Aller au contenu


Tournoi Jocade Dijon 20 nov.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1

  • Invités

Posté 21 November 2009 - 02:27

Voici rapidement les résultats de ce tournoi.

Nous étions 19 joueurs présents, 5 rounds donc. Une première pour un tournoi Legacy Dijonnais.

Top 8 :


1 - Iann Dordan - Astral Loam GWU
2 - Pierre Volatier - Ichorid
3 - Julien Moreau - Reliquaire Loam 5cc
4 - Philippe Bieber - Merfolk
5 - Charlie Bourret - Enchanteress
6 - Guillaume Mutin - Bant Loam
7 - Jean-Baptiste Farion - ANT
8 - Cédric Leauthier - Merfolk

Normalement les listes devraient suivre.

Faits qui m'ont marqués :

- La partie entre Iann et Charlie qui se finit en Draw sur le score de 0-0 alors qu'il joue de match. La première se lock sur : Iann EE + Ruine de l'académie qui casse de façon infini les tokens de l'enchanteress. L'enchanteress qui à Mitard + Wheel of Sun and Moon qui le cible + Parole de sauvagerie. Ca pouvait durer très très longtemps, ils ont préféré parler de match nul et passer à une deuxième game qu'ils n'ont pas fini.

- J'ai dut embrasser les pieds de Frodo21 parce qu'il a réussi à gagner avec ANT alors qu'il jouait face à un Big blue qui avait sur table Counterbalance + top + main à 7 cartes dont masse contre. J'ai parlé trop vite.  

- Se fut sympa... même si 4 boosters pour le premier je trouve ça pas digne d'un tournoi Legacy...

Aller, à vos reports !

#2 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 21 November 2009 - 11:14

Voir le messageMouarf, le Samedi 21 Novembre 2009 à 02:27, dit :

- Se fut sympa... même si 4 boosters pour le premier je trouve ça pas digne d'un tournoi Legacy...

J'ai commencé par là aussi ;)
Et beaucoup de Boutique font encore des tournois Legacy avec que des boosters à la clef et de petit PAF.
Winter is coming...

#3

  • Invités

Posté 21 November 2009 - 11:54

Voir le messageAlyumdrA, le Samedi 21 Novembre 2009 à 11:14, dit :

J'ai commencé par là aussi ;)
Et beaucoup de Boutique font encore des tournois Legacy avec que des boosters à la clef et de petit PAF.

Ah... Ca laisse présager de bonne perspective pour l'avenir quand on voit les tournois de Bourgoin actuellement. ^^

Bon, en même temps, c'est aussi à nous de nous bouger aussi. :D

#4 Philippe

Philippe
  • Membres
  • 65 messages

Posté 21 November 2009 - 13:31

Hello

Comme pour les deux précédents tournois Jocade auquel j'ai participé, j'ai joué Ondins qui m'a fait terminer 4ème avec 19 joueurs au départ. Voici la liste que j'ai utilisé (attention certaines cartes piquent les yeux):

Main Deck:

16 Ile
4 Mutavault

4 Force of Will
4 Daze
4 Aether Vial
4 Aquitect's Will
2 Umezawa's Jitte

4 Cursecatcher
4 Silvergill Adept
4 Lord of Atlantis
2 Sygg, River Cutthroat
4 Merrow Reejerey
4 Souveraine Ondine

Side:

4 Relic of Progenitus
4 Unsummon
3 Back to Basics
2 Hydroblast
2 Blue Elemental Blast


Ronde 1: Ludovic avec un jeu enchantement Blanc/Bleu.

On s'est déjà croisé plusieurs fois, chacun sait ce que joue l'autre. Il utilise une combo à base de vague de Parallaxe et d'autres enchantements ayant le même effet sur d'autres type de permanents. Résulat: plus de créatures, de terrains.
On s'est déjà croisé plusieurs fois, chacun sait ce que joue l'autre.

1) Il gagne le toss et débute. J'ouvre une main avec Cursecatcher, Silvergill, Vial, Jitte et Fow que je garde. Il fait un départ assez mou et moi aussi car en dehors des deux ondins de ma main de départ, je n'en toucherai plus. Je piocherai vial, Daze, Jitte et vial. Il posera un enchantement pour piocher (pour 2U quand il le remonte dans sa main, il pioche 3 puis défausse 4) puis opalescence, je Fow avec un ondin. Il joue Vague de Parallaxe, je Daze. Il joue Replenish et gagne la partie. Ah je joue Ondins ? J'ai du me tromper de deck ;)
0-1

2) Je choisis de commencer. Une sortie assez aggro de mon coté, il perd 6 ou 7 pv avec ses fetchs/terrains. Il jouera Opalescense, je Daze, il Fow, je Daze. La prochain phase d'attaque sera la bonne.
1-1

3) Il commence avec Fetch, Mox Chrome et plus que des terrains pendant 5 tours. Il jouera comme unique sort, une opalescence que je FoW
2-1

1-0

Ronde 2: Alexandre avec un bleu contrôle

Je connais son jeu et en garde de mauvais souvenirs. Il contre énormément, utilise CB/Top et gère les créatures adverses en les prenant sous son contrôle (File d'infidélité, fer veldaken, Semeuse de tentation).

1) Je gagne le toss et commence. J'ouvre une main aggro avec aucun contre, je la tente quand même. Ce sera la bonne car il aura uniquement un contre et je jouerais 2 Lord of Atlantis et 1 Mutavault.
1-0

2) Il choisis de commencer. J'ai une main similaire à la précédente et décide de la garder en espérant que la partie se déroulera de la même manière. Cette fois ci, c'est lui jouera ondins en me piquant successivement 2 Lord Of Atlantis avec File d'infidélité et un Merrow Reejerey avec une semeuse de tentation. Mon Mutavault aura même droit à une aiguille à sectionner. Mine de rien, ils font mal ces petits poissons.
1-1

3) Je commence avec un cursecatcher T1, lui ne joue rien. Silvergill T2 qui lui montre un reejerey. T2 il ne jouera rien. T3 je pose un Lord avec un mana au cas où pour Daze et ça passe. Par la suite, je trasherai toutes mes cartes (un lord et un Reejerey) sur 2 Fow pour protéger mes poissons.
2-1

2-0

Ronde 3: Simon avec un "Pox" BGW

1) Il gagne le toss et commence. T1 il fait crime du corbeau. A mon T1, je pose Ile + Cursecatcher. T2, il me sinkhole une Ile. Je ne toucherai plus de terrain lors de cette partie. Pour terminer il met en place un crime du corbeau récursif qui me démolit ma main et de tuera avec un vampire 2/1 pour BB (celui de la nouvelle édition).
0-1

2) Il fait un départ aggro avec deux vampires comme celui précédemment cité, je fais de même en essayant de sauver mes lords de ses vindicate. Je gagne la course au pv de très peu.
1-1

3) Je fais un départ aggro assez rapide et arrive à le descendre à 9 tout en restant à 19. Il pose un Dark Confidant puis une 4/4 qui vient épauler le vampires (toujours le même) qui était déjà en jeu. J'ai 3 créatures en jeu, lui aussi. On se regarde et personne n'ose bouger. Je pari sur la durée et le fait qu'il se tue au Dark Confidant. La partie dure et après avoir réussi à lui coller quelques points (mais en passant pour ma part de 19pv à 5pv), il révèlera une Natte de CCM4 en étant à 3pv.
2-1

3-0

Ronde 4: Pierre avec Ichorid

Je sais uniquement que son deck est une combo qui met énormément de jeton en jeu mais ne connais pas les cartes.

1) J'arrive à le mettre à 5 et je me fais dérouler proprement. J'ai trouvé son jeu particulièrement embêtant car excepté regarder son adversaire jouer pendant 10 minutes ... pas grand chose à faire.
0-1

2) J'ouvre une main correcte (Fow, Daze), pose une Relic et un Cursecatcher. Je me rend compte qu'à la table d'à coté il y a un joueur d'Ondin et qu'il a terminé sa partie. Je concède ma partie pour aller voir ce qu'il joue.
0-2

3-1

Ronde 5: JB (Frodo) avec ANT

1) J'arrive à lui grignoter quelques pv pour le mettre à 7 lorsqu'il tente partir. Je fais une Daze sur Ad Nauseam en espérant le gêner un peu. Il révèle les cartes de sa bibliothèque et se met à 1pv mais le déluge ne suffira pas.
1-0

2) Partie similaire à la précédente sauf que j'espère avoir une FoW dès le départ. Je le baisse à 12 avec mes ondins. Il tente de partir et j'arrive à l'arrêter (je ne sais plus comment). Je met rappelle être arrivé à 5 terrains en jeu et Fow en main en fin de partie.
2-0

(n'hésitez pas à regarder son report, il aura surement de meilleurs souvenirs)

Résultat 4-1

Les "++"
Pas mal de joueurs (19)
La bonne ambiance générale


Les "--"
Ichorid, quelle horreur de regarder quelqu'un jouer seul
Deux booster pour caler un meuble


Note pour les autres dijonais: Si je suis dispo pour des tournois dans le Nord-Est, je vous contacterai :D

Modifié par Philippe, 21 November 2009 - 13:39 .


#5 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 21 November 2009 - 14:37

Yo

vite fat mes impressions sur le tournoi.

Dejà 19 joueurs, c'est vraiment cool, je savais qu'on serait beaucoup mais à ce point ça le fait vraiment.

Sinon je prends ANT parce que le deck a jamais été joué sur Dijon donc je m'attendais à des gens pas préparés notamment au niveau du side. De plus, Iann le gagnant ne joue pas de bleu ni de noir donc j'ai un très bon MU contre lui. Guillaume avec bant loam a aussi un MU défavorable. C'est surtout en esperant tomber contre eux que j'ai pris le deck.
Je tomberai contre Guillaume mais la perdrais au final... :'(

Ah oui, et la partie contre le big blue etait vraiment mythique^^ : il avait enlevé quasiment toutes les bêtes de son paquet (excepté deux semeuses) et a misé sur le fait que je concèderai (il m'a empêché de partir trois fois en combo pendant la game). Au bout d'un moment, je fais passer une joli krosan sur un CB. Il en rejouera rapidement une autre. A noter que ses BtB m'ont vraiment gênés.
La partie traine, tout le monde a fini et viens nous voir. Plus personne ne pense que je peux gagner (cf Guillaume qui dit devant tout le monde qu'il me baisera les pieds si je gagne), il touche ses seumeuses vraiment à la fin alors qu'il lui restera vraiment peu de carte en biblio.
J'attends le dernier tour avant de me faire tuer, il a que deux cartes en biblio. Je fais un storm de 8-9 je pense malgré top/sa main remplie et parvient à la gagner ... et à me faire baiser les pieds !!! ;-)

@ Phillippe : je ne pense pas que ichorid soit un deck qui joue vraiment tout seul, surtout quand tu joues ondin. Par exemple, tu parles d'une main correcte mais la main que tu ouvres c'est la main parfaite contre icho, il doit jamais la gagner hein.
Et pis sinon y a plein de decks qui jouent tout seul : ant, elfball, combo de tout genre, enchantress, stax like, etc...

Ah, et la deuxieme manche tu me reduits à 5, mais j'essaie de partir malgré cursecatcher en jeu, tu feras une fow et à la fin tu me montreras tes deux dernieres cartes en main :  deux fow^^.
Mais ondin est un MU vraiment horrible je trouve de toute façon.
Ah, et on a parlé vite fait de ta liste, tu sais que je trouve ça hérétique de se passer de stifle et waste ;)

Modifié par frodo21, 21 November 2009 - 14:38 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#6 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 21 November 2009 - 14:43

voici mon report.
mais avant le deck:
// NAME: 5CCreliquaireloam
// Lands
    4 [ON] Wooded Foothills
    2 [ON] Bloodstained Mire
    1 [R] Plateau
    1 [R] Badlands
    1 [R] Volcanic Island
    1 [ZEN] Forest (1)
    1 [EVG] Tranquil Thicket
    1 [TSP] Academy Ruins
    1 [SH] Volrath's Stronghold
    1 [GP] Skarrg, the Rage Pits
    4 [TE] Wasteland
    1 [DK] Maze of Ith
    1 [U] Savannah
    2 [ON] Secluded Steppe
    1 [B] Bayou
    1 [U] Tropical Island
    1 [R] Taiga
    1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale

// Creatures
    4 [RAV] Dark Confidant
    1 [FUT] Tarmogoyf
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    2 [FD] Trinket Mage
    3 [ARB] Qasali Pridemage
    2 kudzu fouettevigne

// Spells
    4 [SH] Mox Diamond
    4 [MR] Chalice of the Void
    3 [FD] Engineered Explosives
    4 [JU] Burning Wish
    2 [TE] Intuition
    2 [RAV] Life from the Loam

// Sideboard
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 4 [SHM] Kitchen Finks
SB: 1 rêve nostalgique
SB: 1 [M10] Pithing Needle
SB: 1 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 1 [SHM] Firespout
SB: 1 [TO] Devastating Dreams
SB: 1 justification
SB: 1 echos obsédant
SB: 1 [GP] Shattering Spree
SB: 1 raven's crime
SB: 1 worm harvest


ronde 1 vs vivien (meule)
je gagne la 1 en mode aggro; je vais trop vite pour lui malgré qu'il me meule de 26 tour 1. La 2 je pose calice à 0 tour 1 ce qui va énormément le ralentir. Malgré tout il contre tout les sort que je joue. La partie s'éternise on est chacun en mode topdeck et je pose reliquaire. Il meule tout mon deck mais j'ai forteresse de wolrajh active je pense la gagner, mais le tour avant que je tue il pioche un sort de meule éphémère et le joue après que j'ai activé forteresse...La 3 se passe comme la 1.
1-0-0

ronde 2 vs iann (astral bant loam)
La 1 dur longtemps et il me bat en mode waste récursive après avoir viré mon cimetière. On ne finira pas la 2, mais je pense qu'il m'aurait eu avec glissement astral.
1-1-0

ronde 3 vs cédric alias loup ardent (ondin)
La 1 il mulligan à 4; je fais une sortie molle mais lui ne se relèvera pas de ce désavantage. Je gagne également la 2 en faisant toujours gaffe de ne pas poser d'iles.
2-1-0

ronde 4 vs charlie (enchanteresse)
Je gagne la 1 en détruisant son 2ème land qu'il avait enchanté pour produire plus de mana; il ne piochera pas d'autre terrain assez vite. La 2 est déjà plus épique: il arrive à placer d'abord roue du soleil et de la lune puis lune de sang et enfin un enchant qui fait prison fantomale. J'ai bob et un mage au breloque en jeu. Je bourre au mage et pioche comme un porc avec bob. Du coup j'arrive à récupéré 2 mox de diamant et je recommence à poser des bêtes. De son coté lune de sang l'emmerde aussi pour toucher plus de blanc et il ne pioche rien qui puisse m'empéché de le saucer. Je gagne.
3-1-0

ronde 5 vs guillaume alias mouarf (bant loam)
Il  commence et fait tour 1 mox diam', land, quasali. Je fait tour 1 mox diam', land et bob. Tour 2 il fait retour au pays sur bob, casse mon mox avec quasali et waste mon land. Derrière il me sort loam et s'est fini. La 2 je fais une sortie trop aggro pour lui. La 3 est plus disputé on a très peu de land, j'ai posé calice à 1 et on a chacun un gros reliquaire en jeu. Je pioche grace à bob mais je descend très bas en pv alors que la partie semble bloqué. Je sauce donc avec bob et grapille encore quelques pv. Au final s'est la peur au ventre dû à bob qui peut me tuer à chaque tour que j'arrive à coller les dernier pv avec toutes les bêtes que j'ai pu poser.
4-1-0

je fini 3ème et gagne (seulement) 3 booster. Heureusement j'ouvre un fetch dans un des boosters. héhé le veinard.
En tout cas, je suis pas mécontent d'avoir atterri à dijon pour mes études; y'a un bon niveau de jeu et les gens sont vraiment sympa et fair play.

#7 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 21 November 2009 - 14:58

je gagne une misty rainforest dans mon booster^^, pas mal comme lot pour le 7e...

Ah, et moin pote qui finit pas terrible (je sais plus combien) avec une mono noir suicide fortement orienté zombie (qui dépotait pas mal soit dit au passage, il perd surtout sur des missplays j'ai trouvé, notamment la wrath de Iann qui lui empale toutes ses bêtes et le laise sans main) ouvre un Fetch U/R foil...:-)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#8 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 21 November 2009 - 15:20

arg, moi j'ai "juste" eu une plaine marécageuse...

#9 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 21 November 2009 - 15:25

c'est le talent ça ;-)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#10 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 November 2009 - 10:25

Deux nouvelles listes pour le report : Celle de notre Iann local et la mienne (en fait le Merfolk de mon frangin)...

1er Iann avec Astral Loam

2 Steppes retirées
4 Halliées Tranquilles
1 Banc de sable isolé
2 Foret
2 Plaine
2 Savane
2 Toundra
1 Ile
1 Ile tropicale
2 Contreforts boisés
2 Grèves inondées
1 Foret pluviale embrumée
1 Plaine Marécageuse
1 Ruines de l'académie
1 Wasteland
1 Forteresse de Wolrajh
4 Mox de Diamant
4 Retour au pays
3 Astroglide
3 Mage aux breloques
3 Chevalière du Reliquaire
3 Témoin éternel
2 Fourbes de cuisine
2 Visionnaire Elfe
4 Vie du terreau
2 Explosifs artificiels
1 Sensei Divining Top
2 Wrath of God
1 Pithing Needle

Side (Attention Violent ! Dixit Iann lui même)
4 Museleur vexatoire
2 Wrath of god
2 Fourbes de cuisine
1 Eternal Dragon
3 Cheval de volutes


Ma Liste (Merfolk qui finit 8ème)

17 Iles
2 Mutavault

4 Vial
4 Brainstorm
4 Fow
4 Daze
2 Mana leak
2 Echoing Truth

4 Lord of Atlantis
4 Cursecatcher
3 Selkie
4 Reejerey
4 Expert d'oudiargent
2 Rudoyeur des sillages (j'ai eu un doute je ne l'ai jamais touché d'aucune partie...  ;) )

Side
2 Jitte
4 Tormod's Crypt
4 Pithing Needle
1 Kira, Filleuse de Verre
2 Echoing Truth
2 Souverraine Ondine

A noter en ce qui me concerne que j'aurait finalement du jouer Burn, me faisant méchamment ouvrir par 2 Loam (faut dire aussi qu'ouvrir successivement 3 iles et 3 vial sur brainstorm ca frise quand même le gag...) qui est pourtant pas le pire match up... Mais décidément Merfolk n'est pas mon jeu ! Top 8 quand même mais bon...

Sinon très bon tournoi et très bonne ambiance, nottament la dernière game contre un Pox emmené par Simon qui a été une partie bardée de vannes foireuses et de trashtalk sympa... à tel point qu'on s'est plus marré qu'autre chose !

Egalement la venue d'un nouveau Road Warrior pour la Team Dijon en la personne de Julien (aka Ju Bboy).

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#11 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 23 November 2009 - 16:16

Hop, petit oubli, dans la liste de yann je suis sur a 100% qu'il jouait des tormod crypt, il en jouait une de base et surement 3 autres en side, juste comme ça ;)

#12 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 November 2009 - 21:07

Voir le messageSearys, le Lundi 23 Novembre 2009 à 16:16, dit :

Hop, petit oubli, dans la liste de yann je suis sur a 100% qu'il jouait des tormod crypt, il en jouait une de base et surement 3 autres en side, juste comme ça ;)

allez un petit report du second... ;-)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#13 Zangetsu

Zangetsu
  • Membres
  • 6 messages

Posté 27 November 2009 - 18:46

Philippe, je suis impressionné que tu aies retenu tout ça ! B)

De mon coté, rien à dire à part que j'ai adoré mon 1er tournoi.
Je fini 14ème, ma victoire est d'avoir trouvé les 2 mox chrome qu'il me manquait durant ce tournoi ;)

Je vous dis donc à bientôt au prochain tournoi Legacy ;)

Modifié par Zangetsu, 27 November 2009 - 18:47 .


#14 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 November 2009 - 11:58

Voir le messageMouarf, le Samedi 21 Novembre 2009 à 11:54, dit :

Bon, en même temps, c'est aussi à nous de nous bouger aussi. ;)

Oué, aussi quoi!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "