abandonné les DR tres tres fun mais bcp trop inconsistante. Du coup j’ai aussi quitté les hymm to tourach pour des raisons de tempo (car le jeu est déjà plutôt lent etant un jeu plus contrôle) et pour le fait qu’il est important de toucher La bonne carte dans les Mus comme show and tell pour omnitell, toupie pour miracles,…et particuliers contre reanim parfois tres present dans le tournoi (difficile de savoir). Apres cela n’a rien definitif obviously. J’ai ajouté la toolbox GSZ pour plus de consistance et pour la partie un peu tempo avec la dryad.

La marsh causalties et le krosan grip aurait du etre 2 golgari charm ou au moins 1 golgari et un krosan pour sur a la base mais la boutique n’en avait pas lol

// Lands
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [JGC] Wasteland
3 [R] Bayou
2 [ZEN] Marsh Flats
1 [JGC] Polluted Delta
1 [ON] Bloodstained Mire
1 [UG] Forest
2 [RTR] Swamp (3)
1 [V12] Dryad Arbor
1 Scrubland
1 Bayou

// Creatures
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [JGC] Dark Confidant
4 [RTR] Deathrite Shaman
1 [FUT] Tombstalker
1 [C13] Tasigur, the Golden Fang
1 [LRW] Gaddock Teeg
1 [M15] Reclamation Sage
1 [M14] Scavenging Ooze

// Spells
3 [ISD] Liliana of the Veil
4 [ROE] Inquisition of Kozilek
4 [LRW] Thoughtseize
4 [RTR] Abrupt Decay
2 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [ZEN] Disfigure
3 [MBS] Green Sun's Zenith
2 [C13] Toxic Deluge

// Sideboard
SB: 2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB: 2 [M10] Pithing Needle
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [PLC] Extirpate
SB: 2 [TE] Choke
SB: 1 [KOT] Containment Priest
SB: 1 [BRB] Swords to Plowshares
SB: 1 [DDG] Oblivion Ring
SB: 1 [ZEN] Marsh Casualties
SB: 1 [C13] Krosan Grip


Round 1 : The Rock ( je sais que le toss sera important et je le perds)

Son build est different, il assume réellement la partie W pour stp et autre

G1 : il commence avec toupie derrière je thoughtseize dans une main au final pas dingue pour lui. Je  lui retire son decay pour proteger mon bob mais il fait de super draw derriere a base de stp, discard, liliana, ce qui je courre apres decay pour gerer sa lili mais ca vient pas. Je tente un bob pour le forcer a sacrifier sa lili…il fait decay et hymm qui me vire mes 2 lili…c’est fini

G2 : je land DRS et il me waste a son tour (parfait je suis sur le play, bonne exemple de missplay a ne pas faire dans ce type de Mus) derriere bob non géré de mon coté, il est dedans niveau tempo a cause sa waste et en 3 tours s’est plié.

G3 : j’arrive conserver mon bob et lui en a 2 on pioche donc bcp lui plus je lui laisse c’est bob en vie car le board est bloqué avec des tarmos de chaque cote. Il aurait joué plus agressif avec ses bob a un moment donné car j’arrive a le tuer a distance avec 2 deathrites ayant gérer le sien plus tot.
1/0/0


Round 2 : infect

la problématique ici c’est son nexus difficile a gérer, je pers le toss comme d’hab contre combo

g1 : je gere c’est bete  et trouve un waste pour son nexus je finis ar in avec 6 poisons

g2 : sur le play pour lui, je trouve min waste trop tard cette fois et il a 2 nexus

g3 : mull 5 pour lui dans 2 nexus, il trouve pas la couleur je me developpe avec bob pour du CA et c’est la win easy.

Le Mu est plutôt notre faveur je pense


Round 3 : un genre de landstill miracles

Lui today tente un build sympa a base de l’enchant pour W qui devient une creat, standtill, mishra, cb, terminus…

G1 : mes hates naturelles contre tous ses enchants me donne la game

G2 : je le choke puis grip sa toupie et bye bye

Round 4 : Omnitell

Un Mu tres difficile et je pers le toss

G1 : je sais que j’ai assez peu de chance de la win a cause de DTT notamment, une carte qui ne devrait pas exister en legacy avec certitude. Bref j’ouvre une main avec reclamation sage. Il le sait car il me gitaxian rapidement. Je lui discard son emrakul par peur qu’il show and tell rapidement. Bref il finit par win grace a son DTT malgre la pression de mon board. Il me tue avec ants

G2 : mull 5 pour moi je dois avoir un truc du genre toupie, DRS, waste, fetch et containment priest.  J’arrive a poser le tout puis je trouve une premiere discard qu’il fow puis une second qui touche son show and tell, pas de chance j’avais extirpate en main. Je win et je vois par la meme occasion son plan pyromancer en main (putain de golgari charm serieux  bref)

G3 : J’ouvre un truc a base de DRS, dicards, lili et choke. Discard et DRS passe je quitte un wish et derriere tente choke en premier qui prend fow (plutôt de mon draw a son moment puisque je pioche oblivion en Back up) et a son tour il tente de partir. En resp a mon oblivion sur son omni il tente impulse mais ne trouve pas d’instant. Je mange donc son omni et la lilinia en main que j’avais viendra achever tous espoirs…je le finis a base de tarmos et de GZS dans gaddock
C’est ridicule le nombre de carte qu’il faut rentrer pour gagner ce Mu serieux. Merci wizard

4/0/0



Round 5 : Mono blue control (le mec est a 3/1)

Un pack a base de BtB, nemesis, clique, fers valdaken et bcp contre…

G1 : Je tente mes premieres menaces qu’il gère par des contres et je tue c’est clique, je finis pas jouer un ooze ouvert en main depart et il pose TNN que je toxic pour la win avec un DRS qui vient aider. Dans cette game il me back to basic mais je m’en sort avec mes 2 basics et sans decay.

G2 : J’ai pas une super main, assez lente et pas tres agressive. Il me ralentit mes attaques a cause de sa propagada et je suis longtemps bloqué 3 lands bien que j’ai un DRS du coup pour attaquer  mon tasigur et mon tarmo et continuer de se développer c’est pas le top. Quand j’ai mon 4ieme land Il me jouera venser sur tarmo qu’il contre derriere avec snare. Puis sower of temptation sur tasigur et repeal sur DRS. Je joue mon toxic que j’avais en main, il a fow mais sur son repeal il pioche un land et c’est GG a base de tasigur et DRS.

On fait un G3 pour le fun car il était tres proche de gagner la 2…sur la G3 je l’ouvre en 2 rapidement car il fait un misdirection et un fow du coup bcp trop de CD pour lui…je lui decay son fers vadalken, bref apres comme papa dans maman ca fits

5/0/0

Voili voila ca fait surtout plaisir de gagner avec du non bleu c’est tellement rare dernièrement. Meme moi j’ai du mal a quitter le bleu tellement ya de combo ici.
Sinon niveau de la liste, difficile a dire, j’ai retirer un jitte pour  une 4ieme thoughseize avant le tournoi a cause de tous ces combos. Le one slot de TS pourrait etre degager. La liste tourne mais je l’avais vu durant mes tests deja. Elle est par contre tres personnelle je dirais et je suis pas sur qu’elle convient au style de jeu de tout le monde. C’est une liste tres tres control a n’en pas douter.

+

Modifié par popi, 01 August 2015 - 15:20 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#208 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 25 October 2015 - 13:26

yooo, allez petit report rapide rapide d'un petit tournoi boutique hier genre 12 joueurs

La liste fait maison comme d'hab d'Eva green avec un spash W

// Lands
4 [TE] Wasteland
4 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [U] Savannah
3 [RS] Bayou
1 [A] Scrubland
4 [ZEN] Marsh Flats
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [BRB] Swamp (2)
1 [TSP] Forest (2)
1 [LG] Karakas

// Creatures
4 [RAV] Dark Confidant
1 [MBS] Thrun, the Last Troll
1 [M15] Reclamation Sage
4 [MMA] Tarmogoyf
1 [GAM] Scavenging Ooze
1 [LRW] Gaddock Teeg
4 [RTR] Deathrite Shaman
1 [PRE] Tasigur, the Golden Fang

// Spells
4 [RTR] Abrupt Decay
2 [ROE] Inquisition of Kozilek
2 [V13] Green Sun's Zenith
4 [LRW] Thoughtseize
2 [C13] Toxic Deluge
2 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [ISD] Liliana of the Veil
3 [B] Swords to Plowshares

// Sideboard
SB: 2 [MMA] Extirpate
SB: 1 [FNM] Krosan Grip
SB: 1 [ARE] Enlightened Tutor
SB: 1 [TE] Dread of Night
SB: 1 [ARC] Oblivion Ring
SB: 1 [DKA] Grafdigger's Cage
SB: 2 [8E] Choke
SB: 2 [10E] Pithing Needle
SB: 1 [C14] Containment Priest
SB: 1 [AP] Pernicious Deed
SB: 2 [V09] Trinisphere


Round 1 elfball

g1: win sur toxic deluge apres un bonne discard sur symbiot
g2: il est locke avec gaddock + trinisphere mais ll a crater en main le cochon
g3: trini + waste for the win

1/0/0


Round 2 Junk

g1: je finis par l'emporter car mon pack est plus controle et lui n'a plus de munition

g2: mull a 6, je waste il fait l'avion

2/0/0


Round 3 Esper Blade

g1: ma clock est trop forte couplée a mes sorts de gestion

g2:  je pioche bcp lands du coup il arrive a mettre la pression avec lingering soul mais j'arrive a le locker avec gaddock puis double tarmo for the win

3/0/0


Round 4 Goldigger

g1: bcp de pression de mon cote il descend a 3pv mais mon bob me revele que de la merde je vois 0 sword, decay ou liliana pour gerer sa stoneforge equipe de jitte et une main vide quand je n'ai que bob et DRS pour attaquer je decide de pas jouer mon toxic tout de suite...lui trouve tranquille Baterkull...je vais passer un premier toxic il sera alors 1pv puis GZS dans reclamation sage pour le batterskull il trouve rien sur prochain BS je win

g2: On l'a fini pas mais c'etait tendu apres qu'il topdeck son supreme verdict quand je suis all tap avec mon thrun alors que j'etais bien parti et que j'avais karakas...bref j'entends les tours arrivés du coup je fais du chumpblock sur son batterskull apres jusqu'au tour 5 sans chercher de solution a son RIP fraichement piocher apres le verdict lol

4/0/0


voili voila mon report meme si tout le monde s'en fout de ce topic ahahahh

La liste est sympa mais parfois un peu juste niveau mana

+

Modifié par popi, 25 October 2015 - 13:38 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#209 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 25 October 2015 - 14:54

Entre ton report d'août où t'as fait 5-0 et celui-ci où t'as fait 4-0, as-tu joué le déck ds d'autres tournois ? si oui, ça avait donné quoi ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#210 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 25 October 2015 - 17:38

oui par contre c'etait pas forcement exactement la meme liste a chaque fois MD y SB meme si la strategie du deck est forcement identique

de memoire ca a donné un truc du style

avant ban DIG:

3/0/2 => je perds vs 2 lands de suite et je joueais pas encore stp qui sont la aussi pour ameliorer le MU qui n'est pas simple

4/0/1 => je perds contre merfolk

post ban DIG:

3/1/1 => draw contre mentor miracles et loss contre goldigger

2/1/2 => draw contre elf, loss contre loam et GRB burn style

le pack se bat a peu contre tout sauf Burn quasi inganable en dehors ca c'est plus certaines cartes qui vont te poser plus de pb comme loam, punish fire...

Modifié par popi, 25 October 2015 - 17:41 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"